Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Irréversible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mar 10 Mar - 21:39

Ce solo est décidément très vide de commentaires ^^'

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 11 Mar - 23:32

La soirée était très appréciable après le tournoi des captures des balles, Cogelight compte s'en souvenir encore bien longtemps. Suite à la journée, le duo décide de se rendre dans leur petit logement pour passer à la journée suivante après une bonne nuit de sommeil.



Après la nuit, Amagara s'était levé en premier, et semble avoir apporté de quoi manger, bien que Cogelight ne sait pas où il a été cherché ce contenu. Plusieurs fruits, une tranche de steak, et du fromage, l'épéiste de l'énergie devine ce qui est à qui, remercie son compagnon, et se sert vite en expliquant qu'ils se devraient tous les deux de faire très vite s'ils veulent avoir un entraînement suffisamment sérieux. En effet, Cogelight projette d'aller vers le quartier des duels ou bagarreur.

Le repas rapidement fini, Cogelight accroche sa lame lumineuse à lui, porte un coup de serviette humide sur la tête d'Amagara avant de faire la même chose à lui-même, puis les deux partenaires sortent et partent après la fermeture de leur porte. C'est alors qu'ils prennent la direction au hasard d'un des quartiers en prenant un chemin sans réfléchir. Sur le chemin, Cogelight repense à Picross, qui était parti tout de suite après avoir appris sa défaite au tournoi, il ne vaudrait mieux pas qu'il ait pu causer d'ennui pendant ce temps ...

Au bout de leur chemin, ils s'avèrent être arrivés dan un quartier, mais ce n'est en aucun cas un de ceux visés pas Cogelight. Mais d'un seul coup, remarquant qu'il n'y a pas tant de stand ou d'activité, il se rend compte qu'en vérité, ils sont arrivé à la place centrale. L'épéiste de l'énergie se met donc à rire de ce parcours qu'il n'avait pas prévu, et décide alors d'aller vers la mairie pour voir si des annonces intéressantes seraient affichées. Rien de bien ! Et soudainement, Cogelight se souvient qu'il devrait y avoir un tournoi à l'arène de la ville !

Sans délai, le duo repart vers le quartier bagarreur, mais une fois sur place, un combat était déjà commencé, et en allant parler au stand qui gère les inscriptions aux combats d'arène, la personne répond que le tournoi ne peut avoir lieu pour le moment, aucun accord n'ayant été passé avec la mairie. Presque hors de lui, l'épéiste de l'énergie dénonce le fait d'avoir programmé un tournoi avant de s'assurer que c'était possible. De plus, comme il y a un combat, ce n'est pas la peine d'attendre, Amagara mène pour aller vers le quartier des duels, mais il y a du chemin.

Juste le temps de repartir, ils croisent sur le route Joe et Eloi, une fois de plus. Ils ont participé au tournoi des captures des balles, Cogelight les salue, et c'est alors qu'ils partagent leurs résultats au sujet du tournoi. "Je n'ai pas vraiment eu de chance à l'issue des demi-finales, à cause de la fatigue qui me joignait, j'avais trop de fatigue pour continuer aussi dynamiquement. Mais je suis content : Latias, la créature rouge et blanche qui vole, a pu arriver en finale, et même si elle n'était pas première au classement, je suis content pour elle."

Eloi : "Bien content pour toi et cette Latias, moi-même n'ai pu atteindre que les quarts de finale, le niveau était trop haut. Quant à mon frère, il n'a même pas passé ne serait-ce que le premier tour, c'est dommage ..." Joe : "Bon disons aussi que je suis un guerrier, je ne maîtrise pas tout à fait la magie, mais j'ai bien aimé, je participerais à nouveau si l'occasion se présente !" "Je n'en attendais pas moins de vous deux, je vous connaît encore à peine mais suffisamment pour savoir que vous êtes plutôt persévérants." L'échange de paroles se poursuit ainsi dans la bonne humeur.



Finalement, ils repartent chacun pour faire ce qui était prévu, mais Cogelight et Amagara n'iront pas plus loin : Picross arrive au même moment et les remarque. "Cogelight, comme par hasard ... Je n'ai pas le temps, ne viens pas me gêner !" Cogelight trouve étrange cette réaction, mais constate que le golem se dirige vers l'extérieur de la ville, ce qui ne le surprendrait pas. "Ne t'inquiètes pas, Amagara, il semble ne pas vouloir être agressif pour le moment. Il semble sortir de la ville, mais c'est tout à fait lui, je t'expliquerais."

En passant, il rappelle que c'est son plus grand ennemi de tous les temps, et c'est pour pouvoir l'arrêter qu'il s'entraîne d'arrache-pied et qu'il souhaiterait la même chose pour son compagnon qu'il tient à cœur. "Picross, remplit de puissance infinie et né dans les ténèbres, le golem qui avait autrefois un maître démoniaque bien moins puissant que lui ... Il ne souhaite que la destruction ... Rien que pour le désir de son maître que j'ai détruit un jour, pour étendre un lieu à lui seul ... Et au fond, il a tout un caractère qui n'a rien à voir avec la destruction ..."

Plongé dans ses pensées, il repense à ce qu'il a pu vivre dans le temps d'antan ...

[[ Un jour où Cogelight se servait de sa puissance qui le rendait invincible pour aider de gens en difficulté, un golem de chair a fait son apparition. Son seul désir : avoir les lieux à offrir à son maître. Pour réussir, il ne faisait que tuer et détruire, d'une puissance absolument inouïe que Cogelight ne connaissait pas. De suite, il a su que ce golem sera un grand danger, sans doute le plus grand danger de tous les temps dans un monde pourtant assez calme. Le golem affirme n'écouter que les ordres de son maître, et refuse de se laisser distraire, ainsi a t-il été conçu, disait-il.

Ce golem refusait d'en dire plus sur les intentions de son dit maître que personne ne connaît, à part le fait qu'il vive dans les ténèbres et qu'il est à l'origine de la naissance du géant. Mais Cogelight n'a fait que le ralentir avant de commencer le premier grand duel face à lui, et c'est lors de ce premier combat que son nom a été révélé : il s'appelait ... Picross. Né des ténèbres, complètement incompréhensible, il a été créé par son maître de manière totalement incompréhensible par le monde, ce maître voulait lui donner le nom de ce qui est un grand casse-tête de dessin, car tout se dessinera peu à peu ... ]]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Jeu 12 Mar - 20:41

Alors que Cogelight était dans ses pensées, Amagara finit par essayer de l'appeler, il est tout de même entendu par l'épéiste. "Oh oui, bien sûr, reprenons notre chemin." Le Pokémon Toundra sait que son compagnon pensait à Picross, car celui-ci s'était soudainement plongé sans ses pensées juste après le passage du golem. Mais très vite, Cogelight a envie d'interrompre un instant la marche, en voulant repenser aux différentes possibilités qui pourraient se produire avec la présence de Picross dans cette ville.

Il sait que le golem a une histoire bien plus profonde qu'elle n'en a l'air, contrairement à Amagara, il faudra trouver le moyen de conter ce récit progressivement, son compagnon se doit d'en savoir plus sans recevoir les informations d'un seul coup. Suite à la réflexion, ils reprennent à nouveau la marche. Ce sera au passage qu'il remarque en regardant en hauteur, la présence de Futy qui semble chercher quelque chose.



"Hé, Amagara, et si nous allions voir Vighy encore une fois ? Je pense que sa boutique est à nouveau prête !" "Garaaa !!" En accord sur l'idée, les deux héros se dirigent vers la zone de détente. Sur place, la boutique semble en effet comme neuve, mais son propriétaire ne se trouve pas ici, certainement est-il en train de récupérer d'autres éléments ou d'annoncer la prochaine réouverture du stand ... Même s'ils manquent de chance pour voir l'oracle, peu importe, ils repartent vers le quartier des duels.

Arrivés sur place, ils constatent qu'il y a toujours autant de combats que d'habitude. D'un coté, les dresseurs de monstres se déchaînent en donnant les instructions à leur équipe, d'un autre chacun s'entraîne pour sa part ... L'activité présente ici est loin d'être ennuyante, et Cogelight propose de regarder l'un des combats en cours pour essayer d'acquérir à chacun d'entre eux, des nouvelles idées de réflexe à utiliser en pleine lutte.

Ils s'arrêtent devant un combat opposant un dragonnet et ce qui ressemble à un guerrier plein de muscles. En observant, ils constatent tous les deux que le tas de muscles doit faire face aux incessants assauts à distance par le feu de son adversaire, tout en essayant de frapper au corps-à-corps. Difficile d'approcher un adversaire qui frappe à distance lorsque l'on a aucun mouvement également à distance ! Mais soudainement, le combattant musclé arrive droit sur le pauvre dragonnet alors plaqué au sol.

Ce qui a été observé a été relativement impressionnant : pour un être rempli de muscles, il bouge complètement à son aise, tel un ninja ! Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir bouger aussi aisément en étant fort à ce point. Intrigué, Cogelight veut continuer à les regarder, ils auront certainement quelque chose de beau à tirer en tant que leçon. En effet, une démonstration parvient aux yeux grand ouverts de l'épéiste et du Pokémon : cette fois, le combattant a frappé du poing une boule de feu crachée par le dragonnet, et ce projectile a littéralement été renvoyé à l'envoyeur !

"Wow, moi je fais ça aussi, mais certainement pas aussi bien que lui ! Je me demande quelle est sa technique ..." Le combat se poursuit, quand le dragonnet utilise un enchaînement complet de projectiles ... d'ombres ! Cogelight redoutant les ténèbres, se met à sentir un léger stress, mais continue malgré tout l'observation. Cette observation aura été bonne, car de manière complètement imprévue, la créature aux muscles a monté un mur lumineux pour se protéger, les projectiles ont tous été renvoyés.

Devant un tel combat, Cogelight ne peut pas s'empêcher de penser à son plus grand adversaire qu'est Picross, car c'est à peu près le genre du golem. L'épéiste de l'énergie se souvient avoir rencontré une situation du genre face à lui ...



[[ Après que le golem né des ténèbres, Picross, ait commencé à étendre son territoire pour son maître, Cogelight l'interrompt à nouveau en voulant faire régner la justice sur cette terre. Combattant alors en duel, le guerrier invincible n'attaque qu'au corps-à-corps exactement comme précédemment, tout en bougeant dans tous les sens pour éviter les coups de poing du golem, mais après avoir encaissé la première attaque au bout d'une minute de combat, Cogelight s'est rapidement éloigné, puis a envoyé la première boule lumineuse sur Picross.

Le golem des ténèbres n'était pas du tout à la joie et semblait ne pas apprécier la lumière, mais c'est à ce moment qu'à son tour, il a envoyé son premier projectile rempli de ténèbres, alors que jamais encore il n'avait fait une telle attaque. Cogelight qui voulait contre-attaquer a entendu que son ennemi a voulu imiter le guerrier, et l'imitation a réussi. Rapidement, Cogelight a dressé son bouclier devant lui pour se protéger des ténèbres, l'imitation de la part du géant est donc venue s'écraser sur ce "petit mur métallique portable".

La contre-attaque du guerrier invincible se fait avec une nouvelle boule lumineuse, quand un mur transparent étrange apparaît juste devant Picross. Jamais encore le golem n'avait cherché à se protéger ! Cogelight n'avait pas du tout prévu un tel mouvement de protection ... Qui a carrément renvoyé son projectile sur lui ! Heureusement pour Cogelight, il a activé sa protection lumineuse pour être protégé de toute énergie de lumière qui viendrait l'agresser. Cette protection, serait-ce exactement comme le projectile ?

Alors donc, Cogelight peut conclure que Picross apprend ses mouvements en fonction de ce qu'il réalise, car à présent, après s'être servi de la protection de lumière pour affaiblir les projectiles magiques, Picross fait de même et est entouré d'une aura sombre. Tout content, celui-ci semblait être fier d'apprendre tout ça et il se met mystérieusement à danser. Cogelight va devoir se méfier des mouvements qu'il utilise ... Mais est attristé du fait qu'il n'a pas eu d'éducation, et qu'il semble aimer ça. L'espoir renaît donc en sachant qu'il y a un moyen de rendre Picross complètement inoffensif en profitant de son excitation d'apprendre. ]]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 18 Mar - 20:35

Après avoir admiré un combat riche en rebondissement qui s'est fini comme prévu par la victoire de la créature remplie de muscles, le héros de la lumière a envie de combattre. "Hé Amagara, on s'entraîne entre nous ?" Une proposition qui fait l'effet d'une excitation chez le Pokémon Toundra qui ne pensait pas affronter directement celui qu'il considère comme son dresseur, il est tellement rare qu'un Pokémon affronte son dresseur ! L'épéiste de l'énergie prévient par ailleurs qu'il n'utilisera pas sa lame pour le blesser de manière trop importante.



Se plaçant dans une des zones de combat du quartier des duels, Cogelight se tient face à son partenaire. L'arbitre qui a été fait venir leur propose plutôt d'aller dans la zone mixte avec eux, et une fois le déplacement effectué, fait débuter le combat. Rapidement, l'épéiste commence par une classique boule de lumière, esquivée par Amagara qui réalise un jet-pierre droit sur la tête. Assez douloureux, mais Cogelight riposte au bouclier. L'ayant atteint, le Pokémon lâche un grand cri : le bouclier est d'acier, un élément efficace notamment sur un double-type Roche/Glace comme lui.

Voulant enchaîner tout de suite avec un coup de poing, Amagara attrape ce poing par la bouche non sans se faire mal, puis le relâche pour le toucher avec un de ses cristaux de glace incrustés en lui, ce qui a eu effet de geler la main de Cogelight. Surpris, celui-ci renvoie un coup de bouclier, interrompu par une attaque Onde boréale, puis enchaînée par Cage-Eclair, qui paralyse le héros sans difficulté. S'ensuivent alors une chaîne de Jet-pierre et d'Onde boréale. Sauf qu'au bout d'un moment, Cogelight parvient à reprendre libre possession de ses mouvements.

Contre-attaquant, il réalise une grêle de coups de bouclier alors qu'il est relativement affaiblie par ces multiples attaques magiques, quand Amagara utilise Avalanche ; l'attaque ayant été supérieure à la normale à cause des frappes de l'épéiste, ce dernier réalise une feinte de K.O., et alors que son partenaire s'approchait de lui, il l'attrape au cou et le fait basculer sur le coté subitement. Profitant de ce point faible détenu par Amagara, l'épéiste de l'énergie donne un grand coup de poing au niveau de la tête. L'arbitre sonne l'arrêt du combat : Amagara n'arrive plus à se relever.

Après que le service d'après-combat eut intervenu, Cogelight retrouve son partenaire pour parler de ce combat, mais celui-ci, en voulant exprimer le ait qu'il avait presque gagné et que tout finisse mal, laisse une expression de tristesse. "Allez Ama', ce sont les aléas du combat ! Je suis tellement fier de toi, tu ne peux même pas l'imaginer.  Tu sais, je suis un grand héros en temps normal, mais tu as failli me battre rien que ça ! Tu m'impressionne beaucoup, j'adorerais faire ces combats du genre plus souvent." Amagara remplace la tristesse par la grande joie, et se met à sautiller dans tous les sens.



Amagara qui a laissé apparaître de la tristesse après son échec pour un simple combat amical, ça marque l'épéiste ... Une fois de plus, Cogelight recommence à penser à l'ancien temps.

[[ Un jour comme un autre, Cogelight allait s'interposer face à Picross qui était encore venu en terrorisant les gens. Mais après l'avoir retrouvé, celui-ci ne leur courait pas après. C'est alors bien la première fois qu'il ne cherche pas à faire de victime ... S'approchant tout de même du golem, il intervient en commençant par demander pourquoi il ne fait rien pour une fois. La réponse a alors été très surprenante : Picross voulait jouer ! Le malaise dans l'affaire, c'est que celui-ci ne savait pas à quoi, et voulait demander aux gens qui ont alors fui.

Sans doute à cause de sa popularité actuelle, il ne peut plus approcher les gens, à part Cogelight qui s'est vite mit à réfléchir. Ils pourraient jouer ensemble pour une fois, mais à quoi ? La course ... Mais oui ! Courir, c'est bon pour la santé ! Ne voulant pas non plus faire en sorte que Picross sorte de la course plus fort pour tuer, il a proposé tout de même de courir un parcours tous les 2. C'est alors que le parcours a été déterminé, et Picross s'en est réjouit. Sous les yeux d'un arbitre littéralement apeuré, le départ leur est donné.

Cogelight a fait un démarrage parfait, à coté du golem qui semblait ne pas être habitué à la course à pied. Celui-ci s'st traîné au sol, tout en faisant trembler celui-ci à chaque pas. Il était trop lourd, sans doute la raison qui faisait qu'il était dans l'incapacité d'aller aussi vite que Cogelight qui ne s'en rendait plus compte et continuait son chemin. Une fois que celui-ci eu atteint le point d'arrivée, il était premier, Picross ne pouvait que constater sa défaite à la course. Il se met alors en colère à vouloir tout casser ... Mais finalement, il s'est assis et s'est mit à pleurer puissamment. ]]

De ces souvenirs, Cogelight repense au fait que Picross est aussi un être sensible. Il n'aime pas perdre, c'est ce qu'il a dit quand il était en pleurs ce jour-là. Mais pur une brute comme lui, ces pleurs étaient pour le moins assez insolites. Pour passer à autre chose, Cogelight demande à Amagara ce qu'il aimerait bien pouvoir faire, celui-ci parle de jeux. C'est donc l'occasion de se rendre à nouveau au quartier déjanté, après le tournoi des captures des balles. En chemin, Amagara ramasse une pomme qui était en libre-service par un jeune qui semble ne pas aimer les fruits, ce qui donne à Cogelight l'idée d'aller voir aux magasins ensuite. Un nouveau souvenir revient subitement ...

[[ Plusieurs semaines ont passé depuis le premier jour, l'éternel Picross continue régulièrement à faire des victimes, ou à être de temps en temps un simple rival envers Cogelight. Ce dernier voulant agir de par son sens de la justice, est bloqué par le golem qui veut le détruire. C'est après un combat d'une trentaine de minutes que Picross était en rage, et a commencé à être entouré d'une mystérieuse aura sombre. De cette colère, il était devenu bien plus fort, l'épéiste de l'énergie l'avait senti passer bien qu'il n'ait pas pour autant échoué dans sa quête. Or curieusement, le combat interrompu car interminable, l'aura de Picross s'était dissipé, et le golem a fini complètement épuisé et est tombé au sol ; son maître l'a immédiatement rappelé par téléport. ]]

Tous ces souvenirs, évoquent à Cogelight un point important du fameux golem, peut-être serait-il vraiment temps d'en parler à Amagara ... Il interrompt la marche, et demande plutôt à aller retrouver Vighy pour mettre l'affaire en commun. En allant donc à la zone de détente, il se mettait à chercher la boutique de l'oracle quand il apprend qu'il est allé au parc ; rapidement, il s'y dirige et le retrouve en effet, avec la compagnie de Futy. Selon lui, Futy était embarqué dans de grands ennuis avec Latias et son compagnon Vipélierre, ils étaient sauvé par un changement de forme du grand Pokémon. Changement de forme ... Jamais le prophète de l'épéiste de l'énergie n'avait évoqué de changement de forme dans le Pokémonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Jeu 19 Mar - 15:13

Pour parler de Picross, Cogelight invite l'oracle de Saphaël à aller dans la boutique de ce dernier. Rendus sur place, tout les invités ont la bonne surprise de voir le stand tout propre et très joli, rien à voir avec le lieu qui était complètement désolé. S'installant à son aise sur une chaise qui se trouve à disposition à l'intérieur du stand, Cogelight est encore prit d'un souvenir envers Picross.

[[ Etant donné que les assauts étaient répétitifs, Cogelight commençait à perdre l'espoir de la réussite, mais d'un autre coté, il se sent un peu responsable de tout ce qui aurait pu arriver depuis le début. En effet, il ne veut pas détruire Picross complètement, il aimerait arriver à un autre résultat car en vérité, au fond, le golem est plutôt innocent. Voulant commencer à trouver le moyen de l'aider plus concrètement, il prend la décision d'aller trouver le maître de Picross.

Après plusieurs jours d'enquête, l'épéiste a réussi à trouver le moyen d'entrer chez le maître ténébreux. Rapidement, il s'y invitait tout en éliminant tous les gardes, pendant que Picross était encore parti exécuter les ordres de l'horrible créature qui se cachait. Cogelight a pris une décision et une grande motivation, car il comptait éliminer ce maître directement ! Selon lui, il est le criminel principal, c'est de sa faute si Picross détruit tout sur son passage, de sa faute si le golem n'a pas eu droit à son éducation !

Sans prévenir, il débarquait enfin dans la pièce principale et, malgré la présence très puissante des ténèbres, affrontait immédiatement le responsable de toute cette panique à la surface. Avec beaucoup moins de difficulté et de temps qu'il ne fallait habituellement pour vaincre le golem, le héros invincible est venu à bout de ce maître, tout en ayant enfin pleinement sa classique fierté d'être grand justicier. Mais à présent, il fallait aider Picross ... ]]

Vighy tire l'épéiste de l'énergie de son souvenir. En effet, il vaudrait mieux que tout le monde sache enfin la vérité sur le mystère qui entoure le personnage lui-même de Picross. Cogelight aimerait éviter d'être trop général et de manquer de détail, il va évoquer les différents points un par un. Le premier point qu'il évoquera sera certainement la première découverte : celle où Picross est arrivé au monde.



"Ce n'est pas une courte histoire, je préfère être préventif. Pour commencer, il y a bien longtemps, Picross a fait sa première apparition. Il était alors rempli de ténèbres, comme si les ténèbres avaient été mijotées un certain temps pour donner un résultat plutôt ... Savoureux si l'on puisse dire pour le monde. Rapidement, je suis intervenu et je l'ai affronté, jamais encore je n'avais affronté autant de force en un seul et unique combattant, même mes défis en extérieur étaient ridicules à coté.

A partir de ce moment-là, je l'ai souvent affronté, presque tous les jours pendant au moins une heure de combat ! Une nouvelle routine probablement, mais au moins les gens étaient tellement terrorisés qu'il me suffisait de me concentrer uniquement sur Picross, aucun bandit n'avait l'humeur à tenter le moindre petit vol à la tire. Toutefois, très rapidement dès le début, les combats devenaient chaque jour toujours plus durs à réaliser, car il prenait de l'expérience.

En effet, lors du second combat, alors que je n'utilisait que des mouvements simples au corps à corps comme lors du premier combat, c'est tout un cours qui a été donné en vérité ! J'ai lors de ce combat, commencé à utiliser mes mouvements spéciaux pour la première fois contre lui, mais mes capacités ont engendré des mouvements nouveau que le golem a maîtrisé dans l'immédiat. Par exemple, ma boule lumineuse a donné son projectile d'ombre, et ma protection avec mon bouclier a donné ses murs magiques transparents.

Ce jour-là, j'ai appris alors que Picross était totalement naïf, j'ai commencé rapidement à penser que le maître pour qui il travaillait n'a pas donné le moindre petit éducation, faisant du golem un tueur expert. Mieux encore, Picross semblait être joyeux en voyant qu'il apprenait des nouvelles choses ! Une joie, alors qu'avant encore je ne voyais en lui que l'envie de tout détruire ...

Ensuite, avec ces semaines éternelles avec sa présence meurtrière, un jour il ne tuait pas, et en le questionnant sur ce fait, il me répondait qu'il voulait ... Jouer. Ce n'est donc pas une machine à tuer au fond dans son cœur, c'est ce que j'ai appris ce jour-là. Elément qui s'est par ailleurs confirmé quand j'ai gagné la course que j'avais proposé conte lui : il s'était mit à pleurer comme un bébé et disait qu'il n'aimait pas perdre ; peut-être l'avez-vous remarqué lors de son échec lors du tournoi du quartier déjanté ...

Les jours passaient ainsi, un coup il était l'ennemi juré du monde, un coup il était juste mon rival. Cette rivalité par moment m'a prouvé qu'il a du cœur ... En passant, j'ai aussi découvert un jour en le combattant, qu'il s'était mit en grande colère, ce qui lui a offert une aura ténébreuse, mais le combat s'était au bout d'un moment interrompu quand son aura avait disparu, et il s'et écroulé de fatigue, un peu comme c'est arrivé à Latias à deux reprises lors du tournoi des captures des balles.

Cette nouvelle colère, l'aura ... C'est sûrement un signe du fait qu'il progresse vers la voie du mal alors qu'au fond, il a du bon ! J'ai fini au bout de quelques mois par comprendre que son maître était le véritable responsable, et j'ai fini par détruire ce dernier. Depuis ce jour, je veux aider Picross, mais malgré tout ce que j'ai pu faire jusqu'à aujourd'hui, il est toujours pris au piège par les ténèbres, sans doute le temps a passé en plus du fait qu'il est constitué ... de ténèbres.



Je vais être honnête avec vous : même si je veux toujours l'arrêter au jour d'aujourd'hui, malgré toutes les occasions que j'ai eu précédemment ... Jamais je n'ai voulu le tuer. Je veux trouver la solution, je sais qu'il y a un espoir d'en faire un gentil golem. Le manque d'éducation, le temps qu'il a passé ainsi, son grand cœur ... Dans le fond de l'histoire ... Picross n'est pas un véritable ennemi, nous nous devons en vérité, de l'aider !"


Cogelight s'est libéré d'un grand discours. Vighy, Amagara, Futy, ils sont tous complètement surpris de la vérité sur le golem qui a pourtant causé le mal depuis son arrivée à Multiverse City. L'invincibilité de Cogelight lui permettait de l'aider en évitant au mieux les potentielles victimes, ce qui n'est plus possible à présent. Encore une fois, il demande l'aide à tous, et tout le monde accepte avec joie.

______________________________________________________

Ce troisième chapitre est terminé. Voyez qui est Picross en vérité ^^

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Ven 1 Mai - 23:13

Fermeture des commentaires, la suite sera postée dans quelques minutes. (dommage que ce soit encore vide de commentaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Ven 1 Mai - 23:35

Encore quelques combats d'arènes trottent en tant qu'idée dans la tête de Cogelight. Celui-ci étant toujours fier d'avoir pu obtenir la confirmation de soutien de la part d'Amagara son compagnon, et Vighy l'oracle de Saphaël, il est toujours plus motivé pour chercher d'autres personne sur qui compter, quand il repense à Joe et Eloi. De plus, il y a toujours cette pierre sombre que Joe a confié, et le liquide rouge et bleu dans le flacon.

En direction de l'arène du quartier bagarreur, soudainement il interrompt la marche à Amagara. "Bon ... J'aime bien me battre et j'ai été motivé grâce à vos réponses positives, à toi et Vighy. Mais en fait, j'en ai un peu marre de me battre pour le moment ... Que dis-tu d'aller au bar pour changer ?" Le bar est complètement inconnu du Pokémon, mais celui-ci accepte de suivre, lui-même a envie d'une petite détente.



Arrivés à destination, ils constatent une petite bagarre à l'intérieur. Selon le barman qui vient les accueillir, il s'agirait juste d'une classique bagarre entre gens alcoolisés, rien de dramatique. Ce conflit s'étant arrêté, Cogelight demande du vin afin de reprendre confiance, en ce qui concerne l'urne piégée remplie de ténèbres. Ici en toute logique, il n'y a pas de piège contre lui, sauf si c'est de Picross ... Mais celui-ci aurait détruit les lieux s'il avait rempli une urne de la sorte.

"C'est sympathique ici. Pas trop de monde sans que ce soit trop vide, personnel chaleureux et accueillant ... C'est certain, je repasserais ici." L'épéiste de l'énergie reçoit son verre rempli, et commence à boire. Pendant ce temps, une personne complètement couverte l'observe avec intérêt, observation repérée par Amagara qui s'empresse d'alerter. Cogelight comprend et se met à parler à l'homme : "Qui êtes-vous ?" Pas de réponse ... Mais cet homme se lève, s'approche doucement, regarde un parchemin qu'il tient dans sa main gauche, puis place sa main droite sur sa grande capuche.

Il retire ce qui cachait son visage, laissant apparaître un visage reconnaissable de l'épéiste. "Monsieur le prophète ... ?" L'homme interrompt les mots de Cogelight, et demande d'aller à l'écart, dans un coin du bar. "Cogelight, je suis désolé de te rejoindre ici alors que je ne devais pas le faire, mais je dois apporter des éléments. Pour commencer, j'ai appris que Latias est dans ce monde, je te remercie de ne pas avoir utilisé ton portail comme conseillé. Ensuite, je vais présenter la raison de ma venue."

Le prophète prend une expression sombre. "Malgré les pouvoirs que tu as emporté avec toi, tu n'est pas suffisamment fort dans ce monde, sauf contre des gens normaux ..." Cogelight ne comprend donc pas pourquoi son conseiller lui avait proposé de venir s'entraîner ici. "Aussi, je sais que ton portail t'est souvent d'une grande aide au combat. Permets-moi de te remettre ce parchemin." Le prophète explique que ce parchemin permet d'utiliser le portail exclusivement dans cette zone car il s'agirait du portail appelé "portail magique MC", créé par le mage Laër que l'épéiste de l'énergie connaît bien.

"Laër a visité rapidement ce monde, mais a failli ne pas pouvoir revenir. Toutefois, il a acquis suffisamment de connaissances de la ville pour créer ce parchemin. En revanche, il faudra un ingrédient que nous n'avons malheureusement pas trouvé." Selon le prophète, il peut y avoir une chance de trouver un ingrédient du genre ici à Multiverse City, mais c'est un ingrédient rare appelé "Ruphir". Soudainement, le sourire apparaît sur le visage du guerrier quand son conseiller précise qu'il s'agit d'un liquide hétérogène rouge et bleu ; Cogelight montre donc la fameuse fiole.

Après examinassions, le prophète confirme qu'il s'agit bien de Ruphir, et confie donc le parchemin dans l'immédiat. "Lis le texte de ce parchemin, bois la potion, et alors tu pourras utiliser le portail MC dans toutes les situations." Consignes rapidement exécutées, une lumière rouge apparaît autour de Cogelight, suivie par une lumière bleue, puis plus rien. "Tu viens de maîtriser le portail MC. A présent, je te souhaites bon courage, mais nous nous reverrons plus tôt que tu ne le penses."



Cogelight regarde son ami partir avant même de pouvoir continuer à parler. En revanche il se remplit d'intrigues quand il voit une personne parler au prophète avec un air affolé. Amagara s'approche pour essayer de suivre, au moment où le prophète revient. "On vient de m'alerter qu'une certaine créature appelée Latias est très dangereuse. Cogelight, qu'as-tu fait donc à ce Pokémon ?" Suite à ces mots, Cogelight reste muet en laissant simplement un visage à l'aspect choqué.

"Je ne comprends pas moi-même ... Je l'ai déjà croisé plusieurs fois avec mon nouveau partenaire Amagara, jamais nous ne l'avons vu dans le mal !" Et sans prendre de temps, Cogelight attrape son épée, mais est interrompu par le conseiller. "Je te crois, tu n'y es pour rien. En revanche, il est inutile de t'affoler, nous pourrions être vu comme ses "complices"." Le prophète propose donc à la place d'ouvrir une petite conversation. Il sait qui est Vighy, et aimerait un mot de Cogelight à son sujet.

"C'est un homme très bon et très fort. C'est grâce à lui que je suis accompagné de Amagara, puis son ami le Sprite est intéressant également. De plus, il accorde son soutien face à Picross qui est lui aussi dans ce monde, puis il a lui-même côtoyé et aidé Latias, lui-même parle bien d'elle. Il est certainement digne de confiance ..." Le prophète veut ajouter que si Vighy est arrivé ici, ce serait à cause d'un coup de colère au sujet des prix exorbitants de l'hôtel des ventes comparé à il y a quelques années. Cette colère l'aurait emporté et en se trouvant au Plateau de Belcar, il aurait été attiré par la météorite pourtant au stade d'observation, puis un portail se serait ouvert ... L'amenant ici.

"A travers Saphaël, il a un intérêt apporté à de grands généraux de son monde, comme Jessica à Kaslow, la ville fortifiée. De plus, il a beaucoup de réputations envers les trois grandes villes, mais aussi à certains rois des Sprites. Le fait qu'il soit ici pourrait signifier quelque chose ... Pourtant il a été appelé comme d'autres Messager Sprite pour sauver Saphaël du chaos, quelque chose semble donc louche dans cette affaire." Cogelight prend donc de nouvelles connaissances au sujet de son nouvel ami. "D'ailleurs, j'aime bien le vieux sage Babama, j'aimerais qu'il soit lui aussi ici."

La discussion est interrompue après plusieurs minutes. Selon un passant pressé, un certain Vighy aurait été arrêté pour avoir voulu protéger Latias qui aurait d'ailleurs sévèrement été blessée par arme à feu. Cogelight et le prophète se regardent entre eux après avoir entendu l'info, en commençant à craindre que tout soit fini pour le Pokémon, en plus du fait que le fameux Vighy dont ils parlaient, subirait une énorme injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Dim 10 Mai - 20:42

"Tu veux encore attendre avec l'argument de précipitation qui nous ferait prendre pour des complices ?" Cogelight perd patience et n'a pas envie de laisser tomber les amis que sont Latias et Vighy. Pourtant, le prophète répondra cette fois qu'il faut prendre du temps et rester en discrétion. "S'il faut agir, il faut dans un premier lieu faire en sorte que l'entourage et davantage les gardes ne se rende pas compte que nous l'aidons. Pour le moment, être un "complice" de Latias nous expose à l'arrestation et par conséquent au risque de la perdre définitivement à coup sûr. Réfléchis, Cogelight."

Evidemment, le conseiller a raison. C'est alors que Cogelight indique au barman qui arrivait pas loin d'eux, qu'ils vont repartir, et remercie pour le vin. "Tu commences à comprendre, continues dans cette voie." Amagara qui s'était allongé sur le coté de la pièce entend qu'ils vont aller en extérieur et se relève rapidement pour les suivre. "Amagara, j'aimerais te demander quelque chose. Peux-tu aller chez nous et récupérer mon chapeau je te pries ?" Le Pokémon accepte et comprend : son chapeau qu'il a oublié dans leur résidence lui permet d'améliorer son anonymat, nécessaire pour le moment à la protection de Latias.



"Il faudrait que j'essaye mon nouveau portail MC. Où me conseilles-tu d'aller pour voir ?" Le prophète laisse apparaître une expression de gêne sur son visage. "Cogelight ... Pourquoi avoir demandé à ton compagnon d'aller chercher ton chapeau si tu pouvais essayer ton portail en allant dans ton domicile de cette ville ?" Encore une preuve montrant que Cogelight n'est parfois pas très malin, et pourtant, il lui vient une idée. "Je vais me rendre à la boutique de Vighy, je vais voir si je peux prendre ou faire quelque chose." Et avant même que le prophète ne l'interrompt, pensant qu'il va commettre un vol même contre son gré, le portail s'ouvre et l'épéiste y va.

La sortie du portail atteint, il était bien devant la fameuse boutique de l'oracle, ce portail est donc bien fonctionnel. De plus, il sent qu'il n'a nullement besoin de l'énergie de la lumière pour l'utiliser, c'est donc une magie qu'il ne peut pas perdre ! A présent qu'il se trouve à bon port, Cogelight commence à inspecter les lieux, cherchant notamment un moyen d'obtenir quelque chose. Tout ce qu'il veut, c'est aider son ami Vighy, et il est possible que les créatures se trouvant actuellement dans la boutique puissent aider par eux-mêmes ... Seulement voilà, il ne pourra pas aller plus loin : un gardien l'interrompt. "Monsieur, que faites-vous ici ? Ce stand est fermé, vous n'avez pas le droit d'entrer."

Cogelight veut ruser, il a besoin de trouver quelque chose que Vighy aurait laissé et qui pourrait être utile. "Je suis un ami de Vighy, l'oracle qui tient ce stand, il a besoin d'aide et me demande d'aller chercher quelque chose directement dans le stand. l'ennui, c'est qu'il ne m'a pas passé de clé ..." Cogelight n'est vraiment pas malin de parler de Vighy au gardien. Très rapidement, ce dernier réagit et appelle ses collègues. Alors qu'il commence à approcher l'épéiste, Cogelight utilise dans l'immédiat le portail MC pour retrouver le prophète. Ce dernier le trouvant fort pressé, lui demande s'il n'aurait pas par hasard été pris pour tentative de cambriolage. "Non ce n'est pas ça, le garde qui était présent a su que je sui un ami de Vighy ..."

Pas de surprise selon le conseiller qui réagit : "La lumière t'a accordé la puissance et la magie, mais ne t'a pas donné l'intelligence, dommage ..." La situation étant devenue risquée pour l'épéiste indique qu'il sera désormais difficile d'aider Latias. Pire encore : comment savoir où elle se trouverait ? L'épéiste se demande donc s'il ne vaudrait pas mieux de suivre les bruits ou affolements, qui pourraient être synonyme du passage de Latias à tel endroit. "Et dois-je rappeler que comme elle aurait sévèrement été blessée et qu'elle doit savoir qu'elle est poursuivie, elle ne va pas s'amuser à se promener ?" Il est clair que Cogelight enchaîne les bêtises les unes sur les autres. Soudainement, tout se calme en direction du quartier central.

Avant de penser à regarder ce qu'il se passe, Amagara arrive enfin, avec le chapeau de Cogelight sur sa tête. L'épéiste remercie et place son chapeau, quand il prend une décision : "Je vais immédiatement vers la place principale de la ville, mais j'aimerais éviter de vous mêler à cette affaire, je dois me racheter suite à mes erreurs. Amagara, protèges mon prophète en cas de nécessité, ce sera mieux que ne rien faire." Le conseiller réagit en rappelant cette fois qu'il peut lui aussi utiliser la magie. Sans écouter, Cogelight ouvre son portail, et se dirige instantanément dans une rue menant à la place centrale. Il est temps d'observer ce qu'il se passe pendant ce temps.

Pour le moment, il semblerait que quelqu'un tente de raisonner tout un groupe d'habitants, de passants et de compétiteurs de la ville, en voulant expliquer que Latias n'est pas une mauvaise créature, et que l'info passée était une propagande. Alors que l'homme âgé a failli recevoir une grêle de coups pour être du camp du Pokémon recherché, il finit par insister notamment pour dire qu'il ne l'aurait jamais hébergée, ni même secourue si ses actes étaient mauvaises ou douteuses. La foule se calme un instant, pendant que l'un d'eux établit une liste de faits. Ensuite, Cogelight continue l'observation calmement ; un portrait de Latias a été récemment peint, et juste à coté, se trouvent Joe et Eloi, les deux frères.



Pas le moment de sortir de sa cachette, même si la présence des jumeaux peut être intéressante, quand soudainement, il entend un passant signaler qu'il est finalement d'accord avec l'homme âgé qui tentait de raisonner tout le monde. Commençant à souffler un peu, c'est alors qu'il voit arriver à l'autre bout de la place, Vipélierre avec une jeune fille et une harpie. "Son compagnon reptile est là, mais pas Latias ... Alors ça voudrait dire ..." il place sa main droite sur son corps, au niveau du cœur, en craignant que tout soit vraiment fini, quand il entend soudainement la voix de Joe au loin : "Ah, alors tu es là ? Que vois-je, tu as du sang sur toi ? Laisses-moi l'identifier ..." Cogelight apprend donc que le frère guerrier sait analyser du sang ...

Sans comprendre la raison de vouloir identifier le propriétaire de ce liquide rouge, il continue de craindre la fin, et se tient la tête entre ses deux mains et devient pensif. Il n'a pas fallut de temps pour entendre à nouveau la voix de Joe, et en se mettant à écouter, il entend alors : "Hé, Eloi, c'est officiel : Latias est morte !" Immédiatement, Cogelight place sa main sur son visage, il n'a pas envie de laisser paraître quelques larmes. Or il se calme plus vite que prévu en entendant : "Ok, merci du coup de main ! A présent, tu ne nous sert à rien !" Alors Joe serait à l'origine du crime ? La tristesse laisse place à la colère.

Pourtant, nouvelle surprise ! La jeune fille qui accompagnait la harpie qui était visée et potentiellement la tueuse, protège cette dernière en se plaçant devant ! Alors qu'il entend la foule se poser des questions concernant la fille, en entendant notamment un "Elle est folle !", celle-ci se met à briller et change d'apparence : revoici Latias elle-même ! Le fait qu'elle ait protégé la harpie a sûrement montré aux gens qu'elle protège les bons, à en croire les commentaires du public. Sans réagir, Cogelight ne veut que mettre un terme à ces agissements malsains de Joe et Eloi, qu'il croyait digne de confiance. Il sort de la cachette pendant que le trio de Latias a mit à terre le guerrier ennemi, et c'est à ce moment qu'il interrompt sa marche en voyant le Pokémon briller.

La sphère l'entourant s'étant éclatée, il voit alors ... Une forme absolument nouvelle pour lui ! C'est décidé, l'épéiste de l'énergie ne va pas rester sans réagir, et avance en direction des frères. Il s'arrête très rapidement, voyant la harpie s'approcher, et se mettre à dire : "Admirez le véritable caractère de Latias : la défense et la protection !" Alors qu'une ovation est faite de la part du public, Cogelight veut continuer l'effort. "Dans ce cas, pour mettre un terme à l'injustice, Cogelight est à vos cotés !" Selon l'épéiste de l'énergie, il va falloir définitivement disqualifier les deux frères et les bannir de Multiverse City. Mais en attendant, il est temps de mettre un terme à leur liberté meurtrière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 13 Mai - 17:07

Immédiatement, toute la foule présente sur la place commence à suivre l'avis de Cogelight en avançant, quand le reptile de plante s'interpose en essayant d'indiquer qu'il s'agit du combat de Latias. La harpie qui semble avoir compris explique donc : "Non, c'est son combat, elle doit montrer à tout le monde ce qu'elle est en réalité." Le public précise qu'ils ont déjà eu la preuve quand le pokémon a protégé la créature ailée humanoïde tout en se montrant en personne devant les responsables de la propagande. Insistants à vouloir aider, Cogelight interrompt tout le monde à son tour.



"Je comprend ce que vous voulez tous les deux, mais ajoutez au moins votre coopération pour montrer à Latias que vous êtes là pour elle." Des mots qui apportent une motivation relativement importante aux deux accompagnateurs de Latias, et qui a calmé le public. Soudainement, Vipélierre attrape la fameuse émeraude du tournoi des captures des balles, et forme un large projectile constitué de feuilles d'arbre qui est envoyé sur les ennemis. Les jumeaux aux sols, tout le monde voit Latias porter un coup fatal avec une attaque constituée de ce qui ressemble à de la brume très épaisse qui explose sur Joe et Eloi.

Les deux frères immobilisés, Cogelight ne peut s'empêcher d'avancer pour leur infliger une honte en plein public : "Vous êtes ignobles, oser parler de Latias comme un être qui profite de la confiance des gens pour mieux les surprendre ... Vous êtes-vous au moins regardé dans un miroir ? MOI, j'étais CONFIANT envers vous, et vous prouvez donc en direct que ce que vous disiez de Latias était en réalité VOTRE cas !" La colère de l'épéiste n'avait jamais été aussi puissante, peut-être a t-il eu de la force pour aider une amie. Les gardes arrivent enfin, mais Latias les interrompt pour tenter d'expliquer qu'il faudrait utiliser un autre moyen que la séquestration.

Les menottes étaient proches des mains de ces cruelles personnes, quand un sabre laser vert se met à voler tout seul et à être manipulé ! "Bon sang, ce sabre, c'est ... C'est un sabre de Vighy !" Pensant au départ que l'oracle était arrivé et qu'il utilisait un nouveau pouvoir, il constate finalement avec tout le monde qu'il s'agit de Eloi et sa force mentale qui manipule l'arme. Il n'a pas à le toucher, il le manipule comme ile le veut et en profite pour blesser beaucoup de monde avec. Cogelight sort son épée et son bouclier pour essayer d'interrompre l'arme mais cette dernière est trop rapide.

Il y a déjà beaucoup de blessés dans le public, même Vipélierre a été touché. La seule solution est alors d'arrêter Eloi pendant qu'il est encore temps, en évitant d'être vu et avant qu'il ne coupe la tête de Latias. Mais en regardant en direction de l'ennemi, le pokémon est déjà derrière le champ de vision, et donne un grand coup de tête à Eloi ! L'épéiste se jette sur le sabre laser alors libéré de son emprise et le désactive comme il peut, ne connaissant pas la mécanique de cette arme. Il tombe pensif, songeant à Vighy qu'il faudrait libérer, mais aussi à son prophète et Amagara qu'il a laissé plus loin dans la ville.

Il faudrait vite retourner les voir pour annoncer que tout s'est bien terminé et que Latias est sauvée. Rapidement, Cogelight se met à penser : quelle est cette énergie ? On aurait dit celle de Picross quand il s'énerve et elle s'enclenche presque pareil ... Enfin, l'épéiste se tourne vers le groupe de Latias et s'approche, tout en s'intéressant à elle qui s'intéresse réciproquement au guerrier. Il ne faudra pas de temps avant que le pokémon se mette à lui tourner autour rapidement, sans doute le moyen d'exprimer sa gratitude envers lui, mais hélas, alors que Cogelight allait se mettre à parler à Latias, celle-ci tombe au sol et semble avoir perdu connaissance.

"Non, Latias, réveilles-toi !" La harpie qui a vu, s'approche, examine, et calme la situation : "Du calme, elle a juste perdu connaissance. Contrairement à beaucoup ici, elle n'a pas été blessée par le sabre laser de Vighy, l'oracle de Saphaël." "Vous connaissez aussi Vighy ?" Le fait que cette créature connaisse Vighy peut signifier qu'elle est une nouvelle amie de Latias. "J'ai connu cette personne avant qu'il ne se fasse arrêter après qu'il ait soigné Latias d'une important blessure par arme à feu. Latias et moi sommes devenu des amies très récemment, mais laissez-moi vous dire que ces salauds m'envoyaient la tuer au départ, alors que je voulais aider ma famille. Au fait, ami de Latias, mon nom est Kréa."



Cogelight lui donne également son nom. Cette Kréa est donc à l'origine celle qui devait tuer le pokémon, mais finalement elle ne l'a pas fait et est devenue amie avec elle ... "Mais alors, pourquoi avoir son sang sur vous ?" La harpie répond qu'il s'agissait d'un stratagème profitant du sang de Latias versé lors de la blessure par arme à feu. "Rassurez-vous, je ne lui ferais aucun mal ! Elle me fait confiance, et j'ai vu un récit d'elle qui indique qu'elle n'accorde sa confiance qu'aux rares personnes qu'elle sent honnête, compatissant ... Elle a raison de me faire confiance." Kréa frotte son aile droite sur le visage de l'épéiste avec la partie non-souillée de sang, ce qui n'a pas manqué de faire rougir légèrement Cogelight.

Kréa : "Je ne peux pas porter Latias, elle est trop grande pour mes ailes et je risque de la blesser si j'insiste avec les pieds." Cogelight porte donc le pokémon du mieux qu'il peut à cause des 1.4m de mesurés par Latias. Heureusement, elle n'est pas aussi lourde que ce que le guerrier pensais, et il arrive à la poser sur un large banc de la place centrale. C'est alors que l'homme âgé arrive vers le groupe, et Cogelight le reconnaît enfin. L'homme : "Oh, vous êtes l'épéiste qui recherchait ce golem Picross et qui avait trouvé Latias par terre ! Content de vous savoir ici." Les deux hommes se saluent.

Cogelight ne peut que repenser à cette forme de Latias qu'elle a gagné au début du combat, forme qu'elle a d'ailleurs perdu en s'évanouissant. "S'il vous plait, comment il se peut que Latias change de forme ?" Vipélierre, malgré sa blessure, s'approche et exprime des coïncidences en communiquant avec l'aide des lianes : "Elle s'est à chaque fois énervée quand une situation l'impliquant ressemblait à une injustice. De plus, elle devient beaucoup plus puissante et a deux puissances différentes : l'une a été vue ici-même en changeant de forme, en plein combat et l'autre, hors des combats, est une aura arc-en-ciel qui l'entoure !"

Aura arc-en-ciel ... Cogelight repense à l'aura sombre de Picross, puis au fait que celui-ci n'ait pas réussi à la tuer malgré son coup fatal. Pire encore : malgré les nombreuses occasions d'abattre le pokémon, il ne l'a pas fait ... Il n'y a qu'une possibilité selon l'épéiste. Puis il pense à l'injustice, la cause du gain de pouvoir. "Bon sang, l'injustice, c'est moi qui l'affronte et pourtant ..." Kréa veut parler d'une certitude : "Sa transformation est appelée "méga-évolution", c'est lié à certains pokémon seulement et lorsqu'ils méga-évoluent, ils gagnent en puissance et changent de forme. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ... La méga-évolution ne s'enclenche pas comme ça en un claquement de doigt !"

Trop de coïncidences pour Cogelight. Alors ce serait vrai, Latias a hérité de la justice de l'épéiste de l'énergie et de la colère de Picross, colère enclenchée par injustice et non par position de faiblesse ou de pure colère. Le coup fatal de Picross a transféré une partie de lui en Latias, et le portail de téléportation de Cogelight aura offert cette justice à cause de l'énergie déployée dedans ! Le héros pense que tout est parti de lui ... Mais au fond, c'est une bonne protection et selon Kréa, Latias assumera encore mieux son rôle de gardienne de cette manière, mais il faudrait pouvoir maîtriser ce pouvoir d'après l'homme qui dit se nommer Richard. "Que vais-je pouvoir dire à mon prophète ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 27 Mai - 17:03

Au réveil du Pokémon Eon, Cogelight ne prend pas de temps pour questionner ce dernier. Après avoir expliqué et avoir mit au point les différentes situations, l'épéiste propose à Latias de venir le voir lui et Amagara à l'arène pour l'aider à maîtriser cette énergie. S'apprêtant à repartir vers ses amis, il regarde Latias calmement, puis finit par partir après plusieurs secondes. Après seulement un petit instant de marche, il repense à ce qu'il s'est passé, mais mémorise surtout que Latias est toujours en vie.

Cogelight retrouve ses amis en direction du bar où ils étaient. Enfin les voilà, il s'empresse de les rejoindre et annonce la nouvelle : "Il n'y a plus à s'en faire au sujet de la propagande, les responsables ont été arrêtés et Latias est sauvée. En plus, elle a une nouvelle amie, c'est vraiment une bonne nouvelle !" Le prophète applaudit pendant que Amagara sautille de joie : en effet, ils étaient extrêmement inquiets après avoir entendu dire que le pokémon avait été abattu.



"Mais il y a un autre problème ... Qui concerne toujours Latias ..." Le conseiller de l'épéiste se met à grimacer. "En fait ... Ce n'est pas fait volontairement ..." Le prophète s'impatiente et demande à Cogelight de tout dire rapidement. "Bien bon voilà ... En fait, je n'aurais jamais cru, mais je lui ait transmit de mon pouvoir : elle réagit à toute injustice ! En plus, Picross lui a lui aussi transféré de sa colère, elle peut se transformer ou émettre une aura colorée !"

Cogelight sait que le prophète sent que le fait que Latias ait hérité de ces pouvoirs alors qu'elle ne devait pas changera sa vie de manière nuisible, une faute totalement responsable. "Hum ... Calmes-toi, Cogelight, c'est ma faute. J'aurais dû te demander d'utiliser une fiole anti-invisibilité pour la voir à Altomare et n'entrer dans le portail qu'uniquement si tu la voyais à l'opposé de toi." Le prophète se tait, puis commence à s'éloigner, sans doute est-il en train de culpabiliser. "Amagara, que dis-tu de repartir vers l'arène ? J'ai proposé à Latias de nous y retrouver dès qu'elle le souhaite pour s'entraîner."

Après acceptation de la part du pokémon, le duo regarde en direction du prophète. Impossible de le rattraper, il a ouvert un portail de retour ... Mais finalement, il s'arrête et se retourne. "Cogelight, approches !" L'épéiste de l'énergie s'approche très vite. "Je t'en pries, promets-le moi, protèges Latias. Selon une vision que j'ai eu, elle n'est pas au bout de sa peine et les pires obstacles l'attendent. Il faut qu'elle gère son nouveau pouvoir également car ... Si elle ne maîtrise pas sa nouvelle force, tu seras perdu aussi avec Amagara. Je comptes sur toi !" Derrière ces mots, le prophète passe son portail qui se referme tout de suite après.

"Quoi ? ... Ma vie dépend de Latias ? Mais sa vie dépend de moi ?" Etant noyé dans ses pensées, il se sent affaibli et s'assoit rapidement. "J'ai toujours été solitaire, je n'ai jamais accepté d'être avec un autre, et maintenant c'est un autre qui doit me sauver que je dois aider avant ? Non, c'est totalement inapproprié ... Je n'arrive pas à le croire ..." Amagara s'approche pour le réconforter et rappelle qu'il est lui-même à ses cotés depuis quelques jours. "Tu as raison ... Je dois l'admettre, je ne suis pas solitaire, et la force ne vient pas que de l'entraînement, mais aussi de mon entourage ..."

Grâce à son ami pokémon, Cogelight se relève la tête haute. Sans perdre de temps, il affirme que lui et son partenaire vont devoir œuvrer le plus efficacement possible pour aider Latias à maîtriser sa force nouvelle. Soudainement, Cogelight se souvient : "Ah oui, Vighy ! Où est-il à présent ? Je ne connais pas la ville pour connaître la localisation des geôles !" Entendu par un passant, l'épéiste se doit d'écouter cette personne qui explique que l'accès aux prisons n'est connue que des gardes, et que selon des rumeurs, ce lieu se trouve dans une autre localisation accessible seulement par téléport.

Il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre avec le temps selon le passant. Telle est donc la situation, Cogelight faiblit à l'idée de savoir un innocent et ami, enfermé dans une cellule. "Amagara, rentrons dans notre logement un instant, je dois remettre les idées au clair ..." Cogelight ouvre le portail MC, propose à Amagara de le franchir, puis après le passage du pokémon, se décide à lui aussi passer ce portail. Après un court tunnel lumineux, il est bel et bien chez lui avec son compagnon.

Les événements à Multiverse City sont plutôt terrifiants. Depuis qu'il s'y trouve, Cogelight n'a plus moyen de combattre comme à son habitude : seul et puissant. Désormais, il a un entourage plus étroit qui nécessite son attention. De plus, ses combats ne sont plus autant orienté vers la justice, mais vers la compétition selon la ville, et vers l'amitié et la réalité selon ses nouveaux amis. Tout ce qu'il s'est passé dès le jour où Cogelight est allé récupérer l'orbe à Altomare, sans doute s'agit-il d'un prologue à ce qui l'attend en vérité dans les prochains jours. Il réalise enfin la tâche qui l'attend réellement à Multiverse City, et est prêt à en découdre.



"Alors l'urne remplie de ténèbres, était-ce une illusion ? C'est en vérité quelqu'un d'autre que Picross ? Haha, quelle surprise, c'est quelqu'un qui est d'un autre monde alors, et voulait me montrer comment l'amitié est puissante ... Ou alors ce sont les forces lumineuses qui ont œuvré pour me réduire mon pouvoir, afin de m'ouvrir aux autres et découvrir la véritable force. Désormais, je comprend mieux ce qu'il s'est passé, et je vais tout donner pour aider les autres, pas seulement les gens, mais aussi mes amis, car je ne combat plus seulement pour la justice, je combat aussi pour mes amis !"

Entendant et comprenant les mots de l'épéiste, Amagara exprime sa joie car il sait qu'il sera encore plus utile qu'avant, et sait surtout qu'il a confirmé le pourquoi il était intéressé par lui lors de la première rencontre : Cogelight est plein de qualités. "Amagara, en avant l'arène et travaillons ensemble, soyons prêt à aider Latias à tout moment, et montrons à quel point la force venant de notre lien d'amitié sera puissante ! Merci à toi, tu fait partie de ceux qui m'ont ouvert les yeux, mais tu es surtout un ami qui me suit partout et qui ne me laisse pas tomber, je vais moi aussi te montrer ce que je sais faire rien que pour toi."

Les rencontre avec Amagara, Latias, Vighy, étaient toutes le prélude d'une nouvelle vie et une nouvelle force pour le guerrier. Cogelight ne veut plus combattre seul, et tient une patte d'Amagara en la secouant légèrement, comme il ferait en serrant la main à un homme. Il est temps de développer toujours plus cette nouvelle vraie amitié, plus puissante soit-elle que le jour où ils ont affronté le chien blanc géant possédé par les ténèbres, ce jour où leur lien était déjà très étroit. En effet, Cogelight va désormais puiser une nouvelle force qu'il n'a pas utilisé pleinement ce jour-là : celle de la véritable amitié qui ne s'était exprimée que dans le bâtiment des services d'urgence.

- - - - - - - - - - -

Vighy a été libéré pendant ce temps. Ayant croisé Cogelight, il a récupéré le sabre laser qui lui manquait, et commence à préparer quelque chose chez lui. Mais ailleurs, personne ne doute d'une préparation qui se fait en cachette. Pendant tout ce temps, Latias sait bien qu'elle fera encore l'objet d'un conflit, et sent que rien n'a été laissé au hasard. Elle est plus que jamais méfiante.


________________________________________________________

Ce cinquième chapitre est terminé. Cogelight a encore beaucoup à apprendre mais il apprend vite, une qualité pas vraiment reprochable.

Ouverture aux commentaires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Futaba
Elu - Maire
Elu - Maire
avatar

Masculin Messages : 213
Age : 22
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Koppais: 2000
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 27 Mai - 21:07

"je combat aussi pour mes amis !"

?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversecity.forumactif.org
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 27 Mai - 22:23

Gnééé, t'as deviné d'où je tirais cette phrase Spoilers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mar 30 Juin - 23:30

Toujours pas de commentaire, je pense que ça doit signifier que ce que je fais ici n'a pas besoin de changement.

Fermeture justement des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Mer 1 Juil - 23:37

Le temps a passé depuis les derniers événements liés à la trahison des frères Joe et Eloi qui s'en sont pris à Latias. Ayant alors pris le temps de s'entraîner régulièrement aux cotés d'Amagara, il a aussi pris un peu de temps neutre au calme dans un bar, et a même côtoyé Vighy régulièrement. De plus, quelques classiques altercations avec Picross auront eu lieu, mais Cogelight sent que le golem commence à faiblir et à hésiter à se battre, ce qui devrait être bon signe pour la suite des événements à venir, malgré la présence toujours d'actualité des ténèbres en lui.

Lors d'un nouveau jour, pendant que Amagara est allé de son coté pour aller trouver un lieu plein de végétation, Cogelight part chez Vighy pour l'inviter au bar une fois de plus, il a besoin de lui parler d'un plan qu'il a très récemment eu pour bloquer Picross sur le risque de tuerie. En arrivant à la zone de détente, il aura pu remarquer son compagnon Pokémon à l'entrée du parc, il semble avoir trouvé un bon endroit pour être tranquille. De plus, l'épéiste est abordé par de jeunes enfants qui l'ont remarqué, et en admiration envers Amagara.

"Dis, il est à toi cet animal bizarre ?" "Comment tu l'as eu ?" "On peut monter dessus, monsieur ?" Cogelight laisse échapper un léger rire, puis répond qu'il s'agit d'un Pokémon très rare car son espèce s'est normalement éteinte il y a plusieurs milliers d'années, info qu'il tient de Vighy. Il ajoute par ailleurs qu'il vaut mieux éviter de l'embêter car il peut attaquer avec de la glace et de la roche, puis des parties sur son corps peuvent geler au contact ce qu'il touche avec. Après avoir un peu parlé avec eux au sujet d'Amagara, il les laisse partir et continue son chemin pour retrouver Vighy.



Devant le stand, l'oracle n'est pas présent, mais un mot est tout de même laissé.

Citation :
Je suis momentanément absent pour régler un problème suite à un accrochage avec une organisation ténébreuse. Veuillez repasser plus tard.

Il semblerait donc qu'il ait eu des ennuis avec une dite organisation des ténèbres. Selon Cogelight, il n'est pas impossible qu'il soit impliqué dans une affaire du genre car à l'origine, en combattant à Saphaël, il œuvrait pour mettre un terme au chaos qui se produisait. A partir du moment où l'épéiste n'est pas concerné par ce qu'il se passe avec les ténèbres, il sera en sécurité, mais il sait très bien qu'il finira pas devoir aider Vighy si les choses se compliquent.

Ce n'est en rien trop grave, mais il préfèrerais toutefois vite voir son allié. Pas le choix en attendant, il préfère patienter à côté du stand de l'oracle, quand une femme l'approche avec un air curieux. Ce qui rendra méfiant l'épéiste de l'énergie, c'est la présence de ténèbres en cette personne, pourtant elle ne semble pas trop agressive, il reste sur ses gardes au cas où la femme serait liée à la fameuse organisation des ténèbres. "Bonjour, vous. Vous êtes Cogelight, je me trompe ? J'aimerais vous parler un peu."



"Qui êtes-vous, que me voulez-vous ? Faites vite je vous en prie, j'attends quelqu'un pour parler d'une chose importante." Cogelight exprime qu'il n'a pas trop la patience. C'est une réaction tout à fait normale vu qu'il est confronté à une personne des ténèbres, mais il a clairement autre chose à faire pour s'occuper du cas de Picross sans encombres. "Appelez-moi Yrbeth. J'aimerais vous parler un peu de vos actes, j'ai appris beaucoup de vous et vous œuvrez pour le bien. Je sais même que vous avez une importante faiblesse face aux ténèbres, de ce fait je comprend parfaitement que vous puissiez stresser en ce moment mais n'ayez crainte."

Cogelight n'a pas la tête à se laisser faire, mais se contentera d'écouter pour cette fois. Dans un premier abord, Yrbeth évoque les fameux exploits et la source d'énergie de Cogelight. Celle-ci se veut admiratrice sur ce qu'il se serait passé parmi les exploits, elle-même aimerait réaliser de telles performances. "Mais il y a un ennui, c'est que le fait que j'appartienne aux ténèbres m'empêchent d'agir comme vous l'avez fait dans votre monde. Je vous en pris, vous n'auriez pas un mot pour moi, pour me donner confiance ?" Cogelight répond que quelque soit l'élément qu'on possède, dès le moment qu'on le veut, on peut réussir à accomplir notre choix.

"Oh oui bien sûr, vous avez sans doute raison." Mais sans comprendre pourquoi, Yrbeth s'approche étrangement de Cogelight. "Vous êtes charmant, vous ; que diriez-vous de faire un tour de la ville avec moi ? On pourrait parler un peu plus pendant ce temps ?" L'épéiste de l'énergie rappelle qu'il devait voir quelqu'un qui est absent, quelqu'un qu'il attend donc sur place, mais cette femme insiste en disant qu'il sera peut-être de retour après le tour de la ville ou qu'ils le croiseront pendant ce tour. Sur le coup, Cogelight finit par céder et accepte la proposition sous condition qu'elle ne l'approche pas trop en raison de la présence des ténèbres en elle.



Conformément au plan de la ville, ils commencent alors par le quartier fulgurant qui se trouve à l'ouest de la zone de détente où ils se trouvent. Ici, des courses se font, notamment au circuit terrestre où Cogelight reconnaît Latias et ses amis qui semblent avoir réservé la piste. A ce moment-là, Yrbeth fait un commentaire au sujet du Pokémon volant : "Je crois qu'elle est la cible dont on m'a parlé. Je ne comprend pas pourquoi elle serait une cible, je la trouve mignonne." L'épéiste réagit au commentaire. Elle serait une cible ? De qui elle le serait, depuis quand ? Mais la femme évoque les événements des frères jumeaux qui ont tenté l'assassinat en utilisant la propagande.

Dans le doute, Cogelight observe la course se dérouler avec Latias qui semble avoir eu mal suite à un choc liée à une espèce de carapace bleue à pointes. Puis finalement, il poursuit son chemin. Alors au quartier des duels, Amagara qui vient de retrouver le groupe se souvient des quelques combats réalisés ici. Encore une fois, le donneur d'instructions et son compagnon combattant font preuve d'une force qui les unit, c'est probablement le charme principal du quartier. Au passage, Cogelight salue Victor et Juan, se souvenant les avoir aidé il y a plusieurs jours auparavant. Ces derniers sont justement en train de gagner un combat, mieux vaut éviter de déconcentrer.

A présent, ils atteignent le quartier tireur. Pour éviter tout risque, Cogelight se protège avec sa capacité, mais il ne peut pas donner cette protection aux autres et recommande donc la prudence. Ici, pas grand monde toutefois, mais une séance de tir entre deux groupes est en cours, mieux vaut éviter de déranger. Continuant le chemin, les voilà au quartier déjanté. Ici, Cogelight ne se plaît pas trop car il n'aime pas énormément passer son temps à s'amuser, mais cet endroit évoque tout de même le premier tournoi qui s'était déroulé ! A quand le prochain ? C'est maintenant qu'ils vont à présent vers le quartier puzzle.

Cogelight se souvient d'une partie de puzzle réalisée contre Vighy. C'est vrai après tout, il pourrait être un bon stratège à qui il pourrait apprendre diverses choses ! C'est alors qu'Yrbeth réagit : "Dis-moi, peux-tu me parler de ce Vighy ? Il a l'air intéressant, et en plus il a protégé cette fameuse Latias qu'on a vue tout à l'heure et qui était ciblée." Cette demande est évidemment sortie de nulle part, mais autant lui en parler un peu. Cogelight évoque le plus important dans un premier temps : dans son monde appelé Saphaël, c'est un oracle et les oracles de ce monde sont très polyvalents au combat. De lui-même en particulier, il fait le bien et a comme but de stopper le chaos. Après avoir dit ça, les yeux d'Yrbeth se remplissent d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
avatar

Masculin Messages : 173
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Irréversible Dim 26 Juil - 14:07

Cogelight a du mal à saisir l'intérêt qu'a Yrbeth envers Vighy. Mais le plus marquant est le fait qu'elle ait précisé que Vighy ait aidé Latias : pour l'épéiste de l'énergie, c'est clairement un indice précisant qu'elle le connaît déjà car il faut déjà connaître la personne pour se souvenir de l'apparence. Dans les soupçons, Cogelight se met à prévenir : "Vous avez déjà connu Vighy. Je vous préviens, un mot ou geste de travers, je vous laisse immédiatement seule et je rentre instantanément à la zone de détente." "Non, j'ai juste entendu dire que ce Vighy protégeait Latias quand elle était blessée, c'est tout !" Plus qu'à recommencer ...



Le groupe arrive donc au quartier sportif, où la sueur semble plus importante que d'habitude. En effet, les courts de tennis sont très prisés en ce moment et tout le monde se donne au maximum de manière plutôt surnaturel, ce ne serait pas étonnant que toute odeur soit porté par du vent. Ici, Cogelight se souvient de Fluxo après tant de temps sans penser à lui. En effet, c'est une des premières personnes qu'il a rencontré dans la ville, et c'était lui qui était avec Vighy ce jour-là ! Dans l'immédiat, il se met à chercher voir si cette personne se trouve ici, un ranger peut être intéressant.

Après avoir fait le tour, pas trace de Fluxo. Derrière, Yrbeth et Amagara avaient gardé leur patience pendant que l'épéiste faisait sa recherche, mais comme le ranger est introuvable, vaut mieux continuer. Le prochain lieu est la place centrale. Arrivés sur place, Cogelight constate au passage que le portrait de Latias qui était présent quand Joe et Eloi faisaient leur propagande, a été utilisé cette fois pour passer un message écrit.
Citation :
Cette créature fait le bien, pas le mal, protégez-là .
L'épéiste s'inquiète, elle devient trop connue alors qu'à la base, elle se cache de toute population et surtout des humains.

"Son portrait est bien fait." Pour Cogelight qui entend ça, elle semble s'intéresser à elle. "Ah, j'oubliais de te dire, j'aimerais te faire visiter un endroit après le passage au quartier combattant." L'épéiste se méfie de la proposition. Mais pour le moment, direction le secteur des logements afin de profiter un peu de sensation de vie normale des gens autour. Ici, tout est paisible, des gens dorment, parlent, mangent bien, font des corvées, se critiquent les uns des autres, sont très EN RETARD, laissent des menaces aux autres ... En fait, mieux vaut s'écarter de cette zone malsaine.

Ils arrivent désormais au quartier bagarreur. Ici, comme d'habitude, beaucoup de sons de combat, du métal cogné, des lames dansantes, une arène vivante ... Tout ce que Cogelight adore ! "Wow, on sent que vous aimez ça. Je me demande comment Latias peut apprécier quelqu'un qui aime se battre." Pourquoi Latias n'aimerait pas quelqu'un qui se bat ? Le commentaire est plutôt déplacé et Cogelight reprend à nouveau des soupçons. "Pourquoi douter ? Tu n'as jamais vu qu'elle essaye de fuir tout combat ? Tout ce qu'elle fait, c'est se défendre, elle ne cherche pas à frapper d'elle-même." Et encore un point pour Yrbeth ...

Le tour est fait. En principe, ils rentrent vers la zone de détente, sachant que personne n'a aperçu Vighy. "Allez je t'en pries, j'aimerais te faire visiter ce lieu ! Personne ne peut y accéder au sol, mais tu verras que ça vaut le coup." Cogelight s'énerve immédiatement, et dit que la visite ne se fera qu'après avoir vu Vighy. Soit, le groupe se redirige vers le stand de Vighy où ils se sont rencontré et Yrbeth exprime bien le fait qu'elle garde patiente "rien que pour lui". Mais une fois devant, toujours personne, mais il semblerait qu'il sot passé par là car l'intérieur a été bougé et les deux sabres s'y trouvent.

"On patientera jusqu'à ce qu'il arrive." Plusieurs minutes passent. "Il finira par arriver, il doit quand même s'occuper des clients de son stand ..." Quelques heures défilent encore. "Je crois que tu devrais le voir demain, il est probablement trop occupé." Suite à ces mots, Yrbeth prend un objet qui était accroché sur elle, et l'actionne ce qui a pour effet de l'élever dans les airs. "Venez tous les deux, vous verrez !" Amagara comprend qu'il est aussi concerné et s'accroche du mieux qu'il peut avec la bouche, quand un support se développe et permet de poser les pieds dessus pour tout le monde. Suite à ça, la machine se met à se déplacer.

Au bout d'un moment, un lieu étrange finit par être visible. Mais le problème est qu'il semble ténébreux, Cogelight se méfie jusqu'à ce que Yrbeth le rassure : "Oui il paraît ténébreux, mais vous voyez bien que la lumière n'arrive pas à passer. C'est l'intérieur qui compte." Elle semble avoir des mots à toute situation, elle est très maligne comparé à lui-même ! La machine se pose dans l'enceinte des lieux et en effet, personne ne peut entrer ici par une voie terrestre. Pourtant, Cogelight ressent de la présence ténébreuse. "C'est normal, ce lieu comme je le disais, vaut le coup, il est normal que tout type de personne vienne visiter."



En entrant dedans, Cogelight et Amagara sont accueilli par quelqu'un qui semble être un chef mais malheureusement rempli de ténèbres. "Bienvenue. Je suis Takashi Ujimao, maître des lieux. Ici vous pouvez faire connaissance avec beaucoup de personnes. Pour vous faire visiter, j'appelle mon assistant Ryo qui vous montrera différents lieux." L'accueil semble parfait, quand des mots viendront déranger Cogelight : "Monsieur, vous êtes un combattant des lumières si je le sens bien. J'aimerais vous mettre en garde quand même : il y a beaucoup de gens des ténèbres ici en ce moment mais rassurez-vous, ils ne causeront aucun ennui ou ils auront affaire à moi."

Amagara n'est pas rassuré par toutes ces ténèbres présentes en ces lieux, c'est probablement l'élément dominant de ce bâtiment. Mais s'il est inquiet, c'est surtout pour son ami humain car il sait que ce dernier n'aime pas du tout ce sombre aspect. Malgré tout, Cogelight, Amagara et Yrbeth suivent Ryo plus loin à l'intérieur qui fait visiter, ils arrivent dans un grand et long couloir. "Par ici, nous avons beaucoup de chambres, mais il y a aussi plusieurs pièces différentes que je vais vous montrer." Il ouvre une première porte et montre une grande salle remplie d'armes en tout genre, mais il y a essentiellement des épées. Sur le coup, Cogelight admire.

Dans une autre pièce se trouvent des zones de combat qui serviraient à l'entraînement, mais aussi à des vrais combats en fonction des événements. Plus loin dans le couloir, une salle beaucoup plus grande commençant par un couloir, qui mène à un lieu où toute une armée peut combattre. "Il y a surtout des Furies Sanglantes ici, elles s'entraînent très dur. Ce sont des combattants très efficaces car elles agissent en discrétion et évitent toute contre-attaque, tout en faisant un aller-retour depuis leur localisation vers leurs ennemis." "Tout à fait, dame Yrbeth." Visitant la salle, il semblerais que ce soit une salle magique faisant 8 kilomètre de diamètre, ce qui constitue un lieu extrêmement imposant.

Reprenant le tour de l'intérieur, Ryo arrête le groupe devant une porte fermée. "Ici, c'est une salle qu'on appelle "salle de mort". J'aurais aimé la montrer, mais pour le moment il nous est interdit d'accès." Cogelight aurait aimé comprendre pourquoi la salle est appelée "salle de mort". Quant à Amagara, il exprime une grosse intrigue en sentant quelque chose à l'intérieur : on dirait qu'un Pokémon se trouve dedans, un Pokémon dont le Pokémon Toundra a déjà senti la présence à Multiverse City, qui ressemble à une odeur de Latias. Finalement, ils continuent leur chemin en découvrant différentes pièces, puis Yrbeth leur demande de s'installer dans une pièce qui semble lui appartenir. "Bienvenue dans mes appartements."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irréversible

Revenir en haut Aller en bas
 

Irréversible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-