Tout était calme sur le monde Pokémon. Les différents dresseurs faisaient s'affronter leurs équipes entre eux, les touristes visitaient la ville, et mangeaient des glaces. C'est une journée comme une autre à Altomare, la cité des eaux. Une journée pleine de jeux, de tendresse, dans un endroit secret, voici ce qu'est le quotidien quelque part dans la ville, des pokémon Éon, les protecteurs de la cité.
Une voie d'Altomare
Les statues des Pokémon Éon : Latias et Latios
En ce lieu secret, connu seulement de Latias, Latios, et ceux qui les ont hébergés à leur naissance, tout était paisible. La rosée âme, gemme contenant l'âme d'un Latios qui s'est sacrifié pour la ville, se trouve sur son socle, et ne doit en aucun cas quitter sa place, sauf en cas d'urgence.
Comme à son habitude, Latias prend beaucoup de plaisir à jouer dans ce lieu de paradis, et se balader dans la ville sous sa forme invisible ou humaine, voire sous celle d'un autre Pokémon. Personne ne se doute qu'il s'agit du Pokémon Éon ... A part ceux s'appropriant une certaine technologie, permettant de différencier tout changement de forme à l'apparence normale selon leur vue.
C'est alors que Latias, sous forme humaine dans le lieu secret, est tranquillement installée sur une balançoire, ses hébergeurs humains étant partis au marché. Pourtant, elle ne connaîtra pas la tranquillité toute la journée cette fois, car la forme d'un épéiste semblait se dessiner à une des entrées. Comme à chaque fois qu'elle remarque un ennemi, Latias devient alors invisible en reprenant son physique normal. L'homme qui ne l'a pas remarquée, s'approche de la place où est tenue la rosée âme.
Sous cet élément alertant, tout en restant invisible, Latias commence à foncer sur l'individu, mais celui-ci, à peine s'est-il approprié la gemme, ouvre soudainement un portail magique étrange de sa main. Trop dans son élan, Latias ne pourra pas s'arrêter à temps, et franchit le portail.
Après avoir parcouru un curieux tunnel lumineux, elle arrive dans un endroit totalement inconnu. Latias regarde partout autour d'elle, mais rien de tout cet environnement ne lui est familier, ce qui lui faisait sentir la perte du bonheur. Sous le choc, elle reprend sans le vouloir son apparence normale, et commençait à verser quelques larmes. Non seulement la rosée âme a été prise, mais elle est aussi arrivée dans un lieu inconnu, sans doute éloigné de son coin de paradis, ce qui l'a arrachée de son plaisir et de sa joie.
Quelques minutes après, elle commence à reprendre conscience de ce qui lui arrive, et se dirige vers une grande ville qui se trouve juste à coté. Cette ville est décidément très grande, elle n'a rien à voir avec Altomare.
C'est alors que pendant sa visite, elle retrouve le même épéiste qui avait pris la rosée âme. Mais cette fois, pas le temps de réagir, cet homme l'avait vu. A peine s'était-elle rendue invisible pour fuir, l'homme l'appelle ... Par son nom. Il semble vouloir dire qu'il voulait protéger la gemme d'un terrible événement. Latias ne veut pas le croire, mais remarque soudainement l'épéiste déposer la rosée âme au sol, et celui-ci s'en va en tirant une révérence en direction du Pokémon.
Rapidement, Latias reprend la rosée âme. Toutefois, elle ne sait pas comment rentrer chez elle. Elle décide alors de retrouver l'épéiste mystérieux en redevenant visible. L'homme l'ayant vu s'approcher, lui demande de rester calme, mais prévient également qu'il ne peux pour le moment plus utiliser son portail ... Afin de la protéger avec la rosée âme. Il ne veut rien dire d'autre, mais s'approche doucement de Latias, lui prend un des bras, pose sa main sur la sienne, puis repart en exprimant son envie d'avoir sa confiance.
Latias reste méfiante, mais s'en souviendra : cet homme n'a pas cherché à l’agresser. En le regardant s'éloigner, elle remarque un Vipélierre, coincé par une trappe qui s'était refermée sur lui. Sans se soucier de son apparence, elle s'en approche, et lève le piège. Vipélierre exprime une certaine gratitude, et aimerait pouvoir l'aider, car il sent qu'elle est fortement dérangée. Latias accepte, une fois de plus en restant méfiante, et c'est à l'issue d'une communication qu'ils partent à la recherche d'un moyen de rentrer, car Vipélierre a lui aussi subit le sort du changement de monde, ce que Latias ne sait pas encore.
Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:04, édité 1 fois
Alex Kidd Jan-Ken Pow
Messages : 332 Age : 25 Localisation : Radaxian
Feuille de personnage Koppais: 260 Équipe: Objets:
Un peu d'émotion certes, mais faut dire que Latias est très sensible, je n'ai pas d'autres choix que de mettre cet aspect en avant ^^ Donc s'il y a du triste, tant mieux. Merci pour le commentaire en tout cas, ça m'a montré que j'ai réussi à souligner ce caractère
Shadow Forme de vie ultime
Messages : 336 Age : 26 Localisation : Mobius
Feuille de personnage Koppais: 2760 Équipe: Objets:
Réponse à Shadow, contenance de spoil sur le Film 5 Pokémon:
En effet, je situe ça après les événements du film, la rosée âme est donc bien sûr celle de son frère qui s'est sacrifié ( ) Pour éviter justement de spoiler, je n'en parle même pas