Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nouveau personnage] Tom Nook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maire Futaba
Elu - Maire
Elu - Maire
avatar

Masculin Messages : 210
Age : 22
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Koppais: 2000
Équipe:
Objets:

MessageSujet: [Nouveau personnage] Tom Nook Mer 17 Déc - 2:26

Bonjour à tous ! Y'avait longtemps que j'avais pas fait part de mes imaginations de nouveaux persos pour Super Smash Bros., donc j'inaugure ma première de ce forum avec un personnage fortement attendu : Tom Nook !

Tom Nook

Tom Nook est un personnage très important de la série Animal Crossing. Il est le tenant de la plus grande partie commerciale de la ville et tient la boutique dans tout les jeux, sauf dans New Leaf où il l'a laissée à ses neveux Méli et Mélo pour se consacrer à l'immobilier. C'est lui qui fournit sa maison au joueur et l'objectif principal du jeu est de réunir assez de clochettes pour payer la dette.

Arguments pour SSB

Dans tout les Super Smash Bros. depuis Melee il y a deux types de newcomers : Ceux qui introduisent une nouvelle franchise et ceux qui complètent une franchise introduite dans un opus précédent. Dont toujours au moins un d'une franchise introduite dans l'opus venu juste avant (Melee a eu Peach, Bowser, Zelda, Falco, Mewtwo et toute la clique, Brawl a eu Ike, SSB4 a eu Palutena). Dans SSB4, hors guests, 5 franchises sont introduites : Animal Crossing, Wii Fit, Punch-out!!, Xenoblade et Duck Hunt. Parmi ces franchises, Animal Crossing me semble celle où il y a le plus matière à faire niveau personnages (à la limite Punch-Out!! et Xenoblade pourraient avoir un ou deux prétendants). Parmi les personnages d'Animal Crossing, Tom Nook me semble le meilleur choix, étant le plus important après le Villageois lui-même est étant très symbolique. C'est même son symbole qui sert de logo à la franchise Animal Crossing dans Smash. Avec comme concurrence Totakéké ou Marie, Tom me semble un newcomer plausible. Cependant, je pense qu'il ne sera pas en DLC pour SSB4, surtout au vu du Final Smash du Villageois, mais qu'il aura le même destin que Palutena et attendra le 5ème opus pour faire son entrée.

Trailer

La vidéo commence avec la fameuse introduction des lames qui s'entrechoquent et le logo qui apparait derrière les flammes et moi qui chie dans mon froc. On aperçoit Tom, tranquille dans son magasin immobilier à se reposer. On ne voit pas son visage en entier par contre. Puis celui-ci observe l'extérieur par sa fenêtre et se dit que ça va être une belle journée.

S'ensuit un passage où le Villageois "joue" à Smasher avec Kirby. Ils s'échangent des coups, balancent des objets, le Villageois envoie un Gyroide que Kirby mange. Puis, le Villageois plante un arbre, s'apprête à le découper mais sa hache s'entrechoque avec la lame de Kirby. L'arbre tombe sur le Villageois, qui se retrouve par terre. Kirby se change en rocher pour l'écraser. Le Villageois est paniqué, mais alors, une maison apparait, abrite le Villageois et bloque Kirby.

Tom Nook s'avance joyeusement, puis on le voit enfin en entier. Kirby reprend forme normale, le Villageois sort de la maison, surpris de l'arrivée de Tom. Celui-ci agite son museau de manière fière, se prépare à faire une pose gracieuse pour présenter sa maison et faire grimper la hype, puis se met alors en place et apparait à ce moment le message :

Tom Nook
Sell the competition


Celui-ci se prépare au combat, le Villageois à ses côtés, et Kirby lui faisant face.

Puis vient la vidéo de gameplay avec le moveset que je vous présenterait.

A la fin du trailer, Tom Nook entretient joyeusement son magasin. Puis Marie entre dans la boutique l'air de vouloir demander quelque-chose à Tom. (Marie teasée ?)

Statistiques

Attaque : 3/10
Défense/Poids : 4/10
Portée : 8/10
Hitbox : 5/10
Vitesse : 7/10
Vitesse d'attaque : 6/10
Saut : 5/10

Moveset

La grosse particularité de Tom Nook est que son moveset se base sur l'argent. Sur sa barre de vie s'affiche une jauge indiquant un nombre de clochettes, qui augmente au fur et à mesure que Tom donne des coups mais baisse un peu quand il en reçoit. Plus il a de clochettes, plus ses attaques infligeront de dégâts et plus il sera lourd et difficile à éjecter, mais plus ses déplacements seront lents. Tom peut transporter jusqu'à 99 999 clochettes sur lui. Lorsque Tom est mit K.O., son compteur est remis à 0, mais les clochettes qu'il transportaient se retrouvent éparpillées et infligent des dégâts aux adversaires qui les touchent.

A : Donne une petite claquette avec sa patte. Peut-être répété deux fois.
A + côté : Donne un coup de queue.
A + haut : Donne un coup de museau.
A + bas : Claque le sol avec sa queue.
A pendant un dash : Se lance sur le sol.

Smash côté : Donne un grand coup avec un sac de clochettes. Plus Tom a de clochettes, plus le sac est gros, infligeant plus de dégâts mais étant aussi plus lent.
Smash haut : Lance une pièce comme à pile ou face, qui change aussi de taille en fonction du nombre de clochettes.
Smash bas : Plante une pancarte qui inflige des dégâts tout en envoyant des onde sur le sol. La pancarte reste quelques secondes mais est purement décorative.

Aerial neutre : Tourne vite en donnant un coup de queue.
Aérial avant : Donne un coup d'armoire vers l'avant, cause un Smash météore.
Aérial arrière : Agite la queue vers l'arrière.
Aérial haut : Jette des pièces vers le haut, plus nombreuses en fonctions du nombre de clochettes.
Aérial bas : Donne des petits coups de pied rapides.

Choppes :
A :
Tapote avec sa queue.
Avant : Met l'adversaire dans une boîte aux lettres qui l'expédie plus loin.
Arrière : Froisse l'adversaire et le jette en arrière comme un vieux papier.
Haut : Lui donne un grand coup de queue qui l'expédie en haut.
Bas : Jette l'adversaire dans une poubelle, celui-ci se retrouve enfoui.

B neutre : Pluie de clochettes : Tom jette un gros sac contenant toutes ses clochettes devant lui, qui explose et éparpille les clochettes tout autour qui infligent des dégâts. Plus Tom a de clochettes, plus l'explosion sera grosse et plus il y aura de clochettes éparpillées, mais moins il a de clochettes et puis le sac sera lancé loin. Le compteur de clochettes retombe à 0 après cette attaque.

B côté : Un peu de couleur : Tom jette un pot de peinture de couleur alternée : Rouge, Bleu, Jaune, Vert, Violet, Orange, Bleu ciel et Noir. Si le pot atteint un adversaire, celui-ci l'a sur la tête pendant une durée, recevant les effets de la peinture. Le rouge le brûle, le bleu le fait glisser dans ses mouvements, le jaune l'électrocute, le vert l'empoisonne comme la fleur, le violet l'étourdit, le orange l'alourdit, le ralentit et réduit la hauteur de ses sauts, le bleu ciel le congèle et le noir lui explose dessus. Le pot peut tomber par terre et provoque les mêmes effets à ceux qui marchent dessus, la peinture bleue bouscule comme de l'eau.

B haut : Poste Express : Tom entre dans une boîte aux lettres et se propulse comme une lettre à expédier. La direction peut être orientée.

B bas : Statue Tanuki : Tom se transforme en statue de Tanuki et atterrit vite en bas, écrasant les adversaires qu'il touche. Tom reste sous cette forme durant quelques instants où peut reprendre forme normale en appuyant sur B, et est insensible aux attaques durant, exactement semblable au rocher de Kirby.

Final Smash : Jour de paye : Envoie un Taxi rouler sur les adversaires devant comme pour le FS de Captain Falcon et Duck Hunt. S'ensuit une cutscene où Tom Nook montre une dette à ses adversaires qu'il a atteint et leur prend un gros sac de clochettes, puis fait apparaitre une maison sous eux qui les propulse. Tom gagne 10 000 clochettes par adversaire atteint avec son FS.

Provocations :
Haut :
Joue à pile ou face.
Côté : Sors une mini-caisse comme pour régler une finance.
Bas : S'asseoit tout content avec son argent, plus volumineux en fonction du nombre de clochettes.

Intro de combat : Sors de son magasin immobilier.
Position de base : La même que dans le jeu.
Marche : Comme dans le jeu.
Course : Cours plus vite.
Baissé : S'accroupit.
Saut : Saute.
Double saut : Fais un loop.
Chute : Tombe droit.
Attaqué : Prend une expression surprise avec les grands yeux.
Chute (après s'être pris un coup) : Tombe en tournant, les grands yeux.
A terre : Allongé les yeux fermés.
Bouclier : Se protège avec ses mains.
Roulade : Fais une galipette.
Esquive : S'écarte en arrière.
Esquive aérienne : Tourne.
Screen K.O. : La joue collée à l'écran, les grands yeux.
Animation 1 : Lève la tête.
Animation 2 : Agite fièrement le museau.
Animation 3 : Tend la patte.
Position de sommeil : S'allonge par terre, les yeux fermés et laisse apparaître des bulles au dessus de lui.
Étourdi : Tourne la tête, les grands yeux, des pièces volantes tournent autour de lui.
Chapeau Kirby : Kirby obtient son tablier.
Icone : La feuille de la saga Animal Crossing.

Poses de victoire :
1 :
Range un sac d'argent et remercie (qui ? Le joueur ? Les adversaires ?).
2 : Construit une grande maison.
3 : Règle des finances sur sa caisse.

Skins :
1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
Son tablier de base, aux couleurs de ceci :
7 : Le tablier de Layette :
8 : Le tablier de Cousette :

Stage : Nook Immobilier

Thème :


Thème de victoire : Le même que le Villageois.

Voilà, n'hésitez pas à faire part de votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversecity.forumactif.org
Fuzati
The Mask
The Mask
avatar

Masculin Messages : 85
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: [Nouveau personnage] Tom Nook Ven 26 Déc - 17:05

Une fiche très complète, franchement, tous les détails sont là, même le trailer et les moves "basiques" Sisi

Présenté ainsi, il pourrait en effet faire partie du roster, surtout vu (comme tu l'as dit) son importance dans Animal Crossing Happy

Je ferai moi aussi une fiche prochainement Rock
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Nouveau personnage] Tom Nook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Culture :: Jeux vidéos :: Super Smash Bros.-