Multiverse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Let the games begin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tabuu

Tabuu

Messages : 2

Let the games begin Empty
MessageSujet: Let the games begin Let the games begin EmptySam 14 Jan - 19:38


...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptySam 14 Jan - 19:47

"NE FAIS PAS..."

Luna s'était levée d'un bond.
Agressée par les rayons du soleil, elle attendit que sa vision ne soit plus floue avant d'ouvrir pleinement les yeux.
Sa tête lui faisait horriblement mal.
En regardant un peu devant elle, elle put voir Shadow, encore assoupi, allongé à le voir de manière assez peu confortable.
Cela pouvait être un matin normal.
Avec tout le respect et l'affection qu'elle devait à sa sœur, dieu qu'elle détestait les matins.
Mais pourtant, elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose.
Après une réflexion de plusieurs minutes, elle ne put toujours pas mettre la main sur l'origine de son trouble et décida d'abandonner, particulièrement en voyant Shadow se réveiller et commencer à grogner en tentant de passer de position allongée à assise.



"Coucou."

"Où est le putain de café ?"

Comme seule réponse, Luna ouvrit grand les bras et leva ses sabots avant en l'air, faisant signe qu'elle n'en avait aucune idée.

"Sal*%$rie de matin."

"Pour une fois que ce n'est pas moi qui ronchonne au réveil..."

Shadow passa sa main au front, fermant légèrement les paupières.
Il n'en avait pas l'air très fier, mais il avait mal à la tête.
Ce qui n'échappa pas à Luna, qui ne put s'empêcher de chuchoter un "Lui aussi..."

"Bon, on en étais où déjà ?
Ah oui, cette foutue quatrième émeraude."


Shadow se leva une bonne fois pour toutes, indiquant du bras une direction.

"La plus proche se trouve quelque part dans la forêt, là-bas."

"Ce n'est pas très loin...
On se serais endormis aussi proches d'une émeraude sans y avoir fait attention ?"


"Mon crâne me fait trop souffrir pour que je puisse ne serait-ce qu'essayer de repenser à ce qu'il s'est passé hier soir.
Et je m'en fiche, qu'on avance."


"Tu t'en fiche ?
Tu veux dire que toi non plus tu ne te souviens pas comment on a fini dans cet état, mais que tu t'en fiche ?"


"Au stade où on en est, je veux seulement avoir au minimum l'impression d'avancer dans la collecte d'émeraudes.
Après ça, je bute Cell, je bute celui derrière les créatures sombres, et on rentre chez nous.
Qu'on en finisse une bonne fois pour toutes."


"Mais on nous a peut-être drogués, ou alors les Noires Folies on tentées un autre coup ou..."

Shadow n'avais aucune envie de partir dans un nouveau débat avec la princesse dans l'immédiat.
A vrai dire, il ne se sentait même pas la force de lui demander de se taire.
Heureusement pour lui, Luna le compris dans son regard et n'ajouta aucun mot, toujours inquiète mais tentant bien que mal de se montrer compréhensive.
La marche silencieuse qui suivit dura quelques longues minutes, jusqu'à-ce que les deux comparses se trouvent dans la forêt que Shadow pointait auparavant du doigt.

"C'est quelque part dans le coin."

"très bien, je propose qu'on se sépare.
Je vais prendre la voie à gauche, toi tu prend sur la droite."


Shadow fut surprit le temps d'un instant assez long pour que Luna parte dans la direction qu'elle s'était assignée.
Pour la première fois qu'ils 'voyageaient' ensemble, elle venait de prendre les rênes et de donner des directions.
N'ayant pas le cœur de la contredire, et voyant qu'elle étais de toute manières déjà bien partie dans sa lancée, Shadow parti alors dans la direction que l'alicorne lui avait indiquée.

Bon.
Si je me trompe pas, l'émeraude se trouve de toute manière dans ma direction.
Peut-être que si je...


Shadow bailla soudainement.
Un peu surpris, il tenta de reprendre sa concentration, avant de se rendre comte que le signal de l'émeraude...
...étais totalement à l'inverse de la direction dans laquelle il allait.

"Tss, concentre-toi, bon sang."

Luttant donc contre son cerveau qui cherchait à se rendormir, Shadow reporta son attention sur l'émeraude.
Enfin, les émeraudes.
Une minute, il y a plusieurs émeraudes dans cette forêt ?

Le hérisson regarda alors dans toutes les directions, surpris de se rendre compte que plusieurs émeraudes se trouvaient soudainement aussi proches de lui.

"C'est impossible, comment peut-il y avoir plusieurs émeraudes à moins d'un mètre de moi sans que je ne puisse les voir, ni même les avoir détectées avant ?
Je ne comprend p...
...Oh."


La forme de vie ultime écrasa l'ultime paume de son ultime main contre son ultime front.
Évidemment, si il se concentre sur les émeraudes qu'il porte déjà sur lui, la recherche de nouvelles allait être compliquée.

"Ce que je peux détester le matin."
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyVen 20 Jan - 17:49

"Allez, debout, fainéant !"

Aucune réponse ne vint du corps immobile de Massko.
Pas qu'il n'avait pas entendu son amie, mais il espérait attendre qu'elle s'en aille pour se rendormir.
Le silence dura pendant quelques instants, mais voyant que Celebi restait sur place en l'observant d'un mauvais œil, il commença finalement à trembler, laissant échapper un léger râle.

"Je hais le matin."

"Je sais.
Mais ce n'est pas mon problème."


Un peu surpris par la réponse de Celebi, Massko ouvrit grand les yeux, bien qu'il luttait jusque là pour ne pas qu'ils se referment.
Il l'observa s'éloigner pour récupérer la pierre dont ils avaient récemment fait l’acquisition, puis s'assoir de manière à être dos à lui.
Tout dans sa démarche et dans son ton démontrait qu'elle boudait.

"...Tu m'en veut encore pour ce qu'il s'est passé l'autre jour, c'est ça ?"

Massko n'eut pour seule réponse qu'un grognement.

"Mais puisque je te dit que nous ne faisions que discuter !"

Celebi resta silencieuse, ne bougeant pas d'un pouce.
Après avoir poussé un long soupir, Massko en déduisit alors qu'il était peut-être mieux d'encore la laisser tranquille pour aujourd'hui.
Elle agissait certes assez bizarrement, mais c'était probablement la pression de n'avoir toujours pas trouvée le moindre moyen de rentrer chez eux.
Oui, c'était sans doute ça.

"Bon, je vais aller me dégourdir un peu, pendant que tu fais...
...Je ne sais quoi avec cette gemme."


"Tu ne mange rien ?"

Ah, un signe qu'elle se préoccupe tout de même de moi.
Comme quoi, c'est vraiment du boudin pour pas grand-chose.


"Non merci, pas faim."

Massko, comme à son habitude, pris un peu d'élan avant de sauter sur un tronc d'arbre, afin d'y rebondir pour pouvoir atteindre une branche et s'y agripper.
Sautant ensuite de branches en branches, Massko s'arrêta éventuellement quand il en trouva une assez épaisse à ses yeux.

"Eh, je me suis trop éloigné pour qu'elle puisse me voir.
Du coup, je ne devrais pas l'avoir sur le dos si je fait ceci..."


Le pokémon plante s'écroula alors sans la moindre résistance sur la branche, puis se repositionna légèrement de sorte à être assez confortablement allongé.
Puis il ferma les yeux.

Tss, comme si elle pensait que j'allais me réveiller aussi tôt.
Bon, j'ai une nuit à finir moi...


Bien qu'il avait les yeux fermés, Massko porta tout de même son attention sur l'environnement autour de lui.
Pas la moindre brise, l'air était extrêmement agréable.
Et le silence ambiant était des plus reposants, à peine perturbé de temps à autre par de légers bruits de bruissements d'herbe ou de petits animaux passant par là.
Un tel calme força Massko à afficher un visage serein.
Il sentit lentement sa concentration disparaître, n'arrivant presque plus à ressentir ce qui l'entourait.
Mais il n'y résista pas.
Bientôt il allait s'en aller au royaume des songes...




"TOI ?!"

Massko manqua de tomber de l'arbre en sursautant.
Il était certain d'avoir également entendu plusieurs volées d'oiseaux, effrayés par le brusque et terrifiant son.

"Est-ce que c’était...
...La voix de Celebi ?"



"OÙ EST CETTE FOUTUE QUATRIÈME ÉMERAUDE DU CHAOS ?!

Cette fois, Massko sursauta assez brusquement pour finir la tête la première au sol.
Quoi qu'il se passait, il semblait qu'il allait devoir abandonner l'idée de la sieste.

Bon, je commence par quoi, les deux voix agressives dont l'une semble-être celle de Celebi, ou l'autre voix encore plus agressive qui vas probablement anéantir mes tympans si jamais elle ne trouve pas ce qu'elle cherche ?
...Question bête, évidemment que je vais du côté de Celebi.


Avec plus de force dans les jambes qu'il ne pensait en avoir, Massko se précipita pour revenir au campement.
Bizarre, il ne se sentait pourtant pas si inquiet que ça pour Celebi, pour une fois.
Peut-être la lassitude d'être toujours derrière son dos.

"JE JURE QUE JE VAIS BRÛLER TOUTE CETTE PUTAIN DE FORÊT SI ÇA CONTINUE !"

Rectification, c'est plutôt la peur de mourir.
Au fur et à mesure qu'il avançait, il entendait de moins en moins la voix menaçant progressivement de massacrer la ville toute entière, et de plus en plus les deux voix féminines qui semblaient engagées dans un terrifiant duel à mort.
Il arriva finalement dans la petite clairière, puis s'arrêta en voyant Celebi et une créature équine bleue, chacune écrasant son visage l'un contre l'autre de sorte à pouvoir se regarder directement dans les yeux.

"LUNA !"

"CELEBI !"

"LUNA !"

"CELEBI !"

"LUNAAAAAAAAAAAAAAAAAA !"

"CELEBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !"
"L'âne !"

Abasourdi par la scène se déroulant devant ses yeux, Massko trouva tout de même le moyen d'ouvrir la parole au moment où elles reprenaient leur souffle.

"Est-ce que je peux savoir ce qu'il se passe ?"

"Reste en dehors de ça, tu ne faisait pas partie de cette histoire !
Et elle n'était pas canon, en plus !"


"...Canon ?"

"Quoi qu'il en soit, j'espère que tu a apprécié ce muffin, car je vais te faire regretter de ma l'avoir subtilisé !"

"En fait je ne l'ai même pas mangé."

"...Quoi ?"

"Je t'expliquerais bien, mais il ne faudrait pas spoiler la fin du HS après."

"Ouais." Euh

"Ouais." Euh

"Ouais." Euh

"OUAIS !" Twisted Evil

Massko, qui faisait déjà les yeux ronds, se retourna pour voir un hérisson noir qu'il avait déjà croisé à plusieurs reprises.

"...L'émeraude est ici...
Je la sens..."


Shadow fonça sans prévenir vers le centre de la clairière, vers un petit tas de feuilles.
Il envoya voler les feuilles et saisis l'objet qui y étais enseveli.

"Ah !
L'émeraude rouge !
Avec la jaune, la grise et la cyan qui étaient déjà en ma possession, ça m'en fait quatre."


"MINUTE, PAPILUSION !
CETTE PIERRE EST À NOUS !"


"M'EN FOUT, ELLE EST À MOI MAINTENANT !"

"AH OUAIS ?"

"AH OUAIS !"

ET SI JE T'EMPALE AVEC (censuré) , ELLE EST TOUJOURS À TOI ?!

"AH OUAIS ?"

"AH OUAIS !"

"VOUS ALLEZ ARRÊTER DE HURLER, OUI ?"

La soudaine prise de voix de Massko ramena le calme, même chez Luna et Shadow qui n'avaient pas compris ce que le Pokémon avait dit.

"...Toi aussi tu crie, il faut dire."

"Par pitié, n'en rajoute pas.
On peut savoir ce que ces deux là font ici ?"


"On peut savoir ce que vous faites ici ?"

"Je prend l'émeraude du Chaos et on se barre."

"Mais, puisqu'on vous dit que cette pierre est à nous !
Et puis d'ailleurs, vous pouvez faire semblant de savoir ce que c'est en lui donnant un nom, mais je tombe pas dans le panneau, j'ai passé des jours à l'étudier sans réussir à en faire quoi que ce soit, alors ça m’étonnerais qu'une personne qui se montre du jour au lendemain soit miraculeusement capable de s'en servir !"


"...Vous savez au moins que j'ai gagné le tournoi en utilisant d'autres de ces pierres ?"

"Photo sinon fake."

Shadow se frappa la main contre le visage, avant de se dire qu'il avait un moyen de donner une bien meilleure preuve qu'une simple photo.
Il leva alors le bras tenant l'émeraude tout juste acquise vers le ciel.

"Celebi, je crois qu'il ne plaisante pas, je l'ai effectivement vu utiliser des pierres comme ça auparavant.
Je me disais bien que j'avais déjà vu cette gemme quelque part."


"Attend, quoi ?"

"CHAOS CONTROL !"

Shadow pensait se téléporter, emmenant Luna et la quatrième émeraude avec lui.
Mais lui même ne compris pas ce qu'il se passait quand à la place, ses trois autres émeraudes apparurent, flottant autour de lui, et commencèrent à projeter de violents éclairs d'énergie suite au contact avec la nouvelle émeraude.

"Qu'est-ce que ?!"

Une vague d'énergie se dégagea ensuite des émeraudes, sonnant les deux Pokémon et repoussant légèrement Luna.
Une deuxième vague, sous la forme cette fois d'un flash lumineux, fut expulsée.
Shadow en perdit l'émeraude des mains sur le coup.
Puis le sol à leurs pieds commença à se distordre, jusqu'à finalement ouvrir un trou, une brèche à l'intérieur de laquelle ils furent tous les quatre aspirés, sans réussir à s'en dégager.

"...Oh bon sang."
Revenir en haut Aller en bas
Tabuu

Tabuu

Messages : 2

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyDim 5 Fév - 20:12



Quand Shadow retrouva ses esprits, il ne ressentis plus rien autour de lui, si ce n'est cette sensation étrange qu'il avait déjà ressenti quand il étais à l'intérieur de la brèche l'ayant originalement amené à Multiverse City.

Quand il ouvrit ses yeux, un simple regard autour de lui suffit à confirmer son doute;
Il n'y avait rien autour de lui.
Rien qui ne paraisse réel, en tout cas.
Il semblait être dans un nouveau monde, un monde sans ciel, sans couleurs, sans vie.

Les émeraudes avaient disparues.
Et son contrôle du Chaos ne fonctionnait toujours pas.

Oh que ça vas être drôle de sortir d'ici.

Shadow se leva ensuite, puis regarda tout autour de lui.

Tu pourra chercher autant que tu veux, tes compagnons ne sont pas ici.

La voix semblait venir de toutes les directions en même temps, ce qui fut suffisant pour déconcerter le hérisson.

"Qui êtes vous ?
Où suis-je ?"


Une silhouette humanoïde bleue, qui devait bien faire le quadruple de la taille de Shadow, apparu alors devant lui.

Let the games begin Tabuu_10

Tu sais tout à fait qui je suis.
Nous nous sommes déjà rencontrés.


Shadow fronça d'abord les sourcils par incompréhension, avant de réfléchir à la question.
La facilité avec laquelle il trouva sa réponse l'étonna et l'effraya en même temps.

"Tabuu..."

Exactement.
Je suis le tabou des mondes, le tabou qui git dans notre esprit.
Je suis le tabou qui mène la vie comme la destruction.


"Je ne crois pas en ces histoires de dieux."

Dieux ?
Même les dieux se soumettent à ma volonté, qu'ils le sachent ou non.


"Je me moque bien de savoir qui vous êtes, le fait est que je vous tiens enfin.
C'est vous qui avez causé l'invasion durant la course, vous avez la mort d'innocents sur les épaules et je compte bien les venger !"


L'être humanoïde se mit alors à rire doucement.

Penses-tu réellement que je ne suis à l'origine de la mort que de ces personnes ?
Je vois tout, décide de tout.
Toi-même, je décide de chacun de tes faits et gestes.


"...Pardon ?"

Libre à toi de me croire ou non, je m'en moque.
Sache simplement que la vie telle que tu la connais est une gigantesque partie d'échecs, dont tu es l'un des pions.


"...Ok, j'en ai assez entendu.
Je vais te tuer."


Alors qu'il pensait bondir, Shadow se trouva écrasé au sol.
Le plus déconcertant étant qu'il avait l'impression que ses propres muscles l'avaient mis dans cet état.

Évidemment, tu ne te laisse pas faire...
C'est tel que tu es sensé être, je savais que tu agirais de cette manière.
Mais il n'est pas encore temps pour que nous nous affrontions, d'une manière ou d'une autre.


"Alors pourquoi je suis ici, puis-qu’apparemment tu décide de tout ?"

Disons que je viens seulement te donner conseil, et faire en sorte que tu prenne conscience de certaines choses.

"...Quelles choses ?"

Nous verrons bien si tu es capable de le découvrir par toi-même.
Peut-être que l'un des visiteurs le découvrira avant toi.


"Des visiteurs ?
Quoi ?"


Cela suffira pour aujourd'hui, Shadow le hérisson.

L'être, laissant parfois apparaître des motifs sur sa peau, faisant penser à des circuits électroniques, leva partiellement le bras.
Shadow se retrouva alors expulsé au loin, la réalité autour de lui semblant s'altérer jusqu'à-ce qu'il s'évanouisse.

Le premier acte se termine.
Maintenant que tout est en place, nous allons pouvoir véritablement démarrer.



__________________________________

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyJeu 23 Fév - 15:47

Si Massko avait eu l'impression de tomber dans le vide pendant des heures, le moment où il toucha enfin le sol fut pourtant assez agréable.
Si bien qu'il resta allongé, le visage collé au sol, pendant quelques instants.
Jusqu'à ce qu'il commence à ressentir une autre sensation partout dans son corps.
Du froid.
Il faisait extrêmement froid.

"Qu'est-ce que...
De la neige !

AAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

Massko se leva d'un bond, essayant de se débarrasser de toute la neige le recouvrant en gigotant.
Une fois cela fait, il regarda autour de lui;
Il étais dans une espèce de forêt, totalement enneigée.



Lui qui est particulièrement sensible au froid, ce n'étais pas pour le rassurer.
Au moins le vent étais pratiquement inexistant, rendant l'endroit un peu plus agréable.

Mais ce qui inquiéta le plus le pokémon, c'est qu'il était tout seul.
A première vue, personne n'étais aux alentours.
Après avoir appelé plusieurs fois Celebi, sans réponse, Massko se décida à explorer l'endroit par lui-même.
Ce n'était pas la forêt dans laquelle il était encore avant l'arrivée de Shadow, et il savait qu'il n'y avait pas de forêts aussi enneigées à Multiverse City.

Avançant sans trop réfléchir, Massko ne remarqua pas la masse bleue étalée au sol et trébucha dessus, finissant une fois de plus tête la première dans la neige.
L'alicorne, elle, se réveilla d'un bond suite au contact, en laissant échapper un petit cri.

Elle se releva presque en même temps que le pokémon.

"...Où sommes nous ?"

"Je n'en ai pas la moindre idée."

Au moment même où Massko avait fini de parler, Luna, elle, pencha la tête sur un côté, laissant voir un regard d'incompréhension.

Oh, j'avais oublié.
J'arrive à les comprendre, mais pas eux.
Ça vas nous simplifier les choses, ça.


"...Tu t’appelle comment ?"

"Massko."

"...Et tu ne parle qu'en prononçant ton nom ?"

Pour seule réponse, le pokémon hocha de la tête.

"Et tu ne sais pas utiliser de télépathie, comme Celebi ?"

Cette fois, Massko fit non de la tête.

"Cela vas nous simplifier les choses..."

"C'est clair."

Luna regarda autour d'elle, admirant à son tour le paysage enneigé.
Le froid semblait bien moins la déranger qu'au type plante.

"Bon, tu semble me comprendre, donc je vais essayer de ne te parler que de sorte à ce que tu puisse me répondre par oui ou par non, alors.
Aurais-tu vu l'un de nos camarades ?"


Réponse négative de la part de Massko.
Luna soupira avant de reprendre.

"Et j'imagine que tu n'a pas vu de manière claire ce qu'il s'est passé entre le moment où Shadow à lancé son contrôle du Chaos et celui où on est arrivés ici ?"

Cette fois, au lien de faire un geste de la tête, Massko leva les bras de sorte à placer les mains de chaque côté de la tête, signe qu'il n'en savais rien.
Le message étais le même.

"Bon...
Je n'ai rien de particulier contre toi, plus contre Celebi, mais je te propose tout de même une trêve pour l'instant.
Nous ferions mieux de rester ensemble pour parcourir cet endroit, et essayer de retrouver nos amis."


"Ok."

"Je vais faire comme si c'était une réponse positive."

Luna se mis alors en route, Massko tentant comme il pouvait de la suivre dans la neige.
Voyant le peu de confort que l'environnement apportait au Pokémon, Luna finit au bout d'un moment par le saisir par magie puis par le déposer sur son dos.
Bien qu'un peu gêné, Massko n'y trouva pas d'objection.

"Halte-là !"

La soudaine prise de voix étonna Luna et Massko, qui n'avaient jusque là pas remarqués la présence d'un petit être à proximité.
Il s'agissait d'une espèce de bonhomme de neige, portant un chapeau fait de glace.



Alors que l'être s'approchait, une chose inattendue se passa;
Le monde tout autour d'eux devint totalement noir, toute forme de paysage disparu, et les trois personnes présentes sur place, que ce soit Luna, Massko ou le bonhomme de neige, perdirent toutes leurs couleurs pour ne devenir que des silhouettes blanches.
De plus, des cœurs se mirent à flotter devant le poney et le Pokémon;
Celui de Massko étais orange, celui de Luna étais vert.


-Ice Cap se pavane devant vous !

"J'adoooooooore mon chapeau, OK ?"

Luna et Massko partagèrent le même regard d'incompréhension, avant que des morceaux de glace ne soient jetés sur eux, que Luna eut le réflexe de dévier de leur trajectoire.

"Hey, mais vous auriez pu nous faire mal avec ça !"

"Vos têtes paraissent tellement...
...Nues !"


"...Mais je porte une couronne."

Le comportement de cette petite créature étais particulièrement étrange.
Luna ne tarda pas à observer plus en détail le chapeau d'Ice Cap, par simple envie de jouer le jeu.
Et elle devait bien l'avouer...
C'était un plutôt joli chapeau.
En soit ce n'étais que quelques blocs de glace sculptés, mais l'aspect transparent que cela lui donnait était particulièrement attirant.

"...C'est vrai que votre chapeau est assez beau."

"Bah, QUI n'est PAS au courant ?"

Soudainement repoussée par le caractère vantard que la créature venait de dévoiler, Luna trouva alors en elle un certain dédain envers son interlocuteur, qui continuait d'envoyer des morceaux de glace comme si c'était quelque chose de naturel en pleine discussion.
Si Massko sut rester à l'abri, l'un des morceaux toucha cependant Luna, qui en ressentit beaucoup plus de douleur sur le coup qu'un simple bout de glace n'aurais dû lui infliger.
Le cœur vert devant elle laissait également paraître une très légère fissure.

"Que...
Qu'est-ce que...
De la magie ?!"


Sans qu'elle ne sache expliquer comment ou pourquoi, ces simples morceaux de glace semblaient effectivement imprégnés de magie, donnant un peu plus de puissance à des attaques ne procurant pas qu'une douleur physique mais aussi une douleur interne, comme un pincement au cœur.

"Oh alors toi, tu vas voir !"

Massko fit un bond, prêt à attaquer Ice Cap.
Une aura magique bleue le stoppa cependant dans son élan.

"Attends un peu, pas besoin d'en arriver là, je ne crois pas qu'il nous attaque volontairement.
il porte beaucoup d'importance à l'attirance de son chapeau, essaye de l'ignorer."


Sans totalement comprendre la stratégie de Luna, Massko décida d'obéir et de fermer les yeux.
Luna, elle, détourna son regard du couvre-chef, avec bien plus de mal qu'elle ne s'y attendais.
Un tel comportement ne tarda pas à agacer la créature en face d'eux.

"Hé !
BONJOUR ?!
Mon chapeau est JUSTE LÀ !"


Aucune réponse de la princesse comme du pokémon.

"...
Soit, je vais vous ignorer aussi alors !"


Le bonhomme de neige croisa alors les bras, fermant les yeux à son tour.
Si on ne lui donnait pas l'attention qu'il méritait, alors aucune raison qu'il en donne à son tour.
...Ce qui ne l'empêcha pas de rouvrir les yeux de temps à autre, juste au cas où ils se seraient remis à admirer son chapeau.

Au bout d'un moment relativement court cependant, il abandonna, dévasté par le fait que son couvre-chef ne soit pas aussi absorbant qu'il ne le croyais.
Mais il allait au moins ne pas perdre la face.

"Très bien !
Je m'en fiche !"


Quand Luna rouvrit les yeux, le petit être avait fait demi-tour et repartait déjà dans la direction d'où il étais venu.
Peu après, le paysage qui les entouraient, comme les couleurs, revinrent à la normale et les cœurs disparurent.
Les deux compagnons se regardèrent, aucun des deux ne sachant comment interpréter la rencontre qu'ils venaient de faire.

"...Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?"

"Comme si je le savais !"

Let the games begin Spr_sa11  *Salut.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyMer 15 Mar - 19:11



"...Mais quelle matinée de merde..."

La tête de Shadow lui faisait atrocement souffrir.
Il venait de se réveiller au beau milieu d'une plaine déserte, loin de tout, sans émeraudes, et après avoir fait la rencontre d'une créature divine et mégalomane.
Cela faisait déjà quelques longues minutes qu'il restait assit sans bouger, tentant de lutter contre son mal de crâne.
Et il ne savait pas quel étais le pire entre le maux de tête, ou le lutin rose volant qui ne faisait qu'alimenter la douleur.

"Comment ça tu ne sais pas où on est ?
C'est à cause de toi qu'on est ici !
Ah, je savais bien que tu ne saurais pas te servir de cette pierre !
Maintenant on a perdu toutes les gemmes, on a perdu Massko et Luna, et nous nous sommes perdus nous mêmes !"


"Pour l'amour de dieu, tais-toi avant que je n'aie à te faire taire par moi-même."

"ET MAINTENANT IL ME MENACE !
Je suis perdue au beau milieu de nulle part dans une autre dimension, avec un abruti qui veut que je me taise alors que TOUT EST DE SA FAUTE !"


"Ce n'est pas moi qui ait fait n'importe quoi avec l'émeraude.
Vous faites des expériences dessus alors que vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est, et voilà où ça nous mène."


"Mais oui, essaye de mettre la faute sur moi maintenant."

Shadow soupira un grand coup, avant de se lever subitement puis de partir dans une direction.

"...Je peux savoir où tu vas ?"

"Je pense sentir le signal d'une émeraude dans cette direction."

"Oui, car maintenant tu es capable de sentir un signal émis par une pierre.
Pas suspicieux DU TOUT."


"Si tu préfère rester ici, je t'en prie, ça me rendra la vie moins pénible."

Celebi eu un court moment de réflexion.
Rester ici, au milieu de nulle part, sans savoir où aller, ou rester avec un incapable qui semble au minimum avoir une idée de comment arranger les choses ?
Elle regarda avec plus d'attention la zone où ils se trouvaient.
Une grande plaine, à moitié aride, oscillant entre la verdure et le sable.
Avec, de temps à autres, des choses bougeant au sol, ne laissant pas de moyen de savoir si il ne s'agit que du vent ou d'une créature inconnue pouvant représenter un danger.

...


"Hey, attends moi !"

"Il semblerais que je ne sois pas aussi incompétent et exécrable que tu ne le dise."

"Ne te fais pas d'idées, je reste uniquement parce que ça te dérange !"

Shadow se stoppa net, ignorant le pokémon.

"Et maintenant quoi ?"

"Silence."

"Mais tu n'a pas fini de m'ordonner de me taire ?"

Shadow ne pris pas en considération la dernière remarque.
Quelque chose autour d'eux étais en train de bouger.
Un pas léger, calculateur et menaçant.
C'est après un court instant que Shadow vit des traces de pas apparaître comme par magie sur le sable.
Un ennemi invisible se trouvait juste devant eux, il était petit et misait sur sa discrétion.
Shadow se prépara à agir, et attendit la moindre action du...

...Chat..?

Un chat apparu là où Shadow avait porté son attention, et se mit à marcher lentement mais pacifiquement vers le hérisson, avant de commencer à se frotter affectueusement à ses jambes.

"Quoi, c'est ça qui t'as fait peur ?"

Shadow en étais presque sonné.
Il venait véritablement de se faire surprendre par un chat qui, hormis une capacité à se rendre invisible et des pattes légèrement atrophiées, paraissait tout à fait normal.
Il finit éventuellement par se baisser et caresser la tête de l'animal.

"Peut-être que je deviens paranoïaque..."

Soudainement, des tâches de lumière rouge apparurent sur la peau du chat, comme si son corps se mettait à brûler de l'intérieur.
Défiguré par ce phénomène, le félin lâcha un rugissement de colère envers Shadow avant que son corps ne commence à se déformer, telle une sculpture de sable vivante.



La silhouette immonde ainsi formée pris très rapidement une taille suffisante pour engloutir Shadow tout entier.
Seule la tête difforme du chat ressemblait encore à quelque chose.
D'un geste rapide et sans précédent, Shadow frappa la tête en question avec force, la séparant du reste du corps qui se sépara sur le coup, et l'envoyant voler un ou deux mètres au loin.
Un nouveau rugissement, plus intense et effrayant se fit entendre, alors que le sable tout autour de Shadow et Celebi commençait à se lever pour tenter de former une sorte de dôme destiné à les piéger.

Shadow voulu charger une boule d'énergie dans sa main, sans résultat.

"Oh, vous vous fichez de moi."

Et alors que la tête de chat devenait de plus en plus effrayante, une silhouette humaine sortie de nulle part l'envoya voler, faisant s'écrouler à nouveau toute la fondation de sable autour d'eux.
Le sauveur ne s'arrêta pas pour autant, fonçant sur la tête et la saisissant de ses mains, avant de sortir une gourde et de verser toute l'eau qu'elle contenait sur la tête du chat.
Un cri long et à glacer le sang s'ensuivit, alors que la tête fondait au contact du liquide, jusqu'à ne plus former qu'une flaque de sable mouillé sur le sol.
L'humain, ou plutôt l'humaine comme Shadow put assez vite le remarquer, poussa un soupir avant de se relever et de tourner la tête vers nos deux protagonistes.

"Par tout hasard, avez-vous la moindre idée de ce qu'étais cette chose ?"

L'humaine, à la surprise de Shadow, sorti un fusil qu'elle pointât immédiatement sur lui.

"Je n'ai jamais vu de créatures comme vous et vous semblez capables de parler.
Dites-moi ce que vous êtes, avant que je ne vous considère comme des ennemis."


"Votre arme est d'une technologie assez avancée, j'en déduis qu'il y a de la civilisation quelque part dans le coin ?"

"Répondez à ma question, si vous savez ce qui est bon pour vous !"

"Attendez, nous ne sommes pas ici pour faire du mal à qui que ce soit !"

"De la télépathie..?
...Qu'importe !
Si vous voulez que je vous croie, il vas vous falloir des preuves !"


Shadow soupira.
Lentement, il montra ses armes à l'humaine, avant de les poser une par une au sol.

Le fusil de la jeune femme se pointât ensuite sur Celebi.

"Est-ce que j'ai l'air de pouvoir cacher ce genre d'armes avec ma taille ?"

Après une courte réflexion, la femme décida que les deux intrus étaient effectivement dénués de mauvaises intentions.
Elle rangea alors son arme.

"Désolée.
La population de créatures hostiles dans ces plaines à augmentée depuis quelques temps, et on ne sait pas toujours à quoi s'attendre.
Admettons que je sois disposée à vous croire comme n'étant pas venus attaquer des innocents, puis-je désormais savoir qui vous êtes, et plus important, qu'est-ce que vous êtes ?"


"Donnez-moi votre nom et vous aurez le mien."

La femme, laissant traîner sa relativement longue chevelure brune dans le dos, leva le poing pour ensuite le placer devant sa poitrine.

"Lieutenante Négal, bras droit du capitaine de la garde des Gahjin."

Un salut militaire.
Comme par respect, ou peut-être par réflexe, Shadow répondit en se présentant de la même manière, prenant une posture droite et plaçant la main grande ouverte au dessus du front.

"Shadow the Hedgehog, officier du G.U.N. au sein de la team Dark."

"Le G.U.N. ?
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel clan."


"Et c'est normal.
Le petit truc rose à côté de moi s'appelle Celebi, si j'ai bien compris."


"Nonmaisjetepermetpasdemeprésenteràmaplace!"

"...Pourquoi j'ai l'impression que peu importe d'où vous venez, c'est une histoire particulièrement compliquée ?"

"Si vous saviez.
Nous n'avons pas pour objectif de rester longtemps.
En fait je cherche seulement quelque chose qui pourrait nous permettre de retourner d'où nous venons."


Shadow montra alors la direction dans laquelle il avait senti une émeraude.

"Dites, vous savez ce qu'il y a, là-bas ?"

"Oh, c'est par là que le clan Gahjin à élu domicile.
Si vous n'avez réellement aucune mauvaise intention, je peux vous y amener."


"Cela nous simplifierais beaucoup les choses...
...Négal, c'est ça ?"


La jeune guerrière acquiesça de la tête.
Elle parti alors dans la direction indiquée, Shadow et Celebi lui emboîtant le pas.

"Mais qui êtes vous exactement ?
Des voyageurs ?"


"En quelques sortes..."

"C'est tellement inhabituel de voir des étrangers, mais alors d'apprendre qu'il existe des créatures civilisées non-humaines, voilà qui est vraiment passionnant !"

"Où sommes-nous, en fait ?"

"Vous êtes dans la plaine de Kalfarr.
Une grande contrée mi-désertique, mi-verdoyante.
Bien que toutes les zones du pays ne soient aussi arides, beaucoup de villes, comme la mienne, ont été construites dans des oasis.
J'appartiens personnellement au clan des Gahjin, l'un des plus influents de la région."


"Des clans...
Malgré une technologie assez avancée pour produire des fusils dernière génération, vous vivez dans un modèle de civilisation assez reculé..."


"Hey, et la subtilité, ça te parle ?"

"Aucune offense de prise, je ne suis qu'on ne peut plus d'accord, le temps des clans aurais dû être révolu depuis bien longtemps.
Notre rivalité de longue date avec les Skharaals, le clan voisin, nous à trop longtemps empêchés de tenter un rapprochement.
Heureusement, un traité de paix à été récemment négocié, et nos deux clans devraient bientôt le signer.
De longues années de guerres seront bientôt derrière nous."


"Et par l'union, vous espérez que la rencontre des cultures finira par générer de plus gros clans jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul, uni."

"Exactement.
Du moins, je rêve de pouvoir vivre dans un monde aussi paisible un jour."


"...Eh."

"Et cette créature qui nous a attaqués, qu'est-ce que c'était ?"

"Nous les nommons les chats des cendres, ou félins cendrés.
Ce sont des créatures furtives pouvant manipuler le sable autour d'eux, tout comme réfléchir la chaleur pour se rendre particulièrement difficile à remarquer pour l’œil nu, donnant l'impression qu'ils deviennent invisibles.
Et comme vous avez pu le voir, il suffit de bon réflexes et d'un peu d'eau pour en venir à bout.
Cela m'étonne que vous me posiez la question, je pensais qu'ils étaient particulièrement répandus, même en dehors de Kalfarr."


"...Nous venons de plus loin que vous ne l'imaginez."

"Formidable, j'ai hâte d'entendre des histoires de votre peuple alors !
Dépêchons, nous avons une chance d'arriver avant la fin de l'après-midi."


Négal pris alors un peu d'avance, bien que Shadow et Celebi ne restaient pas loin derrière.
A un moment, Celebi s'approcha de Shadow, voulant démarrer une discussion.

"Et en admettant que tu trouve l'une de ces pierres, que compte-tu en faire ?"

"Je nous téléporterais de nouveau à Multiverse City, et si Luna et Massko n'y sont pas, je me verrais bien obligé de partir à leur recherche.
De toutes façon et quoi qu'il ce soit passé, le continum espace-temps semble assez affaiblit pour nous avoir emmenés dans une autre dimension, peut-être qu'ils sont également ailleurs."


"Et comment tu compte avoir l'émeraude ?"

"J'aviserais.
Si il faut que je la prenne de force, tant pis.
J'espère juste que les autres émeraudes ne se sont pas trop dispersées..."


"...Ah, un tel comportement ne m'étonne même plus de ta part.
Alors soit, essaye de voler la pierre, on verra si ça passe.
Comment savoir ce qu'il y a dans la
tête de l'auteur, de toutes façons..."

"L'auteur ?
Mais de quoi tu parle ?"


(soupir) "Oublie."

Après un peu plus d'une heure, des traces de civilisation furent enfin visibles.



Seuls des humains peuplaient l'endroit, et tous regardaient  le hérisson et le pokémon de travers.
Aucun n'osa cependant s'approcher ou les repousser, en voyant la présence de Négal.

"Bras droit du capitaine de la garde, hein ?
Il semblerais que ce ne soit pas une blague, vous êtes assez respectée ici."


"En effet.
Nous autres assurons la sécurité, mais également la crainte chez ceux qui envisageraient d'enfreindre la loi.
Vous êtes en sûreté tant que vous restez avec moi."


Celebi pris le temps pour observer la civilisation qui se dressait devant elle.
C'était à la fois différent de ce qu'elle avait pu voir dans son monde, mais également très différent de Multiverse City.
Tout le monde était recouvert de vêtements légers, faits de tissus et de cuir, et s'apparentant parfois à des armures.
Certaines personnes étaient armées, généralement de fusils semblables à celui de Négal.

"Lieutenante."

Négal se tourna, surprise, dans la direction d'où venait la voix, avant de voir un homme mi-âgé se tenir devant elle, gardant une posture droite.
L'homme, portant une armure plus imposante que ce que Shadow et Celebi avaient pu voir jusqu'à présent, devait bien être assez grand pour dépasser la jeune femme de deux têtes.
Une taille qui permettait d'ailleurs de voir une grande cicatrice sur l'un des côtés de la nuque de l'homme.
A la vue de l'homme, Négal entama sur le champ sa pose de salut.

"Capitaine Resh !"

"Rapport."

"Aucun monstre particulièrement dangereux à signaler à au moins trois kilomètres à la ronde, monsieur.
Seuls quelques félins."


"Et ces deux créatures, des otages ?"

"Des ota...
Non mais c'est pas possible que l'on se fasse traiter de tous les noms comme ça mais où sont passé les bonnes manières des gens c'est pas possible je vais vous montrer à quel point on est des otages moi vous allez vous en souvenir !"


L'homme ne fit que lever un sourcil, et alors Shadow écarta le pokémon pour prendre la parole à son tour.

"Considérez nous comme de simples visiteurs.
Nous ne faisons que passer.
J'ai quelque chose à récupérer, pour tout vous dire, et je pense que je pourrais le trouver ici.
Une fois que j'aurais récupéré cela, nous repartirons de sitôt."


"Celui-ci étais armé, mais il s'est rendu sans faire d'histoire.
Je pense que nous pouvons leur faire confiance."


"Je vois.
Les visiteurs ne sont pas courants, et ils sont généralement humains.
Je vous accorde la bienvenue à Gahjin, mais tâchez de vous tenir à carreau."


"Naturellement."

"Bien.
Je dois aller écouter le rapport du reste de mes troupes, mais je suis certain que Négal se fera une joie de vous présenter les lieux.
J'espère que vous trouverez rapidement ce que vous cherchez."


Et sans transition, l'homme se retourna avant de s'éloigner, se fondant rapidement avec la foule présente sur place.

"Bonjour l'impolitesse,  dit-le tout de suite que tu veux qu'on s'en aille sur le champ !
Et puis toi Shadow, à lui répondre comme si c'était ton chef !"


"C'est quelque chose que l'on nomme 'discipline'.
C'est typiquement avec ça que l'on clarifie le dialogue, tout particulièrement avec des militaires.
Et au cas où tu ne t'en serais pas rendue compte, nous sommes considérés comme étant suspicieux."


"Pardonnez notre comportement, nous sommes assez tendus ces derniers temps.
Comme je l'ai dit, un traité de paix vas enfin être signé, et nous voulons assurer une sécurité totale, il ne faudrait pas que quelque chose puisse interférer avec la cérémonie."


"Bah.
Encore une fois, nous n'en aurons pas pour longtemps."


"Vous resteriez bien ce soir, pour le banquet commun ?
Nous pourrions échanger des histoires de nos peuples respectifs !"


"Nous sommes pressés."

"Oh, je vois.
Mais ce n'est pas grave, vous pouvez me raconter maintenant, alors !
Quel est ce G.U.N. dont vous parliez ?"


Shadow soupira.
Il savait qu'il était en train de perdre du temps peut-être précieux.
Mais il ne pouvait pas non plus ne rien dire, le moins il pouvait paraître suspect et le mieux ce serais.

"Je vis dans un pays formé de l'union de plusieurs plus petits pays.
Nous nommons ce peuple les Fédérations Unies.
Et le G.U.N. est la force militaire de ce pays.
Nous œuvrons pour maintenir la paix."


En entendant les mots du hérisson, des étoiles d'admiration et de respect apparurent dans les yeux de Négal.

"Alors cela fait de nous des confrères, si vous êtes un soldat également !"

"Nous sommes tout de même dans deux armées différentes, appartenant à deux pays différents."

"Mais nous avons le même objectif !
Nous cherchons tout deux à maintenir la paix.
C'est pour ça que je me suis engagé dans la garde, et c'est pour ça que je me bat, tous les jours.
Je n'ai qu'un rêve, c'est qu'un jour nous puissions tous vivre en paix.
Est-ce que ça ne serais pas formidable ?"




Quand je vois toutes ces lumières, sur cette planète en dessous de nous...
...J'ai envie de croire que chacune de ces lumières est une personne.
Tu vois comme elles sont paisibles ?
J'aimerais moi aussi pouvoir vivre en paix avec eux, un jour...


Shadow revint à ses esprits dans un sursaut, et ne remarqua que peu après que Négal et Celebi l'observaient avec incompréhension.

"Est-ce que ça vas ?
...Est-ce que j'ai dit quelque chose..?"


"...Non, ça vas.
Disons juste que vous m'avez rappelé quelqu'un."


"...D'accord..?
Enfin, quoi qu'il en soit, je me demandait, qu'est ce que vous cherchez, au juste ?"


"Il saura mieux vous en parler que moi, il fait n'importe quoi avec mais il semble au moins savoir ce que c'est."

"Est-ce que vous auriez vu une gemme précieuse d'assez grande taille ?
Elles ont la forme d'un gros diamant, et luisent généralement d'une couleur inhabituelle pour ce genre de pierres."


Négal plaça quelques doigts sur le menton et regarda au sol, faisant signe qu'elle réfléchissait.

"...Ça ne me dit rien, désolée."

"Bon, alors je vais devoir essayer de la localiser en sentant sa puissance alors."

"Sa puissance ?
Attendez, vous êtes ici à la recherche d'une source d'énergie ?"


"Elle est...
...Elle se rapproche ?"


"Toi !
Démon !"


Surpris, Shadow ouvrit grand les yeux et regarda son interlocuteur.
Un homme, portant une armure similaire à celle de Négal.

"Je te défie en duel !"
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyJeu 30 Mar - 13:09




Let the games begin Spr_sa11  *Et bien, ça vas pas de hurler comme ça ?
*A croire que vous avez vus un fantôme !
*Pourtant je ne suis pas un fantôme...

Let the games begin Spr_sa10  *...Juste un squelette.

"...il faut dire que prendre les gens par surprise comme vous venez de le faire est une méthode assez efficace pour les effrayer..."

Let the games begin Spr_sa11  *Eh, je l'ai peut-être fait exprès, vous me direz.

Massko n'étais pas totalement remis de sa surprise, moment dont profita Luna pour observer le nouvel arrivant.
Comme il venait de se présenter, il étais effectivement ce qui ressemblait à une sorte de squelette humain.
Il était de petite taille, approximativement la même que celle de Shadow, et portait un gilet accompagné de ce qui semblait être un jogging adapté pour le sport.
Le tout en portant des chaussons, sans doute le soulier le moins pratique qui soit pour marcher dans la neige.

Let the games begin 803208sansbytsaoshind9lah3n


Let the games begin Spr_sa12  *Quoi qu'il en soit, je vous ai jamais vus dans le coin, vous êtes des voyageurs ?

"Je suppose qu'on peut dire ça, oui..."

Let the games begin Spr_sa12  *Je vois, cool pour vous.
*Personnellement, je suis une sentinelle, je suis supposé surveiller les environs, maiiiiiiiiis j'ai un peu la flemme de bosser, donc on peut dire que je suis en quelques sortes en train de faire une pause.
*Je devrais être en train de m'assurer qu'il n'y ait pas d'humains dans le coin, mais vous êtes pas des humains, n'est-ce pas ?


Massko comme Luna ne firent que secouer la tête, de sorte à donner une réponse négative.

Let the games begin Spr_sa11  *Ah bah bravo, je viens jusqu'ici car j'entends du bruit, alors qu'en fait vous n'êtes pas ce que je suis sensé chercher.
Let the games begin Spr_sa11  *Vous essayez de gaspiller mon précieux temps de travail ou quoi ?

Luna ouvrait grand les yeux, ne sachant pas quoi dire.
Est-ce que le squelette venait de se contredire, ou bien..?
Massko, lui, ne pouvait s'empêcher d'entendre comme un sifflement, un bruit devenant de plus en plus fort.

Let the games begin Spr_sa12  *Ah, on dirais que mon frère viens par ici.



Il ne fallut qu'un instant pour qu'un autre squelette se trouve soudainement sur les lieux, plus grand, et portant lui une sorte d'armure.
Il était recouvert de spaghettis et de sauce tomate, mais semblait agir comme si tout était normal, bien qu'il ait l'air énervé.

Let the games begin Spr_fa10   SANS !

Let the games begin Spr_sa12  *Ouais, frangin ?

Let the games begin Spr_fa10   JE PEUX SAVOIR CE QUE TU FAIS HORS DE TON POSTE DE GARDE ?

Let the games begin Spr_sa12  *Je prend une pause.

Let the games begin Spr_fa10   UNE PAUSE !
UN HUMAIN POURRAIS ARRIVER À TOUT MOMENT ET TOI, TU FAIS UNE PAUSE ?


Let the games begin Spr_sa12  *Nan, en vrai je m'occupe de ces deux voyageurs, ils se sont perdus.

Let the games begin Spr_fa11   ...
Let the games begin Spr_fa12   OH, OKAY.
Let the games begin Spr_fa10   MAIS C'EST UNIQUEMENT PARCE QUE L'ON A DES VISITEURS AU BEAU MILIEU DE NOTRE COIN PAUMÉ DANS LEQUEL IL N'Y A JAMAIS DE VISITEURS, ALORS !

Let the games begin Spr_sa12  *Oui, je m'occupe des visiteurs que l'on a habituellement jamais, et comme ça il n'y aura plus de visiteurs pour m'empêcher de surveiller les humains qui pourraient nous visiter.

Let the games begin Spr_fa13   NATURELLEMENT !
COMMENT VEUX-TU QUE L'ON VIENNE NOUS VISITER, SI L'ON A DES VISITEURS ?
CELA NE FAIT AUCUN SENS !


Let the games begin Spr_sa10  *D'accord, donc j'en termine avec les visiteurs, et une fois que nous nous serons débarrassés des visiteurs, il n'y aura plus de visiteurs pour nous empêcher d'avoir des visiteurs.

Bien qu'il était conscient qu'elle ne comprenait pas un mot de ce qu'il disait, Massko s'approcha légèrement de l'une des oreilles de Luna pour y murmurer.

"Alors c'est peut-être qu'une impression, mais j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas trop les visiteurs par ici."

Le plus imposant des deux squelettes tourna alors le dos, s'apprêtant à partir.

Let the games begin Spr_sa11  *Doooonc j'imagine qu'on ne vas rien dire pour tous les spaghettis que t'as sur toi ?

Let the games begin Spr_pa10   OH, ÇA ?
J'AI TENTÉ UNE NOUVELLE RECETTE DE SPAGHETTIS, MAIS IL SE TROUVE QU'ILS M'ONT EXPLOSÉS À LA FIGURE.


Let the games begin Spr_sa11  *Ah.
*Car c'est sûr que ça arrive très fréquemment quand on cuisine.


Let the games begin Spr_fa10   SILENCE !
COMMENT JE DEVINE, MOI, QU'ON NE DOIT PAS UTILISER DE MAGIE POUR CUISINER ?
J'AI PASSÉ LA MATINÉE À NETTOYER LA CUISINE, CE N'EST PAS POUR QUE TU TE METTE ENSUITE À ME FAIRE DES REMARQUES !


Let the games begin Spr_sa12  *On peut dire que tu l'as ...
Let the games begin Spr_sa10  *...dans l'os.



Let the games begin Spr_fa14   ...

Let the games begin Spr_sa11  *Héhé.

Let the games begin Spr_fa10   SAAAAAAAAAAANS !
TES STUPIDES JEUX DE MOTS COMMENCENT SÉRIEUSEMENT À M'AGACER !


Luna restait bêtement sur place, la bouche béante.
Son cerveau n'arrivait pas à interpréter la scène se déroulant devant ses yeux.
Si bien que les deux squelettes finirent par la remarquer, et par l'observer avec incompréhension.

Let the games begin Spr_fa10   J'ESPÈRE QUE TU ES FIER DE TOI, SANS !
TU AS CASSÉ NOTRE VISITEUR !


Let the games begin Spr_sa11  *Oups.
Let the games begin Spr_sa12  *Peut-être qu'un plat de spaghettis pourrais la réparer.

Let the games begin Spr_pa11   MAIS C'EST BIEN SÛR !
POUR UNE FOIS QUE TU AS UNE BONNE IDÉE, SANS !
NE BOUGE PAS, VISITEUR EN DÉTRESSE !
MOI, LE GRAND PAPYRUS, VAIS TE PRÉPARER DES SPAGHETTIS TELLEMENT DÉLICIEUX QU'ILS TE SORTIRONT DE TON ÉTAT DE PARALYSIE MENTALE !
NYEH HEH HEH !


Let the games begin Spr_sa11  *Dépêche-toi, tes spaghettis sont la seule chose qui puisse lui sauver la vie.

Let the games begin Spr_fa15   JE SERAIS PLUS RAPIDE QUE LA LUMIÈRE !

Let the games begin Spr_sa12  *Eeeeet le voilà reparti.

"Il y a tellement de questions qui parcourent mon esprit en cet instant."

Luna resta encore immobile quelques secondes, avant de brusquement se frapper le visage avec le sabot.

"Pile au moment où je pensais que plus rien ne pouvait me surprendre..."

Let the games begin Spr_sa11  *Quoi, ça ne vous arrive pas d'avoir des discussions tout ce qu'il y a de plus normales avec votre famille, là d'où vous venez ?

"J-je suppose qu'il m'arrive d'avoir quelques discussions du genre avec ma sœur, mais de là à dire que c'est 'normal'..."

Let the games begin Spr_sa12  *Sinon, je ne me suis même pas présenté.
*Je suis Sans.

Let the games begin Spr_sa10  *Sans le squelette.
Let the games begin Spr_sa12  *Et vous venez de faire la rencontre de Papyrus, mon frangin.

Luna repris alors une expression plus chaleureuse.

"Je me nomme Luna.
Et voici Massko."


Let the games begin Spr_sa12  *Ok, j'essaierais de m'en souvenir.
*Vous venez d'où ?


Luna hésita avant de répondre.

"De très loin."

Let the games begin Spr_sa14  *...Mais encore ?

"Euh...
Et bien..."


Let the games begin Spr_fa10   SANS, J'ENTENDS D'ICI QUE TU ES EN TRAIN DE GÊNER NOS VISITEURS !
LAISSE-LA DONC TRANQUILLE !


Let the games begin Spr_sa11  *Ok, bro.
Let the games begin Spr_sa12  *Bon, bah je suppose que l'on ne vas pas rester là, venez donc.



Sans commença à partir dans une direction, que Luna et Massko se décidèrent de suivre à leur tour.

"Nous n'allons pas dans la même direction que Papyrus ?"

Let the games begin Spr_sa12  *Oh, mon frère a l'habitude de prendre la route principale.
*Mais je connais un raccourci, suivez moi.


Après un court instant, Luna ne put s'empêcher de remarquer un détail particulier.

"Le ciel est étrange, il fait clair mais le soleil n'y est pas visible...
Pourtant, il n'y a pratiquement aucun nuage..."


Let the games begin Spr_sa14  *...Car il n'y a pas de soleil, ici ?

Luna regarda le squelette avec incompréhension.

Let the games begin Spr_sa14  *Nous sommes actuellement sous terre, on utilise de la magie pour générer une lumière semblable à celle du jour.
*Comme partout dans le monde souterrain depuis que la race des monstres (nous quoi) y a été enfermée.

Let the games begin Spr_sa11  *...Mais vous venez de tellement loin que ça doit être différent chez vous, hein ?

Luna et Massko affichèrent alors un sourire gêné.

"...Oui..."

Let the games begin Spr_sa12  *Ah, nous sommes arrivés.

Luna n'avait même pas fait attention en discutant, qu'elle se trouvait désormais au beau milieu d'un petit village, et plus particulièrement devant une raisonnablement grande maison.

Let the games begin Spr_sa12  *Paps et moi habitons ici.
*Faîtes comme chez vous.


"C'est très gentil de nous inviter de la sorte, mais je ne voudrais pas paraître m'immiscer chez vous comme ç-"

Let the games begin Spr_sa12  *-Ne faîtes pas de manières et entrez.
*Je pense que nous avons beaucoup à nous dire, vous qui venez de...

Let the games begin Spr_sa11  *...'très loin'.

Sans poussa presque Luna et Massko à l'intérieur, puis se hâta de rentrer à son tour pour fermer la porte en vitesse.

Let the games begin Spr_sa12  *Bon, on est rentrés avant Papyrus.
*Tant mieux, je n'ai pas trop envie de le voir s'impliquer dans ce qui vas suivre.


Soudainement inquiète quand aux intentions du squelette, Luna fronça les sourcils avant de prendre la parole.

"...Qu'est-ce qui vas suivre ?"

Let the games begin Spr_sa15  *...
Let the games begin Spr_sa14  *...Vous venez d'un autre univers, hein ?

Le poney comme le pokémon furent choqués d'entendre une telle question.

"C...
Comment l'avez vous deviné ?"


Let the games begin Spr_sa11  *Ça se lit sur vos visages.
Let the games begin Spr_sa14  *Plus sérieusement, vous vous pointez comme ça, sans prévenir, en prétendant être des voyageurs alors que nous sommes dans un monde totalement coupé de l'extérieur, et ce visiblement sans connaître la moindre trace de la culture des monstres.
*Mais surtout, vous dîtes ne pas être des humains.


"Sauf que c'est vrai, on a vraiment l'air d'être des humains selon toi ?"

Let the games begin Spr_sa15  *Je vous crois quand à ce sujet, sauf que...

"Sauf que ?"

Let the games begin Spr_sa14  *...Sauf que vous avez des âmes humaines.

Luna leva un sourcil.
Est-ce qu'il venait de parler d'âmes ?

Let the games begin Spr_sa14  *Vous avez des âmes humaines ou en tout cas, très semblables à celles d'humains, ce qui fait que vous n'êtes assurément pas des monstres.
Voilà principalement pourquoi je me doute que vous ne pouvez pas venir de ce monde.


"Attendez un peu.
Comment pourriez-vous savoir si nos âmes correspondent à celles d'humains ou pas ?
Toutes les espèces possèdent à la base une âme identique, non ?"


Let the games begin Spr_sa15  *...

Soudainement, le décors devint noir, les meubles de la maison disparurent, et les trois silhouettes présentes sur place perdirent leurs couleurs, exactement comme un peu plus tôt, face à Ice Cap.
Les cœurs apparurent de nouveau devant Luna et Massko, orange pour l'un, vert pour l'autre.



Encore ce phénomène étrange...

Let the games begin Spr_sa12  *Nous autres, monstres, sommes faits de magie pure.
*Tout ce que nous faisons, de l'acte le plus simple au plus complexe, est lié à la magie.
*Ainsi, ce qui pourrais être une simple discussion pour nous pourrais prendre la forme d'un véritable combat du point de vue des humains.

Let the games begin Spr_sa11  *(Ou du point de vue de peu importe ce que vous êtes.)
Let the games begin Spr_sa12  *Nous émettons presque toujours de la magie sous une forme ou une autre, magie qui prend une forme différente selon nos émotions.
*Et lorsque cette magie est envoyée à quelqu'un, elle vise systématiquement son âme.
*Ce qui fait que bien que la plupart des 'attaques' des monstres ne blessent généralement pas d'autres monstres, elles peuvent se montrer plus dangereuses envers les humains, qui ne sont pas fait de magie.
*On pourrait croire que c'est pour eux une faiblesse, mais c'est tout l'inverse.
*Leur âmes sont infiniment plus puissantes que celle de n'importe quel monstre.
*Si bien que lors du contact avec un monstre, elle peuvent devenir visibles.

Let the games begin Spr_sa11  *Ouaip, c'est bien des espèces de cœurs devant vous que je parle.

"Donc ces cœurs...
Ce sont nos âmes ?
Que signifient les couleurs ?"


Sans souffla un coup, et le décors revint à nouveau à la normale.

Let the games begin Spr_sa11  *Pas la moindre idée.

"Oh...
Mais dans ce cas, puisque vous savez que nous ne venons pas de ce monde, qu'est-ce que l'on fait, maintenant ?"


Let the games begin Spr_sa12  *J'ai peut-être une idée, mais avant ça-

Let the games begin Spr_pa12   UNE IDÉE À PROPOS DE QUOI ?



Le frère squelette était entré sans crier gare, surpris de voir Luna et Massko au sein de sa demeure.

Let the games begin Spr_sa11  *À propos de la manière de soigner Luna.
*On n'a plus besoin de spaghettis pour la sauver.


Let the games begin Spr_fa16   NYEH ?!
MAIS COMMENT POURRAIS-IL EXISTER UN REMÈDE PLUS EFFICACE QUE LES SPAGHETTIS DU GRAND PAPYRUS ?


Let the games begin Spr_sa11  *Ouais, incroyable n'est-ce pas ?

Let the games begin Spr_fa17   OH.
ET BIEN JE SUPPOSE...
JE SUPPOSE QUE JE NE VAIS PAS FAIRE DE SPAGHETTIS, ALORS...


Luna ne put s'empêcher d'avoir un léger pincement au cœur en voyant la mine décrépite du squelette.
Une idée, toute simple mais pourtant sans l'ombre d'un doute très efficace, lui parcouru néanmoins l'esprit.

"...Après-tout, je n'en ai peut-être pas besoin, mais et si jamais...
Et si jamais j'avais envie de goûter les spaghettis du grand Papyrus ?"


Let the games begin Spr_pa13   V-VRAIMENT ?

Sans affichait désormais un regard paniqué.
Il regardait Luna, lui faisant de grands signes de la tête, comme pour lui faire comprendre qu'elle venait de faire une grosse erreur.
Massko, lui, avait commencé à explorer la maison, et avait posé son intérêt sur une chaussette traînant au sol.

Let the games begin Spr_pa10   A-HEM.
VISITEURS !
VOUS VENEZ DE LA CONTRÉE DE TRÈS LOIN, ET COMME SON NOM L'INDIQUE, CE N'EST PAS LA PORTE À COTÉ !
JE NE PEUX QU'IMAGINER À QUEL POINT VOUS DEVEZ ÊTRE AFFAMÉS SUITE A UN TEL VOYAGE !

Let the games begin Spr_pa11   MAIS POINT D'INQUIÉTUDE !
MOI, LE GRAND CHEF ET FUTUR MEMBRE DE LA GARDE ROYALE, PAPYRUS, VAIS FAIRE TOUT CE QUI EST EN MON POUVOIR POUR VAINCRE CETTE FAIM QUE JE SENS TRÈS FORTE EN VOUS !
NYEH HEH HEH HEH HEH !


Sans prévenir, Papyrus disparu en l'espace d'un instant, fonçant vers la cuisine.

Let the games begin Spr_sa12  *Tu n'imagine même pas ce dans quoi tu t'es embarquée.

Let the games begin Spr_pa12   HMM, JE NE DEVRAIS PAS UTILISER LA RECETTE HABITUELLE, CE NE SERAIS PAS POLI QUE DE FAIRE LES MÊMES SPAGHETTIS QUE CEUX QUE J'UTILISE COMME APPÂTS À HUMAINS...
Let the games begin Spr_pa13   ...NON, JE NE PEUX PAS DÉCEVOIR UN HÔTE AYANT FAIT PREUVE D’INTÉRÊT ENVERS MA CUISINE !
TRÈS BIEN, JE VAIS FAIRE LES CHOSES EN GRAND ET PRÉPARER MA RECETTE SPÉCIALE !


Let the games begin Spr_sa11  *Oh génial, maintenant il veut faire sa recette spéciale.
*Je me sens tellement désolé pour toi, Luna.


"...Pourquoi, il y a un problème avec sa cuisine ?"

Let the games begin Spr_sa12  *Oh, disons qu'il n'a pas vraiment ça...
Let the games begin Spr_sa11  *...dans la peau.



Let the games begin Spr_fa10   SANS NON.

Let the games begin Spr_sa11  *Sans oui.

Let the games begin Spr_fa11   QU'IMPORTE, IL FAUDRA PLUS QUE DES CRITIQUES POUR ME DISSUADER D'ATTEINDRE LE RANG DE MEILLEUR CUISINIER DE TOUT LES TEMPS !

Let the games begin Spr_sa11  *Hey, peut-être que tu y arrivera un jour.
*Un jour relativement éloigné par contre.


Let the games begin Spr_pa13   J'AI FINI !

Luna n'avais même pas le temps de réfléchir tellement Papyrus étais sur-agité.
Il venait de terminer son plat en un temps record, et voilà qu'il s'était saisi de la princesse et du pokémon pour les assoir à une table avec une assiette pleine pour chacun des deux.

Let the games begin Spr_pa11   ALLEZ-Y, MANGEZ AUTANT QUE VOUS VOULEZ !

Let the games begin Spr_sa11  *Voilà donc le moment de vérité.

Massko commença, saisissant une fourchette puis, après quelques secondes passées à analyser l'objet pour en comprendre le fonctionnement, décida de saisir la nourriture directement avec les mains pour les mettre dans sa bouche.
Gênée par le manque de discrétion du pokémon mais ne voulant pas y faire plus attention que ça, Luna se saisit à son tour de la fourchette pour goûter le repas, sous les regards attentifs des deux squelettes.

En l'espace d'un instant, son visage tourna au blanc, malgré son pelage bleu.
Luna ouvrait grand les yeux, tremblante, luttant pour ne pas recracher l'abomination qu'elle venait de laisser rentrer dans sa bouche.
Le goût étais tout bonnement indescriptible, oscillant entre le sucré et l'acide.
Massko, lui, continuait de manger, malgré un très léger dégoût.

Let the games begin Spr_pa11   OH, QUELLE EXPRESSION INTENSE !
JE N'AURAIS JAMAIS IMAGINÉ QUE CELA VOUS PLAIRAIT AUTANT !


Let the games begin Spr_sa11  *Moi non plus.

Let the games begin Spr_pa14   SANS, NE RUINE PAS CE MOMENT !

Massko avait déjà fini son assiette, et observait désormais Luna avec inquiétude.
Il ne fallait pas qu'elle déçoive Papyrus maintenant, qui sait quelle serais sa réaction, surtout en sachant que Sans semble en mesure de les aider.
L'alicorne venait avec énormément de difficultés d'avaler la première bouchée, pas dit qu'elle arriverais à en prendre une deuxième.

Let the games begin Spr_fa12   HMM, QU'IL Y A-IL, DÉJÀ PLUS FAIM ?
TU N'AS POURTANT PAS BEAUCOUP MANGÉE...


Let the games begin Spr_sa12  *Certes, mais tu ne viens pas de dire qu'ils pouvaient manger autant qu'ils veulent ?
*Une bouchée lui suffit peut-être.


Let the games begin Spr_fa12   ...C'EST EXACT...
Let the games begin Spr_fa13   ALORS SOIT !
NE TE SENS PAS OBLIGÉE DE MANGER PLUS QUE TU N'EN A BESOIN, VISITEUSE !
JE RESTERAIS À DISPOSITION POUR TE CUISINER TOUTES LES PÂTES QUE TU DÉSIRE !


Let the games begin Spr_sa12  *Au fait, c'est pas bientôt l'heure ?

Let the games begin Spr_fa12   L'HEURE ?
Let the games begin Spr_pa12   ...L'HEURE..?
Let the games begin Spr_fa14   ...
Let the games begin Spr_pa15   WOWIE, JE VAIS ÊTRE EN RETARD POUR L'ENTRAÎNEMENT AVEC UNDYNE !
IL FAUT QUE J'Y AILLE !


Let the games begin Spr_sa12  *À plus, frangin.

Et une fois de plus, Papyrus disparu en l'espace de quelques instants, ne laissant derrière lui que le bruit d'un claquement de porte.

"Il ne tient jamais en place, n'est-ce pas ?"

Let the games begin Spr_sa12  *Si, quand il dort.
Let the games begin Spr_sa11  *Parfois.
Let the games begin Spr_sa12  *Ça va, vous deux ?

Massko répondit positivement de la tête, tandis que Luna se contentait de repousser son assiette d'un air dégoûté.

Let the games begin Spr_sa11  *Tu peux pas dire que je ne t'ai pas prévenue.
Let the games begin Spr_sa12  *Bon, il est parti à son entraînement habituel avec la capitaine de la garde royale.
*On devrais avoir du temps devant nous.


"Comment compte-tu nous ramener, au juste ?
Sait-tu seulement comment nous sommes arrivés ici ?"


Let the games begin Spr_sa11  *Non, mais quelque-chose me dit que c'est en lien avec ça.

Une fois sa phrase terminée, Sans sorti alors de son gilet une pierre précieuse de couleur rouge.
L'émeraude que Massko et Celebi avaient trouvés !

Let the games begin Spr_sa12  *L'expression sur vos visages me dit que vous savez ce que c'est.
*Elle est apparue pas très loin d'ici ce matin, et a fait pas mal de dégâts dans sa zone d'apparition.
*Elle semble cependant s'être calmée, en tout cas pour l'instant.


Luna saisi alors l'émeraude par magie, Sans ne montrant aucune résistance.
Elle pris quelques temps pour l'observer, mais elle n'y trouva rien qui lui paraîtrait différent des autres émeraudes, si ce n'est la couleur.

"C'est bien celle que Shadow a tenté d'utiliser avant que ça ne nous téléporte ici..."

Let the games begin Spr_sa12  *'Shadow' ?
*'Téléporte' ?


"Shadow est un ami qui sait exploiter des pierres comme celle-ci pour utiliser différents pouvoirs, comme la téléportation ou le contrôle du temps.
Nous avons néanmoins été séparés après qu'il ait tenté d'utiliser cette émeraude en particulier, comme si il en avait perdu le contrôle.
Ça ne lui ressemble pourtant pas..."


Let the games begin Spr_sa14  *Et donc tu sais quoi faire avec ça ?

Luna frotta un sabot contre le menton, pensive.

"Je ne pense pas être apte à m'en servir..."

Elle se tourna alors vers Massko.

"Dites, Celebi et toi avez tentés quelque chose de particulièrement dangereux ou étrange sur cette gemme ?"

Suite à la réponse négative du pokémon, Luna reporta son regard sur la pierre.

"Je crois me souvenir que Shadow avait parlé du risque lié à une collecte trop rapide des émeraudes...
Est-ce que ce serais ça, le fameux danger qu'impliquerais de rapprocher deux émeraudes du Chaos trop brusquement..?"


Let the games begin Spr_sa15  *Donc si je résume.
Let the games begin Spr_sa12  *Un mec nommé Shadow, qui est capable d'altérer le continuum espace-temps grâce à des gemmes comme celle-ci, s'est monumentalement raté la dernière fois qu'il a voulu utiliser ses pouvoirs et maintenant vous vous retrouvez ici, c'est à dire dans un autre univers, sans savoir ce qui lui est arrivé ni quelles pourraient être les conséquences de son acte.
*Et maintenant vous ne savez pas comment rentrer.


"...C'est plus ou moins ça."

Let the games begin Spr_sa14  *Comme si l'espace-temps avait besoin d'un truc pareil, avec l'état dans lequel il est...

"Pardon ?"

Let the games begin Spr_sa15  *Non, rien.
Let the games begin Spr_sa12  *Vous ne savez vraiment pas quoi faire, donc ?

"...Je croyais que tu avais une idée ?"

Let the games begin Spr_sa10  *Yep, idée qui se résume à 'Je leur montre la pierre et j'espère qu'ils savent quoi en faire'.

Luna reporta à nouveau son regard sur la pierre, silencieuse.
Au bout d'un moment, elle se leva et sorti dehors.

"Venez avec moi."

Faisant toujours léviter l'émeraude devant elle, elle s'éloigna légèrement de la bâtisse, puis invita Massko à se placer à côté d'elle.
Elle se mit ensuite à regarder une fois de plus l'émeraude, avec une grande concentration.
La voix de Sans vint quand même la sortir de ses pensées.

Let the games begin Spr_sa12  *Hey, Luna ?

"Oui ?"

Let the games begin Spr_sa12  *Tu semble sur le point de tenter quelque chose, donc juste au cas où ça marcherais et qu'on aurais pas le temps de discuter à nouveau après ça...
Let the games begin Spr_sa15  *...Je veux juste te remercier pour avoir été gentille avec Papyrus.
Let the games begin Spr_sa12  *Il étais pas trop dans son assiette dernièrement, mais je pense qu'avoir rencontré quelqu'un montrant de l'intérêt envers lui ne peut que lui avoir fait du bien.
*Il en a même oublié la possibilité qu'un humain se pointe !

Let the games begin Spr_sa11  *Puis bon, ce serais dommage de voir un mec aussi cool déprimer, hein ?

La princesse ne put s'empêcher d'adresser un sourire chaleureux au petit squelette.
Elle étais heureuse d'avoir pu faire plaisir à quelqu'un d'aussi innocent et gentil que Papyrus, et encore plus de savoir qu'il avait un frère bien plus attentionné qu'il n'y paraissait.
Elle repris cependant très vite son aspect sérieux tout en fermant les yeux.
Portant à nouveau sa concentration sur l'émeraude, elle finit éventuellement par la faire léviter au dessus de sa tête.

"CHAOS CONTROL !"












Let the games begin Spr_sa12  *...
Let the games begin Spr_sa11  *C'était décevant.

Luna rouvrit les yeux, pour voir, sans surprise, qu'il ne s'était rien passé.

"J'aurais essayée quelque chose, au moins."

"Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"

Sans faire attention à la prise de parole de Massko, Luna replaça la gemme devant ses yeux.
Elle ne s'attendait évidemment pas à ce que ça fonctionne, même si cela pouvait paraître facile quand c'est Shadow qui le fait.
La princesse grommela, avant de donner l'émeraude à Massko, qui la pris sans savoir quoi en faire.
Elle se retourna pour revenir dans la maison, quand son regard croisa celui du squelette.

Let the games begin Spr_sa10  *Euh, tu veux peut-être te retourner et regarder ce qui est en train de se passer.

Luna tourna alors la tête, pour observer avec stupeur un Massko en train de lutter pour ne pas se faire absorber par une brèche soudainement ouverte par une émeraude lévitant juste au dessus de cette dernière, générant occasionnellement des éclairs d'énergie.
Le sang de la princesse ne fit qu'un tour quand elle remarqua que la faille perdait progressivement en envergure.

"C'est notre chance !
Merci pour tout, Sans !"


D'un bond, Luna fonça tête la première dans la brèche, saisissant Massko et l'émeraude au passage.
La faille disparu peu après, envoyant une bourrasque sur le squelette qui dû se protéger le visage avec un bras pendant quelques instants.

Let the games begin Spr_sa12  *...Ok.
*Je comprend que vous soyez pressés de rentrer chez vous, mais c'était pas la peine...

Let the games begin Spr_sa10  *...de me mettre un vent.



Let the games begin Spr_sa11  *Bon bah je vais aller manger quelque chose chez Grillby, alors.



___________________________________________


Après quelques instants où elle se sentit perdre conscience, Luna finit par se faire expulser de la brèche, Massko et l'émeraude justes derrière elle.
Elle pris quelques instants pour totalement retrouver ses esprits, et en regardant le sol, elle pu remarquer qu'il n'y avait plus de neige, signe qu'elle ne se trouvait plus dans le même endroit.
Suite à un instant supplémentaire durant lequel elle se releva, elle leva la tête pour voir...

...Un grand canon.
Pointé directement sur son visage.

"SACS-À-VIANDE INCONNUS DÉTECTÉS.
5 SECONDES VOUS SONT ACCORDÉES POUR VOUS IDENTIFIER."
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyMar 1 Aoû - 18:23



L'homme, assez jeune, probablement le même âge que Négal, pointait désormais une espèce de carabine sur Shadow.
Surpris mais pas impressionné pour autant, le hérisson tourna toute son attention sur le nouvel arrivant, observant quelle pourrait être sa prochaine action.
Négal s'interposa avant que l'homme, aux cheveux bruns, ne tente quoi que ce soit.

"Efrem, est-tu conscient de la gravité de ce que tu es sur le point de faire ?"

"On ne peut mieux.
Écarte-toi, lieutenante, je ne laisserais pas cet être nous mettre en danger."


Shadow leva un sourcil, Négal observa le jeune homme avec surprise et incompréhension, Celebi n'était absolument pas intéressée par la scène devant ses yeux.
L'homme tourna à nouveau le regard pour plonger ses yeux directement dans ceux de Shadow.

"J'ai été mis en garde de ta venue.
Tu es venu récupérer ceci, n'est-ce pas ?"


L'homme sorti alors quelque chose de sa poche.
L'émeraude cyan.

"Donc j'avais vu juste, c'est bien toi qui est en sa possession.
J'ignore ce que tu as contre moi ou qui est cette fameuse personne t'ayant parlé de moi, mais je suis effectivement venu récupérer cette pierre."


Efrem grinça des dents.

"Alors c'était vrai..."

L'homme chargea son arme et tira une balle sur Shadow, qu'il évita sans difficultés.

"Monstre !
J'ai vu la puissance de cette pierre, et il est de mon devoir de t'empêcher de la récupérer !"


Toute personne autour de l'homme et du hérisson s'écarta, créant un petit espace de combat.
Celebi alla voir Négal, qui maintenait un regard inquiet et confus.

"Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ?"

"Je ne comprend pas...
Cet homme, c'est Efrem, le fils du capitaine Resh, un de nos meilleurs guerriers et habituellement quelqu'un de calme et affectueux...
Ça ne lui ressemble pas de s'attaquer ainsi à quelqu'un, est-ce que Shadow me cache quelque chose qui aurais pu influencer le jugement d'Efrem ?"


"...Je ne pense pas, de ce que je sais de lui Shadow est un imbécile, mais pas un méchant.
Autant attendre que les deux se calment et nous discuteront après ça."


Négal lui fit non de la tête, l'air toujours aussi inquiet.

"Non, c'est plus embêtant que ça...
Efrem vient de défier Shadow en usant d'une arme...
Nos coutumes sont très strictes sur le sujet, les duels sont autorisés et même encouragés par nos guerriers, mais ils doivent se faire à mains nues.
Tout duel impliquant une arme est considéré comme terminé qu'uniquement à la mort de l'un des combattants.
Efrem n'arrêtera pas de se battre tant que lui ou Shadow sera mort, nos lois le stipulent."


"Sauf que Shadow ne s'est toujours pas défendu, techniquement ça ne devrait pas être considéré comme si il avait accepté le duel, non ?"

Au moment même où Celebi avait fini de parler, Shadow para une offensive qu'Efrem avait lancé via la lame de son arme.
Il repoussa ensuite l'homme d'un puissant coup de pied.
Avec cette contre-attaque, Shadow venait d'officialiser le duel.
Celebi ne tarda pas à le comprendre et se frappa la paume de la main contre le front.

"Tu vois ?
Je te l'ai dit, un imbécile !"


Efrem se releva sans trop de difficultés, et retenta une offensive sur un Shadow qui maîtrisait très clairement le combat.

"Qui t'a parlé de moi, au juste ?"

"Tu n'a pas à le savoir !
Il m'a dit que sans émeraudes, et avec tes armes confisquées par Négal, tu serais réduit à ton état le plus faible !
C'est mon unique chance d'éliminer la menace que tu représente, et je compte bien la saisir !"


Surpris que l'homme en sache autant sur lui, Shadow laissa échapper un sourire.

"Je vois que celui qui t'envoie avait bien préparé sa stratégie.
Mais je crois que vous faîtes erreur...
Je ne peux être privé de mes armes..."


Shadow fonça sur le jeune guerrier, disparu dans son dos pour y assener une puissante frappe, enchaîna avec un croche pied, saisit l'homme en plain vol pour le vautrer contre le sol, puis l'attrapa par la gorge pour que leurs visages soient face à face.

"...Je suis l'arme."

Le hérisson lâcha l'humain, puis lui prit l'émeraude de force.

Celebi, si tu veux rentrer avec moi, c'est maintenant."

Le lutin rose octroya un dernier regard à la jeune femme, partageant quelques instants sa peur.
Puis elle se tourna vers Shadow, s’apprêtant à le suivre.
Le hérisson senti cependant une poigne se refermer sur sa jambe, l'empêchant d'avancer.
Efrem n'avait plus la force de se relever, et du sang coulait sur son visage.
Mais il ne voulait visiblement pas abandonner.

"Ces pierres...
Que vas tu en faire ?"


"Je vais les ramener dans mon monde, là où elles sont supposer être."

"...Au prix de l'existence de combien d'autres mondes, cependant ?"

Choqué par la question de l'homme, Shadow croisa une fois de plus le regard avec lui, cherchant à comprendre où il voulait en venir.

"Si je te laisse t'en sortir aujourd'hui...
Tout ceux que je connais et que j'aime...
Tu va mener cet univers à sa perte, pas vrai ?"


Sans voix, Shadow continua d'observer l'homme pendant quelques longs instants, avant de finalement se retourner, agitant le pied de sorte à ce qu'Efrem le lâche.

"Je ne vois pas de quoi tu parle."

Il s'éloigna ensuite, mais se fit très vite intercepter par d'autres guerriers qui voulurent le faire revenir dans le combat.
La loi était claire, le combat ne serais pas terminer tant qu'il n'y aurais pas eu meurtre.
La forme de vie ultime se saisit alors de Celebi, puis fit un bond assez grand pour passer au dessus de toutes les têtes, puis s'éloigna aussi vite que possible dès qu'il eu atteint le sol.
Personne ne fut en mesure de les poursuivre, et en quelques minutes, ils étaient en dehors des murs de la cité, à l'abri des regards.
Moment que Shadow choisit pour s'arrêter, relâcher Celebi puis se concentrer sur son émeraude nouvellement acquise, dans l'espoir d'en trouver de nouvelles.
Le lutin rose pris quelques instants pour saisir ce qu'il venait de se passer, jusqu'à-ce que le regard troublé de Négal apparaisse de nouveau dans son esprit.

"...Tu es fier de toi ?"

"J'aimerais savoir comment tu te serais débrouillée dans cette situation.
Il n'y avait pas d'autres options, je préfère repartir d'ici en tant que fuyard mais avec l'émeraude et sans que personne ne soit mort plutôt que m'immiscer davantage dans leurs affaires."


Rouvrant les yeux, Shadow laissa échapper un soupir.

"Il n'y a pas d'autres émeraudes dans cet univers.
Ce qui veut probablement dire que les autres sont restées à Multiverse City, ou alors qu'elles sont éparpillées parmi différents univers.
Dans le deuxième cas de figure, il serais possible que Luna et Massko aient étés envoyés chacun de leurs côtés dans d'autres univers eux aussi.
En tout cas, je ne pense pas qu'on les retrouvera ici."


"Tout de même, Négal avait l'air déçue...
Je me sens mal pour elle."


"Il vaut mieux qu'on se sépare ainsi.
Nous pouvons quitter cet endroit, et elle n'entendra plus parler de nous."


"Oh par contre, vous allez entendre parler de moi."



Shadow en avait presque sursauté.
Ses oreilles ne le trompaient pas, la jeune femme se tenait devant eux.
Il était pourtant certain qu'aucun être humain n'aurais pu le rattraper aussi vite.

"...Comment..?"

La guerrière montra un étrange appareil, une espèce de tablette.

"Grâce à ceci, je peux me téléporter aux côtés de n'importe quelle personne préalablement rencontrée, à condition qu'elle se trouve dans un rayon d'un kilomètre atour de moi.
Nous sommes restés plusieurs heures ensemble, un temps largement suffisant pour que l'appareil vous enregistre tout les deux."


"Je vois.
Mais tu ne pourra pas nous suivre là où nous allons."


"Vous vous en allez, comme ça ?
Sans dire au revoir, sans me donner des explications que je suis en droit d'avoir ?"


"Il n'y a aucune explication à donner.
Nous nous sommes retrouvés ici par accident, et nous avons besoin de cette émeraude pour retourner là d'où nous venons.
Aucun d'entre-nous n'avais besoin que nous nous impliquions dans vos affaires, et la meilleure chose à faire pour éviter que les choses s'aggravent est encore de partir maintenant.


"Alors ce que dit Efrem...
...C'est vrai ?
Toutes ces paroles sur votre objectif de maintenir la paix n'étaient que des mensonges ?"


"La paix...
...Je te souhaite de réussir à la maintenir dans ce monde."


Aussi tôt Shadow avait fini de parler, que l'émeraude se mit à léviter tout en brillant d'une intense lumière.
Un flash de lumière retentit, faisant disparaître Shadow et Celebi.
Négal contempla la scène quelques instants, voulant interpréter les derniers événements.
Tout était passé si vite.
Elle se remémora une dernière fois leurs visages, avant de les chercher sur sa tablette.
Aucun des deux n'était trouvable.


___________________________________________


En quelques instants, le hérisson comme le pokémon étaient de retour dans la zone détente, dans la forêt.
Si Shadow semblait surtout vouloir déterminer quelle serais leur prochaine action, Celebi, elle, ne pouvait pas faire comme si de rien n'était.
Pas suite à ce qu'il venait de se passer avec celle qui aurais pu être leur amie.

"Tu n'es pas quelqu'un de bien."

Un peu surpris par une affirmation aussi soudaine, le hérisson regarda le pokémon rose d'un air intrigué.

"...Je te demande pardon ?"

"Tu pourra essayer de protéger les gens autant que tu le souhaite.
Si c'est pour se comporter ainsi avec eux, ce n'est même pas la peine.
Te battre pour eux ne sert à rien, si c'est pour leur briser le cœur ainsi par la suite.
Réfléchis-y."


"..."

Celebi s'éloigna alors, laissant la forme de vie ultime seule dans ses pensées.
Shadow ne faisait que regarder dans le vide, conscient qu'il avait peut-être fait une erreur.
Mais malheureusement, c'est ainsi que vas la vie, et l'on a parfois pas d'autres choix que de faire du mal aux autres.
Du moins, c'est dans cette pensée qu'il se réconforta.

Celebi revint à lui telle une flèche, soudainement affolée.

"CESTPASBONVIENSVOIRÇAONESTMALONESTMAL"

Et le pokémon reparti comme il était venu, s'attendant à ce que le hérisson le suive.
Ce qu'il fit, cependant en prenant son temps.
Et très tôt, il sorti de la forêt, beaucoup plus vite qu'il ne l'aurais cru, la forêt étant bien plus grande dans ses souvenirs.
Il vit le lutin rose un peu plus loin et s'empressa de le rejoindre.

"Alors, qu'est-ce qu'il se passe ?"

"JE NE SAIS PAS, JUGE PAR TOI MÊME."

Le lutin se hissa au niveau du visage du hérisson, pour orienter son regard vers l'horizon.
La mâchoire de Shadow tomba sous l'effet du choc.

"Qu'est-ce que..."

Ils se trouvaient sur une parcelle de terre semblant léviter au dessus du vide.
Partout autour d'eux, le sol était en train de s'effriter, des îlots de terre se formaient à partir de bouts de sol qui se séparaient de la ville.
Au loin, on pouvait voir des bâtiments tomber progressivement en ruines.
Le ciel, quand il y en avait encore un au lieu d'une gigantesque masse noire semblant englober la ville, affichait un peu partout ce qui ressemblait à des fissures.
Partout, des cris de terreur pouvaient être entendus, des gens pris de panique courant dans tout les sens, essayant de sauver ce qu'ils pouvaient.

Multiverse City était en train de s'écrouler sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyDim 6 Aoû - 21:38



Luna ne répondit pas de suite, voulant premièrement observer l'être qui venait de la menacer.
Une créature métallique, imposante malgré une taille visiblement inférieure à celle de la princesse, arborant des couleurs majoritairement rouges et noires sur le corps, et deux yeux brillants d'une lueur rouge intimidante.

"TROIS SECONDES.
DÉPÊCHEZ-VOUS."


Maintenant que Luna avait put entendre une nouvelle fois la voix de l'agresseur, elle put en déduire qu'elle n'avait rien de naturel.
Une voix imposante, sonnant un peu comme si elle était formée à partir de mots enregistrés à l'avance puis répétés dans le bon ordre de telle sorte à former une phrase.
Aucun son de respiration ne semblait être dégagé de l'être.
Quoi que cette chose pouvait bien être, ce n'était pas un être vivant.
Ou alors, pas un être vivant normal.

"RÉPONDEZ."

"...Luna.
Mon nom est Luna."


"RECHERCHE EN COURS."

L'être baissa alors son bras, adoptant une pose immobile;
Ce qui permit à Luna d'observer une deuxième personne derrière lui, de plus petite taille.
A première vue, une créature bipède, aux traits féminins, sapée de vêtements assez moulants et dévoilant parfois de petites ailes dépassant du dos.
Leurs regards se croisèrent un instant;
Luna put y reconnaître une expression ennuyée, presque énervée.
Mais elle pouvait également deviner que la chose la surveillait avec sérieux et attention.
Bizarrement, cette personne rappelait vaguement Shadow, bien que Luna ne sut pas comprendre pourquoi.

Derrière elle, Massko restait en retrait, l'émeraude dans sa patte.
Le soudain calme de leurs potentiels agresseurs ne le rassurait pas, aussi était-il prêt à bondir sur la créature métallique au moindre mouvement brusque.

"RECHERCHE TERMINÉE.
458285104 RÉSULTATS CONCERNANT LE NOM 'Luna'.
FILTRAGE EN COURS...
...2735 RÉSULTATS NON-HUMAINS."


Soudainement, la créature féminine placée derrière ce que Luna avait finalement deviné être une machine leva la parole.

"Elle ressemble à un cheval, essaye de voir si tu ne peux pas trouver quelque chose avec ça."

Luna serra les dents à l'entente du mot cheval, mais garda son agacement pour elle.
la dernière chose à faire était de générer une embrouille, surtout pour ça.

"NÉGATIF.
VOUS NE FIGUREZ PAS DANS LA BASE DE DONNÉES DES FÉDÉRATIONS UNIES."


"Fédérations..?"

La machine leva à nouveau son canon sur le visage de Luna, ce qui hérissa Massko qui sauta sur la tête de cette dernière, adoptant une position de combat.
Le robot n'y fit guère attention.

"VOUS SORTEZ D'UN PORTAIL, VOUS DEVEZ DONC PROVENIR D'UNE RÉALITÉ DIFFÉRENTE.
DITES-NOUS QUI VOUS ÊTES, QU'EST-CE QUE VOUS ÊTES, D’OÙ VOUS VENEZ, COMMENT VOUS ÊTES ARRIVÉS ICI ET QUELLES SONT VOS INTENTIONS."


"On se calme, Omega.
Si ils étaient agressifs, ils auraient déjà essayés de se défendre."


La créature ailée s'approcha nonchalamment de Massko, prenant un intérêt visible pour la gemme qu'il tenait encore dans les pattes.

"Tiens donc, qu'avons nous là..."

Massko fit un geste destiné à montrer son hostilité envers la personne qui s'approchait de lui.
Cette dernière ne fut guère impressionnée, mais cessa d'avancer, s'intéressant toujours plus à la gemme.

"Fédérations Unies...
Où est-ce que j'ai bien pu..."


Un éclair de raison frappa alors l'alicorne.

"Excusez-moi, ça peut paraître soudain mais est-ce que vous connaîtriez un certain Shadow the Hedgehog ?"

La machine comme la créature ailée réagirent avec surprise à l'entente du nom de Shadow, se tournant vers Luna et l'observant avec insistance.

"Omega, baisse ton arme."

La machine fit un geste d'agacement, mais s’exécuta.

"Agent Rouge the Bat, membre du G.U.N. au sein de la team Dark.
Je connais effectivement Shadow, puisque il est notre coéquipier, à moi et Omega ici-présent."


Luna poussa un soupir de soulagement.
Comme elle le soupçonnait, elle et Massko avaient atterris en Mobius !
Et qui plus est, auprès d'alliés de Shadow.
Elle allait sans doute pouvoir trouver de l'aide ici.

"A vrai dire, Shadow étais ici il y a encore une dizaine de minutes, il a plongé dans une faille avec les émeraudes afin de la refermer, mais il n'en est pas ressorti et nous attendons encore son retour.
Et voilà que soudainement, vous deux apparaissez, avec l'une des émeraudes, et apparemment en connaissant Shadow.
Je vous retourne donc la question, comment connaissez-vous Shadow ?"


"C'est une longue histoire, mais pour faire simple, Shadow s'est retrouvé téléporté dans un monde où de nombreuses personnes comme lui ou moi se retrouvent après avoir été arrachés d'une manière ou d'une autre de leurs univers.
Mais vous dites que vous ne l'attendez que depuis dix minutes ?
Cela doit faire presque deux mois que nous nous sommes rencontrés..."


La chauve-souris resta silencieuse pendant quelques instants, faisant mine de réfléchir.
Elle repris la parole peu après :

"Donc Shadow s'est retrouvé coincé dans un autre univers...
Ça peut expliquer l'écart entre le temps que nous avons attendus ici et celui que vous avez passés dans cette fameuse dimension."


Rouge soupira avant de reprendre à nouveau.

"C'est pas possible, cet imbécile se fourre toujours dans des situations incroyablement compliquées tout ça car il veut jouer aux héros..."

Luna se retint, avec énormément de mal, d'exploser de rire.
Oh, elle était on ne peut plus d'accord avec ce que Rouge venait de dire.
Ce qui en soit était rassurant, car cela confirmait que la chauve-souris connaissait bel et bien la forme de vie ultime.

"Mais sinon, puis-je savoir pourquoi il n'est pas avec vous, et pourquoi vous n'avez qu'une seule émeraude ?"

"Eh bien nous-"

"-Tout compte fait, gardez les explications pour un peu plus tard.
Nous allons rentrer au QG, là-bas vous pourrez nous expliquer ce qu'il se passe.
A moins que Shadow soit supposé apparaître d'un instant à l'autre ?"


"...Non, pas que je sache."

"Bien, alors suivez-moi.
Omega, une bonne fois pour toutes, ce ne sont pas des ennemis, baisse ton arme."


"SOIT, MAIS À LA MOINDRE ACTION SUSPECTE, JE TRANSFORME LE CHEVAL EN LASAGNES."

"...Qu'est-ce donc qu'un 'lazagne' ?"

Rouge afficha alors un air gêné, laissant très clairement voir qu'elle ne voulait pas que Luna découvre ce qu'Omega impliquait par là.

"...Rien d'important, vraiment.
Allons, ne restons pas là."



___________________________________________




"...Et puis nous nous sommes retrouvés ici."

"Je vois.
Partons du principe que j'accorde du crédit à votre histoire, ne serait-ce que parce que vous êtes la seule piste que nous avons.
Que comptez-vous faire, maintenant ?"


Luna, assise depuis déjà une bonne vingtaine de minutes face à un homme visiblement âgé qui s'est vite révélé être le commandant en chef du G.U.N. et par conséquent le supérieur de Shadow, pris quelques instants pour réfléchir.
Dans le fond, Rouge observait attentivement la scène, ne faisant que peu attention à Omega qui prenait un malin plaisir à embêter Massko.

"Comme je vous l'ai dit, nous nous sommes retrouvés ici par pur hasard, mais j'osai espérer que vous seriez en mesure de nous aider.
Nous avons l'objectif commun de retrouver Shadow, ainsi que les émeraudes.
Peut-être qu'obtenir l'aide d'un autre utilisateur du Chaos pourrait nous permettre de retourner à Multiverse City, et démarrer les recherches à partir de là ?"


"...Ce serait effectivement une option, l'émeraude que vous aviez avec vous étant trop instable pour que nous nous permettions de tenter quoi que ce soit avec une machine.
Mais j'aimerais que vous réalisiez, princesse, que le contrôle du Chaos est une capacité rarissime, et que les gens aptes à l'utiliser se comptent sur les doigts de la main.
Et même parmi eux, il n'y a que Shadow que j'imagine capable de voyager à travers les dimensions avec l'aide que d'une seule émeraude."


"Je comprend.
Mais si une seule émeraude est apte à faire autant de dégâts à elle seule, je n'ose pas imaginer ce qu'il a pu se passer avec les trois autres que nous avions au moment de l'incident.
La situation est peut-être critique, nous devons essayer quelque chose au plus vite !"


L'homme soupira, puis acquiesça.

"En effet.
Nous nous devons d'agir, mais j'ai l'impression d'envoyer des soldats vers l'inconnu plus qu'autre chose."


Rouge s'avança pour prendre la parole.

"Ne vous inquiétez pas, Omega et moi nous assurerons de ramener Shadow en pleine santé.
Du moins, après que je lui ait personnellement passé un savon."


Elle tourna le regard vers Luna.

"Et nous garderont un œil sur ces deux-là."

"...Soit.
Vous feriez mieux de commencer les recherches dès maintenant alors, les derniers témoignages pouvant nous permettre de localiser Sonic datent d'il y a plus d'un mois, et nous savons l'un comme l'autre à quel point il ne tient pas en place et pourrait se trouver n'impor-"


"-Si je puis me permettre, commandant."

"Accordé."

"Chercher Sonic maintenant serait trop long pour le peu de temps qui nous est accordé, d'autant plus que si nous avons bien appris quelque chose concernant Sonic, c'est que c'est lui qui nous trouve, et non pas l'inverse.
Et si nous tentions plutôt de contacter Knuckles ?"


"Knuckles sait utiliser le Chaos Control ?"

"Je ne sais pas si ce qu'il à l'habitude de faire pour canaliser l'émeraude mère tient du contrôle du Chaos, mais en tout cas, ça y ressemble."

"Très bien, vous partirez pour Angel Island dans une demi-heure, je vais faire préparer une navette pour vous.
Mais agent Rouge, ne croyez pas que j'ignore vos tentatives de voler l'émeraude mère ou vos tensions avec son gardien.
Vous avez plus qu'intérêt à trouver un arrangement avec lui en vitesse, car je serais étonné qu'il soit enclin à coopérer avec nous aussi facilement."


Rouge s'empêcha d'afficher un air gêné, détail qui n'échappa pas à Luna.
Elle s'empressa d’acquiescer en réponse à son commandant, avant d'indiquer au poney, ainsi qu'au pokémon et au robot de la suivre en dehors de la pièce.
Après quelques instants, Luna s'approcha d'elle pour lui parler.

"Je ne suis pas sûre d'avoir suivi la dernière partie de la discussion, où allons-nous exactement ?
Et quelle est cet émeraude mère ?"


"...Jusqu'où s'étend votre connaissance des émeraudes, que je sache comment répondre ?"

"Je sais qu'elles viennent de cet univers, que leur puissance dépasse tout ce qui est compréhensible, qu'elles sont de ce fait particulièrement dangereuses, et qu'il y en a sept."

"Donc Shadow ne vous en a pas parlé.
Il existe une huitième émeraude."


"...vraiment ?"

"Mais elle est différente des autres.
Plus grande, plus belle, beaucoup plus puissante.
On l'appelle l'émeraude mère.
Elle sert, en quelque sortes, de modérateur envers les autres émeraudes.
Elle peut neutraliser leurs pouvoir si jamais elles venaient à générer des catastrophes.
L'émeraude mère est située sur Angel Island, là où nous nous rendons.
Elle est constamment gardée par Knuckles, un ami."


"Votre supérieur ne semblait pourtant pas indiquer que vous êtes 'amis'."

"C'est compliqué."

"À PEU PRÈS AUSSI COMPLIQUÉ QU'UNE RELATION DE RIVALITÉ ENTRE UN VOLEUR ET SA CIBLE."

"Que...
Omega, je ne t'ai pas sonné !"


"Mouais, une série de tentatives de drague qui marchent pas, quoi."

Rouge regarda Massko avec colère et incompréhension, avant de se tourner vers Luna.

"Qu'est-ce qu'il vient de dire, et pourquoi j'ai l'impression qu'il se moque de moi ?!"

"Je n'en sais absolument rien."

"Comment ça vous ne savez pas, vous venez du même endroit, vous devez comprendre ce qu'il dit !"

"Nous ne venons pas du même endroit."

"...Oh et puis zut, rendez-vous à la navette."

Un peu surprise et intriguée par la soudaine prise de nerfs de la chauve-souris, Luna observa cette dernière s'en aller avec la démarche d'une personne énervée.

"...Est-ce qu'elle est souvent comme ça ?"

"LORSQU'ON SE MOQUE D'ELLE ?
TOUT LE TEMPS."


La princesse pencha la tête sur le côté.
Entre Rouge et Shadow, elle avait affaire à une équipe de personnes bien faciles à offenser.
Rajoutez-y Omega et cela donne un drôle de trio.
Rien que d'y penser, elle se demanda comment fonctionne leur cohésion d'équipe.
Leur quotidien doit sans-doute être explosif, et pas seulement à cause de l'arsenal de la machine.

Sans doute quelque chose auquel elle aura l'occasion de réfléchir plus tard, en attendant, elle allait devoir coopérer avec ces nouvelles personnes visiblement aussi fortes de caractère que le hérisson noir, et ça n'allait probablement pas être qu'une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyLun 7 Aoû - 12:53



"Je te conseille de faire attention, beaucoup de débris tombent dans cette zone, je ne peux pas tous les retenir."

"Compris."

Shadow fonçait comme une flèche à travers les rues de la ville, un jeune homme dans ses bras.
Celebi restait au dessus de sa tête, déviant par télékinésie tout morceau de bâtiment tombant un peu trop près d'eux.
Après s'être assuré que les rues du quartier qu'il venait de patrouiller à toute vitesse étaient vides, le hérisson lâcha l'homme qu'il venait de sauver et lui ordonna d'aller se réfugier dans les allées souterraines du métro.

Un léger cri de terreur de la part de Celebi attira son attention vers elle, avant de remarquer qu'elle venait de voir un corps s'écraser sur le sol, ayant sauté d'un bâtiment.

"Merde...
A ce rythme, je ne vois vraiment pas comment sauver tout le monde."


"Où...
Où sont les secours ?"


"Probablement bloqués sur d'autres fragments de la ville, toute la circulation est coupée.
de toutes manières, il n'y a aucun moyen de sauver les gens coincés dans les bâtiments, on ne peux pas voir où ils sont et fouiller les buildings un par un serait trop lent et dangereux, tout est en train de s'écrouler."


"Tu peux arrêter le temps."

"Jamais je ne pourrais maintenir mon contrôle du Chaos assez longtemps avec une seule émeraude, surtout si je suis en plus amené à me téléporter."

"...Alors essayons d'empêcher la destruction de la ville.
Si tout est détruit, ça ne sert à rien d'essayer de sauver tout le monde.
...Seulement, qu'est-ce qui aurais bien pu mettre la ville dans cet état en premier lieu..?"


Shadow se remit à courir, sautant sur un building qui s'était écrasé sur un autre morceau volant de quartier, faisant office de pont de fortune par dessus le ravin sans fond au dessus duquel la ville tout entière semblait désormais flotter.

"Il y a encore quelques minutes, tu partait du principe que c'était moi."

"Et je n'écarte toujours pas la possibilité, mais admettons que ce soit bel et bien quelqu'un d'autre qui ait fait ça pendant notre absence, qui cela pourrait être selon-toi ?"

"Je ne vois aucune de ces créatures sombres qu'il a l'habitude d'envoyer, donc je vais écarter Tabuu.
Ce qui veut dire que ça pourrait être Cell."


"J'ignore qui sont ces deux personnes mais soit, où peut-on trouver ce Cell ?

"Aucun endroit en particulier, il-"

Shadow dû faire une pause dans sa phrase, évitant de justesse un grand morceau de métal allant s'écraser au sol.
Ne se laissant guère impressionner, Shadow continua sa course de plus belle, cette fois en direction d'un des buildings les plus hauts parmi ceux encore debout.

"...Il pourrait être n'importe où.
Si il est encore en train d'anéantir la ville en ce moment même, se rendre en hauteur devrait permettre de le localiser lui ou l'un de ses minis-lui plus facilement."


Ni une ni deux, Shadow sauta sur la façade du bâtiment, profitant de sa vitesse pour grimper en courant dessus comme s'il n'était pas soumis à la gravité.
Très vite il put atteindre le sommet, profitant ainsi d'une vision d'ensemble des événements.
Si le hérisson devait choisir un terme pour décrire la scène devant ses yeux, 'apocalypse' serait sans l'ombre d'un doute le meilleur choix qui lui viendrait à l'esprit.
Entre les fumées accompagnées par l'omniprésente odeur de brûlé, les véhicules écrasés les uns contre les autres ou encore les bâtiments qui tombent en miettes un par un, tout était réuni pour donner à la forme de vie ultime une sensation mêlant surprise, incompréhension et colère.
Quoiqu'il pouvait être en train de se passer, Shadow savait qu'il avait laissé une telle chose arriver pendant son absence.
Il ne devait rien à cette ville ou à ses habitants, mais bien qu'il ne l'admettrait jamais, il se sentait responsable de ce qu'il pouvait leur arriver.
C'était dans sa nature.
Celebi, elle, était tout bonnement dépassée par les événements.
Elle se lève le matin, elle ronchonne comme à son habitude, et voilà que des gens viennent, qu'elle se retrouve dans un autre univers, et quand elle revient, tout est en train de s'écrouler ?
Quoi, quand, comment ?

(Respire.
Garde ton calme.
Ce n'est pas la première fin du monde à laquelle tu fait face.
Tu vas t'en sortir, comme tu le fait tout le temps avec-)


La simple pensée lui glaça le sang.
Massko, elle n'avait fait qu'avoir un comportement désagréable avec lui depuis quelques jours.
Et si elle devait venir à mourir ici et maintenant, ils devraient en rester sur ces termes.
L'idée même lui paru insupportable.

"Hey, imbécile ultime !
Ne reste pas planté là à rien faire, il faut qu'on se dépèche de sauver cet endroit !"


"Je ne vois Cell nulle part.
Je ne ressens aucune émission d'énergie non plus.
Comment puis-je savoir où il se cache ?
Où même si c'est bel et bien lui qui est à l'origine de tout ça ?"


"Alors essaye de retrouver Massko, au moins !"

"Je ne suis pas omnipotent, tu le sait ça ?
Il est peut-être dans un autre univers à l'instant où on parle, ça ne me laisse aucune piste de recherche !"


Celebi faisait des efforts inconsidérés pour maintenir son calme, mais Shadow pouvait bien voir qu'elle était à deux doigts d'exploser.
Et la sensation constante d'entendre des cris de terreur de partout ne contribuait guère à les calmer.

Shadow expira, avant de replonger dans son silence plus qu'habituel.
Que ce soit Cell où quelqu'un d'autre, il avait bizarrement toujours eu l'impression que quelque chose de ce genre allait finir par arriver.
Le simple fait de réunir autant d'univers différents en un endroit...
Ça ne pouvait pas bien se finir.
Une fois n'étant pas coutume, il se demanda ce que les autres pouvaient bien faire en réaction aux événements présent.
Latias ?
Sans doute dépassée et terrifiée, mais faisant de son mieux pour sauver ce qui peut l'être.
Bowser ?
Il chercherais à aider aussi, bien qu'étrangement, Shadow ne vit de vaisseau de guerre volant nulle part.
Cogelight ?
En train de sauver des gens, certainement du côté du quartier bagarreur.
Luna, si elle était là, essaierais carrément d'empêcher les buildings de s'écrouler, et Shadow imaginait bien Mai avoir pris ses affaires en vitesse pour ensuite prendre la fuite.
La sorcière qu'il a vu à la course ?
Probablement cachée quelque part aussi.
Sur une note plus positive, il pris plaisir à imaginer les Noires Folies, soumises à la panique générale, pendant que les généraux essayaient avec toutes les difficultés du monde de réfléchir à un plan de secours.
C'était en partant du principe, bien sûr, qu'elles n'étaient pas à l'origine de tout ce remue-ménage.
Puis il y avait le maire, que Shadow s'illustrait un peu comme un capitaine se laissant couler avec son navire.
Beaucoup de visages que Shadow n'avait croisés qu'à très peu de reprises, si ce n'est qu'une seule fois, mais autant de gens qui comptaient peut-être sur lui et qu'il avait laissé tomber.
Car il n'y avait aucune chance, avec les moyens actuels, de mettre un terme à cette apocalypse, il ne le savait que trop bien.
Sans parler de la possibilité qu'en effet, c'était peut-être bien lui la cause de tout ça.
Approcher des émeraudes entres-elles trop brusquement, un acte tout simple mais pourtant une erreur terrible qui l'avait mené à se retrouver hors de la ville en premier lieu.
Étrange que cela fonctionne à le faire sortir d'ailleurs, quand ses autres tentatives de contrôle du Chaos n'avaient rien données.

Tabuu disait qu'il est responsable de tout ce qui nous arrive, et je l'ai rencontré pile après l'incident avec les émeraudes...
Peut-être que c'est bel et bien lui, finalement ?


"...Mais comment je pourrais l'atteindre..."

"Hein ?"

"...Je ne sait pas quoi faire."

"...Pardon ?
Tu ne sait pas quoi faire, après avoir maintenu ton attitude arrogante pendant tout ce temps ?
AS-TU SEULEMENT CONSCIENCE DE TOUT LES GENS QUI DÉPENDENT DE CE QUE NOUS ALLONS DÉCIDER DE FAIRE DANS LES INSTANTS QUI SUIVENT ?"


Shadow resta silencieux, contribuant à la colère de Celebi.

"Soit, si tu décide d'abandonner tout ces gens, c'est ton problème.
Moi, je vais au moins essayer de faire quelque chose."


"On ne peut pas les sauver, j'espère que tu en es consciente."

Celebi était déjà partie, et qu'elle ait entendu Shadow ou non n'aurais de toutes façons rien changé.
Mais Shadow restait convaincu que la situation était désespérée;
Il ne s'agit pas de faire sortir les gens des bâtiments et des rues, c'est la ville toute entière qui est partie pour disparaître.
A quoi bon se réfugier dans les souterrains, puisque ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne s'écroulent à leur tour ?
Le seul moyen de se sauver serait de trouver un moyen de quitter la ville, sauf que c'est impossible.

"Trouver les émeraudes avec le temps qui me reste ne me paraît pas réalisable non plus...
...Bon.
Je n'ai aucune chance face à lui, mais puisque je suis sur le point de mourir de toutes manières, autant le faire en me battant contre Cell..."


Le hérisson était sur le point de bondir dans une direction au hasard, mais se stoppa net en sentant une étrange pression s'instaurer autour de lui.
Il ne lui fallu pas beaucoup de temps pour comprendre que quelqu'un se tenait derrière lui.
Il ne se retourna pas de suite, s'attendant à ce que le nouvel arrivant s'adresse à lui en premier.
La surprise fut que les mots n'atteignirent pas ses oreilles, mais directement son esprit.

"Cell prend un malin plaisir à observer ce qu'il se passe, mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de tout ceci.
A vrai dire, il reste passif face aux événements présents, car lui comme moi pensons que tu peux y mettre un terme."


Intrigué, Shadow se décida finalement à se retourner pour observer son interlocuteur.
Une grande figure, cachée sous une cape, mais laissant entrevoir un être imposant, majoritairement blanc.

Let the games begin _midni11



"...Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyMar 8 Aoû - 17:15



"Bien, tout le monde est prêt ?"

"Oui."

"Vous ne comprenez pas un mot de ce que je raconte, mais oui."

"SYSTÈME OPÉRATIONNEL À 98%."

"Dans ce cas, c'est maintenant ou jamais."

La navette volante avait atterri depuis quelques minutes à sa destination, mais le petit groupe n'était pas encore parti à la recherche de leur objectif, principalement le temps que Rouge donne l'ordre aux autres soldats de rester sur place et de garder le vaisseau en leur absence.
temps dont Luna profita pour s'envoler et observer les environs;
Lorsqu'on lui avait expliqué qu'ils se rendaient sur une île volant dans le ciel, elle eut du mal à y croire.
Il fallait qu'elle le voit de ses propres yeux.
Massko, lui, n'était guère impressionné;
Les terres illusoires qu'il avait parcourues par le passé étaient du même gabarit, si ce n'est plus vastes encore.

"Alors, Luna, si je puis me permettre de vous appeler ainsi-"

"-faîtes."

"Comment ça se passe, avec Shadow ?"

"Et bien, je ne sais pas où il est actuellement, mais je ne doute pas qu'il vas s'en sortir sans problèmes, et il ne lui est rien arrivé de grave depuis qu'on s'est rencont-"

"Non, ce n'est pas ce que j'entends par là.
Vous vous entendez bien ?"


Surprise par une telle question, Luna regarda Rouge avec des yeux rond avant de répondre.

"Il...
C'est quelqu'un de bien, même si il cherche parfois à démontrer le contraire.
Il s'est mis en tête de m'entraîner, j'essaie de me montrer à la hauteur.
Dans l'ensemble, je dirais que oui, nous nous entendons bien."


"Je doute que ce soit aussi positif que vous ne le sous-entendez."

Luna soupira, s'attendant presque à une remarque du genre.
De la part de quelqu'un connaissant bien Shadow, elle devait s'y attendre.

"Vous êtes perspicace.
En effet, il y a un peu de tension entre-nous par moments.
Encore une fois, je trouve que c'est quelqu'un de brave, mais j'ai souvent cette impression d'être un poids pour lui.
Du moins, c'est ce que la façon dont il me regarde parfois de travers laisse à suggérer...


"Je m'en doutais...
Shadow à toujours été comme ça, il ne s'ouvre à pratiquement personne.
Ne le prenez pas personnellement, le connaissant il doit surtout vouloir se sortir de cette fameuse ville au plus vite."


Luna écouta silencieusement l'alliée du hérisson, les informations lui parvenant la décevant légèrement.
Shadow ne pensait-il réellement qu'à rentrer à Mobius et rien d'autre ?
N'avait-il aucun attachement pour les gens qu'il avait rencontré ?
...Mentait-il en acceptant Luna comme amie ?

"Nous y sommes.
Nous ne nous sommes pas garés loin de l'autel, alors
Knuckles sait que nous arrivons.
Laissez-moi parler."


Sans attendre une réponse, Rouge s'avança en direction de la structure qui se présentait devant le groupe.
Un grand et visiblement ancien autel de pierre, entouré de piliers, et dont la partie centrale se trouve être en hauteur, accessible via un long escalier.
Une silhouette rouge était visible au sommet, placée devant un objet brillant de grande taille que Luna ne sut analyser de là où elle se trouvait.

Omega se mit à suivre Rouge, ne serait-ce que pour pouvoir infliger le premier coup au cas où les choses dégénèreraient.
Luna et Massko, eux, restèrent sur place, observant l'endroit.

"C'est un endroit bien calme, étonnant vu l'altitude à laquelle nous nous trouvons, le vent devrait être extrêmement puissant."

"En effet, mais c'est comme si cet endroit dégageait une aura apaisante, et que la nature ne faisait que rester en harmonie avec ce calme ambiant.
J'ignore quel genre de pouvoirs possède cet autel où ce qui s'y trouve, mais je ne suis même pas sûre que j'arriverais à troubler la météo sans difficultés."


"Hmm, bizarre, même si ce ne serait pas la première étrangeté que je sois amené à découvrir.
Je suppose que..."


Massko se stoppa net en réalisant ce qu'il venait de se passer.
Il se tourna vers l'alicorne avec un regard mêlant incompréhension et surprise.

"Est-ce que je suis fou ou tu viens de..."

Luna rigola quelques instants, amusée par la réaction en retard du Pokémon.

"Surpris que je sois capable de te comprendre ?
Depuis toute petite, j'ai acquise un don pour comprendre ce que communiquent les créatures n'usant pas de langages semblables au mien.
J'ignore si c'est lié à de la magie, mais à force d'observer les gestes, mimiques, les différentes intonations dans la voix, entres-autres, j'arrive à me faire automatiquement une idée assez claire de ce que les animaux disent et ressentent.
Ce n'était qu'une question de temps avant que je sois en mesure de te comprendre à ton tour.


Un regard empli de joie apparu sur le visage du Pokémon, qui voulu se mettre à parler de tout et n'importe quoi, jouissant enfin d'un partenaire de conversation.
Mais une autre voix s'éleva avant la sienne, et avec agressivité.

"NON, NON ET NON !"

Luna n'avait jamais entendu cette voix auparavant, mais elle devina très vite son origine;
Le fameux être rouge qu'elle avait pu voir quelques instants auparavant, actuellement en pleine 'discussion' (bien que le terme 'dispute' semblait plus approprié) avec la chauve-souris.

Massko sauta sur le dos de Luna;
C'était comme devenu une habitude durant le peu de temps qu'ils avaient partagé.
Une fois le pokémon installé, l'alicorne monta les marches à son tour, s'approchant prudemment du groupe présent en haut.
Une fois au sommet de l'autel, la première chose qui lui sauta aux yeux fut la gigantesque gemme qui occupait le centre de la structure;
Une émeraude du Chaos, verte, beaucoup plus grande qu'à l'accoutumée.

"...Est-ce donc cela, la fameuse émeraude mère ?"

"On n'approche pas."

Encore cette voix étrangère.
Luna tourna le regard dans la direction dont elle provenait, pour y voir plus en détail l'être vraisemblablement propriétaire des lieux.

Let the games begin Knuckl10

Comme Shadow, Rouge et vraisemblablement un bon nombre d'habitants de cette planète, il ne devait faire guère plus d'un mètre de haut.
Pourtant, tout dans son allure et sa démarche démontrait qu'il n'était certainement pas à prendre à la légère si jamais il devait venir à faire parler les poings.
Ces derniers, étrangement, arboraient de grosses épines à la base des doigts.
Que ces épines fassent partie de la couture des moufles que le petit être portait ou qu'elles soient bel et bien une extension de ses os, Luna n'osa pas demander.

"...Vous devez être le fameux Knuckles."

"Ouais.
Et quelque soient vos intentions, mon boulot est de vous empêcher de faire quoi que soit avec cette émeraude, alors simplifiez-moi la vie et allez vous-en."


"Et bah, bonjour l'amabilité."

"...Qu'est-ce qu'il vient de dire ?"

Rouge s'interposa.

"Bon, on se calme avant que ça ne dégénère."

"NON, ÉCARTE-TOI, JE VEUX VOIR CE QUE ÇA DONNE SI ÇA DÉGÉNÈRE !"

"Toi, on ne t'a pas sonné.
Knuckles.
Je sais que tu ne me fait pas confiance."


"Tu ne m'a jamais vraiment donné de raisons de te faire confiance."

"UN POINT POUR LE GARDIEN."

Rouge ignora les remarques aussi bien de Knuckles que d'Omega et continua.

"Mais écoute-moi, juste cette fois.
Les émeraudes se sont dispersées à travers les dimensions, et on n'a aucune idée des conséquences que cela pourrait avoir sur la nôtre.
Nous avons besoin des pouvoirs de l'émeraude mère, ainsi que des tiens, pour espérer mettre de l'ordre dans tout ça."


"Que se passe-il ?
Tu ne cherche pas à te payer de ma tête, pour une fois ?"


"KNUCKLES/ROUGE, 2 - 0."

"OMEGA, SILENCE !"

La prise de voix surpris tout le monde, et Massko put presque lire une expression de peur en observant le robot.
Mais Luna, elle, compris rapidement que quelque-chose n'allait pas chez Rouge.
Elle ne la connaissait qu'à peine, et principalement par le biais d'informations obtenues via Shadow les rares fois où elle avait réussi à partager de véritables discussions avec lui, mais elle pouvait simplement le dire.
Rouge ne se comportait pas comme à son habitude.

"Je serais beaucoup plus d'humeur à plaisanter, si j'étais sûre que Shadow n'est pas en danger.
Mais il se trouve vas savoir dans quel autre univers, potentiellement séparé des émeraudes, et sans aucun moyen de revenir, tandis que ces deux là-"
Rouge pointât Luna et Massko du doigt;
"-sont coincés ici et ont besoin de rentrer chez eux."

Knuckles resta silencieux, puis jeta un coup d’œil vers Luna, avant de croiser de nouveau le regard de Rouge.

"Vous avez une émeraude avec vous ?"

"Oui, c'est eux qui l'avaient."

"Alors Sonic pourra peut-être vous aider."

"PARDON ?!
Tu nous laisse quand même tomber ?"


Voyant que la dispute faisait de nouveau rage, Luna s'approcha d'Omega, le seul à être en mesure de répondre à son interrogation dans l'immédiat.

"Cela fait plusieurs fois que j'entends ce nom, qui est ce Sonic ?"

"L'HABITUEL HÉROS DU COIN QUI A SAUVÉ LE MONDE TELLEMENT DE FOIS QUE L'ON FINI PAR EN OUBLIER LES EXPLOITS DE TOUT LE MONDE SI CE NE SONT LES SIENS.
VOUS AVEZ PERSONNE COMME ÇA, LÀ D’OÙ VOUS VENEZ ?"


"Je me moque bien que nous sommes en danger, rien ne me garantis que ce n'est pas un piège rudement bien monté pour me prendre l'émeraude dans mon dos.
Je me suis laissé faire avoir par ma crédulité bien trop de fois, et c'est terminé.
Je ne prendrais plus ce risque, certainement pas avec toi."


"Mais...
Tête de nœud, nous avons juste besoin d'un Chaos Control !
Tu nous téléporte vers Shadow et on te laisse tranquille !"


"Quand bien même je saurais faire ça, rien ne me garantis que ce que vous dîtes est vrai.
J'ai dit non, laissez-moi tranquille avant que je ne vous jette hors de l'île."


Rouge semblait sur le point d'exploser, mais un sabot apparu dans son champ de vision, l'invitant à garder son calme.
Luna s'avança pour faire face à un gardien nullement impressionné par l'écart entre sa taille et celle de la princesse.

"Bien, je vois que nous n'arriverons à rien ainsi.
Knuckles, je comprend votre obstination, je la comprend réellement.
Mais comprenez à votre tour que je n'ai pas d'autre option à l'heure actuelle que d'en revenir à votre aide, donc je ne quitterais pas ce lieu de sitôt.
J'ai déjà rencontrée des gens comme vous, donc je vous le demande, gardien, comment pourrions-nous acquérir votre confiance ?
Ou le cas échéant, votre respect ?"


L’échidné, surpris par l’honnêteté de ce poney qu'il n'avait jamais vu auparavant, laissa s'instaurer un moment de silence.
La mine visiblement agacée, il repris cependant la parole.

"Vous dîtes que potentiellement plusieurs univers sont en danger, et que les émeraudes sont concernées ?"

"...Oui, c'est exact."

"Alors prouvez-moi simplement que vous avez la force de gérer une apocalypse de ce genre.
Un contre un, personne ne retient ses coups.
Vous savez vous battre ?"


"Évidemment, il n'y a que quand on fait parler les poings que ça fonctionne avec toi, n'est-ce pas ?
Alors soit, Omega, règle-nous ça rapidement."


"C'EST L'HEURE D’ÉCRASER DU MAMMIFÈRE."

"Je parlais d'elle.
Un duel contre elle."
répondit le gardien en pointant l'alicorne avec son pouce.

Rouge comme Omega ne se furent pas prier pour exprimer leur mécontentement, mais Luna, le regard empli de détermination, leur fit signe de rester calme.
Elle se doutait que ça allait finir comme ça d'une manière ou d'une autre.

"Très bien, mais ne prenons pas le risque de nous battre aussi près de l'émeraude..."

Luna s'envola, s'éloignant de l'autel pour atterrir un peu plus loin, dans une zone dégagée.
Knuckles compris immédiatement qu'elle lui faisait signe de la rejoindre, mais ne bougea pas tant que Rouge, Massko et Omega ne descendirent pas de l'autel à leur tour.

"Manquerais plus que vous profitiez du combat pour me prendre l'émeraude mère en douce..."

"POUR LA DERNIÈRE FOIS, ON N'A PAS LE TEMPS POUR ÇA !"

Après avoir incité le petit groupe à se placer de telle sorte qu'il pourrait voir la moindre tentative de se diriger vers l'autel, et après avoir jeté plusieurs regards noirs à Rouge, Knuckles se dressa devant une Luna qui commençait à s'impatienter.

"Bien, nous allons avoir besoin que vous soyez en pleine forme après cela, on n'a pas le temps d'attendre que vous récupériez.
Donc je propose que le premier à faire couler le sang de l'autre l'emporte !
Qu'en dites-vous ?"


La proposition de Luna envoya un frisson circuler dans le corps de tout le monde.
Tout le monde fait de chair et de sang, du moins.
Que l'énergique, sage et visiblement joyeuse Luna propose aussi normalement une règle aussi froide avait de quoi surprendre, mais Knuckles se trouva vite amusé par le caractère dont la princesse pouvait semble-il faire preuve, et afficha un sourire narquois.

"Ça se fera donc au premier sang !"



Sans se faire prier, Knuckles frappa le sol du poing, pour ainsi en détacher tout un morceau de terre qu'il envoya sans effort sur la princesse.
Une simple vague de magie sorti de la corne de cette dernière, explosant le projectile sans qu'aucun fragment ne vienne se heurter à Luna qui restait impassible.

"J'ignore quel genre de pouvoir elle vient d'utiliser, mais ça promet d'être intéressant.
Profitons, ce n'est pas tout les jours que l'on voit un combattant d'un autre univers à l’œuvre."


Un peu surpris par la magie de Luna mais pas à bout d'options pour autant, Knuckles décida de faire pression sur son adversaire et s’accroupit avant de se rouler en boule, entamant une technique que Luna connaissait désormais plutôt bien à force de voir Shadow l'effectuer;
le Spin-Dash.
Par chance, Knuckles était bien moins rapide que le hérisson, et un bond en arrière assisté de ses ailes permit au poney de se positionner hors de portée...
...jusqu'à-ce qu'elle sente ses sabots se faire saisir puis qu'elle soit brutalement attirée vers le sol.
Knuckles profita de la fenêtre d'ouverture qu'il venait de générer pour envoyer une violente droite directement au visage de la princesse qui se retrouva propulsée en arrière.
Elle retrouva cependant l'équilibre sans difficultés, et refit face à l'échidné, la joue à peine éraflée.
Knuckles ouvrit grand les yeux, sous le choc;
Il avait l'impression d'avoir frappé dans du béton armé.

"...Alors ça, pour de la résistance..."

"Votre force est admirable, il vaut mieux que j'évite de faire durer le combat."

Avant qu'il n'ai eu le temps de dire 'ouf', Knuckles se retrouva au beau milieu d'une pluie d'épées luisantes.
Probablement pas assez puissantes pour faire des dégâts significatifs, mais assurément assez tranchantes pour ouvrir la chair.
Knuckles parvint à briser quelques épées simplement en frappant dedans, mais compris vite la façon à laquelle Luna cherchait à gagner.
Il décida donc de contrer à sa manière.

Luna cessa la pluie d'épée, l'action lui paraissant floue;
Knuckles venait purement et simplement de disparaître.
Le poney chercha où est-ce que son adversaire pouvait bien se cacher, mais un tremblement à ses pieds vint lui donner sa réponse.
Elle n'eut pas le temps de réagir qu'un poing sorti du sol pour lui infliger un uppercut.
Elle sentit le coup passer avec plus de violence que le précédent, mais n'en perdit pas ses moyens pour autant.
Knuckles se trouva vite entouré d'un halo de lumière bleutée, avant d'être brutalement plaqué vers le sol.
Luna tenta de bondir sur lui, pointe de l'épée la première, mais une roulade permit au gardien d'esquiver le coup de grâce de justesse.
Se relevant en un éclair, Knuckles remarqua qu'assez tard que plusieurs rochers volaient droit sur lui.
Mais pas de quoi effrayer l'échidné, qui se débarrassa de chacun des projectiles à l'aide de coups de poings bien placés.
Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'attaque en question soit une diversion.
Deux sabots vinrent frapper sa nuque, le faisant tomber tête la première dans le sol.
Il ne resta pas longtemps dans cette posture néanmoins, préférant se relever en vitesse pour éviter une autre tentative de coup d'épée.
Voyant Luna positionnée devant lui, il s'apprêta à foncer sur elle, mais manqua de trébucher en voulant brusquement se stopper dans son mouvement.
Elle venait de disparaître.
Une présence dans son dos se fit soudainement sentir, mais un flash de lumière fut tout ce qu'il vit à l'issue du mouvement brusque destiné à le faire se retourner.
Il ne lui fallu pas longtemps pour comprendre que Luna était en train d'apparaître et disparaître à divers endroits.

"Omega, toi aussi tu reconnais ce qu'elle est en train de faire ?"

Dans un silence anormal, le robot tourna plus sérieusement son attention vers le combat.

"Elle utilise les téléportations à répétition sans pour autant attaquer son adversaire, uniquement pour le déboussoler.
Du Shadow tout craché.
Je crois qu'elle ne plaisante pas quand elle dit qu'il l'a entraînée."


A attendre un coup qui ne venait pas, Knuckles commença à perdre patience et frappa le sol, avant de commencer à creuser.
Luna compris rapidement la manœuvre et saisit alors l'échidné par télékinésie puis le projeta en l'air avant qu'il n'ait le temps de de protéger sous terre.
Elle s'éleva avec lui, avant de le lâcher, afin de le laisser s'écraser.
Mais à la surprise de la princesse, Knuckles adopta une position particulière, comme si il était allongé sur le ventre, les bras en avant.
Au lieu de tomber, il planait, et s'approchait à une vitesse dangereuse de la princesse.
Cette dernière voulu s'éloigner, mais trop tard;
Knuckles eut le temps de se saisir de sa crinière et de la tirer vers lui, lui offrant une ouverture parfaite pour infliger un coup de poing directement au visage.
Luna en lâcha un cri de surprise, mais ne se laissa pas faire pour autant.
Usant de ses ailes, elle pris le contrôle de leur chute, plaçant Knuckles de façon à se qu'il se prenne le sol de plein fouet.
La collision avec le sol vint, laissant éclater des morceaux de terre dans tout les sens.
Knuckles se releva avec difficultés, tandis que Luna s'était déjà éloignée, observant calmement l'échidné essayer de retrouver son équilibre.

"C'est pas encore fini...
Il en faudra plus pour me blesser !"


Knuckles frappa à nouveau le sol du poing, avant de laisser s'échapper un grognement.
Luna repris alors sa position de combat, observant ce qui allait venir de la part de l'échidné.

Knuckles, je t'en prie, cesse ce combat.

La voix résonna dans l'esprit du gardien, le faisant sursauter et l'interrompant dans la quelconque action qu'il s'apprêtait à effectuer.

"Que...
Tikal..?"


La personne que tu affrontes.
J'ignore qui elle est, mais je ressens une très grande noblesse en elle.
Quelque chose me dit que ce qu'elle cherche à accomplir nous dépasse, toi comme moi, et que nous ne devrions pas nous y opposer.
Aide-là, je peux te garantir que l'émeraude mère ne risque rien.


"...Tss.
Si tu le dit."


"...Est-ce...
Est-ce à moi que vous parlez ?"


"Hey, c'est quoi votre nom déjà ?"

Le changement soudain de comportement de l'échidné pris la princesse par surprise.
ils étaient en plein combat, était-ce réellement le meilleur moment pour poser une telle question ?
L'alicorne répondit à son interlocuteur, craintive quand à la moindre tentative de bluff.

"...Je me nomme Luna, de la contrée d'Equestria."

Knuckles se releva et tourna le dos au poney, marchant en direction de l'autel comme si de rien n'était.

"Vous voulez que je vous téléporte à Shadow, c'est ça ?"

"Que...
...Et bien, oui, c'est ce pourquoi nous sommes venus ici, mais..?"


"Je vais voir ce que je peux faire."

Luna avait la bouche béante.
Elle le remarqua et se poussa à la refermer, quand bien même elle était toujours autant choquée par le brutal retournement de veste de Knuckles.

"C'est...
Le combat est terminé ?
Vous abandonnez ?"


"Vas pas te faire des idées !
Tu...
...Vous avez simplement tapé dans l’œil de la seule personne ici présente en qui je fait confiance."


Dit-il en essayant de masquer au mieux la légère coulée de sang qui venait d'apparaître sur son bras gauche.
Luna jeta un œil en direction de Massko et de la Team Dark, visiblement tout aussi perdus qu'elle quand à l'identité de la personne que l'échidné venait de citer.

Plutôt que de prendre les escaliers, Knuckles bondit sur l'un des murs de l'autel, avant de s'en servir comme appui pour bondir une nouvelle fois vers le haut, et s'accrocher au bord pour monter au sommet sans difficultés.
Il fit signe aux autres de venir, et Massko s'empressa de s'éloigner d'Omega dont la présence ne lui rassurait guère, pour retourner auprès de Luna.

Knuckles n'attendit pas que les autres arrivent pour entamer son explication.



"L'émeraude mère est l'entité la plus puissante de cet univers.
Elle est intimement liée aux émeraudes du Chaos, et peut aussi bien neutraliser leurs pouvoirs que les décupler.
D'où le fait que je ne peux pas laisser la première personne venue s'en approcher."


"Dois-je comprendre par là que tu ne me considère que comme 'la première venue' ?"

"Non."

Rouge se surpris à afficher un sourire suite à la réponse de Knuckles.
Peut-être, enfin, une trace de gentillesse, ou au moins de respect de sa pa-

"Toi, tu fait partie de ceux en qui je n'ai particulièrement pas confiance."

Et en cet instant, Rouge fut partagée entre l'amusement et la déception.
Finalement, elle décida inconsciemment que ricaner était la meilleure réponse.

"Et dire que j'ai cru que tu faisait enfin preuve de galanterie."

"Quoi qu'il en soit;" Knuckles tendait désormais les bras levés vers l'émeraude, un peu comme si il lui donnait une partie de son être, "Je crois avoir déjà localisé quelques émeraudes.
Elles sont séparées, mais outre celle que vous avez sur vous, elles sont toutes localisées dans la même dimension."


"Cette dimension doit-être Multiverse City, mais vous dites que toutes les émeraudes s'y trouvent ?
Étrange que nous ayons été envoyés dans un autre univers avec celle-ci alors..."


Luna réalisa soudainement quelque chose.

"A moins que Shadow ne les ait déjà retrouvées !
Vous dîtes qu'elles sont toutes séparées ?"


"Deux d'entre-elles semblent être au même endroit."

"C'est lui, pas de doute.
Vous pouvez nous amener à ces émeraudes-ci en particulier ?"


"Ouais, mais quelque chose cloche."

"Qu'est-ce qui cloche ?"

"Les émeraudes...
Elles sont incontrôlables.
Je sais pourquoi vous dîtes que des univers sont en danger, c'est un peu comme si elles étaient en train de devenir folles.
Je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais je sens que cet univers est en train de se faire écraser par la puissance des émeraudes.
Qu'est-ce qu'il s'est passé, au juste ?"


"Je ne suis pas sûre.
Shadow avait récupéré sa quatrième émeraude et a tout de suite tenté un contrôle du Chaos suite à ça, mais ça n'a pas eu l'effet recherché, et nous nous sommes retrouvés séparés."


"TAUX CONNU D’ÉCHEC DU CONTRÔLE DU CHAOS DE SHADOW : 0,38%.
CRÉDIBILITÉ DE L’EXPLICATION CLASSÉE COMME 'INCONCEVABLE'. "


"C'est vrai que ça ne ressemble pas à cette tête de mule de se rater comme ça.
C'est un crâneur, mais à raison."


"Vous n'avez pas été dans cette ville.
Je ne saurais comment l'expliquer, mais c'est à croire que les personnes les plus puissantes s'y retrouvant coincées voient leurs pouvoirs réduits.
Un peu comme si quelque chose cherchait à nous mettre plus ou moins sur un pied d'égalité.
Et Shadow m'a fait savoir plusieurs fois qu'il avait des problèmes à gérer ses capacités."


"C'est peut-être une explication, Mais ça ne change rien au fait que-"

"-Si je puis me permettre, je crois avoir également une autre théorie.
Est-ce qu'il y aurais, par hasard, un risque à collecter des émeraudes trop vite ?"


"...Sous certaines conditions, il faut parfois faire attention à les laisser se stabiliser lorsqu'on les approches entre-elles, si c'est ce que vous cherchez à savoir, pourquoi ?"

"...La façon dont on a récupéré cette émeraude à été un peu...
...Mouvementée."


"Au point d'avoir ouvert un portail vers d'autres dimensions et de peut-être risquer de détruire des univers ?
Les émeraudes peuvent réagir avec violence, mais un truc comme ça, elles ne nous l'avaient pas encore fait !
Qu'importe, il faut déjà voir ce qu'on peut faire pour régler ça."


"...j'ai envie de croire que Shadow a la situation en main."

"Si j'en crois ce que vous dîtes quand à ses capacités qui seraient limitées, alors je suis convaincue qu'il n'a pas la situation en main.
Knuckles, je veux que tu nous téléporte là-bas aussi, Omega et moi.
Tu pense pouvoir faire quelque chose pour les émeraudes ?"


"Certaines sont plus instables que d'autres.
Je peux essayer de calmer celles-ci, au moins le temps que vous trouviez un moyen de les ramener ici."


"Si on arrive à en ressortir.
Il paraît que ressortir de cet endroit relève du miracle."


"Ce qui pourrais confirmer mon impression que toute cette ville n'est qu'un énorme piège."

"Il dit qu'il à l'impression que Multiverse City est un piège."

"Alors vous arrivez bien à comprendre ce qu'il dit !"

"...Peut-être."  tongue

"Autrement dit, on pourrait y entrer sans problème mais pas en ressortir ?
C'est à réfléchir, mais on ne peut pas se permettre d'y laisser les émeraudes.
Si vous êtes prêts à y aller, je vous y amène quand vous voulez."


"Alors ne perdons pas plus de temps."

Rouge se plaça entre l'émeraude et Knuckles, incitant Omega à en faire de même.

"On y vas comme ça, sans plan de secours ?"

"Les émeraudes sont notre plan de secours.
Si elles ne peuvent pas nous ramener ici, rien ne le pourra."


Ne trouvant pas de contre-argument, Luna se mit à côté d'eux, Massko toujours sur son dos.

"Je vais essayer de suivre le comportement des émeraudes d'ici.
Quand vous aurez trouvé un moyen de vous en sortir, contrôle du Chaos ou autre, faîtes en sorte de revenir ici, à Angel Island.
Si c'est bien une gaffe de Shadow, alors j'aurais deux mots à lui toucher."


"BASTON !"

"Non, tu n'es pas invité."

" Sad "

"Bon."

Knuckles laissa s'installer un court silence, prenant une grande inspiration avant d'expirer lourdement, les bras toujours tendus vers l'émeraude mère qui elle, commençait à briller avec plus d'intensité.

"Les serveurs sont les sept Chaos."

L'émeraude mère se mit à tourner sur elle même, brillant encore plus fort que précédemment.

"Chaos est puissance;
puissance est enrichie par le cœur."


La couleur verte de l'émeraude mère n'était désormais plus reconnaissable, seule était visible désormais une masse blanche aveuglante, à laquelle Luna préféra détourner le regard.

"Le contrôleur...
...Est celui qui unifie le Chaos."


Un flash de lumière survint;
L'espace de quelques instants, ses sens furent brouillés.
Le vide l'entourait.
Mais avant qu'il n'eut le temps de s'y accommoder, l'ouïe revint.
Puis il put sentir de nouveau qu'il était debout, et après avoir fait l'effort de rouvrir les yeux, la vue revint à son tour.

Et il n'y avait plus personne.
Knuckles se tenait désormais seul, ses compagnons d'infortune enfin disparus.
Enfin, seul qu'en apparence.
En vérité, la présence d'un être l'entourait de toutes parts.
il posa la main sur l'émeraude, frottant cette dernière délicatement, comme pour donner une caresse.

"Qui était-ce ?
Cette Luna.
As-tu la moindre explication pour m'avoir incité à les aider ?"


Comme je te l'ai dit, j'ignore qui elle est.
Mais quand l'on est resté aussi longtemps que moi sous la forme d'esprit, lié à l'émeraude...
On finit par être attaché d'une façon indescriptible au fonctionnement du monde et de ses formes de vie.
On finit par simplement...
...Ressentir la nature des gens, rien qu'à les regarder.
Et ce que j'ai ressenti la concernant témoigne d'une sagesse insoupçonnée.
J'ai immédiatement eu envie de lui faire confiance.
Ne l'as-tu pas également ressenti ?


"Non, je ne pense pas."

Peut-être était-ce ses oreilles qui lui jouaient des tours, mais à ce moment, Knuckles était certain d'entendre le vent porter le son d'un rire.
Un rire doux, calme, mais éclatant.

Tu n'a pas à te sentir obligé de me croire sur parole.
Mais je suis certaine que tu as fait le bon choix.
Si tu ne leur fait pas confiance...
...Tu peux peut-être avoir confiance en moi ?


Knuckles regarda encore avec intention son reflet dans l'émeraude pendant quelques instants, avant de laisser échapper un léger soupir, tout en souriant.

"Ouais."

Il se retourna, repris sa position de garde habituelle, avant de croiser les bras puis de contempler l'horizon.
Son sourire ne disparu pas.

"Ouais, je peux faire ça."
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyMer 9 Aoû - 15:19

Le vide.
La sensation perturbante de flotter.
Puis en un instant, tous les sens qui reviennent.

Massko ouvrit les yeux, puis constata qu'il était debout, le sol pavé de pierres de l'autel ayant laissé place à du goudron.
Il n'était plus sur le dos de Luna;
Cette dernière était à quelques pas de là, visiblement en train de reprendre ses esprits également.

"Tss, il aurais pu éviter de nous étourdir..."

La voix de la chauve-souris eut pour effet de ramener Massko à lui-même pour de bon.
Les dernières heures n'étaient pas un rêve, Luna était toujours là, ainsi que Rouge et Omega qui avaient bel et bien rejoins le groupe.
Et surtout, il était toujours là.
Toujours en train de respirer.

Un peu comme pour suivre inconsciemment le fil de sa pensée, Massko pris une grande bouffée d'air, avant de réaliser que ce dernier...
...Avait une odeur de brûlé ?

"Dîtes, je ne suis jamais venue ici donc je ne sais pas comment c'est habituellement...
...Mais c'est normal que tout soit en ruines ?"




Comme si la dernière phrase avait sonné telle la foudre dans l'esprit de Luna, la princesse leva brusquement le regard, ses sens instantanément revenus.
Elle ne put s'empêcher de trembler en voyant la scène devant ses yeux.

Des morceaux de terre flottants au dessus du vide aux côtés de morceaux de bâtiments, un ciel ne ressemblant à rien de concevable, les flammes tout autour d'eux.

Le silence terriblement pesant.

"Comment..?
Cet endroit, c'est...
Nous sommes bel et bien à Multiverse City, mais..."


"...Mais c'était encore en état la dernière fois que vous y étiez ?"

Comme seule réponse, l'alicorne gloussa.
Rouge n'insista pas, ne cherchant pas de réponse particulière.

"Nous...
Nous devrions chercher des survivants."


"Chaque chose en son temps.
Nous sommes avant-tout venus pour trouver Shadow, Knuckles est sensé nous avoir téléportés à proximité de lui.
Omega, active ton radar à émeraudes, pour voir si on ne peut pas le trouver comme ça."


"Pas la peine."

Si quelques-uns sursautèrent à l'entente de cette nouvelle voix, aucun ne se sentit inquiet, car tous la reconnaissaient.
Rouge afficha un sourire, avant de se retourner pour pouvoir observer son coéquipier.
Le hérisson noir se tenait devant eux, l'air aussi patibulaire qu'à son habitude.

"Qu'est-ce que vous faîtes ici ?"

"Moi aussi, je suis contente de te revoir."

"Shadow, tu vas bien ?!"

Luna commença à courir, vers le hérisson, vers ce qui avait été la source de son inquiétude tout le long de cette très longue journée, vers son ami...
Mais le simple regard qu'il lui renvoya lui glaça le sang, l'immobilisant sur place.

Ce dernier reporta son attention vers ses deux collègues, gardant la même expression.

"Vous avez une émeraude avec vous ?
C'est avec elle que vous êtes arrivés ici ?"


"Pas tout à fait.
Tes amis ici-présents sont arrivés sur Mobius suite à un certain accident dont tu serais potentiellement la cause, et ils avaient cette émeraude avec eux.
Mais nous sommes arrivés ici grâce à Knuckles."


"Via l'émeraude mère, donc ?
Si le gardien est au courant, ça pourrait expliquer pourquoi les émeraudes se sont calmées depuis quelques temps..."


"Si les émeraudes sont bien la cause de cette...
...Apocalypse, maintenant que Knuckles à stabilisé leurs pouvoirs, cette ville ne devrait pas s'auto-détruire davantage, correct ?"


"Non...
Non, ça vas plus loin que ça."


"EXPLICATIONS REQUISES."

"Si je vous dit qu'un être surpuissant est en train tout contrôler ici, et qu'il a mit la ville dans cet état pour nous tester, vous me croyez ?"

Rouge laissa échapper la forme d'un sourire en coin de bouche.

"Après avoir affronté un robot en pleine crise identitaire, un seigneur alien conquérant, après avoir vu la terre se faire arracher en plusieurs morceaux par une ancienne déité et après avoir été absorbés dans les limbes du temps par une créature cherchant à dévorer notre continuité, tu crois vraiment que je vais avoir du mal à croire à un dieu sèmant la panique dans cette dimension ?"

"...Certes."

"Bien, juste pour m'assurer de quelque chose, il paraît que le temps s'écoule beaucoup plus vite ici que chez nous ?"

"Je suis ici depuis un mois et demi.
Vous ?"


"On ne t'as pas attendus plus de 15 minutes, jusqu'à-ce que Luna apparaisse.
Après ça, à peu près 4 heures."


Shadow ne répondit pas.
On pouvait le voir sur son visage;
Il était contrarié, l'état de la ville ayant probablement tapé sur ses nerfs.
Mais tous purent également voir que la dernière affirmation de Rouge l'avait mené à réfléchir, comme si un détail le dérangeait.
Personne n'insista cependant.

"Quoi qu'il en soit, ce qu'il y a de survivants à été mit à l'abri dans les souterrains.
Du moins, ce qu'il en reste...
Je suis en train de patrouiller la ville, mais il n'y a plus âme qui vive désormais."


Luna eut un pincement au cœur à entendre l'affirmation du hérisson.
Le message était parfaitement clair, les survivants n'étaient qu'une poignée.
sans qu'elle ne sache trop pourquoi, elle eut comme l'instinct de tourner le regard vers le visage de Massko à ce moment;
L'expression qu'elle y vit exprimait le choc, la colère, mais surtout de l'inquiétude.
Pas pour les habitants de la ville, ou alors pas pour eux en premier lieu.
Luna compris immédiatement ce qu'il devait passer par la tête du Pokémon et rassembla son courage pour tenter d'adresser à nouveau la parole à Shadow;

"Et...
...Celebi ?
Est-ce que tu l'a vue ?"


Shadow baissa le regard, laissa échapper un soupir.

"Elle est quelque part dans la ville, je ne sais où.
On s'est séparés peu après être revenus ici."


le sang de Massko ne fit qu'un tour.
Aussitôt la forme de vie ultime avait-elle terminée de parler, qu'il se mit à courir dans une direction au hasard, sans prévenir ou dire un mot.
Luna songea un instant à le stopper, évidement inquiète, mais se retint.
Rester avec Shadow était probablement la meilleure chose à faire dans l'immédiat, Massko pouvait très bien se défendre tout seul.

"...Cette entité dont tu parle...
Est-ce Cell ?"


"Non.
C'est la même personne responsable du désastre de la course, et probablement celui à l'origine du pétage de plombs de Freezer.
C'est à cause de lui que les émeraudes se sont mises à agir comme ça en premier lieu, et maintenant il veut probablement voir comment nous pouvons nous en sortir."


"Et tu as la moindre preuve de ce que tu avances ?"

Shadow se décida enfin à regarder Luna droit dans les yeux, s'approchant d'elle sans perdre son air agacé.
Bien qu'il était le plus petit des deux, et de loin, il n'en restait pas moins le plus intimidant.

"Tu n'a pas vu.
Ce que moi, j'ai vu."


Malgré le ton menaçant du hérisson, pas un moment Luna ne se montra impressionnée.
Les deux compagnons se regardèrent droit dans les yeux pendant de longs instants, silencieusement, avant que Shadow ne décide enfin de tourner le dos et de s'éloigner dans une autre direction.

Luna soupira, détourna le regard.
Shadow resterait Shadow, quoi qu'elle fasse.
Elle n'était pas la source de son comportement froid et presque agressif, elle en était convaincue.
Ça ne faisait pas moins mal pour autant.

"ALORS QUE FAIT-ON ?"

"On attends."

"RÉPONSE INSATISFAISANTE."

"On attends ?
On ne devrait pas chercher d'autres survivants, ou alors d'autres émeraudes ?"


"Non, pas besoin.
Quelque chose arrive.
Quelque chose de gros.
Tout ce qu'on a à faire, c'est attendre."


"...Et c'est cette même personne qui à mit cette ville dans cet état qui t'a dit ça ?"

"Non, c'est celui qui m'a donné cette émeraude."

A ces mots, le hérisson tendit la main vers la chauve souris.
De là où elle se trouvait, tout ce que Luna put voir fut une lueur verte se dégager de la paume de sa main.

"Et la personne qui t'as donné cette émeraude n'est autre que..?"

"Je ne sais pas."

"...Doooonc tu suis l'explication du premier inconnu venu." Sep

"En général, le premier inconnu venu ne te donne pas d'émeraude comme si de rien n'était.
Et au point où on en est, on n'a pas d'autres pistes."


"Tu sais quoi, je ne vais même pas chercher à savoir.
Mais si c'est un piège, t'assume."


"Si ça peut te rassurer, il m'a bien promis qu'il y allait y avoir de l'action."

"Ça ne me rassure pas."

"ÇA ME RASSURE."

Shadow ne répondit pas, croisant simplement les bras avant de regarder l'horizon.
Rouge sut alors que chercher à en savoir plus n'en valait pas la peine et qu'elle aurais droit à ses réponses bien assez tôt.
Détournant alors son attention du hérisson, elle pu remarquer Luna, assise, en retrait, regardant dans une autre direction, visiblement agacée.
Réalisant qu'elle était probablement trop loin pour entendre la moindre de leurs discussions, Rouge se tourna de nouveau vers Shadow.

"Tu devrais être un peu moins dur avec elle, tu sais."

"Luna ?
Je n'estime pas être plus dur avec elle qu'avec n'importe qui d'autre."


Rouge ria sarcastiquement.

"Pardon ?
As-tu seulement pris conscience de la façon dont tu lui parle ?
Est-ce qu'elle a fait quelque chose qui t'a énervé ?"


"Non, elle n'a rien fait de mal, et si je suis énervé, c'est car au cas où tu n'aurais pas remarqué, des milliers de gens sont morts sous ma surveillance."

"Oh oui, ta fierté mal placée t'empêche peut-être de reconnaître que ce qui est arrivé ici n'est pas de ta faute, mais elle ne te justifie pas de faire preuve d'animosité envers elle, alors je te repose la question, est-ce qu'elle t'as fait quelque chose ?"

Shadow soupira.
Il était évident que quelque chose le poussait à agir ainsi, même s'il ne savait pas quoi lui-même.
Mais Rouge ne connaissait que trop bien la forme de vie ultime.

"Tu sais à quoi tu me fait penser ?
A la première fois que nous avons formés équipe, avec Omega.
Il t'a fallu du temps pour t'ouvrir à nous, presque comme si tu voulais nous tester.
Maintenant que j'y pense, tu t'es aussi comporté de cette manière avec Silver.
Et les rares fois où tu doit te charger de la formation des nouvelles recrues ?
N'en parlons même pas !"


"Va à l'essentiel."

"L'essentiel, c'est que tu es solitaire, beaucoup trop fier, têtu, et que tu possède un trop grand sens du devoir.
En soit, ce n'est pas un mal, c'est ce qui à toujours définit qui tu es, mais c'est aussi ce qui fait que tu ne laisse personne te suivre à moins qu'ils ne t'aient prouvés qu'ils pouvaient très bien rester à tes côtés sans que cela ne pose le moindre problème.
Ce n'est pas pour rien que tu n'a su accepter que moi et le tas de boulons ici présent comme partenaires jusqu'à présent."


"LE TAS DE BOULONS T'ENTENDS."

"Le tas de boulons a quelque chose à rajouter ?"

"NÉGATIF."

"Je ne vois toujours pas où tu cherche à en venir."

"Bien sûr que si, tu sais très bien ce que je cherche à te faire comprendre.
Tu essaie de la protéger.
Après-tout, tu as déjà peur de toi-même, et de ce dans quoi tu as tendance à t'embarquer, alors c'est compréhensible que tu t'inquiète pour ceux qui cherchent à te suivre.
Et du coup, tu cherche à la repousser, à la mettre à l'écart.
Ce qui explique ton comportement;
si elle se met à te détester, elle ne voudra peut-être plus te suivre."


"..."

"N'essaie pas de me faire croire que ce n'est pas le cas.
Tu le fais peut-être inconsciemment, mais c'est précisément ce que tu fais."


"...Peut-être.
Peut-être que tu as raison.
Mais ça ne change rien au problème, dans ce cas;
rien ne me garantis qu'elle est en sûreté avec moi."


"Je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à se faire.
Je l'ai vue à l’œuvre et ça me fait du mal de l'admettre, mais elle est probablement plus forte qu'Omega et moi."


"AFFIRMATION CLASSÉE COMME : ABSURDE.
PLUS FORTE QUE TOI PEUT-ÊTRE, MAIS JE REFUSE QUE L'ON ME CONSIDÈRE COMME PLUS FAIBLE QUE LE TAS DE LASAGNES."


"...Quoi qu'il en soit, elle a vaincu Knuckles, ce n'est pas rien."

"OBJECTION, KNUCKLES A CESSÉ LE COMBAT.
ISSUE DU DUEL CONSIDÉRÉE COMME ÉTANT UNE ÉGALITÉ."


"Omega, on a compris."

Le hérisson se tourna alors vers Rouge.

"Knuckles, tu dis ?"

"Ouaip."

Un rictus se forma sur le visage de Shadow, bien qu'il ne s'exprima pas davantage.
Estimant avoir fait passer son message, Rouge s'éloigna un peu, dans l'idée d'explorer les alentours.

"Ne pars pas trop loin, on risque d'avoir besoin de toi."

Mais la chauve-souris était déjà trop éloignée pour entendre le hérisson.
Revenir en haut Aller en bas
Massko
Héros du futur
Héros du futur
Massko

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyMer 9 Aoû - 15:22

"Celebi !
Celebi, où es-tu, réponds-moi !"


Massko courrait, sautant de débris en débris.
Sans surprise, seul le silence pesant, à peine interrompu par le bruit d'objets en combustion lui répondit.

"OOOOOOOHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !
CELEBI !"


Massko continua sa course pendant de longues minutes, toujours sans le moindre signe de vie autour de lui.
Lentement, la panique s'installa, faisant perdre ses sens au pokémon.
Ce n'est qu'une fois la figure au sol qu'il pris conscience qu'il avait raté un saut puis trébuché, l'entraînant dans une chute inévitable.
La respiration haletante, il ne se releva que partiellement, s'asseyant sur ses genoux.

Puis il resta immobile pendant ce qui lui paru une éternité.
Comme par besoin de briser le silence, il commença à faire entendre sa voix, sans s'attendre à ce qu'on vienne lui répondre;

"Tu as peut-être raison.
J'ai tendance à trop me préoccuper de toi, alors que tu es parfaitement apte à te protéger toute seule.
Est-ce pour ça que tu es d'humeur désagréable depuis des jours ?
Pour que je te laisse un peu toute seule ?
Si c'est le cas, alors je suis désolé.
Je peux essayer d'arrêter de m'inquiéter pour toi, mais j'aimerais...
J'aimerais juste être certain que tout vas bien.
Alors Celebi, s'il te plaît, si tu es là, montre-toi et réponds-moi."

























Le silence s'installa de nouveau, narguant le Pokémon qui aurais voulu recevoir le moindre signe de vie.
Massko soupira de désespoir, avant de baisser la tête, cherchant à reprendre son souffle.
Avant qu'il n'ait eu le temps de se relever, le monde à ses pieds trembla, tandis que des bruits de combats s'élevèrent dans son dos.

"Que..?!"
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyJeu 10 Aoû - 12:32

"Shadow, qu'est-ce qu'il se passe ?"

"Je crois que c'est ce pourquoi on attends depuis tout à l'heure."

Devant eux, un vortex d'énergie sombre s'était formé, duquel apparurent lentement diverses créatures qui bientôt encerclèrent le groupe.
Le vortex lui, resta en place, bien qu'une lumière intense se mis à en dégager.



"PLUSIEURS FORMES DE VIES INCONNUES DÉTECTÉES.
DOIS-JE INITIER LE MODE COMBAT ?"


"Oui Omega, tu peux y aller."

"YAAAAAAAAAAAAAAAY !"

"Est-ce que tu vas nous expliquer une bonne fois pour toutes ce que tu attends de nous ?"

"Il y a une émeraude au milieu de cette tornade.
L'objectif est de la récupérer, mais il vas falloir nous débarrasser d'eux d'abord."


Shadow envoya ensuite un rayon d'énergie vers l'une des créatures, la détruisant sur le coup.
Mais aussi tôt, d'autres créatures furent leur apparition pour prendre sa place.

"Ces choses sont nommées 'primides'.
J'ignore ce qu'elles sont réellement, mais leurs apparitions semblent calculées, comme si quelque chose leur ordonnait d'attaquer."


Rouge fit mordre la poussière à plusieurs primides avant de répondre.

"Et cette chose n'est autre que ton fameux être surpuissant ?"

"C'est fort probable."

"Alors saluons-le comme on sait si bien le faire, qu'en dit-tu ?"

"Hmpf."

Rouge ne fit pas de commentaire sur la réponse de Shadow, ni sur sa surprenante agressivité au combat;
Quand il ne tirait pas sur des ennemis déjà a terre, il arrachait des bras.
La chauve-souris connaissait assez bien son partenaire pour en déduire qu'il était véritablement de mauvaise humeur, encore plus qu'habituellement.
Ou alors...
...Quelque chose le tracasserais ?
Et si il prévoyais de faire quelque chose avec l'émeraude qu'ils essayaient actuellement de récupérer ?

Une fois de plus, Rouge garda le fond de sa pensée pour elle, estimant que Shadow ne serait de toutes manières que peu loquace sur le sujet, et qu'elle n'avais qu'à attendre pour voir.

"Besoin d'aide ?"

Différentes feuilles d'arbre apparurent de toutes les directions, comme projetées sur les primides, lacérant ces derniers au moindre contact.

"On se débrouille très bien sans toi."

Devant tout le monde fit alors son apparition un lutin qui n'avait visiblement pas terminé de chercher à énerver Shadow.

"Bien sûr, tu n'es pas devenu plus aimable depuis tout à l'heure...
Mais je vois que tu a retrouvé Luna, et...
...Peu importe qui sont ces deux personnes."


"DOIS-JE TAPER LE PETIT ÊTRE ROSE ?"

"Non, c'est une alliée."

"TU ES SÛR ?"

"Allons Omega, fait preuve de politesse et dit bonjour à l’énième personne que Shadow semble avoir croisé ici pendant qu'on était pas là."

"SALUTATIONS, ORGANISME INFÉRIEUR, PUIS-JE TE VIDER UN CHARGEUR DANS LA FIGURE ?"

"Beaucoup mieux, et on a dit non, tu ne lui fait pas de mal."

"MAIS CES AUTRES ÊTRES VIVANTS SONT TELLEMENT FAIBLES QU'ON EN À DÉJÀ TERMINÉ AVEC EUX, ET MON PROGRAMME DE MEURTRE N'EST PAS SATISFAIT !"

"Attendez, déjà ?"

Luna acheva son adversaire avant d'observer les environs.
Plus la moindre présence hostile en vue.

"Ça me paraît trop facile."

"Parce que ce n'était pas la partie difficile."

"Qu'est-ce que tu entends par là ?"

"Tu vas voir."

"Attendez !"

Tout le monde se tourna vers Celebi, le regard interrogateur.

"Où est...
...Vous avez vus Massko ?"


"Il est parti en courant il y a quelques minutes.
Il te cherchait, justement."


Celebi ne répondit pas, baissant la tête.
La réponse de Luna était à la fois rassurante et inquiétante, mais après un peu de réflexion, le lutin décida que Massko était plus qu'apte à survivre au danger, d'autant plus que la ville semblait devenir de plus en plus calme.

"T'as réussi à faire quoi que ce soit ?"

"Je suis quasiment sûr que tout le monde, du moins, tout ceux qui ont survécus à la première vague de destruction sont désormais en sûreté.
En tout cas, je n'ai pas entendu quiconque crier au secours, et j'ai fait le tour de la plupart des quartiers."


"Donc la partie sauvetage semble être effectuée.
Ensuite, nous devrions entamer une mission d'évacuation.
Avec les émeraudes, nous pourrions-"


"Nous n'allons évacuer personne.
Toi et Omega peut-être, mais nous n'avons pas assez d'émeraudes pour envoyer tout le monde ailleurs, et nous n'avons pas non plus le temps d'aller chercher les trois dernières."


"Alors quoi ?"

Shadow s'avança vers le vortex, ses trois émeraudes lévitant autour de lui.
Il leva un bras en direction de la lumière, puis les émeraudes, comme douées de leur propre volonté, se mirent à briller en unisson.

Le vortex se figea, puis disparu lentement, ne laissant plus apparaître qu'une boule de lumière jaune.
Le hérisson se téléporta, attrapa la source lumineuse au vol puis apparu de nouveau sur le sol.
Une quatrième émeraude dans sa main.

"Vous disiez avoir attendu un quart d'heure jusqu'à ce que Luna arrive sur Mobius."

"En effet."

"De notre côté, ces 15 même minutes ont durées plusieurs semaines.
Pourtant, vous dîtes avoir passés plusieurs heures entre le moment où vous avez rencontrés Luna et le moment où vous êtes arrivés ici.
Tu vois où je veux en venir ?"


Rouge n'était pas idiote, elle compris immédiatement le raisonnement de Shadow et réalisa de suite le problème.

"...Ces quelques heures sur Mobius auraient dû représenter des années ici."

"Pourtant, nous n'avons été séparés avec Luna pendant seulement quelques heures, là aussi.
Et nous avons chacun été envoyés dans des univers différents.
Ce qui veut dire que le temps s'est subitement mis à s'écouler à la même vitesse à Multiverse City et à Mobius, et peut-être même dans d'autres univers.
Peu importe ce que les émeraudes ont fait, ça n'a pas juste contribué à détruire cette dimension, ça l'a également liée à d'autres."


"Tu veux dire que..."

"Je crois que les émeraudes sont en train de pousser plusieurs univers à s'entrechoquer.
Multiverse City est un univers minuscule et fragile, et je pense que cette apocalypse est le résultat de toutes ces dimensions en train de l'écraser.
A ce rythme, il est fort probable que de nombreux autres univers connaissent le même sort.
Non seulement je ne pense pas pouvoir évacuer tout le monde, mais cela ne représenterais en plus que quelques vies de sauvées face à des univers entiers anéantis."


"Mais Knuckles disait qu'il allait calmer les émeraudes pour empêcher que les choses n'empirent davantage !"

"Les émeraudes sont déjà calmées, et c'est déjà trop tard.
Les dégâts sont faits et le cataclysme est en marche."


"...Alors qu'est-ce que nous faisons ?"

"Vous, rien.
De la même manière qu'elles nous ont fourrés dans cette situation, seules les émeraudes peuvent nous en sauver, et seul moi sait les contrôler.
Je ne peux pas nous faire sortir d'ici et encore moins stopper les univers dans leur élan, ce qui nous laisse qu'une seule solution."


Celebi, sans prévenir, s'imposa dans le champ de vision de Shadow de manière autoritaire.

"Dis-moi que tu ne compte pas faire ce à quoi je pense."

"...Je compte faire la seule chose que l'ont peut encore faire.
Si je reviens dans le passé, je peux faire en sorte que ce cataclysme n'ait jamais eu lieu."


"C'est hors de question."

"Je ne me rappelle pas t'avoir donné le droit de m’interdire quoi que ce soit."

"tu es stupide, mais pas à ce point !
Tu sais très bien que tenter un paradoxe temporel alors que le continuum spatiotemporel est aussi fragile risque de nous exposer à des conséquences considérables !"


"Nous n'avons pas d'autre choix."

"Si, tenter une évacuation malgré-tout !
La moindre erreur de ta part risquerais d'anéantir tous les univers sur le champ, voire pire, alors autant ne pas prendre le risque et sauver ce qui peut l'être !"


"Shadow, ce qu'elle dit est vrai ?"

"Oui."



Shadow laissa un vide, comme pour imprimer sa dernière affirmation dans l'esprit de ses compagnons.
Puis il reprit;

"Concrètement, ce que je m’apprête à faire reviens à miser nos vies sur le hasard.
Dans le meilleur des cas, j'arrive à correctement annuler les événements récents et à créer une nouvelle continuité.
Rien n'auras été détruit, toi et Omega serez de retour à Mobius, personne si ce n'est moi se souviendra de tout ça et j'aurais à nouveau le temps de chercher les émeraudes.
Le pire cas possible, c'est que tous les univers ne soient pas correctement ramenés en arrière par le paradoxe et que certains, si ce n'est tous, s'en retrouvent gravement affectés voire totalement effacés."


"Autrement dit, soit on essaie de sauver tout le monde au risque de tous nous tuer, soit on joue la carte de la sûreté et on ne sauve qu'une quantité limitée de gens..."

"Je crois que vous n'avez pas bien entendu, je ne peux pas nous faire évacuer."

"Alors je préfère encore tenter de profiter du temps qui nous reste pour trouver un autre moyen de nous sauver.
Mais je ne te laisserais pas tenter quelque chose d'aussi dangereux."


"Tu as intérêt à trouver un autre moyen très vite alors, car j'ai pris ma décision, et tu n'a pas ton mot à dire."

"PARDON ?!"

Celebi envoya un choc énergique sur le hérisson, qui fut repoussé en arrière par surprise.
Elle en profita pour exercer son pouvoir télékinétique sur l'une des émeraudes afin de s'en saisir.

"Rend-la moi."

"Jamais.
Si tu veux réellement prendre un risque pareil, il faudra me passer sur le corps, car je ne laisserais pas une telle chose arriver."


Choquée par l'action soudaine du Pokémon, Rouge, Omega et Luna prirent chacun leur distance, craignant l'arrivée d'un combat.

"A-attendez, vous deux !
Les choses n'ont pas à prendre une tournure violente !"


"J'ai bien peur que si.
Nous n'avons pas de temps à perdre, et je pense que Shadow à raison.
Au point où on en est, c'est la seule option qu'il nous reste."


Rouge retourna son regard vers le hérisson.

"Shadow le sait et est parfaitement conscient des risques, il compte le faire car il n'y a rien d'autre que nous puissions faire."

"Je me moque bien de savoir qui tu es, ou à quel point tu es puissant, je n'hésiterais pas à me battre si il le faut.
Arrêtons de perdre du temps et partons à la recherche des dernières émeraudes."


Muet comme une tombe, Shadow ne fit que commencer à marcher en direction du pokémon.
Celebi le pris comme une menace et envoya une attaque Feuil'Magik dans sa direction.
L'être ultime n'eut cependant aucune difficulté à éviter chacune des feuilles tranchantes envoyées sur lui.
Il se retrouva à portée de Celebi à une vitesse déconcertante.

"...Rend-moi cette émeraude.
Maintenant."


Prise de court par l'approche beaucoup trop aisée de son désormais ennemi, Celebi recula brusquement en arrière, enchaînant les attaques avec autant de puissance que possible.
Elle ne faisait même plus particulièrement attention à la position du hérisson, à l'instant-même où elle fut convaincue de l'avoir enfin touché, elle se concentra sur la zone de l'impact et continua d'envoyer ses rafales d'énergie avec toute la force qu'elle pouvait trouver en elle.
Un violent choc à la tête l'envoya voler jusqu'à plusieurs mètres plus loin, la laissant s'écraser au sol, inconsciente.

Shadow récupéra ensuite son émeraude.
Cependant, seul Omega remarqua la silhouette verte passer à côté de lui comme un ouragan, fonçant droit sur Shadow qui pris le coup de plein fouet.
Son attaque terminée, Massko fit un bond en arrière pour ne pas rester trop à portée de son adversaire, qui a sa surprise n'avait pas bronché malgré qu'une partie de son dos ait été salement tranchée.

"Salaud, qu'est-ce que tu lui a fait ?!"

"Ça suffit, je refuse de laisser Shadow agir de manière aussi violente."

"Omega, empêche-là de gêner Shadow."

Sur ces mots, le robot fit sortir plusieurs canons de son bras qu'il pointât sur la princesse.

"LASAGNES."

Choquée, Luna s'arrêta dans son élan.

"Pardon ?!"

"On a déjà perdu assez de temps comme ça, et si je n'approuve pas nécessairement la violence dont Shadow peut faire preuve, je rappelle que ces deux là sont en train de le chercher, ce alors que le destin de plusieurs univers est en train de se jouer.
La dernière chose dont nous avons besoin serais que vous vous interveniez et compliquiez encore plus les choses.
Alors rendez-vous service et ne bougez plus, ou je laisse Omega tirer."


Énervée par ce qui étais très clairement une menace, mais encore plus par le fait de devoir regarder deux de ses amis se battre avec violence sans pouvoir intervenir, Luna décida d'obéir et de rester immobile, tout en luttant pour garder son calme.
Au fond d'elle, elle ne voulait pas croire que Shadow serais en temps normal apte à montrer aussi peu de scrupules pour parvenir à ses fins, qu'elles soient égoïstes ou non.
Mais voilà que devant ses yeux, son ami était en train de tenir Massko en l'air en saisissant fermement son cou, d'une manière sans aucun doute douloureuse pour le pokémon.
Shadow jeta avec force le pokémon plante droit vers le sol, l'écrasant dès l'impact.

Puis le hérisson tendis un bras vers le pokémon devenu incapable de se débattre, visant la tête.
Devinant qu'une attaque allait s'ensuivre, Luna, dans un instant d'adrénaline, ignora la menace de la machine gardant un œil (et un canon) sur elle et se téléporta droit devant le hérisson, saisissant Massko pour le déposer de sorte à ce que l'alicorne s'impose entre lui et Shadow.

"MOUVEMENT BRUSQUE !
OUVERTURE DU FEU !"


"Attends, ne tire pas !"

"Luna, écarte-toi de mon chemin, sur le champ."

"Et si je m'écarte, que compte-tu lui faire ?"

"...Es-tu en train d'essayer de m'empêcher de d'agir, toi aussi ?"

"Non, je t'empêche d'accomplir quelque chose de stupide, cruel et inutile.
Je n'ai aucune objection à faire quand à ton plan.
J'ai suffisamment confiance en toi pour savoir que si il y a quelqu'un qui peut nous sauver malgré les risques, c'est toi.
Alors si tu veux tenter de retourner dans le passé, vas-y.
Mais abattre quelqu'un à terre ?
Quelqu'un que l'on connaît et envers qui nous avions jusque là de bons rapports, qui plus est ?
Jamais je ne laisserais quiconque faire ça, encore moins toi, justement car j'ai confiance en toi.
Alors montre-toi digne de cette confiance, plutôt que de te comporter comme un monstre."


"..."

Shadow baissa finalement le bras, revenant en direction de ses deux collègues en contournant Massko, toujours immobile au sol.
Luna l'examina, pour réaliser que ses blessures n'étaient pas excessivement graves.

"Ça vas aller ?"

"Je crois pas réussir à me lever avant un moment, mais ça pourrais être pire..."

"...Ça peut paraître difficile à croire, mais il va tout arranger.
J'ai confiance en lui."


"Et bien si c'est sur lui que reposent nos derniers espoirs, c'est quand même bien triste..."

Luna baissa le regard, le visage exprimant sa tristesse.

"J'espère que vous êtes tous fiers de vous."

Tous sursautèrent à l'entente de la voix de Celebi, qui reflétait une colère inhabituelle pour le pokémon.

"Shadow, tu as intérêt à réussir.
Afin que tu puisse garder sur la conscience la façon dont tu nous as 'sauvés'.
Vous autres, vous avez de la chance, vous ne vous souviendrez même pas de ce qu'il s'est passé ici.
Mais j'espère que vous réalisez que vous laissez nos vies entre les mains d'un monstre."


Le hérisson ne fit qu'expulser un soupir, faisant désormais face à Rouge et Omega.

"Shadow..."

"Sur ce, je crois que je vais pouvoir commencer.
Une fois que j'en aurais fini, vous serez de retour chez nous et moi, je reprendrais ma chasse aux émeraudes.
Dans le pire des cas, vous n'aurez qu'à attendre dix minutes de plus."


"AH !
SI C’ÉTAIT MOI À TA PLACE, JE PARIE QUE VOUS N'ATTENDRIEZ QUE 5 MINUTES !"


Rouge écrasa la paume de sa main contre sa figure, si fort qu'on en aurais dit qu'elle se giflait.

"...Autre chose à rajouter ?"

"ESSAYE DE NE PAS TE FAIRE ARRACHER UN MEMBRE.
ON LE REMPLACERA BEAUCOUP MOINS FACILEMENT AVEC TOI QU'AVEC MOI."


"J'essaierais de garder ça en tête."

"Plus sérieusement, bonne chance, j'ai cru comprendre que cette ville était un endroit dangereux, même quand elle n'est pas en train de s'écrouler.
Oh, et..."


Rouge pointât discrètement en direction de Luna, de sorte à ce que seul Shadow ne puisse voir le geste.

"N'oublie pas ce que je t'ai dit sur elle."

Comme seule réponse, Shadow acquiesça de la tête.
Après un court instant, il tourna enfin le dos à ses coéquipiers pour se dresser devant Luna qui s'était approchée.

Les deux se regardèrent dans les yeux, comme si ils cherchaient à discuter sans laisser échapper le moindre mot.
Finalement, Luna détourna le regard un instant, pour observer les deux Pokémon derrière elle, toujours immobiles, sur le sol.

"Bien, je devrais me dépêcher d'arranger tout ce bazar."

"Shadow."

La forme de vie ultime ne répondit pas, et se contenta de regarder à nouveau l'alicorne dans les yeux, afin de signaler qu'il lui accordait son attention.

"Ce que tu viens de faire est mal, mais je sais que tu en est conscient.
Contrairement à ce que certains pourront dire, tu n'es pas un monstre, alors ne recommence plus jamais, d'accord ?"


"...Luna...
On se revoit de l'autre côté.
À tout de suite."


"..."

"Contrôle du Chaos."


________________________________________________________




































...













________________________________________________________




"D b ut."

"Hmmmmm..."



"Lè e oi,    te d s."

"..."

"DEBOUT !"

"AAAH !"



L'alicorne se leva d'un bond, le cœur battant si fort qu'elle en avait l'impression qu'il cherchait à sortir de sa poitrine.

"il est pratiquement midi, tu as suffisamment dormis comme ça."

"Shadow ?
Tu peux me faire plaisir et éviter de me réveiller comme ça ?"


"Non."

La respiration encore haletante, Luna tenta de froncer les sourcils.

"Et je peux savoir pourquoi ?"

"Parce que c'est amusant."

"...Tu es vraiment une vile créature."

Shadow pouffa de rire pendant un court instant, le temps de laisser Luna finir de se réveiller.

"Midi, pour de vrai ?"

"Regarde la position du soleil, si tu ne me crois pas."

Un rapide coup d’œil vers le ciel confirma les dires du hérisson;
Le soleil était précisément au dessus de leurs têtes.

"Autant pour moi.
Mais j'ai l'impression que ce sommeil étais plus que nécessaire, je suis encore un peu fatiguée.
Je n'arrive même plus à me souvenir de ce qu'il s'est passé hier."


"Rien de bien important.
En tout cas, plutôt que de t'attendre, je nous ait fait gagner du temps."


Sur ces mots, Shadow tendis le bras en direction du poney, voulant lui montrer ce qu'il avait en main.

"La quatrième émeraude ?"

"Elle étais dans la forêt un peu plus loin.
Je l'ai récupérée pendant que tu dormais, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis beaucoup plus rapide quand je ne t'ai pas dans les pattes."


Luna haussa un sourcil.

"Très drôle.
Moi je ne manque pas de mourir au premier homme insecte, au moins."


"Un peu hypocrite venant de celle qui abandonne en tournoi face à la passivité incarnée qu'est Latias, non ?"

"...Touché.
Mais tu m'a laissé dormir ici, sans surveillance, pendant tout ce temps ?"


"Ça ne t'a pas tuée, de ce que je peux en voir ?"

La princesse soupira.

"Tu n'as pas eu de soucis à trouver cette émeraude, au moins ?"

"Deux créatures avaient mis la main dessus.
Je l'ai récupérée dans leur dos."


"Bien, du moment que tu ne leur a pas fait de mal...
Du coup, où allons nous ensuite ?"


"Donne-moi un instant, que je vois où se trouvent les autres...
Il y en a au moins une ou deux à proximité, mais...
...Il y en a plusieurs en dehors des limites de la ville ?"


"Ah, parfait.
Nous allons avoir un peu l'occasion de visiter ce monde, ne voir que cette ville commençait à me fatiguer."


"Mais...
Il n'y a rien en dehors de la ville..."


"Pardon ?
Bien sûr que si qu'il y a des choses en dehors de la ville, de quoi tu parle ?"


"...Je reviens dans un instant, il faut que je vérifie quelque chose."

Puis il disparu, laissant une fois de plus Luna seule.

"...Il serait aussi mal réveillé que moi, ou bien..?"


________________________________________________________




"Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau délire..."

Perché en haut des murs de la ville, Shadow avait une place de choix pour observer le spectacle devant ses yeux.
Le gouffre de ses souvenirs avait laissé place à des plaines à perte de vue.
Des montagnes au loin, une forêt dense pas très loin, même la mer comblait une partie de l'horizon.
Partout, des routes et de petits chemins.


Je suis parvenu à revenir dans le passé sans problèmes.
En récupérant l'émeraude sans laisser le temps à Massko et Celebi me gêner, j'ai pu éviter d'en perdre le contrôle et ainsi annuler la destruction de la ville.

Le paradoxe temporel à bien eu lieu.
Voici donc les conséquences qu'il a eu.
Je n'ai pas réussi à faire en sorte que la continuité redevienne comme avant, mais je l'ai tout de même empêchée de se faire détruire.

A moins que ce ne soit Tabuu qui cherche à jouer avec moi, un monde tout entier semble être apparu.
Et à en croire ce que disait Luna, je suis le seul à me souvenir qu'il y avait un ravin ici.
Au lieu de se faire détruire, la continuité s'est réécrite.

...Il faut encore que je déduise si c'est une bonne ou une mauvaise chose."
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
Bone-Zone
Bone-Zone
Papyrus

Masculin Messages : 3
Localisation : MONDE SOUTERRAIN

Feuille de personnage
Koppais:
Équipe:
Objets:

Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin EmptyJeu 10 Aoû - 12:42

"Salut tout le monde."

"Galegon, ça faisait un moment qu'on ne t'avais pas vu !
On te sers la même chose que d'habitude ?"


"S'il te plaît, et sans glaçons, tu n'arrête pas de m'en mettre alors que tu sais que je déteste ça."

"Ça roule.
Patron !"


"J'y suis dans un instant !"

"Prenez votre temps, je suis pas pressé."

Le pokémon quadrupède s'installa à un fauteuil adapté, avant d'observer autour de lui.
Le bar était pratiquement plein, comme souvent à cette heure.
Une silhouette attira cependant l'attention de Galegon.

"Psst, Hélédelle ?"

"Hmm ?"

"Ce type, c'est pas un pokémon, non ?
Qui est-ce ?"


Suivant du regard la direction qu'indiquait le type acier/Roche, Héledelle remarqua un petit être humanoïde presque entièrement couvert d'un gilet.

"Qui sait ?
Il n'est pas là depuis très longtemps.
Dans tous les cas, le bar n'a jamais été réservé aux Pokémon, et il n'est pas près de l'être, donc il est la bienvenue autant que les autres."


"Je vois."


De son côté, Pandarbare, débordé par les commandes, put enfin passer à ce nouveau client.

"Désolé de vous avoir fait attendre, comme vous pouvez voir, c'est l'heure de pointe."

*Pas de problème.

"Sans vouloir paraître indiscret, vous n'êtes pas un Pokémon, n'est-ce pas ?
Que vous arriviez à comprendre ce que l'on dit est assez surprenant."


*Eh, vas savoir, c'est peut être un signe du destin.

"Ah, peut-être.
Du coup, je vous sers quoi ?
On a pas beaucoup d'alcools, mais si vous êtes plus branchés soda ou jus de fruits, on a ce qu'il vous faut."


*Meh, balance-moi plutôt du ketchup.

"...Du ketchup ?
Vous voulez dire, que je vous serve un truc à manger avec du ketchup ?"


*Nan, juste une bouteille de Ketchup, ce sera parfait.

"Euh...
OK, je vous sers ça tout de suite..."


Le pokémon s'absenta un instant, se rendant dans la réserve, avant d'en ressortir, une bouteille rouge dans la main.

"Tenez, mais vous êtes sur que vous ne voulez pas..."

*Ah, génial, merci bien.

Aussi-tôt la bouteille entre ses mains dénuées de peau, le petit être encapuchonné retira le bouchon et se mis à boire directement son contenu, faisant tomber sa capuche et dévoilant ainsi plus clairement son visage.
Peu avant d'avoir terminé la bouteille, il s'arrêta de boire et posa la bouteille sur la table de bar, devant les yeux d'un Pandarbare à la fois surpris et épaté.

"Bon, et bien, ce fut un plaisir mais si vous le permettez, je vais vous laisser et m'occuper d'autres commandes, hein..."

Let the games begin Spr_sa12  *Aucun soucis.
*Après tout, il est midi...

Let the games begin Spr_sa10  *...Et toutes les bonnes choses ont une faim.






_____________________________________________________________



Et c'est sur cette blague absolument pas drôle que je déclare ce fichu solo enfin terminé !  cheers
Sur ce, j'ouvre les commentaires, et vais enfin pouvoir avancer sur d'autres histoires.
De plus, la fin du solo laisse voir les conséquences du changement de timeline qui avait été discuté sur Discord;
Désormais, tout le monde écrira dans une Multiverse City n'étant pas coupée de tout;
Un monde se dresse en dehors des limites de la ville, et soyez certain que je compte bien exploiter ce nouveau détail tôt ou tard.
Je ferais un autre topic plus tard pour décrire plus en détail ce que ça implique et quels personnages sont concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Let the games begin Empty
MessageSujet: Re: Let the games begin Let the games begin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let the games begin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-