Multiverse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Irréversible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Irréversible Irréversible EmptyVen 12 Déc - 0:06

Accès directs :
Préquelle : Devoir s'entraîner ... Alors que ce fut inutile auparavant
Chapitre 1 : La connaissance des adversaires
Chapitre 2 : La persévérance des combattants
Chapitre 3 : Lien et puissance
Chapitre 4 : Golem au grand coeur
Chapitre 5 : Inapproprié
Chapitre 6 : L'application stratégique
Chapitre 7 : Irréversible


____________________




A travers le quartier des combattants, Cogelight avait de quoi faire. Un coup, il joint une mêlée commune avec le maire qui s'y trouve, un autre coup il admire l'arène, un autre coup encore il cherche un duel ... Il n'est pas prêt de tourner en rond. Pourtant, il sait très bien qu'il risque d'avoir autre chose à faire que des combats.

A un moment dans la journée, il imagine courir un peu vite. Pour se faire, Cogelight décide malgré son lourd équipement de courir, afin de visiter les différents quartiers. Il arrive justement épuisé après quelques petites minutes, au quartier sportif. Des moqueries se font entendre. Cogelight décide donc de rendre visite à ces moqueurs, alors en pleine partie de tennis. Ils étaient deux, en train de faire un match simple ; l'un d'eux propose à l'épéiste de faire un match.

Cogelight ne s'y connaît pas, mais accepte en restant dans l'esprit de l'entraînement. Il aimerait d'ailleurs faire connaissance avec ses différents adversaires. Déterminé, il prend une raquette et se place. Nouvelle moquerie du joueur en face.

- Joueur : "Tu n'as pas trop l'air de t'y connaître en sport, cher épéiste. Laisses-moi te proposer un petit échauffement avant de commencer les échanges de balles, avant que tu ne te fasses de blessures."
- "Je n'ai pas besoin d'échauffement, je suis habitué. Vous l'avez dit vous-même, je suis un épéiste, je suis donc entraîné à la dure"



Le joueur persiste en disant qu'il devait bien y avoir de l'échauffement avant ces différents entraînement et combat ; Cogelight lui répond immédiatement que les ennemis n'attendront pas la fin de l'échauffement avant de se battre. Sur ces mots, le joueur laisse tomber, et propose finalement de commencer à jouer. Avant cela, l'autre joueur annonce qu'il se dirige vers le quartier déjanté, pour trouver un jeu d'adresse.

Cogelight apprend vite les règles. Le joueur qui a communiqué son nom, Fluxo, apprend au guerrier à renvoyer la balle avec la raquette. Ce dernier se débrouillant pas trop mal, il propose un premier match dans les règles. Il fait appel à un arbitre, qui apporte deux ramasseurs de balles. Il récupère également trois balles, dont une qu'il place dans une poche.

Le service est effectué. Cogelight a le réflexe de se diriger vers celle-ci, et réussit à la renvoyer de l'autre coté ... Mais hors du terrain. Une seconde tentative se fait ... Même résultat. L'arbitre annonce le score actuellement à 30-0 pour Fluxo.

Au final, Cogelight n'a pas marqué de point, le jeu est gagné par son adversaire. Essayant de comprendre la mécanique des frappes, il décide d'essayer de mieux orienter sa raquette. Au fond, la raquette est comme une épée : elle est plus efficace quand elle est bien tenue et placée. Il essaye de réaliser le service. C'est réussi, mais Fluxo arrive à renvoyer la balle. Pourtant, Cogelight ne se laissera pas surprendre cette fois : il se dirige vers la balle, oriente sa raquette vers l'intérieur, frappe ... Et la balle arrive enfin dans le terrain.

L'épéiste de l'énergie ayant compris, tout le match d'introduction se déroule. Le set est alors gagné par Fluxo, tout de même sur un score de 6 à 3. Ce dernier félicite Cogelight pour un début assez prometteur.

Cogelight se remet en chemin. Il passe alors près du quartier fulgurant. C'est à ce moment précis qu'une voix d'un haut-parleur attire son attention.
- Haut-parleur : "La course du parcours aquatique à la nage se finit par une victoire de Latias !"

Le nom de Latias ne lui est pas inconnu, il se souvient qu'il s'agit de la créature à qui il a dû remettre la gemme d'Altomare. Cogelight pense donc que si elle a participé à la course aquatique, c'est qu'elle commence à prendre son aise, il n'a donc plus trop de soucis à se faire d'elle. Continuant son chemin, il débouche sur un petit magasin, vendant des petites potions qui permettent de se revitaliser en cas de besoin. Il passe son chemin.

Après quelque minutes de marche, il passe devant le quartier tireur. Cogelight se méfiera donc, et utilise son bouclier lumineux pour le protéger d'éventuels projectiles. C'est alors qu'il trouve un trophée au sol.
- "Pourquoi il y a un trophée au sol ... Vu l'inscription qu'il y a dessus, il vient du quartier fulgurant, c'est un prix du parcours aquatique. Le nom du gagnant semble s'y trouver. ... Et je me rend compte qu'il s'est passé quelque chose."

En effet, le nom du gagnant n'est autre que celui de Latias. Ce prix au sol devait dire qu'elle a été prise d'assaut par des personnes mal intentionnées. Son esprit de justice reprenant le dessus, il se met à enquêter.


Dernière édition par Cogelight le Dim 29 Nov - 17:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyVen 12 Déc - 22:24



Il regarde un peu partout. Derrière lui, devant, à sa droite, à sa gauche, dans les airs ... Il ne voit rien. Cogelight demande donc à un passant, voir si celui-ci avait pu voir une créature rouge et blanche flottant dans les airs, en espérant obtenir une réponse positive, en vain. Mais pas question de renoncer ! Si ce Pokémon fragile se retrouve dans ce monde, c'est avant tout sa responsabilité, et il n'oublie pas les mots du prophète, parlant de protecteurs de la cité.

- "Si jamais elle fait partie de ces protecteurs, je me dois de l'aider ... Je suis certain que les conditions de vie ne sont pas très intéressantes dans un monde inconnu, et elle semble vraiment perdue et fragile."

En attendant de trouver une piste, Cogelight se dirige vers un quartier bruyant ; il s'agit du quartier déjanté, avec tous les jeux et la grosse fête. Pour lui, ce n'est pas le moment d'aller jouer, et a plutôt l'idée d'aller en direction de la place centrale pour tout observer. C'est en avançant à coté du quartier en direction de la place centrale qu'il remarque une forme rouge et blanche qui lui est tout à fait connue. Sans perdre son temps, il se hâte dans sa direction, et observe au final une tranquillité absolue.

- "Ahahah, ce comble ! Dire que ce prix par terre semblait suspect, je n'avais en fait pas pensé que c'était peut-être par ce qu'elle n'en a pas besoin et aurait trouvé le trophée encombrant. J'ai vraiment besoin de meilleurs réflexion, je crois que je vais aller dans le quartier des puzzles de ce pas."

Il a de la chance, ce fameux quartier est voisin au quartier déjanté ! Au bout de quelques minutes de marche, Cogelight s'y retrouve. Il entend alors l'annonce d'un match d'ouverture d'un tournoi qui se déroulera au quartier des jeux, il imagine alors participer au tournoi en lui-même après un autre match de puzzle. Il s'y perd alors, il existe dans le quartier différents univers, comme avec des bulles, ou des blocs. Pour éviter de trop se dépayser, il va vers la zone des gemmes.



En entrant dans la pièce, il est interpelé par quelqu'un :

- Homme : "Oh, mais c'est l'apprenti-tennisman ! Comment il va ?"
- "Tiens, vous êtes celui qui allait en direction du quartier déjanté. Pourquoi êtes-vous ici, aucun jeu ne vous plaît ?"
- Homme : "En fait, il y a beaucoup de monde pour le moment, j'ai préféré travailler un peu mon mental. Je me présente, je suis Vighy, un Oracle de Saphaël."

Un Oracle de Saphaël ... Quelle est la particularité de ce genre d'oracle ? Un détail échappe à Cogelight, mais préfère passer en lui parlant de ses résultats dans ce sport de raquette.
- Vighy : "Vous êtes doué en fait. Je connais très bien Fluxo, il est lui aussi de Saphaël, c'est un ranger, donc il est habitué aux grands réflexes et au mouvements rapides, mais il est surtout très habile. Dîtes-moi ... En tant que guerrier, vous n'avez jamais ressenti de manque de liberté de vos mouvements ?"

Cogelight a toujours vécu de cette manière, dans la justice et les combats. Il répond donc que pour lui, inutile d'avoir des mouvements si amples pour pouvoir bouger. Vighy rigole un peu, et propose au héros une partie du puzzle.

Le principe semble simple : il faut intervertir deux gemmes côte-à-côte, pour réaliser une ligne d'au moins 3 gemmes identiques alignées. Plus la chaîne obtenue est longue, plus les points sont importants, sachant que tant qu'il reste une ligne de 3 gemmes consécutifs, les explosions continuent. Cogelight a saisi le concept, et commence alors son tour. Pour commencer, il change de place une verte et une bleue, et réalise une simple ligne de 3 gemmes vertes. Vighy joue son tour, et obtient 3 explosions dans le même tour. Notre guerrier admire alors cette qualité de réflexion.



Durant ce match, Cogelight reste en retard au niveau du score. Tantis qu'il n'arrive à faire que des simples chaînes malgré quelques suites d'explosions involontaires, Vighy arrive à multiplier ses combinaisons sans problème. Ce dernier explique alors qu'il faut prendre un peu de son temps pour réaliser les chaînes, car il faut déjà imaginer comment les gemmes seront disposées à la suite d'une inversion.

L'idée est bien là, Cogelight réalise alors plus de chaînes, mais rien de suffisant pour égaler son adversaire qui le félicite.

- Vighy : "Je suis habitué à toutes réflexions, vous savez ; en tant qu'oracle, je dois savoir m'adapter dans toutes les situations. Par exemple, quand je dois protéger mes alliés, je passe devant sous l'apparence d'un singe géant, ou bien je les soigne à l'arrière en restant moi-même."

Cogelight trouve ce moyen de combattre assez ingénieux, et propose un combat au quartier des combats, dans la rue des combats. Vighy accepte, et propose de suivre le chemin en sa compagnie. Ensemble, ils sortent de Magical Gem Land, et entendent les résultats du match d'ouverture du tournoi, qui s'est déroulé au quartier déjanté.
- Haut-parleur : "Pour ce score élevé de 48 points, j'ai nommé ... Picross !"

Cogelight s'arrête net. Il a entendu le nom de Picross ! Son ennemi le plus redoutable, qu'il a pu craindre même quand il avait ses qualités de combattants invincible ! Vighy ne comprend pas ce qui lui arrive.
- Vighy : "Que vous arrive-t-il ? Vous êtes devenu un peu pâle je trouve ..."
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyDim 14 Déc - 1:48

- "Picross ... Le golem de chair né depuis les ténèbres ... Ce fou a une force colossale. Il n'hésite pas à s'amuser en torturant et en essayant de tuer les autres, tuer est son plaisir. A chaque fois que je me suis interposé devant lui, c'était le duel de titans, un duel si colossale que personne n’ose en parler. Il est ici ... On risque d'avoir des morts si personne n'agit, et ayant perdu ma force, je ne peux plus m'interposer si aisément."

Vighy commence à comprendre un peu le problème, mais finit par dire qu'il s'agit peut-être d'un autre appelé Picross.
- Vighy : "C'est venu d'un jeu du quartier déjanté. Tu le crois joueur ?"
- "En fait ... Il est plus profond que ça. En plus d'être violent, il a un grand coté joueur, et quand il se tient bien, il est plus mon rival plutôt qu'autre chose. Je ne suis pas rassuré par sa présence ici, il doit y avoir trop de monde pour que l'envie de tuer ne le prenne pas ... Mais je ne comprends pas non plus comment il est arrivé ici. A moins que ..."

Cogelight réfléchit profondément. Il pourrait s'agir d'un portail qui s'était ouvert pour lui, une mission par son maître ... Mais son maître n'existe plus, Cogelight l'a déjà détruit. Alors qui ? Tout ce qu'il sait, c'est que sa présence est inquiétante, sachant de plus qu'il est capable de prendre l'apparence d'un homme normal.



Pas le temps de réfléchir, Cogelight dit à Vighy qu'il doit aller voir de plus près le quartier déjanté, mais ce dernier lui dit qu'il n'aura aucune chance sans son pouvoir d'antan.
- Vighy : "Tu devrais plutôt rassembler des alliés avant d'aller le voir."
- "Je comprends ... Mais je ne peux pas laisser qui que ce soit entre ses mains !"
- Vighy : "S'il te voit, il commencerait par toi et continuerait à faire d'autres victimes, et alors plus personne ne pourrait l'arrêter. Tu semble être le seul à le connaître, tu dois absolument faire autre chose qu'y aller tout de suite."

Cogelight comprend, mais ce n'en est pas moins son devoir. Il demande donc à Vighy son aide, et se dirige immédiatement vers le quartier déjanté. Au passage, il arrive devant le stand des inscriptions du tournoi, ayant eu un match d'ouverture. Il apprend que c'est un jeu consistant à s'affronter chacun pour soi, à 4 en même temps, pendant 5 minutes par match pour récolter le maximum de balles avec son filet. La balle est perdue si elle touche le sol, et tous les mouvements sont permis à condition de rester à au moins 10 mètres sous la source.

Il s'y inscrit pour pouvoir s'amuser un peu, et se remet à chercher le golem. Difficile de le trouver, même sous son apparence normale, il sait être assez discret. Pour cette idée, il a repensé à Latias : elle est capable de voler, et donc observer toute la ville ... Mais pas question de lui demander ce service, c'est la faute du guerrier si elle est dans ce monde. Il repense ensuite à Fluxo ... Un ranger ! Ce serait pas mal de demander l'aide d'une personne habile pour grimper en hauteur ! Il suffirait de le rejoindre au niveau des courts de tennis.

Pour essayer de le retrouver, il consulte une carte. Il se trouve hélas à un peu plus de 3 kilomètre, le temps d'aller y retrouver Fluxo et de revenir, son plus grand adversaire serait peut-être déjà ailleurs, et le ranger ne serait peut-être pas au même endroit ... Embarrassant. Mais d'un seul coup, il entend des rires d'un ton grave. La situation devenait assez alarmante, car il reconnait le rire d'envie de meurtre de Picross.



- "Bon sang, où peut-il bien être ?"
Cogelight commence à s'inquiéter, et retrouve Vighy qui était en train de chercher de son coté. Selon lui, en utilisant la carte de la ville, il serait à l'Ouest de leur localisation, dans une route un peu au Nord du quartier déjanté. Ils se hâtent. Cogelight aurait tellement espéré la présence de son prophète pour l'aider ... Puis il aurait tellement préféré s'amuser et s'entraîner au lieu de courir après le plus grand ennemi qu'il ait pu connaître.

Toute cette folle recherche ... Cogelight imagine déjà ce qu'il fera après l'affaire : un combat, un vrai ... A l'arène ! Mais ce n'est plus le moment d'imaginer quoi faire, le rire s'est arrêté, puis un grand "boum" se fait entendre. Silence complet.
- "Je n'aime pas ça ... Vighy, je craint que nous n'ayons déjà quelqu'un d'achevé ..."

Finalement, après quelques minutes de recherche, ils remarquent le golem face à eux, bien fier, qui commençait à aller vers un autre quartier, tout en reprenant une forme humaine. En s'avançant, Cogelight a soudainement une grande douleur au cœur. En effet, il reconnait Latias, inanimée au sol. Il se hâte dans sa direction avec Vighy.
- "Tout ça par ce que je me suis dépêché d'ouvrir mon portail ... C'est ma faute si on en est là, je m'en veux terriblement."
Il pose sa main sur elle.
- "Je suis désolé ... Hmmm ... ? Elle vit encore ?"

Cogelight est fort surpris. Il explique à Vighy que le bruit entendu était le coup fatal de Picross, tuant systématiquement sa cible. Celui-ci en profite pour utiliser sa compétence de soin en gardant espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyLun 15 Déc - 11:39

Un homme assez âgé arrive dans leur direction. Il semble avoir assisté à la scène et avoir tout entendu, même à partir du moment où Picross est allé à la rencontre des deux créatures. "Deux créatures" ... C'est à ce moment que Cogelight remarque en effet une petite créature verte ressemblant à un petit serpent, qui semble également inanimée. L'homme veut raconter :

- Vieil homme : "Ce Picross, il est arrivé les voir, et avait félicité la créature rouge pour ses performances lors d'un match de démonstration d'un tournoi du quartier déjanté. Et au final, j'entendais parler d'une récompense du tournoi, qui serait une pierre permettant une sorte de résurrection qui, semblerait-il, avait été volée à ce vilain bonhomme. J'ai eu du mal à entendre la suite à un moment, sa voix devenait de plus en plus grave.

Il a commencé finalement à être assez agressif, a jeté le petit serpent au loin et a monté un mur lumineux, que la chose verte a essayé de traversé, mais qui semble avoir échoué et serait paralysée. Concernant la créature rouge, il semblait vouloir l'éliminer, et c'est là que j'ai entendu une chose horrible : c'est soi-disant la loi de Multiverse City, qui consiste à éliminer la concurrence, la loi du plus fort en quelque sorte. Je trouve cela inacceptable ... Et c'est ensuite que s'est déroulé ce combat affreux, sans espoir pour cette jolie créature."




Après ces explications, cette personne inconnue demande de l'aide, pour les amener chez lui pour les soigner. Celui-ci en profite également pour ramasser une gemme, reconnaissable par Cogelight car il s'agissait de celle d'Altomare. Vighy commence à questionner Cogelight concernant le mystérieux et dangereux Picross, mais les réponses resteront pour le moment abstenues.

Après que Latias et son petit compagnon eurent été déplacés chez la personne bienveillante, Cogelight et Vighy se redirigent vers le quartier déjanté.
- "Je dois y régler quelque chose, c'est très important."
L'oracle suit pour le moment. Arrivé au quartier, l'épéiste cherche le stand où il s'est inscrit pour le tournoi ; celui-ci retrouvé, il s'y hâte.

- "Excusez-moi, mais j'aimerais faire part d'un grand danger en lien avec la récompense de la première place. En effet, cet objet causant forte convoitise a failli faire un mort. En tant qu'épéiste de l'énergie au service de la justice, j'aimerais vous prendre cette pierre du premier prix, je vous confierais en échange cette espèce d'émeraude qui semble intéressante, que j'ai trouvé au passage."

Plus facilement que prévu, l'échange des deux objets se fait. Cogelight décide de garder la pierre pour le moment, mais n'hésitera pas à la détruire si la nécessité le gagnait. Satisfait, il fait part à Vighy son envie d'aller combattre à l'arène, mais son compagnon a autre chose à faire pour le moment.

- Vighy : "J'aimerais t'affronter, je suis certain que tu seras un adversaire très intéressant, déterminé et de bon cœur. Toutefois, je devrais rejoindre le quartier fulgurant, où on m'a demandé de préparer une course aérienne, je ne devrais pas refuser. Si tu veux me retrouver, n'hésites pas, je tiens aussi un petit commerce à la zone de détente, je pourrais te proposer des créatures pour t'aider."



Cogelight préfère être en solitaire, mais promet de retenir l'idée au cas où ce serait nécessaire. Désormais, il se dirige vers l'arène, la tête haute, l'idée d'un combat lui redonne le moral. Il repense quand même à Picross ... Au moins, il sait à quel genre d'adversaire il peut avoir à faire, sa connaissance des adversaires ne fait que s'agrandir au fond. Il espère juste que le golem se tienne mieux par la suite.

Après avoir parcouru la moitié du chemin, il arrive à la place centrale. Il en profite pour aller à la mairie, changer la récompense de la première place du tournoi du quartier déjanté. C'est alors qu'il croise Fluxo, tenant un arc à la main. Celui-ci sourit, et dit à Cogelight qu'il se dirige vers le quartier des tireurs car il aurait besoin de se défouler un peu. Le tennis, il aime ça, mais il n'y a pas encore grand nombre d'adversaires. Cogelight sourit doucement, il ne sait pas s'il faille mettre en garde par rapport à Picross ou s'il faudrait le laisser calme.

Finalement, il arrive devant l'imposante arène.
- "Quel lieu majestueux ..."
Rêveur, il s'avance vers la porte d'entrée pour demander s'il existe un tournoi. Semble-t-il, il n'y en a pas pour ce jour, mais des inscriptions commenceraient demain en prévision d'un tournoi le jour suivant. En attendant, dans la bonne humeur, il demande à faire un combat dans l'arène.

Permission acquise, il entre. Son adversaire est une créature qui lui est inconnue, son corps semble rocheux. Une personne du public parle de la créature comme ayant détruit les murs d'un château pour réaliser un sauvetage de créatures par rapport à des humains. De ce pas, le combat commence ... Et c'est après plusieurs échanges de coups de lames et de mouvements spéciaux que Cogelight échoue de peu, mais reste extrêmement satisfait. Pour lui, rien de mieux que l'arène pour maîtriser toujours plus l'art de l'épée, il décide donc de recommencer.
________________________________________________

Ce premier chapitre est terminé. Cogelight ne s'attendait pas à retrouver son pire ennemi, c'est une motivation de plus qu'il obtient pour progresser. Ce chapitre introduit donc un chemin périlleux à franchir pour vaincre cet ennemi redoutable, alors qu'une certaine créature devrait aussi être protégée.

Petit mot tout de même, je m'excuse envers Latias qui a quand même pas mal subit lors du premier chapitre solo, mais il me fallait montrer que le manque d'ouverture peut conduire à un triste chemin, chose qu'elle représente déjà beaucoup en elle-même.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuzati
The Mask
The Mask
Fuzati

Masculin Messages : 85
Localisation : Versailles

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyLun 22 Déc - 3:14

C'est bien raconté, les couleurs sont bien distinctes, ce qui permet de se retrouver aisément Sisi

Mention spéciale pour les musiques, je les trouve bien choisies Happy

A suivre, donc^^
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyMer 24 Déc - 12:06

Merci pour ton avis Fuzati, c'est vrai que j'aime bien mettre des musiques au plus cohérent, et c'est pareil avec le solo de Latias ^^

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptySam 10 Jan - 15:22



Multiples combats d'arènes, voilà bien l'activité préféré de Cogelight. Il réalise différents combats : un coup contre un chevalier blanc, un coup contre un dragon, un coup contre une forme de vie ultime, un coup encore contre un pingouin qui parle ... Tant de combats différents se sont enchaînés. C'est le jour suivant qu'il décide de s'inscrire au tournoi de l'arène, comme convenu.

Pendant ce temps, il ne se lance pas tout de suite dans un nouveau combat d'arène, il décide de changer d'air en allant un peu à la plage. C'est une plage très spacieuse avec un sable très doux. Il admire les gens qui s'y trouvent : un duo d'enfants qui montent des châteaux de sable, un trio humain qui rigole beaucoup, un quatuor de petits golems qui jouent au volley-ball ... Il y a pas mal d'activités. Le problème, c'est que Cogelight est seul, il n'a donc que peu d'activités possibles. Il se contente donc de s'étaler sur le sable après avoir retiré chapeau et armure.

Pendant un court instant, il s'endort ... Mais est vite réveillé quand il ressent à nouveau la présence de Picross.
- "Je n'aurais pas la paix tant qu'il est là ... Vighy avait raison, il faudrait que je monte un groupe solide, mais je n'ai pas envie de monter un groupe vu que cela m'est contre-nature, puis si c'est pour les envoyer à abattoir, je vais me sentir bien mal."
Après un moment de réflexion, un grand "boum" se fait à nouveau entendre.
- "Non ... Je ne peux pas le laisser continuer !"
Il décide finalement d'aller au stand de Vighy dans la zone de détente.



Après une bonne heure de marche, il arrive à la bonne place. Cherchant le stand, il trouve un panneau sur lequel l'inscription "Saphaël assistance" se trouve. En s'approchant, il se rend compte que le stand est fermé, mais voit qu'il s'agit certainement du stand de Vighy en voyant des créatures derrière la porte, puis l'inscription indique qu'il est parti entraîner son compagnon.
- "S'il est parti entraîner son "compagnon", il doit être dans le quartier des duels ... Je devrais aller le chercher là-bas."

Cette fois, il fait appel à sa monture pour se déplacer, le temps ne lui permet pas tout à fait de marcher tranquillement. Alors qu'il arrive dans la bonne place, il aperçoit Latias aller droit vers une destination précise, ainsi que Vighy lui-même ... Qui monte sur un dragon Émeraude et suit la créature rouge et blanche. Pas le temps de l'appeler, il est déjà parti. Il se met à le suivre, mais le dragon est trop rapide, il l'a déjà perdu de vue.

- "Comment je vais faire maintenant pour le retrouver ? Chercher quelqu'un dans cette ville, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ... Tant pis, je ne peux rien faire pour le moment, je devrais continuer à m'entraîner. Mais au moins, j'ai vu que Latias s'est vraiment rétablie."
Mais avant même de repartir, il remarque quelqu'un entraîner une créature épéiste. Regardant cette dernière, il constate qu'un peu d'aide serait la bienvenue.

- "Excusez-moi monsieur, votre créature débute dans le combat ?"
- Homme : "A vrai dire, cela fait bien 8 mois que je l'entraîne à fond, que ce soit par des exercices ou en combat normal contre des adversaires. Pourquoi ?"
- "Avant d'expliquer mon intrigue, vous pouvez me parler de son taux de victoire ?"
- Homme : "Il n'est pas spécialement doué, on va dire qu'il gagne 20% de ses combats ..."
- "Oui évidemment, cela ne me surprend pas du tout en fait, je m'explique ..."

- "Il y a beaucoup de fautes dans le maniement de l'épée. Pour commencer, votre créature devrait se tenir plus droit, et tenir sa lame fermement en la maintenant devant elle pour se préparer à se protéger. Lui apprendre différents mouvements, c'est bien, mais tant qu'il n'y a pas de base solide, il n'y a pas beaucoup de victoire, je vous le promet. Par ailleurs, l'équilibre est nécessaire pour réussir les différents mouvements ..."
Cogelight réalise un croche-pied, la créature tombe facilement ; l'épéiste de l'énergie le rattrape très vite.
- "Vous devriez l'entraîner sur une poutre de temps à autre, je suis certain qu'il sera plus fort rien que cela."



- Homme : "En effet ... Pour tout vous dire, je n'ai jamais appris à entraîner qui que ce soit, j'ai recueilli cette pauvre créature abandonnée. Je lui ait offert tous les soins, mais j'ai vite remarqué qu'il s'intéressait aux épées, je lui ai proposé de lui commencer un entraînement. Mais maintenant que vous le dîtes, je me rend compte de pas mal de fautes ... Vous pouvez m'aider ?"
Cogelight accepte d'aider le duo, et sort son épée.
- Homme : "Je vous remercie, mon nom est Victor si vous voulez savoir."
- "Je suis Cogelight."

Pour commencer, Cogelight met en garde Victor lui-même. Il explique qu'un entraîneur doit savoir se battre correctement pour que les élèves puisse s'inspirer des positions et mouvements plus facilement. Victor essaye donc d'appliquer les conseils qu'il a déjà donnés à la créature dans le passé, pendant que Cogelight donne 20% de lui-même alors qu'il se contente principalement de se défendre. Pendant ce temps, la créature épéiste les regarde faire avec intérêt. Différentes erreurs sont relevées, les conseils fraîchement énoncés sont appliqués, l'épéiste de l'énergie est désormais obligé de donner plus de lui.
- "C'est vraiment très bien. Si vous retenez les conseils, vous progresserez vite tous les deux. Essayez maintenant d'entraîner votre partenaire."

Sans perdre de temps, Victor se met à entraîner la créature, qu'il appelle Juan. Là encore, les conseils sont appliqués entre eux, c'est un véritable duel. Du point de vue de Cogelight, il y a déjà moins d'erreurs, et les différents mouvements sont mieux placés. Toutefois, la créature tombe en voulant réaliser un de ses mouvements ; Cogelight ne prend pas de temps à intervenir.
- "C'est évident, il y a un grand manque d'équilibre."
Alors qu'il reparle de l'astuce du combat sur la poutre, Victor repense à la zone d'entraînement où il avait justement vu des poutres, il dit qu'il pensait qu'il s'agissait d'obstacles tout bêtes. Évidemment, cela peut servir d'obstacle, mais le principal intérêt que Cogelight fait remarquer est le combat en équilibre.

A la demande de Juan, Victor demande à Cogelight s'il pouvait les suivre vers le centre d'entraînement. Celui-ci accepte à nouveau mais prévient qu'il a aussi des choses importantes à faire. Compréhensif, Victor se met en marche, suivi par ses compagnons. Pendant le trajet, Cogelight conseille de regarder les différents combats au passage, pour s'inspirer des placements du corps. Arrivés au centre d'entraînement, celui-ci est malheureusement fermé. Un gardien s'approche du groupe et prévient qu'un meurtre s'est produit dans la zone.
- "Picross ... Ce n'est pas possible autrement, je n'en vois qu'un pour faire ce genre de chose ici : j'ai entendu le bruit sourd tout à l'heure."

Inquiet, Victor demande :
- Victor : "Vous savez donc qui aurait fait ça ? Donc c'est là ce que vous aviez d'important à faire ?"
- "En quelques sortes, oui ..."
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyLun 12 Jan - 1:47

Dans ses pensées, Cogelight cherche un moyen de prendre au piège son plus grand adversaire. D'un seul coup, une idée lui vient à l'esprit ; il va voir un gardien et signale qu'il est certain du coupable. Après avoir expliqué la situation, il propose de rouvrir immédiatement le centre pour que tout le monde puisse continuer à s'entraîner, tout en perturbant Picross. Chose dite, chose faite, le centre a immédiatement été rouvert, mais le gardien prévient que le responsable du centre est parti à la mairie.



Il est à présent possible d'aller utiliser les poutres d'entraînement ! Juan montre son sourire et se hâte d'en trouver une. Pendant ce temps, Cogelight continue de donner des astuces à Victor qui comprend parfaitement. En effet, lors d'un combat sur une poutre, l'équilibre est nécessaire pour tenir mais c'est parfait pour s'entraîner. Aussi faut-il avoir un poids bien réparti dans tout le corps au risque de tomber avant même de frapper, c'est là que le conseil doit être appliqué : Juan tenant deux lames du coté droit et aucune à gauche, se doit de se pencher vers sa gauche et de maintenir au mieux la position en frappant.

Victor fait appel aux cibles mobiles laissées à disposition pour cette poutre, son partenaire commence alors à essayer de frapper dessus, mais chute dès le premier coup. Cogelight fait remarquer qu'il a oublié d'équilibrer son poids comme demandé. Juan essaye à nouveau en appliquant le conseil, frappe, rate son coup ... Et tombe à nouveau, cette fois vers la gauche.
- "Je crois qu'en frappant, tu as envoyé un peu trop d'énergie vers ta gauche ... Essayes dans ce cas de donner une impulsion vers la droite le temps de la frappe, avant de te re-pencher vers la gauche."
Nouvel essai : cette fois, même si la cible a encore été ratée, il est resté en équilibre.

Satisfait, il retente, mais tombe après le 3e coup, sans pouvoir toucher une seule cible. Victor fait remarquer que ses jambes sont raides et qu'un épéiste se doit de les fléchir ; Cogelight approuve en ajoutant que c'est pour permettre un meilleur équilibre et de meilleurs réflexes. Juan remonte sur la poutre, essaye sa position de jambes fléchies et semble plus stable encore qu'avant. Il frappe une cible, et l'atteint pour la première fois.
- Victor : "Attention Juan, reste sur tes gardes !"
La créature ne comprends pas pourquoi il faut rester sur ses gardes, quand la cible qu'il avait frappé atterrie sur sa tête, puis il chute à nouveau.

Évidemment, c'est avec l'entraînement que ce réflexe viendra. Après une heure d'entraînement, Juan est visiblement plus fort ! Victor ne trouve pas ses mots pour remercier et veut offrir un grand saphir ; l'épéiste de l'énergie lui conseille de garder cette pierre car il sent que la force de son partenaire s'améliore avec un saphir à proximité. Après un bref échange de paroles, Cogelight doit faire ce qu'il a à faire ; il encourage Victor à poursuivre les efforts et leur dit au revoir. Sortant du centre, il se hâte d'appeler sa monture et se dirige vers le stand de Vighy, dans l'espoir de l'y retrouver enfin.

Après quelques minutes, il arrive devant le stand qui est toujours fermé, mais le papier d'absence n'est pas le même, il est écrit cette fois : "Je suis parti tester la force d'une créature flottante, je me trouve actuellement à l'arène." Cogelight se met à sourire car cette fois, il sait où chercher ! De ce pas, il regrimpe sur sa monture et se hâte vers l'arène. Arrivé devant, il voit à nouveau Vighy ... En train de parler à Latias.
- "Oh, c'est donc cette créature qu'il a testée ?"
Il a à peine eu le temps de réfléchir qu'il voit Latias et son compagnon vert repartir. C'est donc le moment parfait pour allez voir l'oracle, et cela tombe bien : ce dernier se dirige vers l'épéiste.



- "Bonjour Vighy ! J'aurais besoin de toi et de ton stand."
- Vighy : "Je suppose que tu t'es décidé lorsque ce Picross a encore agit ? Alors soit, ne perdons pas de temps"
Vighy se change en aigle majestueux et demande au combattant de le suivre ; Cogelight remarque alors un petite créature rouge cornue grimper sur l'oracle pour s'y accrocher. Il imagine donc qu'il s'agit d'un compagnon de Vighy. Sur ce, ils se mettent en marche rapidement, Cogelight sur sa monture. Or, arrivé au stand, la porte a été détruite.
- "Quoi ?! J'étais passé ici il y a seulement quelques minutes et tout était intacte !"

Il n'y a pas que la porte qui a été détruite, presque toutes les créatures ont disparues. Vighy qui a reprit son apparence normale s'approche d'un des cadenas, il constate qu'elles ont été forcées avec de la magie.
- Vighy : "C'est évident, quelqu'un maitrisant la magie fait le mal dans la ville ... Mais que serait une ville sans brigand ?"
Il va trouver les créatures restantes. Parmi les 4 restantes, il y a ce qui ressemble à un petit dinosaure de glace qui semble intéressé par l'épéiste de l'énergie.
- Vighy : "Cette créature vient du "Pokémonde", un monde fabuleux semble t-il ... D'après une personne qui est venue me le donner, il s'agirait d'une créature appelée Amagara qu'il avait recueilli dans son monde."

Cogelight s'approche de cette créature. En plus d'être de glace, Amagara semble aussi être fait de roche, un avantage à tirer face à Picross qui n'aime pas les roches. Vighy sent qu'il a un intérêt envers Amagara, et lui propose de l'avoir à ses cotés gratuitement.
- Vighy :"Je vais devoir refaire la boutique, les créatures qui restent encore vont être pas mal gênées, je préfère qu'il te suive, d'autant plus que vous avez trouvé un intérêt différent l'un à l'autre, entre vous-deux."
Ce sera évidemment une première pour Cogelight, d'avoir une créature à gérer de lui-même, il a un entraînement sérieux à faire ! Mais ... De quoi est capable la créature ?

Peu importe, il le découvrira pendant la quête. Quoi qu'il en soit, le quartier des duels lui est désormais ouvert, il songe désormais à retrouver Victor et Juan pour un entraînement en face à face. En restant toutefois méfiant de ce que pourrait faire Picross, Cogelight remercie Vighy et se met en marche, suivi par son nouveau partenaire.
_________________________________________

Boîte à infos :
Amagara rejoint l'équipe.
Amagara:
Il s'agit du Pokémon Toundra, possédant le double-type Roche-Glace ; c'est par ailleurs l'un des fossiles de la région de Kalos.
Les attaques sont encore inconnues. Amagara vient de rejoindre, mais lui et Cogelight ne se connaissent pas du tout. Il agira principalement dans le quartier des duels, sous les commandes de Cogelight ; ailleurs, il se contentera simplement d'accompagner, sauf si des actes de sa part seront nécessaires dans des combats. Attention, Cogelight n'est pas un très bon dirigeant. Hap
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyJeu 15 Jan - 0:42

Pendant le trajet, Cogelight essaye de communiquer avec Amagara pour mieux le connaître. De toute évidence, ils n'arrivent pas à se comprendre correctement l'un à l'autre, mais se comprenaient tout de même suffisamment pour obtenir une meilleure complicité entre eux. Soudainement, pendant leur trajet, un homme les interrompt.
- Homme : "Eh vous, je vais vous faire essayer mon génie !"
Une lumière enveloppe donc les deux nouveaux partenaires ...



Après quelques secondes, la lumière disparaît, mais Cogelight a été séparé de son allié et se retrouve au milieu de multiples stands de jeux.
- "Quoi ? Je suis au quartier déjanté ? Mais bon sang pourquoi il nous a téléporté ? Et ... Où est Amagara ?"
Sans perdre de temps, il se met à la recherche du Pokémon, quand il entend le discours d'une personne populaire appelée Yuri Elrich. Pendant sa recherche, il remarquera également au loin la présence de Latias.
- "Bon au moins, elle est pour le moment tranquille, je n'ai pas à me soucier d'elle."

Après un certain temps de recherche, Amagara est introuvable. Il va jusqu'à chercher dans un coin délaissé des gens ... Et y trouve un jeune garçon avec un air triste.
- "Bonjour jeune garçon, quelque chose ne va pas ?"
- Garçon : "Oh ? Euh, non ça ira, merci monsieur. En fait, je gérais une petite loterie et j'avais mis en jeu une grande peluche. Quelqu'un l'a gagnée et puis l'a offerte à une créature qui ressemblait parfaitement à la peluche, puis celle-ci est venue vers moi et s'est frottée sur ma tête. Je repensais à elle, j'aimerais mieux connaître cette chose ..."

Quand le garçon a parlé de créature volante rouge et blanche, Cogelight imagine bien qu'il devait s'agir de Latias. Elle semble être entre de bonnes mains, c'est rassurant pour cette fois ! Cogelight en profite pour lui demander s'il aurait vu une créature ressemblant à un petit dinosaure de glace. La réponse est négative, mais une piste a été donnée : l'enfant avait croisé un "type louche" qui l'avait interrompu dans son chemin alors qu'il voyageait avec sa peluche qu'il voulait offrir, c'est alors qu'il avait été téléporté au quartier déjanté, et que la peluche était, elle, téléportée au quartier tireur.

Ce n'est pas rassurant d'imaginer Amagara au beau milieu du quartier tireur. Sans hésiter, Cogelight appelle sa monture et se dirige vers ces lieux dangereux le plus vite possible. Arrivé, il active sa barrière magique et se met à chercher, lorsqu'il retrouve en effet son partenaire, mais celui-ci semble avoir des ennuis.
- "Eh vous, que lui voulez-vous ?"
- Suspect : "Ben on veut les cristaux incrustés dans son corps, pourquoi ?"
Cogelight était assez choqué de ce qu'il a entendu, mais est déterminé à protéger Amagara.
- Amagara : "Ama ?"
Cogelight n'a pas envie de combattre et demande aux assaillants de partir, mais ils semblent insister.

Sans perdre de temps, Cogelight envoie une boule lumineuse sur l'un des quatre agresseurs, mais ils sont toujours plus énervé plutôt qu'autre chose. Soudainement, le plus grand sort un lasso et attrape Cogelight, tire sur la corde, et le plus petit réceptionne en frappant de son poing. Un autre lasso attrape l'épéiste, qui est alors pris au piège sous une grêle de coups portés à la tête. Le chapeau est alors jeté au sol juste devant Amagara qui regarde avec frayeur cet horrible spectacle. Il ne peut pas rester à regarder sans rien faire, et Cogelight ne peut rien faire dans cette situation !

- Amagara : "Amagaraaaaa !!"
Des pierres apparaissent devant le Pokémon et sont jetées sur les malfrats. Ces derniers ont alors lâché Cogelight et veulent s'en prendre à Amagara, mais celui-ci ne se laisse pas faire et envoie cette fois un rayon arc-en-ciel.
- Suspect : "Mais qu'est-ce que c'est que cette chose ?"
Les bandits s'en vont en courant, Cogelight remercie Amagara pour l'avoir soutenu. Intrigué par les deux attaques utilisées, l'épéiste de l'énergie lui demande alors de les réutiliser dans le vide. Pas de doute, une attaque de glace et une autre de roche ! Selon la note placée sous l'armure de Cogelight concernant les type et quelques attaques des créatures du Pokémonde, l'attaque de glace est appelée "Onde boréale".

Alors qu'ils reprenaient leur chemin, un tireur du quartier disait à un autre en s'exclamant, disant avoir vu le Pokémon utiliser "Jet-pierre" ; Cogelight imagine qu'il s'agit du nom de l'autre attaque. Ils sont presque sorti du quartier, Cogelight imagine déjà un affrontement entre Amagara et Juan pour voir les aptitudes de son nouvel ami, et est certain que deux autres attaques lui sont encore inconnues ! Il aimerait toutefois les découvrir en situation réelle et ne demande pas de montrer ces attaques inconnues dans le vide.



Les voilà au quartier des duels ! Amagara ne prend désormais pas de temps pour comprendre l'intention de Cogelight et exprime une certaine joie pour être tombé sur un bon dresseur. Alors arrivés au centre d'entraînement, Cogelight entre avec le Pokémon Toundra, mais ne retrouve pas Victor au niveau des poutres. En effet, celui-ci est désormais en train d'entraîner Juan sur des cibles mobiles à grande vitesse pour faire essayer les techniques rapides à l'épée. Le combattant a du mal à les atteindre, lorsque Amagara semble vouloir faire une farce et utilise Jet-pierre sur ces cibles qui sont alors toutes touchées. Un partenaire de choix on dirait !

Victor et Juan se retournent donc et aperçoivent Cogelight, sans prêter attention au Pokémon.
- Victor : "Cogelight, c'est vous ! Encore merci pour ce que vous m'avez enseigné, c'est vrai que Juan a déjà plus d'équilibre et réussit mieux ses attaques !"
Victor semble excité.
- "Oh, très bien, j'ai hâte de le revoir à l’œuvre pour admirer le résultat. J'ai un nouveau partenaire depuis au moins une heure maintenant, j'aimerais que Amagara et Juan s'affrontent en duel sous nos commandes. Qu'en penses-tu ?"
C'est alors que Victor fait attention à Amagara, et accepte l'idée.

Cogelight emmène tout le monde vers la place des combats de monstres. Il prévient qu'il n'est lui-même pas très fort en gestion d'équipe, et se place à un point de zone, Amagara se place juste à quelques mètre devant. En face, Victor et Juan se sont également placés et semblent déterminés. Cogelight fait signe au Pokémon qu'il aimerait en cas de nécessité, observer les deux attaques qui lui sont inconnues, ce qu'Amagara va accepter en comprenant. Juste avant de commencer le duel, Cogelight réunit les idées : il y a une attaque de glace et une autre de roche, les deux se font à distance. L'une est "Onde boréale" et l'autre est "Jet-pierre".

Il entre en confiance, ce qu'Amagara arrive alors à ressentir ; il prend donc du courage également. En face, une phase de préparation semble également se produire : Cogelight et Amagara n'arrivent pas à entendre ce qu'ils se disent entre eux, mais ces derniers semblent rire et être extrêmement confiants. S'il faille se fier aux gestes, Juan risque fortement d'attaquer sur les deux cotés en fonction de la situation, alors qu'un autre geste rappelle une roulade. Cogelight fait signe d'ouvrir l’œil si jamais une roulade devait survenir. Après ce temps de préparation, le combat va enfin commencer, Cogelight est prêt à essayer de donner les instructions de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyVen 16 Jan - 1:03



Un arbitre s'invite alors pour les respects des règles et la gestion du combat. Le combat pouvant être commencé en règle, les deux entraîneurs signalent leur disposition, et le signal du départ est donc lancé. Pour commencer, Cogelight demande à Amagara d'utiliser Jet-pierre en décrivant un arc-de-cercle le long du terrain pour piéger Juan, qui esquive en sautant relativement haut. il s'approche dangereusement, ce qui donne le réflexe à l'épéiste de l'énergie de demander cette fois Onde Boréale, ce qui a pris au piège la créature adversaire.

Or cette dernière se jette subitement sur le coté, puis bondit depuis le sol pour arriver droit en charge sur Amagara ; Cogelight ordonne de se laisser tomber rapidement, ce qui a été efficace. Juan étant alors passé par-dessus le Pokémon Toundra est déboussolé sur le coup, mais se ressaisit en peu de temps, se retourne, et cible son adversaire. Pendant ce temps, Cogelight a oublié de donner une autre consigne, il regardait le coup raté de la créature épéiste. C'est alors que Victor en profite pour donner l'ordre de réaliser une frappe tourbillon : Juan lève ses deux lames de la main droite et se met à tourner sur lui-même très rapidement, en avançant en direction de sa cible.

Jet-pierre est donc ordonné par Cogelight, l'attaque est exécutée, sans succès car les pierres sont coupées en rondelles avant d'atteindre leur objectif, puis Juan atteint donc à trois reprise le pauvre Pokémon qui a encaissé une attaque métallique alors qu'il est extrêmement vulnérable face à ce matériau. Non sans très haute difficulté, Amagara se relève quand même, puis fixe son adversaire. Tout d'un coup, une avalanche sortie de nulle part tombe droit sur Juan ! Cogelight avait devant ses yeux une des deux attaques qui demeuraient mystérieuses, d'autant plus que l'attaque semble extrêmement puissante, à ressentir l'énergie émise.

Juan est assez résistant tout de même, il tient debout malgré le déluge d'énergie. Victor demande d'utiliser une technique inconnue, son partenaire se met alors à bondir à droite, puis à gauche en voulant frapper, puis annule son coup en bondissant à nouveau à droite, et envoie un coup particulièrement lourd, qu'il interrompt encore une fois pour rebondir sur le coté ... Pour finir complètement déséquilibré.
- "Amagara, profites-en, fais-le tomber !"
Sans se poser de question, le Pokémon pousse avec la tête la créature épéiste, qui tombe à plat. L'attaque "Avalanche" est donc demandée et réalisée, mais l'énergie ressentie est bien moins importante, serait-ce par ce que l'attaque est plus forte si utilisée après avoir encaissé des dégâts ?

Visiblement, le manque d'équilibre de Juan lui a causé perte. Cogelight s'apprête à commencer à énoncer ce qui n'allait pas, quand Juan se relève finalement. L'arbitre n'ayant rien dit, le combat continue, et Juan enchaîne vite avec une lame électrique combinée à une lame de feu. Cogelight demande alors une Onde Boréale pour le bloquer, mais Amagara ne bouge pas ... Et soudainement, alors que Juan s'est mit à approcher d'un coup, le Pokémon Toundra envoie un éclair atteignant sa cible qui s'est arrêtée nette.
- Victor : "Juan, ce n'est pas grave, recommence !"
La créature épéiste retente, mais est en fait incapable de bouger correctement. Un spectateur qui passait alors par là à ce moment, dit :
- Passant : "Oui, l'attaque "Cage-éclair" paralyse la cible, c'est normal si votre créature bouge mal."

Cage-éclair ? La quatrième attaque ? Et elle paralyse ? Cogelight a le mot "stratégie" qui lui vient subitement en tête et commence à stresser : il est très faible en stratégie, en réalité. Peu importe, stratégie ou non, n'importe qui sait que c'est le moment idéal pour attaquer sans trop de danger quand l'adversaire est paralysé. Cogelight demande d'utiliser Jet-pierre, puis Avalanche, sur le malheureux Juan qui est complètement immobilisé. Amagara allait envoyer le coup de grâce avec Onde boréale quand soudain, Juan se met à bouger violemment et une aura rouge apparaît. Sans que Cogelight puisse avoir le temps de comprendre ce qu'il se passe, son adversaire fond droit sur Amagara, alors heurté extrêmement violemment.

Visiblement, il s'agirait d'une réaction de colère possédée par Juan, mais Cogelight ne comprend donc pas comment il peut se retrouver à 20% de victoire seulement. Victor intervient alors :
- Victor : "Juan, que t'arrive t-il ? Pourquoi as-tu cette aura ?"
L'épéiste ayant entendu se rend vite compte que ça serait exceptionnel, voire inédit. Cogelight veut donc aller aider Amagara qui ne se relève pas, mais se souvient qu'il faille attendre l'avis de l'arbitre. Cet arbitre est long à intervenir tout de même ! ... Quand Victor se rend compte qu'il a disparu. Pas le temps de comprendre quoi que ce soit, Juan fonce droit sur Victor qui est alors immédiatement au sol, sans pouvoir se relever. Juan est donc possédé et a gagné une force maléfique, c'est inévitable.

Le passant qui a évoqué l'attaque Cage-éclair donne alors un objet à l'épéiste de l'énergie et s'enfuie en courant, en disant
- Passant : "Je n'ai rien fais, je ne veux pas me faire taper dessus !!"
Cogelight regarde ce qui lui a été donné : c'est un flacon rempli d'un liquide rouge et bleu, un mélange hétérogène. Un papier avec l'inscription "Force des Pokémon Éon" se trouve dessus, Cogelight devine donc qu'il devrait garder intact le liquide. Juste le temps de protéger la fiole, il remarque Juan foncer sur lui !
- "Anti-physique !"
Juan l'a alors traversé. Se hâtant vers Amagara pour l'aider, il utilise sa compétence de soin, puis fait de même sur Victor avant de les protéger rapidement avec l'anti-physique. Mais à peine sont-ils debout que Juan s'est multiplié en 3 copies.



- Victor : "Quoi ? Il y a quatre de mon Juan ? Mais que lui arrive t-il ? Je veux le retrouver dans son état normal, moi !"
Pour Cogelight, c'est évident, quelqu'un est en train de le manipuler, sans savoir qui serait à l'origine d'une telle chose, quand il se retourne et aperçoit un petit format de Picross.
- "Non, il m'a trouvé !"
En effet, les petits formats de Picross n'apparaissent que quand Picross lui-même affronte Cogelight. La voix qui se fait entendre est reconnaissable.
- Picross : "Tiens, ce ne serait pas le bon vieux Cogelight ? Aha, quelle surprise ! Mais dis-moi, pourquoi tu ne m'affrontes pas ? Habituellement tu m'as déjà envoyé de ta boule de lumière ..."

Picross est trop intelligent, l'épéiste de l'énergie sait que ce qui lui est arrivé finira par se faire savoir.
- "Victor, Amagara, à mon signal, courez vers la mairie ..."
- Picross : "J'ai entendu ! Alors comme ça on ne sait plus se battre ? Comme c'est amusant, je vais enfin faire mon activité préférée !"
Cogelight veut raisonner son plus grand adversaire quand les quatre Juan foncent vers le groupe ; il semblerait que Picross ne veut pas de dialogue. Mais alors que le chaos tombe sur le quartier des duels, une sorte de météorite lumineuse arrive du ciel et s'écrase sur Picross, qui est alors éjecté au loin. Les petits formats disparaissent également et Juan redevient normal. Pas de répit pour le groupe au complet, un guerrier surpuissant les défie au combat.

- Guerrier : "Eh vous, affrontez-moi !"
Cogelight est complètement perdu, il ne comprend pas ce qu'il se passe. Sans renvoyer la parole, Amagara et Juan attaquent à distance ce guerrier inconnu, qui préfère finalement s'en aller. Mais tout de suite après, un trio de monstres défie les deux créatures ! Cogelight commence à s'énerver, et pousse son cri de guerre habituel ...
- "HORS DE MON CHEMIN !"
Alors qu'une voix se faisait entendre depuis le vide, disant qu'un certain Skipper se serait amusé, ils repartent finalement, mais ce sera cette fois Vighy qui les approche.
- Vighy : "Cogelight ! J'étais inquiet quand j'ai su que toi et Amagara aviez été séparé après seulement quelques minutes ensemble. Tout va bien ?"

Cogelight trouve étrange de constater que la petite chose rouge n'est pas présente, et que Vighy ne porte pas ses bois de rennes.
- "Nous oui, mais vous avez toutefois un problème, non ?"
Vighy confirme en disant qu'un certain Yuri devrait chanter ce soir, et il a préféré laisser un peu sa tenue chez lui avec celui qu'il appelle Futy, qui veut entretenir et fabriquer des armes, mais lui-même ne peut donc se défendre. Une chanson de Yuri ... Ne serait-ce pas LE Yuri Elrich qui s'était présenté au quartier déjanté ? On dirait que cette personne veut être assez connue. Soudain, Vighy court en direction du quartier déjanté sans rien ajouter, et en se retournant, Cogelight remarque un dragon rouge qui regarde le groupe. Il alerte Amagara, Victor et Juan, et tous les 4 passent immédiatement leur protection à revue, mais ce dragon préfère continuer sa route.



- "Je crois que je vais devenir fou ... L'arbitre disparaît, Juan a été contrôlé, quelqu'un m'a donné un flacon étrange, Picross m'a retrouvé mais a aussitôt été jeté au loin, un guerrier voulait nous défier, puis c'est le tour d'un trio de monstre avec une voix dans le vide, puis Vighy qui nous rejoint pour partir sans prévenir, et enfin un dragon rouge qui nous a regardé fixement pour au final ne pas faire attention à nous !"
Victor exprimait une certaine peur, mais demande aux autres de ne pas s'inquiéter pour lui car jamais encore il n'était confronté à autant de choses paranormales dans sa vie.

- "Passons ... J'aimerais revenir sur les qualités et défauts de Juan. Il a toujours un problème d'équilibre, mais avec le temps, l'entraînement que tu faisais tout à l'heure devrait encore aider, mais sinon j'aime beaucoup la fougue qu'il a démontré au combat, et je sens également qu'il a confiance en toi et en lui, ce qui n'est pas négligeable. Continuez ainsi et vous serez nettement plus fort, je le promet."

Il est temps de passer à autre chose : retour au quartier combattant ! Cogelight souhaite bon courage à Victor et Juan, et reprend son chemin avec Amagara, en direction de son quartier préféré.
- "Décidément, quelle aventure de fou ... Il se passe tellement de choses mystérieuses dans cette ville, c'est presque amusant et stressant à la fois. Sinon Amagara, je suis disposé à te protéger et t'entraîner jusqu'au bout, mais j'aimerais que tu saches qu'il y a une autre créature que je veux protéger, répondant au nom de Latias, j'espère que tu seras disponible, et même si tu n'arrives pas à réaliser une de mes demandes au combat, je t'aiderais, telle est la persévérance des grands combattants."
- Amagara : "Amagara !"
Les deux partenaires commencent à se comprendre plus facilement.
_______________________________________________

Ce second chapitre est terminé.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyMer 28 Jan - 12:34

Aucun commentaire, dommage ...

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyJeu 29 Jan - 1:02

Résumé : Après son inscription au tournoi de l'arène, Cogelight a décidé de faire une pause à la plage pour se reposer un peu après ses multiples combats. Or, le terrible Picross fait une nouvelle victime, ce que Cogelight ne sait tolérer ; il décide donc de rendre visite à Vighy dans son stand, et c'est après avoir connu Victor et sa créature Juan, qu'il croise enfin Vighy dans son stand dévasté. Amagara, le Pokémon Toundra, joindra alors l'épéiste de l'énergie, qui a fait affronter son nouveau compagnon contre Juan, mais ce combat s'est mal terminé et Picross a retrouvé notre héros. Après ces événement, Cogelight compte à nouveau combattre à l'arène.



Les voilà de retour à l'arène ! Cette fois, après ce combat mal terminé d'Amagara contre Juan, l'épéiste de l'énergie va livrer un combat de lui-même.
- "Pour le moment Amagara, je te proposes de m'observer au combat pour voir quel type de réflexe tu devrais pouvoir t'inspirer. Je vais combattre à l'arène, et tu pourras regarder directement sur les gradins ; cela te dis ?"
Le Pokémon Toundra semble satisfait de la proposition, et Cogelight se dirige donc vers l'accueil de l'arène pour un combat.

Plusieurs combats se seront alors enchaînés, et pour la première fois, Cogelight a eu l'occasion de montrer une belle démonstration de combat sans arme, même si elle n'a pas duré très longtemps. Amagara semble très satisfait.
- "Tu as bien vu, tu peux adapter tes combats en offrant différentes tournures possibles. Tu as déjà essayé de modifier un peu le terrain en fonction de ta stratégie utilisée ?"
Amagara bondit de joie.

Soudainement, Cogelight trouve une fiche placée à l'entrée très récemment : il semblerait que l'arène soit désormais à disposition pour des combats en équipe de deux contre deux en simultané.
- "Oh bon sang, Amagara, tu aimerais combattre en même temps que moi indépendamment ? Je suis certain que tu n'aurais aucun problème puisque tu as souvent été indépendant il semblerait."
- "Aaaamagara !"
Sur cet échange, Cogelight se propose aux coté de son partenaire de glace et de roche. Ce combat sera sûrement fort intéressant pour partager les aptitudes de combat et affiner les liens entre eux !

Le duo entre donc dans l'arène, cette fois tous les deux sur le terrain au lieu d'avoir l'un d'eux aux gradins. Amagara semble en stress, mais Cogelight se veut rassurant, il faut juste imaginer d'avance les différentes possibilités de combat à employer. Alors qu'ils attendent patiemment un duo à affronter, la grande porte en face finit enfin par s'ouvrir ! C'est alors qu'apparaissent des jumeaux, ils se ressemblent parfaitement. La seule différence qu'ils semblent alors avoir est que l'un est guerrier et l'autre pratique la magie.
- "Amagara, tu devrais essayer d'atteindre à distance le mage, tu en es capable ?"

Alors que chacun des duos essaye de mettre au point une solution de victoire, les grandes portes sont alors fermées, et le haut-parleur fait part du début imminent du premier combat en deux contre deux. Le signal retentit, Cogelight et Amagara se mettent en garde face aux jumeaux. Le guerrier :
- Guerrier : "Bienvenue à l'arène. Moi, c'est Joe, et voici mon frère, Eloi. Préparez-vous à prendre une défaite importante !"
- Eloi : "Je dirais même que nous sommes absolument complémentaires, vous n'arriverez à rien en tant qu'être humain et créature inconnue en guise de duo."
Le duo semble prétentieux, mais il est vrai que les jumeaux sont toujours très fort ensemble.



Le combat commence enfin après la présentation faite de Cogelight pour lui et Amagara. Comme convenu, Cogelight prend en joue le guerrier, alors qu'Amagara joue le même rôle qu'Eloi, à savoir le mage, en tapant ce dernier avec une Onde Boréale. Or, le guerrier réussit d'un seul coup à désarmer l'épéiste de l'énergie, tandis que le mage a envoyé une grosse boule de feu annulant tous les mouvements du Pokémon Toundra qui tombe alors. Le combat était à peine commencé qu'il est presque terminé à première vue ! Cogelight n'en revient pas, il ne peux plus bouger sous peine de prendre un coup d'épée trop important, tandis qu'Amagara risque d'encaisser une boule de feu s'il se relève.

Pour seulement quelques secondes de combat, celui-ci est alors déjà à l'arrêt. Impressionnant de la part de ces jumeaux qui disaient vrai depuis le début, Cogelight songe à les affronter à nouveau le plus rapidement possible puis sans perdre de temps, il demande un autre combat, les doubles étant encore possibles. Cette fois, ils devront affronter deux hommes qui semblent simples, qui n'ont rien à voir l'un à l'autre. Exactement comme les jumeaux précédemment, l'un d'eux est guerrier et l'autre est mage.

L'épéiste se dit être appelé Royal, alors que son partenaire est appelé Layor, de quoi faire rire Cogelight qui s'est vite rendu compte qu'ils ont le même nom, mais inversés l'un à l'autre. Le combat commence et cette fois encore, Cogelight et Amagara ont adoptés la même stratégie, en espérant cette fois réussir à mettre en œuvre au moins la première partie. L'épéiste de l'énergie met en joue Royal, pendant qu'une Onde Boréale est projetée sur Layor, mais cette fois, toutes les attaques sont bloquées par un mur de lumière créé par le mage adverse. Pendant ce temps, Cogelight est déséquilibré, et Amagara a vu son attaque revenir vers lui, et est touché.

Il y a décidément une grande force chez les mages ! Pas question pour Cogelight de s'attarder sur Royal, il se relève et va droit sur l'autre adversaire qui commence donc une incantation. Royal suit l'épéiste de l'énergie, mais est bloqué par une Avalanche supérieure d'Amagara due au fait que ce dernier ait été touché très peu de temps avant. Cette fois il y a moyen de gagner ! Pour éviter de laisser l'incantation finir, Cogelight jette son chapeau droit sur la tête de Layor comme un frisbee, l'effet désiré est alors obtenu. Pendant ce temps, le Pokémon Toundra utilise Jet-pierre pour bloquer toujours plus le guerrier, et l'attaque est alors vite suivie par Cage-éclair qui atteint sa cible !

Il n'y a plus qu'à s'occuper du mage ! Pendant ce temps, Cogelight interrompt chacune des incantations à l'aide de son bouclier, mais quand Amagara s'était fortement rapproché pour réaliser un Cage-éclair à bout portant, Layor réalise alors une attaque magique directe explosive, jetant les combattants en arrière. Ils se relèvent doucement, mais ce sera suffisant pour continuer à combattre ; Amagara se permet donc d'utiliser Avalanche à nouveau sur Royal qui n'a plus espoir de bouger, pendant que l'épéiste de l'énergie se rue droit sur le mage ... Qui active son mur de lumière, rendant Cogelight étourdi. Amagara comprend qu'il doit vite réagir pour aider son partenaire, et court vers le chapeau.

Après l'avoir attrapé, il l'envoie vers Layor, également comme un frisbee après avoir observé son compagnon, le mage est alors déboussolé et envoie son sort incanté n'importe où alors qu'il visait l'épéiste de l'énergie, qui se relève après presque une minute en constatant qu'il a été sauvé de peu. Le combat continue, alors que les deux combattants étaient au corps-à-corps sur Layor, celui-ci réalise à nouveau une explosion, cette fois plein de feu ! Jetés en arrière, Cogelight et Amagara on fortement ressenti la chaleur, et ce dernier ne parvient pas à se relever. Tant que l'épéiste de l'énerge est debout, la victoire n'est pas impossible, mais sera toujours plus compliquée.

Encore une fois, il observe Layor faire une incantation, mais au lieu de se ruer une fois de plus vers son adversaire, il plante son épée au sol, dépose son bouclier, et attend. Le sort arrivant enfin, Cogelight lève ses mains, fléchit ses genoux ... Puis "attrape" le projectile magique, fait un tour complet sur lui-même puis renvoie son sort à l'envoyeur, qui s'avère enfin être K.O. à son tour. Il n'y a plus que Royal à battre ! Mais ... Où est-il passé ? Il n'est visiblement plus coincé par la neige, la roche et la paralysie, mais il prépare sûrement quelque chose pour ne plus être visible ...
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyJeu 29 Jan - 19:00

Ce serait idiot de se laisser prendre au piège ; pour éviter un minimum d'ennuis, Cogelight reprend son chapeau et court vers Amagara qui est toujours au sol, pour utiliser son énergie de guérison sur lui. L'épéiste de l'énergie en profitera également en tant que lanceur, ce qui n'est pas plus mal pour essayer de se protéger de Royal, toujours invisible. Cogelight se met sans délai derrière son bouclier en s'agenouillant, en repensant à la technique de l'ombre utilisé par Kili, le nain, dans un de ses précédents combats. Pourtant, rien ne semble venir, comme si l'adversaire a abandonné le combat.

Au final, il a fallut que l'épéiste de l'énergie se retourne pour remarquer un Royal en gros plan, prêt à donner un coup de poing colossale ! Chose faite, Cogelight est complètement K.O., il ne peut se relever, or aucun signal d'arbitre n'indiquant que le combat est terminé. Royal s'avère être surpris, quand Cogelight parvient à voir en effet que le combat n'est pas terminé : Amagara se tient debout, face à l'épéiste adversaire, avec un air déterminé.

Sans plus attendre, le Pokémon Toundra envoie tout un cocktail d'attaques imprévisibles : il commence par un jet-pierre pour attirer l'attention de Royal qui ne l'avait pas vu, puis enchaîne avec une onde boréale en plein sur la figure, afin d'enchaîner avec une Cage-Eclair, puis un nouveau Jet-Pierre. Cette détermination est sûrement due au lien qui relie Amagara et Cogelight, Royal ne sera certainement pas vainqueur à ce rythme, et alors que le Pokémon Toundra maitrisait tranquillement cet épéiste, Cogelight se relève finalement, et assène une puissante frappe du poing en plein sur la tête !



Cogelight et Amagara contemplent leur adversaire s'écrouler progressivement, puis la victoire leur est accordée. Avant même de repartir vers la porte, Cogelight retombe au sol, il s'est certainement relevé pour aider Amagara, avec la force de son cœur. Après avoir obtenu les soins de la part des assistants de l'arène, Cogelight et Amagara se retrouvent.
- "J'ai été agréablement surpris de ton potentiel lors de ce combat. Tu vois, pour maximiser nos chances de gagner, j'ai pris décision avec mon cœur, de me relever sans faire attention à la douleur, juste pour toi afin de te remercier, c'était exactement comme tu as fais juste avant."

C'est en effet une démonstration parfaite du lien qui les unit ! Amagara saute de joie, quand l'épéiste de l'énergie reconnait les jumeaux de tout à l'heure, ceux qui les ont battu en quelques petites secondes.
- Joe : "Oh c'est vous ! On a regardé votre combat avec votre créature bleue, c'était génial !"
- Eloi : "Nous n'avions pas pensé que vous étiez capable de réaliser un tel combat, votre lien entre vous et votre créature est très étroit, presque autant que moi en Joe !"
Un compliment de la part des adversaires qui les ont battu en quelques secondes, c'est toujours mieux que de la part d'un seul héros !

Cogelight remercie et propose de pouvoir retenter le combat un peu plus tard, proposition acceptée à l'unanimité dans les deux camps. En attendant, Cogelight et Amagara se dirigent à présent vers le quartier sportif, pour s'entrainer différemment. Arrivés sur place, ils retrouvent le ranger Fluxo, rencontré au début du cheminement à travers Multiverse City. Celui-ci est en plein match de tennis, et il faut avouer qu'il se débrouille comme un chef ! Devant ce spectacle, Cogelight propose à son partenaire de se détendre en prenant l'un des courts de tennis à disposition.

Amagara essaye de porter une des raquette proposées. N'y parvenant pas en accrochant sur un de ses jambes, il finit par l'attraper avec la bouche, mais il aura certainement du mal à réaliser un revers avec la raquette allant vers la droite. Cogelight n'aimerait pas non plus réaliser un petit match de manière déséquilibré, mais réalise tout de même l'essai. Il sert comme lui a appris Fluxo, la balle passe alors de l'autre coté, puis Amagara réalise alors un mouvement majestueux, renvoyant avec succès la balle dans le camp de Cogelight. Ayant raté à cause de la vitesse trop importante de cette balle, il tente de l'autre coté ...

La balle est envoyée ! Cogelight attend de vois si Amagara sera capable de réaliser un revers ; le Pokémon Toundra court vers la balle ... Puis se place presque de dos, et réussi à retourner la balle à l'envoyeur ! Il sait visiblement s'adapter. Le match pouvant donc être assez sérieux, Cogelight appelle un arbitre qui apporte également deux ramasseurs de balles. Pourtant, l'épéiste de l'énergie se souvient alors qu'il n'a pas essayé de voir si Amagara est capable de servir de lui-même !



Il demande à l'arbitre à ce que ce soit son partenaire qui commence pour voir ce dont ce dernier est capable. Le Pokémon Toundra garde sa raquette, et place une des balles en équilibre sur sa jambe avant droite ... Qu'il envoie vers le haut promptement ! La balle part suffisamment haut, et Amagara parvient à frapper pour l'envoyer à Cogelight. Pas de doute, il a certainement côtoyé une personne très douée en éducation ! Cogelight court vers la balle, mais l'envoie hors du terrain. Les deux partenaires s'amusent beaucoup lors de ce match, parfait pour resserrer toujours plus le lien qui les unit !

Après plusieurs minutes de jeu, le nombre de jeux gagné est de 4 à 2 en faveur d'Amagara, très doué pour un quadrupède ! L'arbitre lui-même n'arrive pas à s'empêcher de l'admirer, lui qui avait jusque là toujours vu des quadrupèdes complètement incapables de jouer au tennis. Amagara est alors au service, et envoie une fois de plus la balle à Cogelight, qui parvient à renvoyer et à marquer les 15 premiers points. Amagara parvient à retourner le gain de point, le jeu est alors en égalité pour le moment. Les échanges se déroulent une fois de plus de manière intense, jusqu'à ce qu'Amagara remporte une fois de plus un jeu !

Il ne reste qu'un jeu à gagner pour le Pokémon Toundra afin de gagner le set, et ce sera chose faite après quelques minutes, Cogelight ayant faiblit. Décidément, le héros ne s'attendait pas à avoir un compagnon aussi puissant ! Ce sera parfait pour affronter Picross avec la roche. Toutefois, l'épéiste de l'énergie reste méfiant pour ses aptitudes au combat, il est presque certain qu'Amagara sera perdant s'ils devaient se battre entre eux. En en parlant à celui-ci, ce dernier approuve de lui-même ! Comment entraîner efficacement ? Le temps viendra à manquer au terme ...

Au final, Cogelight repense à Joe et Eloi. Ils pourraient constituer des combattants de choix face au golem ! Pas de temps à perdre, Cogelight invite Amagara à retourner à l'arène pour retrouver les jumeaux. Or, dans leur chemin, un point de ténèbres apparaît, aspirant les deux partenaires qui apparaissent alors à un autre lieu que celui de la ville : tout est complètement entouré de ténèbres, même le sol ! C'est exactement la faiblesse de Cogelight qui cherche immédiatement un moyen de partir de ce lieu horrible, quand quelqu'un vient les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyLun 2 Fév - 1:45



- Inconnu : "Bienvenue Cogelight. Je ne pensais pas que tu te trouverais dans cette ville, aussi je suis particulièrement surpris."
- "Qui êtes vous ?"
Cogelight ne connait pas la personne qui est venue leur adresser la parole, et il a autre chose à faire que de perdre son temps dans les ténèbres, hors de la ville, il est venu pour s'entraîner et participer aux jeux !
- Inconnu : "Tu me déçois Cogelight ..."
Suite à ces mots, l'homme mystérieux lève sa main.
- Inconnu : "J'espère que Picross réussira ..."
Puis d'un seul coup, un portail attire instantanément une fois de plus les deux partenaires, qui se retrouvent à nouveau à la ville, mais il semble faire nuit.

L'homme a parlé de Picross, il souhaite que celui-ci réussisse. Or comment connait-il Picross, et que veut-il que ce golem réussisse ? Quelque chose ne tourne pas rond, mais il fait nuit noir à présent, il n'est plus temps d'aller retrouver Joe et Eloi ... Cogelight décide toute fois de retourner à l'arène, Amagara le suit sans se poser de question, lui n'y étant pour rien dans l'affaire. Dans le chemin, ils constatent tous les deux qu'il n'y a absolument personne, l'arène ne serait certainement pas ouverte. Au final, il vaut mieux retourner aux appartements, en espérant qu'il y a encore une pièce pour deux, Amagara qui n'était pas là la nuit précédente.

Lors du trajet vers les logements, ils croisent enfin quelqu'un : c'est Joe.
- Joe : "Monsieur Cogelight, j'aimerais vous demander quelque chose. Pouvez-vous garder cette pierre avec vous ?"
Il tend alors une curieuse pierre sombre que Cogelight va accepter de protéger, mais demande :
- "De quel type de pierre s'agit-il ? Pourquoi voulez-vous que je la protège ?"
Il n'y aura pas de réponse claire, à part le fait qu'il s'agit d'une pierre dangereuse qu'il ne faut pas laisser dans de mauvaises mains, puis Joe donne immédiatement la pierre à l'épéiste en demandant de ne pas s'inquiéter pour le combat qui était prévu avant de se mettre à courir.

La pierre donne une curieuse sensation au toucher. Étant donné que Joe est reparti, inutile de chercher à lui demander davantage de détail, il range la pierre sans son sac, puis reprend le chemin. Toutefois, Amagara laisse une expression de peur, il semble ne pas apprécier l'objet.
- "Aies confiance, j'aurais déjà ressenti les ténèbres s'il y en avait."
Ces mots calment légèrement le Pokémon Toundra, sans plus. Ils se remettent enfin en marche, dans l'espoir de passer une nuit convenable, malgré le fait d'avoir perdu quelques heures d'activité, ce qui risque de causer une nuit courte. Ils arrivent alors devant le bâtiment principal ... Qui a l'air fermé. Par chance, une redirection propose un autre bâtiment qui possède une chambre pour deux, possible de louer.



La nuit a été assez dure dans cette pièce vide qui appartient désormais à Cogelight, le sol n'est pas aussi confortable. Par chance, il semblerait qu'il y ai le choit gratuitement du type de lit souhaité par chacun des occupants, ce qui laisse un confort assez personnel et agréable pour la suite. Après le choix d'un lit classique et d'un matelas frais, Cogelight et Amagara repartent des logements, en direction cette fois du quartier des duels pour un entraînement du Pokémon Toundra.
- "Hehe, qui sait, on retrouvera ces bons vieux Victor et Juan, qu'en penses-tu ?"
L'idée de les retrouver donne intérêt à Amagara qui sautille de joie

En arrivant sur place au bout de plusieurs minutes de trajet à pied, les deux amis retrouvent Vighy avec son compagnon en train de s'entraîner. Cogelight décide donc d'aller le voir pour demander des nouvelles.
- Vighy : "Tiens, salut Cogelight ! Comment vas-tu, et comment va Amagara ? J'ai une bonne nouvelle concernant ma boutique, elle devrait prochainement ouvrir à nouveau, les réparations ont très vite avancées."
Une bonne nouvelle réjouissante, notamment pour Amagara qui veut remercier l'oracle pour l'hébergement donné en attendant de rejoindre Cogelight.
- Vighy : "Je vous aurais proposé de vous entraîner avec moi, mais le problème est que Futy semble ne pas être du tout en forme. Nous devrions quand même essayer de faire ça au moins une fois, pas vrai ?"
Cogelight confirme.

Les deux partenaires cherchent alors un potentiel adversaire, en laissant Vighy avec son petit compagnon. L'ennui, c'est qu'il n'y a pas grand monde aujourd'hui, dans le quartier des duels, le mieux sera peut-être d'aller à l'arène, cette fois dans l'espoir d'y retrouver Joe et Eloi, et avec un peu de chance d'en savoir plus sur la pierre étrange.
- "Amagara, on va retourner vers l'arène, nous verrons bien s'il y a encore la possibilité de combattre ensemble."
- Amagara : "Amagaraaaa !"

Pendant que le groupe se met en marche, la pierre sombre semble réagir étrangement.
- "Hum ... Si cela se trouve, celui à qui on doit protéger la pierre se trouve quelque part ici, mieux vaut nous hâter avant d'attirer son attention."
Pour éviter de perdre du temps, Cogelight fait appel à sa monture ; alors qu'il monte dessus, l'épéiste de l'énergie lie Amagara à lui pour pouvoir le faire léviter le temps du trajet, à l'aide de sa lumière et celle de sa monture.
- "Accroches-toi tout de même, tu risques d'être un peu secoué mais nous avons besoin de faire vite."
C'est alors que Cogelight donne l'instruction à sa monture d'avancer le plus vite possible, celui-ci se met à courir rapidement, mais faillit bousculer des gens à plusieurs reprise ; il faudrait une route exprès à la circulation rapide ...

Après ce voyage, la monture repart, les voilà à l'arène. Cogelight en profite pour demander à quelle heure devrait se dérouler le tournoi de l'arène, mais il semblerait qu'il ait été décalé au jour suivant en raison d'un tournoi qui se déroule le même jour.
- "Oh bon sang, oui, le tournoi des captures des balles ! Il faudrait que je me souvienne que je suis inscrit et qu'il faudra que nous y soyons tout à l'heure, Amagara."
En attendant, il constate que les combats à deux contre deux sont toujours possibles, il décide d'y entrer à nouveau, une fois de plus aux cotés d'Amagara. En entrant dans l'entrée du grand bâtiment, il retrouve les jumeaux Joe et Eloi ; décidément, ils se retrouvent partout depuis le premier affrontement ! Il semblerait toutefois qu'ils ne soient pas leurs adversaires.



Les laissant alors parler, Cogelight fait signe à son partenaire d'entrer dans la zone de combat. Une fois entrés, la porte se referme derrière eux, ils n'ont plus qu'à attendre leurs adversaires en face. Ceux-ci ne se feront d'ailleurs pas attendre, voici la grande porte en face s'ouvrir ! Cogelight a grande hâte de découvrir les deux adversaires ! Les portes sont ouvertes ... Mais un seul adversaire n'entre, et Cogelight ressent les ténèbres.
- "Amagara, je n'aime pas ça du tout, il est seul, grand, et est rempli de ténèbres ..."
Il s'agit là d'une espèce de chien blanc, mais totalement inconnu. D'ailleurs, Cogelight se demande comment ils peuvent voir une créature blanche alors qu'elle est remplie de ténèbres ...

Une fois la grande porte fermée, Cogelight qui est détenteur de nombreux doutes se met en position, et se place devant Amagara.
- "Surtout, fais attention à toi, n'attaques qu'à distance pour le moment, je ne veux pas qu'il t'arrive de mal ..."
- Créature blanche : "Chance ... Cogelight ... Devant ..."
Des paroles qui ne mettent pas l'épéiste de l'énergie à son aise, il s'agira certainement d'un de ses ennemis des ténèbres ... Alors que Cogelight demande son nom, la créature refuse de le dire et se met en position, prête à bondir. Alors que le signal de début de combat retentit, Cogelight refuse de se laisser faire et envoie férocement une boule lumineuse sur son adversaire.
- "Il n'est pas question de se laisser faire, nous nous défendrons de toutes nos forces !"
Mais la créature a bondi depuis sa place, et arrive droit sur Amagara en esquivant la boule de l'épéiste de l'énergie ...

Cette espèce de chien semble extrêmement féroce ! Il est arrivé en moins d'une seconde sur le Pokémon Toundra et est en train de l'attaquer violemment avec ses crocs et son aura de ténèbres qui le joignent. Cogelight se rue dessus pour le repousser, sans succès, il commence alors à s'énerver grandement, mais entend :
- Créature blanche : "Oh oui ... Vas-y ... Laisses ta colère monter ..."
Cogelight freine, il est vrai que sa colère donne toujours plus de force aux ténèbres. Reprenant le calme malgré la vue de son compagnon sous une grêle de coups de dents et de griffe, il essaye avec son épée de couper un des bras de son adversaire, mais celui-ci est insensible. Pendant ce temps, Amagara souffre énormément, et est incapable de bouger ou se défendre, plaqué au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Cogelight
Épéiste de l'énergie
Épéiste de l'énergie
Cogelight

Masculin Messages : 173
Age : 27
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 1498
Équipe:
Objets:

Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible EmptyMer 4 Fév - 1:07

Que pourrait faire Cogelight dans des conditions pareilles ? Si son énergie de lumière ne lui fait rien, pas même sa lame, il ne reste qu'une solution, et Cogelight se décide à prendre part ... Il dépose sa lame et son bouclier, et se jette sous les coups pour protéger le Pokémon Toundra ; au moins, le chien frappant l'armure en contact direct finira normalement paralysé par le contre-coup, ce qui sera l'occasion en or de frapper dessus. Même s'il sent les coups passer, il remarque Amagara au sol.
- "Amagara, je t'en prie, relèves-toi, j'ai besoin de toi ..."



Il ne réussit pas à se faire entendre, Amagara n'a pas du tout réagi, sans doute est-il déjà complètement K.O.. Comment sortir de sous les coups répétés de son adversaire ? Cogelight perd tout espoir, quand il fini par réagir subitement en envoyant son poing droit sur le cou de son adversaire. Pour cette fois, le chien a sûrement senti la douleur le joindre, ce qui signifie qu'un point faible a été trouvé ! Sans perdre de temps, Cogelight se soucie de son compagnon et utilise sa guérison, il ne reste qu'à laisser faire le temps.

Pendant ce temps, l'épéiste de l'énergie ne laisse pas le temps à leur adversaire de bondir à nouveau dessus, et récupère sa lame et le bouclier. Avec sa lame, Cogelight vise désormais le cou.
- "Je suis certain que ce point faible est plus que la base de ta vie ... Laisses-moi te faire une démonstration de retour pour mon amitié en Amagara !"
A présent, c'est Cogelight lui-même qui bondit vers sa cible, lame en avant. Hurlant pour se donner de la force sans s'énerver, il arrive devant le chien, et réalise une feinte pour frapper le cou.

La feinte a bien fonctionné. Malheureusement, le coup suivant a également été prévu, et a été intercepté. Il semblerait qu'une fois atteint une première fois, il est alors difficile de porter d'autres frappes sur le cou, il va donc falloir combattre intelligemment. Pour surprendre le chien, Cogelight réalise un bond élevé avec l'aide d'une projection d'une boule lumineuse vers le sol, et se place à cheval sur son adversaire. le chien se met alors à bondir dans tous les sens, on aurait dit un cheval sauvage !

Malheureusement, au bout d'un moment, Cogelight finit par lâcher prise et tombe au sol. Enragé, son adversaire ténébreux veut tenter de l'écraser sous son poids, quand il finit cette fois bloqué par une énergie glaciale multi-colore : c'était Amagara, enfin debout ! Pour se simplifier le combat, le chien décide à nouveau de déchirer le Pokémon Toundra sous une grêle de coups, mais est ensuite gêné par une boule lumineuse de Cogelight, qui sera suivie par un jet-pierre d'Amagara, puis d'une frappe d'épée lumineuse prolongée de l'épéiste.

Entouré de frappes, le chien commence visiblement à faiblir, l'occasion de viser le cou !
- "Amagara, continues de le bombarder avec des roches, je vais essayer quelque chose !"
Proposition acceptée par le Pokémon qui réalise plusieurs Jet-Pierre à la suite, pendant que Cogelight s'approche doucement par l'arrière, passe en-dessous du chien en espérant qu'il ne s'allonge pas ... Puis donne une grosse frappe au cou de son adversaire, en réalisant une roulade vers l'extérieur ; un couinement se fait entendre, mais le chien tient encore debout.

Plusieurs minutes déjà se sont écoulées ... Mais Cogelight constate alors qu'aucune paralysie liée au contact direct sur l'armure ne s'est faite. Il a sûrement été amélioré aux ténèbres ... Mais il n'appartient pas aux ténèbres ! Il y a moyen de le faire changer de camp, Cogelight essaye d'utiliser une boule lumineuse vers la tête du chien géant, qui arrive malheureusement à l'esquiver. Trop d’habiletés sont détenues par cet adversaire possédé ... Qui envoie un projectile de ténèbres sur Cogelight !
- "Oh non ..."
Et alors qu'il levait le bouclier, il aperçoit Amagara se jeter juste devant lui pour encaisser la magie des ténèbres.

Cogelight voit son partenaire s'écrouler, il a carrément choisi de faire un sacrifice pour lui !
- "Amagara, tu n'étais pas obligé de le faire ... Mais merci beaucoup ..."
Il réutilise immédiatement sa guérison sur le Pokémon, avant de se ruer à nouveau vers le chien qui l'attend. Épée en avant, il finit par s'arrêter, puis lance sa lame vers le chien ! Celui-ci n'a pas le temps de réagir, l'épée lumineuse de Cogelight finira son vol plané en se plantant directement dans le cou. La créature venue des ombres s'effondre alors.

L'épéiste de l'énergie s'approche pour récupérer son épée, en restant dans la crainte d'un piège, mais il n'en fut rien, aucune réaction de la part du chien blanc.
- "Hum ... J'aurais préféré le faire sortir des ténèbres sans en arriver là ..."
Le chien vit encore, mais très péniblement, les services de soin de l'arène interviennent donc ... Aussi bien pour le chien que pour Amagara qui ne s'est pas relevé malgré le soin de l'épéiste de l'énergie.
- "Mais ... Amagara !! Qu'as-tu ?"
Pas de réponse. Selon les assistants, il s'agirait d'un sommeil profond causé par des ténèbres.



Hors de l'arène, Cogelight apprend qu'Amagara a été transféré vers les services de soins importants, les ténèbres pouvant être extrêmement néfastes si on laissait dans cet état. Sans plus attendre, il se hâte vers le bâtiment à proximité pour voir ce qu'il en est. Selon le personnel qui l'empêche d'entrer, il n'y a pas à s'en faire, il y a des personnes compétentes dans la lumière qui font partie des services. Ce sera quelques minutes après qu'un médecin de la lumière mène le guerrier à son partenaire enfin réveillé, qui saute de joie à la vue de Cogelight.

- "Amagara, tu n'as plus rien, j'avais tellement peur ..."
Alors que Cogelight attrapait le Pokémon Toundra, les autres personnes présentes observent une scène assez rare, celle d'un attachement important entre un homme et une créature. Selon l'un des assistants, ils possèdent un lien extrêmement puissant entre eux, ils seraient prêt à tout pour se protéger l'un à l'autre, et cette force a été démontrée lors du précédent combat à l'arène. Cette complicité leur permettra sans doute de venir à bout de puissants adversaires ; entendant ces mots, Cogelight jouit de savoir qu'il a espoir de vaincre Picross malgré l'absence de sa force lumineuse.

Enfin, Cogelight et Amagara reprennent leur marche après être sortis des services de soin.
- "Je ne sais pas quand devrait commencer le tournoi du quartier déjanté, je pense que nous devrions nous hâter dans cette direction."
En effet, au même moment, un haut-parleur indique que les participants sont demandés au quartier concerné. Avec le sourire, Cogelight lance la marche aux cotés de son merveilleux partenaire complètement rétabli de sa situation ténébreuse.
______________________________________________________

Ce troisième chapitre est terminé.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Irréversible Empty
MessageSujet: Re: Irréversible Irréversible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Irréversible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-