Multiverse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Privé : Latias] Âme vagabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptySam 27 Fév - 16:07

"En cette aube nouvelle, à la croisée des mondes
Se dressait à mes yeux un inédit sésame
Une cité de marbre, de pierres vagabondes

Ignorant mon chemin, guidée par le destin
Je me laissais mener en ce théâtre d'âmes
Tels des esprits qui passent, et aussitôt trépassent

Sous les flots incessants des sons saillants des rues
Tous ces bruits qui se perdent, qui ne m'atteignent pas
Je ne suis qu'un fantôme et me retrouve perdue

Et par delà le temps, un souvenir résurgent
Un arbre florissant à quelques pas de là
J'y attelais mon corps, comme happé par le vent

Et car jamais les limbes n'ont connu le printemps
Je reposais mon âme au devant de l'étang
Sous cette flore étrangère venant d'un autre temps"
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyLun 29 Fév - 23:02

Essayant de suivre un rythme tranquille, Latias pourchasse une minuscule créature dont elle n'aperçoit qu'un point noir qui vole dans tous les sens. Un humain la voyant dit alors :
- Humain : "Eh bien mon beau ? Tu chasses les mouches ?"
Ce qui s'appelle "Mouche" est plutôt intriguant, au point que Latias continue de suivre cette chose sans prêter davantage attention à cette personne. Derrière, Vipélierre essaye de la suivre du mieux qu'il peut pendant que Kréa est occupée à faire des achats pour Richard. Les deux créatures commencent alors à arriver au parc de la ville, l'espace naturel resplendissant en plein cœur de la cité.

Au moment d'entrer, une voix se fait entendre :
- Voix : "C'est merveilleux, le parc est enfin libéré de son emprise maléfique !"
Coup de chance probable d'arriver en ces lieux peu après le probable rétablissement de la nature, mais quel événement aurait-il pu s'y produire ? Légèrement craintif, Latias perd la mouche de vue en regardant partout autour d'elle. Tout semble pourtant intact, florissant et verdoyant, la vie suivant son cours normal.

Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Repensant soudainement à Massko et Celebi, Latias se dit qu'elle pourrait essayer de les chercher au bois du parc, quand une onde émotive mystérieuse l'atteint. S'arrêtant net, elle ne comprend pas l'émotion qui lui parait inconnue ou indescriptible, chose plutôt rare. Il faut donc regarder avec attention autour d'elle pour voir quelle créature serait plus probablement détentrice du sentiment. Plusieurs humains passent ici, plus ou moins excités, aucun ne correspondent, pas même les créatures terrestres ou célestes croisées. Il a fallut que Vipélierre remarque une personne plutôt isolée à coté du point d'eau du parc.

Hésitante, Latias repense à Futoshi. Pourtant, ce n'est vraisemblablement pas lui, c'est là une autre personne qui lui est inconnue. Semblant être une humaine, elle semble aussi tranquille, mais l’Éon ressent ce sentiment étrange dans cette direction. Encouragée par son ami de plante, elle approche doucement en parvenant à rester visible, doutant de trouver une personne fragile comme l'était ce jeune Futoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyDim 1 Mai - 9:12

"Et m'abandonnant aux plaisirs du calme tempéré
Qui me ronge toutes ces années de déchéance passées
Je ne comprend pas cette paix qui s'installe dans mon corps
D'où me vient cet étrange sentiment de réconfort ?

Observant la sérénité de l'eau qui nous reflète
Je revoie alors ces bandages posant sur ma silhouette
Comme pour rappeler la réalité qui me pourfendit
Où reposé-je donc, si ce n'est alors au paradis ?

Et, au devant de moi, un autre trouble
Dispersait l'eau du lac
Une silhouette ailée, d'un rouge éclatant
Tel la couleur du sang

Qui pourrait bien être cette drôle de bête
Qui ne semblait ignorer mon être ?
Une autre âme perdue, ou simple lubie de mon esprit ?"


"Un oiseau ? Tu es un oiseau ?"


Dernière édition par Nihil le Mer 23 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyLun 2 Mai - 14:29

Rapidement, une interrogation est posée par cette personne.
- Humaine : "Un oiseau ? Tu es un oiseau ?"
Mais la tête de l'humaine n'a pas bougé, Latias ne comprend pas à qui est posée la question alors qu'en face de la personne se tient un point d'eau. Ainsi, il n'y a peut-être qu'une possibilité : le reflet de l'eau. Plutôt que répondre de manière télépathique, elle laisse échapper un léger cri d'incompréhension. Sa voix qui n'est clairement pas un sifflement ou cri de rapace, ou tout autre espèce volante à plume, permet alors de répondre à la question au passage.

Sans attendre la moindre réaction, elle se place juste devant la personne en lévitant au-dessus de l'eau. Elle commence à observer d'assez près cette personne tout en continuant de se méfier, toujours sous l'intrigue de cette onde émotionnelle inhabituelle, quand Vipélierre la rejoint en s'aidant de ses lianes. L'eau légèrement ondulée semble claire, c'est peut-être ce qui attire cette personne qui les a maintenant vraiment remarqués. Le duo reste encore un peu silencieux, laissant percevoir le léger son du vent dans les arbres. Enfin, Latias commence à davantage se montrer en prenant confiance, elle voit bien que cette personne ne risque pas de leur causer du mal. Et dans son aise, on pourrait entendre facilement son nouveau cri aigu poussé plus fort que le précédent, exprimant clairement une interrogation ressemblant à :
- "Que fais-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyMer 4 Mai - 9:12

"Et l'être ordonna une clameur d'un ton affûté
Sonnant comme réponse à mes dires proposés
Et quelle folie m'est tue depuis ma création
Un autre que toi pourrait m'accorder réaction ?

Il s'avance
Comme au percevoir de mon âme
Qui s'élance
Doutant des frontières de la mort"


"Où sommes-nous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyMer 4 Mai - 16:25

Il y a eu un petit moment de silence, avant qu'une nouvelle question provenant de cette personne ne fasse surface. Ainsi, l'humaine demande où sont-ils ... C'est là une énième personne arrivée ici contre son gré, à n'en pas douter. De plus en plus, la ville se veut effrayante, mais tout autant intrigante simultanément. Tant de monde que Latias aura rencontré depuis sa propre arrivée, pratiquement toutes ici après un accident ! Elle se souvient que pour Vighy, sa présence ici est vécue comme une épreuve destinée à le préparer pour lui permettre de protéger son monde. Elle-même n'a as de raison d'être ici, mais sa lutte continue contre l'organisation sombre est peut-être réellement une épreuve. Puis avant tout ... Elle réalise des progrès.

Revenant à la question de cette humaine, Latias se demande comment répondre à cause de leur différence, perturbée par l'onde émotionnelle. Elle finira alors par user de télépathie pour lui répondre comme elle peut, sans savoir comment cette personne réagira. C'est ensuite que le Pokémon commence davantage à prendre son aise et se montre devant de manière dynamique, presque en bougeant dans tous les sens sur place tout en ayant un sourire dessiné de ses lèvres, pour montrer qu'il faudrait profiter de la vie. Par ailleurs, Vipélierre est tenté de grimper sur une épaule de la personne très calme, mais s'abstient pour éviter de la gêner et revient alors sur le sol, alors qu'il s'accrochait le mieux possible à Latias qui s'agitait joyeusement.

Au même moment, Kréa observe la scène au loin, près avoir remarqué que ses deux amis avaient continué sans elle vers le parc, pendant son achat. Remarquant également la personne calme devant le point d'eau, la harpie hésite à les rejoindre et continue d'observer placée sur un banc.
C'est Latias qui finit par la remarquer, mais elle est trop concentrée à tenter de s'exprimer devant la personne à l'aura étrange pour vouloir la retrouver. Au lieu de ça, elle se met cette fois à tourner autour de la fille comme pour l'inviter à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyJeu 5 Mai - 15:47

"Au regard de jeunes âmes ne semblant se méprendre
Je vit ce corps ailé qui semblait me comprendre
Lorsque comme dans les rêves une voix se prononce
Propageant à mes sens une vague réponse"


"Multiverse... City ?"

"Un feu de vérité
Un echo dissipant mes interrogations
Le destin me voudrait
Multiverse City comme nouvelle maison ?

La créature s'énivre
Et puis se surélève
Alors comme pour la suivre
Tu te tournes et te lèves

Et puis dansent les cieux
Et puis dansent les vents
 Et puis tournent les voeux
  Et puis tournent en vivant
   Delà les champs de fleurs
    Deçà les champs d'azur
     Comme figées dans les heures
      Créatures et Nature

Depuis quand
Toute cette insouciance ?
Depuis quand
Toute cette bienfaisance ?

J'ai oublié
Ou ne l'ai jamais su
Car ton passé
Est ce qui m'a conçu

Et alors qu'une âme danse,
L'autre me frôle la hanche
Tu prends cette créature par la main
Et semble t'acquitter de notre antérieur refrain"


"Danse encore."
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptySam 7 Mai - 15:38

Après s'être arrêtée pour observer la réaction de la jeune personne, la voix de cette dernière laisse entendre les mots "Danse encore". Sur le coup, Latias est déstabilisée : cette fille a compris qu'elle faisait juste une danse alors que le Pokémon tentait d'inviter à s'amuser. Bien qu'elle ait compris ce qui lui a été demandé, elle ne s'exécute pas, continuant un petit instant de regarder l'humaine qui se tient devant sans avoir beaucoup bougé depuis le départ. Tentant le coup, Latias finit par prendre une main entre ses bras, sans savoir à l'avance quel genre de réaction surviendrait de la fille.

C'est alors que Kréa finit enfin par les rejoindre. Latias la voit, et se met à tourner une fois autour avant de retourner à nouveau devant la personne silencieuse. Son sourire laisse place à une expression intriguée. Ainsi, la harpie comprend que cette personne ne s'est pas retrouvée dans cette ville, et serait alors une autre personne arrivée récemment. Encouragée, elle veut prendre la parole.
- Kréa : "Bonjour jeune fille. Quelle est votre nom ? Vous semblez ne pas savoir où vous vous trouvez ..."
Avec un peu de chance, Latias verra son amie réussir à savoir ce qu'a la fille au sentiment inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyDim 13 Nov - 18:15

"Et alors que la danse s'éteint
Et que l'âme qui valsait revient

Paraît une dame aux traits harmonieux
D'une bête ailée et provenant des cieux
Furent évoqués maints mots portant en ma valeur
Mais depuis quand la vie m'accorde-t-elle faveur ?

Comprends-tu ces mots ? Ils ne m'atteignent pas.
Parlent-ils de nous ? Mais que sais-tu moi ?

Je ne puis répondre
Je ne puis même savoir
Mon esprit est trouble
Mais nul ne peut le voir

Je n'ai pas de nom
J'ai à peine conscience
Reste encore la raison
Qui me sort de ma transe"


"Un nom... Je n'en ai pas. Je n'en ai jamais eu. Mais j'ai appris mon lieu. Je suis à Multiverse City, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptySam 26 Nov - 15:13

La réponse qui s'ensuit ne plaira pas à Kréa.
- Humaine : "Un nom... Je n'en ai pas."
- Kréa : "Oh ... Non, je ne peux pas le croire ! Dîtes-moi, cher fille, pourquoi est-ce que vos parents ont été aussi négligents avec vous ?"
Mais Latias se doute bien que ça ne signifie pas forcément qu'elle ait été maltraitée. Bien qu'elle-même ne sache pas vraiment ce que c'est que d'avoir des parents, sa première idée qui lui trotte dans la tête est plutôt celle de la perte de souvenir. Et pendant ce temps, le sujet ne semble pas tout à fait au goût de Vipélierre qui se replie sur lui-même.

Voyant son ami vert, Latias tente de dévier le sujet en proposant son aide, mais Kréa ne peut s'empêcher de continuer.
- Kréa : "Mais c'est horrible d'entendre ça ! Mon enfance était quand même bien plus joyeuse, et dans cette tribu à laquelle j'appartiens, tout le monde est bienveillant, nous nous entraidons, personne n'est abandonné ! Hé, Latias, je veux bien faire quelque chose, mais j'ai deux mots à dire à ses parents !"
Sur le coup, le Pokémon Éon tente de calmer la femme ailée. En effet, il serait assez probable que même si ses parents sont encore vivants, ils ne seraient pas ici à Multiverse City.

Tout de suite, Latias a une idée : se savant être dans un parc naturel, elle attrape à nouveau une main de la fille et tente de la faire suivre pour lui montrer quelque chose. Son but étant bien sûr d'arriver devant un champ coloré de fleurs, pour demander télépathiquement :
- "Quelle image te fais-tu de cette vue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Jeune mystère
Jeune mystère
Nihil

Féminin Messages : 8

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptyDim 27 Nov - 2:04

"Et pourquoi
Attribue-t-on naturellement
Un nom donné par les parents ?

Et quelle image me transcende
Venant de par-delà des landes ?

Quels sont ces gens au visage nimbé
Qui me semble pourtant si familier ?

Je suis perdue, ne comprends plus
Pourquoi mon cœur saigne-t-il ? Tous ces tourments sont bien futiles.

Ne serait-ce qu'un rêve, juste une cruelle illusion ?
Est-ce pour humilier mon être qu'on me sortit de ma prison ?

Et mon cœur se brise
Et mes mains sont prises
C'est l'être rouge qui me porte
Ne serait-je donc encore pas morte
Oubliée par le destin
Quel est le monde qui m'appartient ?


Et soudain apparaît
Une idée égarée
Une myriade de fleurs, plus que je n'en puis voir
Toutes nimbées de couleurs, masquées de ma mémoire

Tes yeux se découvrent
Et ton mal se ferme
Puis tes bras s'ouvrent
En chrysanthème

Chaque pas dans la terre
Me couvre de lumière
Chaque tour dans les fleurs
 Découvre le bonheur
  Se libèrent les cœurs
   Se libèrent les arts
    Et puis dansent les fleurs
      Et puis danse la mémoire"
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  EmptySam 14 Jan - 18:16

Latias patiente en espérant apercevoir une amélioration de l'état d'esprit de cette fille perdue, continuant au mieux de percevoir ses sentiments actuels. Et alors qu'un changement commence effectivement à se faire ressentir sur l'onde émotionnel, elle constate très vite que la jeune personne est comme attirée par le champ de fleurs, jusqu'à même d'aller dessus. Surprise mais convaincue, Latias sourit en regardant les bras levés et les rotations de la fille sans nom. C'était comme si celle-ci découvrait ce que sont les fleurs, comme si elle était enfermée.

Prise une fois encore dans une courte réflexion, se disant que la fille aurait pu être enfermée, Latias essaye d'imaginer différentes situations qui ne luis sont pas naturelles et complètement à l'opposé de son état d'esprit normal : était-elle sujet à des observations, prise au piège dans un lieu d'où elle ne pouvait sortir ? Ou bien ... Aurait-elle été enfermée dans une profonde dépression ou mélancolie ? C'était comme si elle avait vécu dans un monde fait de gris, où la vie parait aussi bien monotone qu'inutile.

Se sentant un peu triste en imaginant ce qu'aurait pu vivre la fille sans nom, Latias laisse de coté ces réflexions et affiche à nouveau son sourire sur ses lèvres, puis rejoint l'humaine qui continue de tourner sur place.
Et plus loin, Kréa qui a regardé la scène gagne elle-même un sourire, bien que crispé en repensant à la révélation de cet être, et se dit que Latias n'a besoin de personne pour rendre son entourage un peu plus souriant et encouragé.
- Kréa : "Elle n'a pas besoin de nous, à ce que je vois. Vipélierre, que dis-tu de la laisser faire ? Moi, j'aimerais continuer à contempler ce moment magique, que seule Latias a été capable de me donner dans ma vie. On n'en fera pas deux comme elle, pourrait-on dire ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty
MessageSujet: Re: [Privé : Latias] Âme vagabonde [Privé : Latias] Âme vagabonde  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Privé : Latias] Âme vagabonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Privé - Latias] Le bon côté des choses
» [Privé : Latias]Se ressasser le passé
» N'est pas Latias qui veut
» [Nouveau Personnage] Latias
» [PV Latias] Retrouver le sourire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Zone détente :: Parc-