Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 N'est pas Latias qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zexion
Le conspirateur ténébreux
Le conspirateur ténébreux
avatar

Masculin Messages : 173
Localisation : Manoir Oblivion

Feuille de personnage
Koppais: 450
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 30 Jan - 14:01

Fini en 1 heures 15 grand max Fake
Bah c'est cool, et j'aime bien Picross, en fait Sisi
Faudra qu'il parle avec Leah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 30 Jan - 14:06

Zexion a écrit:
Fini en 1 heures 15 grand max Fake
Bah c'est cool, et j'aime bien Picross, en fait Sisi
Faudra qu'il parle avec Leah

Tu as donc pu lire les 3 chapitres de ce solo ^^ Merci pour l'avis, et c'est vrai que Picross pourrait être intéressé par Leah. Ils ont pas mal de choses en commun, et justement il devrait bientôt y avoir un développement au sujet du golem dans le solo de Cogelight Fake En tant qu'antagoniste principal, il va bien falloir savoir plus de choses à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Kidd
Jan-Ken Pow
Jan-Ken Pow
avatar

Masculin Messages : 332
Age : 17
Localisation : Radaxian

Feuille de personnage
Koppais: 260
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 3 Fév - 20:55

J'ai rattrapé mon retard et mon verdict est le suivant: c'est cool, j'ai aimé la méga évolution de Latias Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Jeu 5 Mar - 20:11

Merci donc aux avis de Zexion et Alex ^^

Et ... Hey hey hey !! Le solo va enfin reprendre ! Fermeture donc des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 6 Mar - 0:41

Résumé : En compagnie de Yuri Elrich, Latias aura passé une bonne journée. C'est ainsi qu'elle a pu obtenir une grande peluche de Latios, son frère. La journée suivante, l'hôte des deux Pokémon se présente sous le nom de Richard et précise qu'il est entièrement disposé à aider ses invités. C'est après un repas à base de fruits que le groupe s'est mit en direction du quartier déjanté où le tournoi des captures des balles allait se dérouler, ils ont participé à quelques jeux du même quartier dont à un quizz qui devait leur permettre d'obtenir des pilules de défense pour se protéger contre Picross, mais ce dernier aura déjoué ce plan. Suite à un interrogatoire, Latias se sera subitement transformé en une nouvelle forme mais aura perdu le contrôle d'elle-même. Finalement, le danger aura été écarté, et après l'évanouissement du Pokémon légendaire, le groupe retourne vers le tournoi des captures des balles.

Ce concours de captures des balles aura été de très haute qualité, Latias s'est tellement défoulée et amusée que lors du retour, elle n'arrive pas à s'empêcher de gigoter dans tous les sens. De ses multiples inquiétudes, Richard intervient.
- Richard : "Ma jolie créature, fais attention à tes gestes, il est tard et tu as bien dû en souffrir, de ces fatigues soudaines ..."
Latias n'a pas écouté conseil ... Vipélierre, lui, devait tout tenir : la peluche de Latios, les deux bourses de koppais, le ticket gagné en bonus par Latias ... On ne le voit plus, et aucun ne fait attention.

Arrivé à la demeure, le Pokémon Serpentherbe n'en peut plus et lâche tout d'un coup à l'exception de cette grande peluche, qu'il arrive à maintenir en l'air et à accrocher en hauteur à l'aide de supports. Richard propose aux deux Pokémon de se reposer tout de suite afin de profiter d'une nouvelle et belle journée demain, et Latias dépose donc sa rosée âme dans la fontaine en extérieur comme à son habitude, puis récupère son ticket qu'elle place dans un meuble de son coin qui lui a été dédié. Elle s'endort alors assez vite sur son grand coussin ...



De manière inattendu, Latias est réveillée en pleine nuit par des voix qui se trouvent juste à coté de la petite maison, et il semblerait que ceux qui se trouvent alors derrière le mur aient "trouvé quelque chose". Par curiosité, Latias se lève et sort de chez Richard pour savoir ce qu'il se passe. C'est alors qu'elle est face à deux humains ... Dont un qui tient la rosée âme ! Sans réfléchir, le Pokémon Éon intervient et arrache des main son orbe précieuse. Après l'avoir déposée derrière elle à coté de la maison, Latias prend un air méfiant et stressé envers ces humains.



Soudain, l'un d'eux intervient.
- Garçon : "Qu'est-ce que c'est que cette chose ? Pourquoi elle a volé notre trouvaille ?"
Sur ces mots, Latias prend un air plus triste, la rosée âme lui est bien trop précieuse pour qu'elle soit perdue. L'autre humain semble comprendre que cet objet lui appartient, et dit à son partenaire de ne pas chercher plus loin. Alors qu'ils sont repartis après un soupir, Richard qui semble également avoir été réveillé par ce duo sors du bâtiment et se dirige vers le Pokémon.

Apprenant donc ce qu'il s'était passé, il propose de continuer à mettre dans la fontaine, mais en utilisant mieux les profondeurs de celle-ci. En passant, il souhaiterais observer un instant cette précieuse orbe, il voudrait mieux comprendre celui qui est devenu cette rosée âme.



En tenant l'orbe, Richard ressent tout un grand cœur de l'être qui est devenu la rosée âme, ainsi qu'une puissance incroyable, c'est sans doute la force du cœur qui crée cette puissance, tout est lié ainsi ; il sent que cette orbe ne doit jamais disparaître ou être détruite car c'est là un grand trésor qui vaut plus que tout l'argent du monde. Après ces réflexions, Latias récupère la rosée âme et plonge dans l'eau de la fontaine pour la déposer assez bas, afin de la rendre impossible à atteindre autrement qu'avec une longue nage en apnée ou les lianes de Vipélierre.



Entre-temps, Latias et Richard étaient reparti se coucher, il est désormais le matin à Multiverse City, une nouvelle journée attend Latias et ses compagnons. Après un repas bien fruité, Richard part se réapprovisionner en boissons ; Latias reprend donc la rosée âme ... Sous les yeux des deux mêmes humains que la nuit. Vipélierre se place alors à quelques mètres devant sa sauveuse, face à ces deux personnes inconnues, mais le Pokémon Éon aimerait alors comprendre pourquoi se trouvent-ils encore par ici.

Après une petite parole de Latias par télépathie, l'un d'eux répond de manière troublante : ils seraient jaloux de savoir qu'une telle force du cœur leur est inaccessible, ils savent donc ce qu'est la rosée âme en l'idée principale.
- Garçon : "J'ai ressenti ce grand cœur en touchant la pierre, je m'étais dis que j'aurais enfin pu aider les gens avec ma volonté ... Mais je n'en ai pas le courage sans cet objet ..."
Latias est touchée par ces mots, mais ne peut se résigner à prêter la rosée âme. Avant de repartir, elle s'approche d'eux, les regarde de près avec un air intrigué, attrape la main du plus jeune pour la poser sur son cœur, et attrape l'autre pour lui faire pointer du doigt l'horizon.

L'humain a compris le message : il doit aller de l'avant sans s'arrêter dans ce parcours infini en y mettant du cœur, et il gagnerait ainsi en puissance et en confiance. Après ce message, elle décide de partir ; Latias attrape la peluche de Latios, place son compagnon vert sur son dos et se dirige vers le quartier des duels : à nouveau, le Pokémon Éon compte entraîner Vipélierre qui ne refuse pas l'idée. Arrivés sur place, ils croisent Futy qui est tout seul en train de chercher le moyen de faire de la cueillette quelque part dans le quartier. Vipélierre ne ressent pas de végétation à part les arbres et le parc, et se dirige vers le Sprite.

Futy les voit arriver et les reconnaît. Après un salut amical, il se met brusquement à leur tourner le dos : il explique qu'il n'a pas oublié les farces de Latias le jour où elle a affronté son chef. Celle-ci s'en excuse en expliquant qu'elle voulait juste jouer, comme elle adore faire. La rancune de Futy s'arrête alors et pardonne de son geste malpoli, puis demande comment il pourrait cueillir des herbes de son monde, nécessaires à la fabrication des armes qu'il fabrique. Il n'est pas à Saphaël, c'est ce que tente de faire comprendre Vipélierre qui explique ne pas ressentir de végétation dans ce quartier.

Le Pokémon Serpentherbe souhaite aider Futy en indiquant où il pourrait tenter sa chance, même si les plantes sont certainement différentes entre les mondes qui existent ; évoquant le parc, Latias se met à sourire en pensant au fait que le parc de Altomare possède une entrée à son lieu de paradis et propose gaiement de les porter tous les deux jusqu'au lieu choisi ; le Sprite explique qu'il préfère voler de lui-même. Mais alors que le reptile vert a grimpé sur Latias, celle-ci se précipite trop ... Et se cogne en tournant vers sa droite, la tête la première sur les fesses d'un humain qui se retourne avec un air fâché. Après avoir esquivé une grosse baffe, Latias s'envole suffisamment en hauteur rapidement pour observer les lieux et être tranquille.

De leur hauteur, ils finissent par apercevoir le parc, mais constatent également qu'il y a beaucoup de champs entre les montagnes et la plage, peut-être existe t-il les plantes de tous les différents mondes ! Pour en savoir plus, Futy mène le groupe dans cette direction ... Lorsque Latias lâche accidentellement la rosée âme ! Si personne ne rattrape l'orbe, celle-ci sera détruite et tous ses souvenirs avec ! Dans l'ordre d'un réflexe, Latias se précipite dessus, mais ne se rend pas compte qu'en allant chercher cet objet précieux, elle a envoyé son compagnon en chute libre. Elle n'a pas le temps de reprendre son vol vers le bas, Vipélierre arrive immédiatement sur le sol ...


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 6 Mar - 23:08



Latias et Futy se dépêchent de redescendre. Rapidement, ils atteignent Vipélierre, mais celui-ci a certainement prix un coup bien dur à l'atterrissage ... Bien qu'il a la chance d'être léger, tout le monde est fragile par une chute de plusieurs mètres, Latias le sait parfaitement et observe le Pokémon Serpentherbe qui ne bouge pas ... Il aura fallut quelques minutes pour entendre sa voix, alors que notre Pokémon volant commençait à fondre en larmes : la chute est donc moins conséquente que prévu ! Or elle sait qu'elle est en incapacité de le soigner, et souhaite qu'il survive à tout prix.

Latias utilise Psyko pour mettre Vipélierre sur son dos, pendant que Futy qui est toujours là utilise une liane d'un arbre pour l'attacher suffisamment au Pokémon Éon, qui accepte cet espèce de vêtement. En se dirigeant vers le champ repéré précédemment, Latias a une sérieuse impression que Vipélierre a arrêté de respirer, et se repose une fois de plus promptement, la situation est décidément très préoccupante ... Même si en vérité, il respire toujours selon Futy.

Au lieu de prendre plus de risques, il vaut mieux que l'un d'eux ailles chercher des herbes qui pourront peut-être le guérir, or le Pokémon Éon refuse de se séparer de son compagnon, et veut l'accompagner jusqu'au bout ... Pendant que le Sprite se hâte, Latias recommence à pleurer et refuse de perdre celui qui est devenu un ami digne de confiance et partenaire de jeu, quand soudainement, la rosée âme se met à briller ! L'éclat est de plus en plus fort et Latias ne sait pas ce qu'il se passe ... Puis la lueur finit par disparaître. Pas moyen de savoir si ce fut une hallucination, mais le fait que cette lumière vienne de la rosée âme, serait-ce ...

Latias regarde tout autour d'elle, mais ne voit personne d'autre que Vipélierre, et se rend compte qu'elle tient toujours l'orbe, ce n'est donc pas ce qu'elle espérait. Le Pokémon Serpentherbe demande à Latias ce qu'était justement la lumière, celle-ci répond qu'elle n'en a aucune idée et que jamais elle n'avait vu ça ... Et se rend finalement compte que VIpélierre lui a parlé normalement ! En se tournant sur le coté, elle le voit debout, comme si rien ne s'était passé ! Était-ce donc l'effet de cette lumière ?

Pour exprimer sa joie, Latias se met à sourire et danser, tout en laissant échapper son cri mélodieux ; Vipélierre en profite pour attraper une fleur qui traînait à coté de lui pour s'apercevoir que le monde n'a en effet pas du tout la même composition des champs. C'est alors que Futy arrive avec quelques plantes inconnues, en indiquant qu'il sent que ce sont de bons remèdes à la situation, mais finit par s'apercevoir que Vipélierre n'a rien ! Pensant au début à une mauvaise blague, il reprend vite son calme et laisse paraître un joli visage.

Après ce moment de joie, le groupe part une fois de plus vers ce champ en extérieur de la ville, ce serait là-bas que les plantes apportées par Futy se trouvaient. Or Latias commence à se méfier de ce qu'elle voit, ce n'est pas un champ normal mais un reflet de soleil sur l'herbe qui semble magique, c'est absolument incroyable ! Mais Futy s'entête, et persiste à dire que ses plantes provenaient du lieu qu'ils avaient trouvé il y a quelques minutes. Vraisemblablement, il y a une fois de plus une part de magie et de mystère.

Il est alors inutile de rester par ici à tenter de continuer à trouver ce champs, il n'est pour le moment plus qu'une légende. Le groupe retourne alors vers la ville et chacun pense aller faire un entraînement au quartier des duels puisque aucune plante ne serait trouvable, mais soudainement, Latias rappelle qu'à l'origine, ils devaient aller visiter le parc ! Le Pokémon Serpentherbe confirme, et c'est alors que chacun s'y retrouve assez rapidement, dans le quartier dédié à la détente. Le parc est décidément très calme, bien qu'on entende au loin, un enchaînement de coup de tonnerre et de chute d'eau, sans doute depuis l'arène.

Très vite, chacun cherche s'il n'y aurait pas des plantes intéressantes ; ils y croisent des jolies fleurs, des petites créatures, des gens qui s'y promènent calmement ... Mais clairement aucune plante de bien à cueillir, ce qui déçoit réellement Futy.
- Futy : "Je vais devoir faire mon rapport de cueillette à mon chef ... Mais comment Chef va réagir quand il saura qu'il n'y a pas de plante qui nous est utile ici ?"
Latias est confiante, elle est certaine que Vighy comprendra la situation.

Le Pokémon Éon propose donc de l'accompagner, Vipélierre est également ravi à l'idée de retrouver un humain tel que Vighy pour sa sagesse dont il a fait preuve en affrontant Latias et en donnant les différents conseils. Mais avant de quitter le parc, un portail ténébreux s'ouvre juste devant eux, et le trio est malheureusement trop dans son élan pour s'arrêter car ce portail est apparu vraiment très proche d'eux. Ils se retrouvent donc dans un endroit complètement entouré de ténèbres, et cet endroit est tellement effrayant que Latias redoute dans l'immédiat la présence d'ennemis et se rend invisible.



Assez vite, un humain apparaît en face, il est inconnu des trois créatures, mais il intervient :
- Humain : "Bienvenue au parc des ténèbres. Je vous ai faits venir car je compte bien vous tester dans différentes épreuves. Il y en a trois en tout ! Si vous les réussissez toutes, je vous laisserais libre, mais sinon, je lâcherais la créature des ténèbres qui égorgera l'un de vous, en mangera un autre et torturera le troisième. Vous ne pouvez pas refuser aussi facilement car le refus d'une épreuve amène à la libération immédiate de la créature des ténèbres ! Et je demande à la créature invisible de réapparaître ..."

Ce n'est pas la première fois depuis l'arrivée à Multiverse City que quelqu'un voit Latias même invisible. Déçue, elle préfère prendre une autre forme : Latias prend donc sa forme humaine préférée.



Même si l'humain évoque que ce n'est pas sa vraie forme, il décide tout de même de passer aux choses sérieuses. Il fait part des trois consignes des épreuves : la première consiste à passer un chemin complètement invisible, sachant qu'il est composé de poutres ; les trois créatures doivent se tenir l'un à l'autre et passer par ce chemin, et si l'un d'eux tombe et touche le sol d'en dessous, c'est perdu, sachant que les deux autres seront entrainés avec le perdant dans la chute. La 2e épreuve, elle, consiste à réaliser 100 cercles complets d'un échange d'une petite balle entre le trio, et c'est un échec si la balle tombe ; ils ont quand même le droit à 2 autres tentatives.

La 3e est bien plus redoutée : il s'agit d'une épreuve qui consiste à prendre une pierre qui sera juste devant eux alors qu'il n'y a aucun obstacle physique. Le fait qu'il n'y ait aucune difficulté fait craindre à chacun d'entre eux qu'il y aura des pièges autres que physiques, peut-être faudra t-il jouer sur la volonté ! Rien que cette idée effraye Latias, mais ils n'ont pas le choix que de passer ces épreuves, le Pokémon Eon n'a pas envie de finir sans tête, mangée ou torturée ...


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Dim 8 Mar - 0:33

Le groupe est alors mené vers la première épreuve. Alors qu'il est dit qu'ils sont rendu, Latias s'interroge sur ce qui est dit de l'humain, car ils ne voient aucune installation.
- Humain : "Je crois bien que je devrais vous le rappeler, la première épreuve consiste à passer un chemin de poutres impossible à voir ! Il est normal que vous ne voyez rien ..."
Ces mots sont particulièrement effrayants, et le ton parlé par l'humain laisse un goût amer à chacun des prisonniers des épreuves.



Vipélierre s'élance et essaye de repérer le début de la poutre ... Eh oui, il faut déjà commencer par trouver où se situe de départ de leur seul chemin ! D'autant plus qu'il y a des virages ... Latias demande à Vipélierre de grimper sur ses épaules dans un premier temps, ce qui est alors chose faite, puis le Pokémon Éon lui demande d'utiliser fouet-liane devant lui et vers le bas. Vipélierre s'exécute, et la liane se heurte à quelque chose dans le vide ! Laissant la liane où l'obstacle a été atteint, il descend de Latias.

Les trois compagnons s'avancent donc, et commencent alors à se tenir la main à chacun, mais Latias est obligée de se baisser pour s'accrocher aux deux petites créatures à cause de la forme humaine, c'est là un risque d'en perdre l'équilibre. Courageusement, Vipélierre qui mène le groupe avance doucement, et commence à stresser. Latias qui suit alors en le tenant commence déjà à légèrement basculer sur le coté, ce qui enclenche une réaction assez brutale de Futy.
- Futy : "Eh Latias, fait attention, je n'ai pas envie de perdre !"

Ils reprennent donc le parcours tranquillement. Or Vipélierre ne sait pas où il va, et a de petites jambes, ce qui rend difficile la recherche au toucher, Latias lui en veut donc d'être allé devant comme ça de lui-même, bien que ce dernier répond qu'il n'en savait rien sur la difficulté de l'épreuve jusqu'à maintenant. De plus, à force d'avancer, le premier virage se manifeste et Vipélierre le sent de justesse en posant son pied juste au bord de la poutre ! Heureusement que celle-ci est large.

Après que le Pokémon Serpentherbe eut tourné vers sa gauche, Latias doit à son tour réussir le virage, mais son pied glisse du bord devant elle ! Heureusement, les deux compagnons n'ont pas été déséquilibrés et elle est toujours sur la plateforme. Bien qu'elle prend difficulté à se replacer sur la poutre à cause de la forme humaine, elle continue son chemin et Futy doit alors passer le test du virage. Re-belote, il atteint également le bord ! Vipélierre l'accuse de s'être précipité.

Le parcours se déroule ainsi progressivement, dans la dispute et la crainte de la chute car si l'un d'eux tombe, ils y laisseront leur vie à cause de la dite créature des ténèbres. Sachant qu'il y a du monde pour qui ils comptent, il est hors de question de tout perdre tout de suite, ce serait atroce pour leurs amis ! Or le stress les divise, et chacun critique les autres de plus en plus. C'est là une épreuve qui fait jouer sur les nerfs, certainement un obstacle de l'épreuve qui est à franchir.

Latias reprend finalement rapidement son calme et finit par se rendre compte que s'ils continuent de se disputer, ce sera la chute assurée, il ne faut pas se laisser emporter par cette affaire, et laisser parler le cœur. Le cœur, voilà bien le mot clé de l'épreuve ! Au lieu d'enclencher une dispute, il faut absolument encourager avec amour les uns envers les autres, c'est le seul moyen de parvenir au bout de ce parcours qui semble à terme, infini. Lors d'un nouveau virage, Vipélierre le sent une fois de plus avec son pied sur le bord, mais en ressentant la confiance que porte Latias, il se ressaisit et se redresse, tout en parvenant à continuer.

Au final, ils semblent être arrivés au bout du chemin, car Vipélierre ne ressent plus le vertige. En prenant le risque de mettre le pied hors du sol, il se rend compte en effet qu'ils ne sont plus sur une poutre, mais bien sur un sol normal ! L'épreuve fut extrêmement compliquée, mais la force du cœur les a aidé à remporter celle-ci. Or pas question de s'en réjouir, car la 2e épreuve suit tout de suite ! Cette fois, selon les mots de l'humain qui les a accueilli dans cet endroit terrifiant, il faut faire des passes entre eux,, en réalisant 100 tours complets !

L'humain responsable des épreuves arrive alors, et rappelle justement en quoi consiste la nouvelle épreuve. Il ajoute heureusement que les 100 tours complets sont cumulés et qu'en cas de chute de la balle, tant qu'il reste au moins une chance parmi les 3 à disposition, ils continueront là où le compteur est arrivé, ce qui est en soi une bonne nouvelle.
- Humain : "Toutefois, ne soyez sûr de rien, il est bien difficile de réaliser 100 tours complets d'échanges, même à trois, vous le comprendrez bien assez tôt."
L'humain disparaît à nouveau après avoir posé trois balle sur un support.

Latias reprend sa forme normale pour réaliser l'épreuve, elle est plus forte aux balles ainsi qu'en étant une humaine. Elle prend donc la balle pour commencer le coup, mais avant de l'envoyer, elle constate que Vipélierre et Futy ont de bien trop courts bras pour attraper la balle ! L'épreuve est infaisable dans ces condition ... Pourtant, il faudra bien trouver une solution ! Si la balle tombe trois fois par terre, tout sera définitivement fini pour eux ... Mais d'un autre coté, le Pokémon Éon réfléchit à un moyen de parvenir tout de même à franchir de pas ! Voulant commencer par une observation, elle demande à Vipélierre de se tenir prêt.

Ce dernier est prêt, Latias lui envoie donc la balle, mais visiblement, une des trois chances s'est déjà envolé ! Faire 100 tours en 2 chances serait un exploit alors ! Futy qui a vu cela se met en colère.
- Futy : "Vipélierre, essayes de faire les choses correctement ou on va y passer !"
Latias est malheureuse en constatant qu'ils repartent dans la discorde ... Alors serait-ce le sens principal des épreuves ? Ce serait en fait un test de la puissance du cœur ? Si telle est la situation, ils se doivent à tout prix de se calmer car la balle n'ira jamais droit au but ainsi.



S'étant fait entendre, elle recommence et envoie cette fois à Futy ... Qui la fait tomber également !! Latias s'emporte sur le coup, et il a fallut que Vipélierre l'attrape avec ses lianes pour revenir à la normale. Si ces deux-là ne font qu'échouer l'attrapage de la balle, il n'y aura aucun moyen de réussir l'épreuve, mais une chose est sûre, ils n'ont à présent qu'une seule et dernière tentative pour réussir ... Futy propose à ses compagnons se se maintenir au calme et de faire appel à leur cœur, ils ont plusieurs êtres derrière eux, et tout leur dédier sera une bonne chose.

Pendant qu'ils étaient chacun en train de penser aux êtres qui leurs sont chers, ils se lient également entre eux avec la crainte de mourir dans cet endroit effrayant, tout ce qu'ils ont vécu leur passe par la tête ... Quand soudain, l'homme apparaît au milieu d'eux !
- Humain : "Excellent, vous avez réussi à faire 100 tours d'échange ! Je n'en attendais pas moins de vous, même si vous avez perdu deux des trois tentatives. Soit, je vous mène à la dernière épreuve."
L'humain les invite à le suivre alors que le trio est plongé dans l'incompréhension. Au bout d'un couloir sombre dont les murs sont emplis de ténèbres, ils arrivent dans une grande pièce où une pierre brillante les attend sur un support.
- Humain : "La dernière épreuve consiste à prendre la pierre qui est devant vous, sachant qu'il n'y a pas d'obstacle physique. Je ne vous communique pas les conditions d'échec, cela dit ..." L'humain disparaît alors sur ces mots.


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Dim 8 Mar - 22:36

Il sera difficile de savoir dans quelle condition l'épreuve serait perdue ... Alors que la pierre se trouve juste devant eux ! En effet, bien que la pièce soit grande, ils constatent qu'il n'y a pas de présence de piège. Latias aimerait franchir le premier pas quand soudain, une voix se fait entendre de nulle part.
- Voix : "La pierre fait sortir d'ici, mais sachez qu'elle ne fonctionne que sur un seul d'entre vous ! Les deux qui resteront ici seront exécutés par la créature des ténèbres, hohohohahahahahaha !!!"



Plus rien, la voix a arrêté de parler. Qu'est-donc cette histoire de pierre qui ne fait sortir que l'un d'eux trois ? Il était promis qu'ils seront libérés si les trois épreuves sont réussies ! Plus personne ne sait qui croire ... Quand chacun se fusille du regard. C'est alors que Latias utilise Psyko sur ses compagnons pour les jeter en arrière. Vipélierre qui se relève vite voit le Pokémon Éon, qui est alors attrapée par les lianes ! Futy se mêle également à la bagarre en utilisant un puissant mouvement de Catch sur Latias.

Alors que Vipélierre se trouve devant tout le monde, Futy se rue dessus avec ses lames, et le bloque rapidement en enchaînant avec un mouvement de Kung Fu, et Latias revient en attrapant le Sprite avec ses bras, puis l'envoie en arrière. La zizanie qui règne entre eux est interminable, quand Latias bloque les deux autres, et se met à s'expliquer par télépathie.
- "Souvenez-vous que l'humain a précisé qu'il n'y a pas de pièges physiques ! S'il n'y a pas de pièges physique, rien ne dit qu'il n'y en a pas qui serait mentaux ..."

Chacun retrouve son calme. Il est vrai que la voix était sortie de nulle part ! Latias voit alors un haut-parleur caché dans un angle très sombre, ce fut certainement un enregistrement ... Alors la pierre ne laisse pas sortir que l'un d'eux, mais serait la porte de sortie pour tout le monde ? En se mettant en accord, Latias s'avance vers la pierre, mais alors qu'elle s'apprêtait à la saisir, l'humain de tout à l'heure arrive et semble dire que c'est Latias qui sera libérée et que ce sont donc les deux autres qui restent !

Sans délai, Vipélierre attrape Latias avec les lianes, tout en envoyant Croissance pour gagner en force, mais pendant ce temps-là, Futy passe devant, mais le Pokémon Éon l'attrape par la bouche. La scène de discorde se répète donc, et chacun se blesse les uns envers les autres ... A chaque fois que l'un d'eux essaye d'attraper la pierre, celui-ci est renvoyé en arrière, que ce soit à coup de lianes, de Psyko, ou de Catch. Pendant ce temps, l'humain les admire.

Latias compte réussir à s'échapper de cet endroit d'horreurs, et prend au piège ses compagnons avec Psyko, en les jetans au loin, et en enchaînant avec Ball'Brume ; alors que les petites créatures encaissent des dégâts et ne voient plus grand chose, le Pokémon Éon en profite pour aller vers la pierre, la regarde ... Mais alors qu'elle allait la prendre avec ses bras, la pierre se dissipe d'un coup, et l'homme réagit.
- Humain : "Quel dommage, on dirait que la discorde a eu raison de vous ! La pierre n'était qu'un leurre, elle n'a aucun effet à part faire convaincre que les histoires étaient réelles ! Je fus ravi de vous avoir rencontré ..."

L'humain disparaît, quand Latias est soudainement attrapée une fois de plus par des lianes. Mais alors que Futy en profitait pour passer devant, il remarque que la pierre n'est plus là alors que Latias ne l'a pas dans ses bras ... Il demande donc à Vipélierre d'arrêter ça en expliquant la situation. Ils se sont fait berner depuis le début pour cette épreuve ! Latias explique ce qu'il s'est passé, ce qui rend furieux Futy. Le Pokémon Éon se met donc en pleurs à la vue de la situation grave, pendant que Vipélierre se dirige vers le seul couloir pour le bloquer avec les lianes et tout ce qu'il trouve à déplacer, quand un passage secret de grande taille s'ouvre ...



Les trois se retournent, et voient une grande bête ressemblant à un Grahyèna selon les Pokémon, ou ressemblant à un loup selon Futy, mais dans tous les cas, vu la grande taille de cette créature, ils n'ont plus aucune chance se survivre. Vipélierre se place devant Latias qui est complètement traumatisée, et utilise Fouet Liane pour gêner ce géant, mais rien se se fait ; Futy se rapproche discrètement pendant ce temps pour frapper avec ses lames directement, mais celles-ci s'avèrent également inefficaces. Vipélierre supplie Latias de fuir par la seule issue.

Lors de la fuite, ils ont espéré semer la grande bête en passant par un petit passage, mais la créature géante parvient tout de même à glisser là ce chemin, ce qui est complètement surnaturel. Latias espère n'être que dans un cauchemar, mais les deux autres savent très bien que tout est réel. Et malheureusement pour le trio, ils arrivent dans une grande pièce n'ayant aucune autre issue, ce qui met fin à la fuite. De cette situation désespérée, Latias indique clairement qu'elle les aime beaucoup et aurait aimé continuer à vivre avec eux, puis elle se rapproche de la créature au plus rapidement en préparant Ball'Brume, pendant que ce géant adversaire ouvre grand la bouche, sans doute le Pokémon Éon a été choisie pour être le repas.

Latias envoie donc Ball'Brume après sa préparation, quand la créature des ténèbres s'avance dessus et referme la bouche. Vipélierre et Futy ne voient plus leur amie, et se mettent à se tenir dans leurs courts bras l'un à l'autre ... Quand une lumière vive et arc-en-ciel apparaît entre les lèvres de la créature géante ! Une explosion se fait, et Latias réapparaît alors sous la nouvelle forme inconnue qui lui donne de la puissance, même si une fois de plus, elle ne se contrôle plus, et envoie une série d'attaques Dracochoc et Ball'Brume.

Vipélierre s'avance très vite pour donner un coup de liane, suivi de près par le Sprite qui a envie de revoir son chef et ses braves compagnons. Et alors que chacun frappe la bête, tout l'entourage devient entièrement blanc, et la bête a disparu. Latias ne sait pas où ils se trouvent, quand soudainement, se dessine une ville en face d'eux, et cette image se rapproche promptement quand en quelques secondes, ils réapparaissent dans le parc ! Malgré un picotement aux yeux à cause de la lumière, Latias constate qu'ils sont rentré à Multiverse City ensemble, et en vie !



Ils se mettent désormais à fêter ce retour incroyable dans la ville. Rapidement, Latias décide de retourner voir les êtres qui leur tiennent à cœur, et sont interrompus par l'humain des ténèbres qui se met à parler.
- Humain : "Je suis très impressionné que vous ayez eu tant de courage pour affronter directement la créature des ténèbres, vous avez mit beaucoup de cœur dans une mêlée désespérée, j'en suis encore complètement charmé. Voyez-vous, les épreuves étaient supposées tester la force du cœur et le lien d'amitié que vous pouvez avoir entre vous. La démonstration a été un grand spectacle et un grand succès, c'est pourquoi la créature des ténèbres elle-même vous a renvoyé chez vous !"

L'humain disparaît alors. Latias, qui est toujours sous l'autre forme étrange, commence justement à faiblir, puis finit par s'écrouler au sol après quelques secondes. Cette fois-ci, elle a complètement perdu connaissance ... En revenant à elle, elle voit qu'elle est installée confortablement sur son grand coussin chez Richard, et Vipélierre l'attendait calmement ! Selon lui, elle a dormi deux heures, et ils ont été récupérés par Vighy lui-même qui passait là où ils étaient, en hauteur sur un dragon vert. Futy l'a rejoint et a tout expliqué, mais une chose est sûre, ces deux-là ont énormément d'amitié entre eux, comme leur lien d'amitié entre les deux Pokémon qui semble indéfectible. Après un passage d'émotion de Latias, comme la journée n'en est encore qu'au milieu, ils repartent dans leurs activités normales.
_________________________________________________

Ce quatrième chapitre est terminé.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Sam 21 Mar - 0:03

A présent que Latias et Vipélierre sont à nouveau seuls ensemble, il espèrent enfin ne pas tomber sur un coup bas des événements de la ville. Pour espérer un peu de tranquillité, le Pokémon Éon aimerait enfin réaliser une petite course, elle n'en a plus fait depuis l'incident lié à ces mystérieuses créatures. Accompagnée de Vipélierre qui se dit être incapable d'aller aussi vite, il aimerait que son amie fasse une véritable démonstration, exactement comme la dernière fois.

Le trajet se fait rapidement, mais une fois arrivés, ils se rendent compte qu'une course et déjà en cours sur le circuit terrestre. Rien n'est perdu pour Latias qui peut concourir sous l'eau, dans les airs, ou même dans la curieuse zone dite antigravitationnelle ! Les excuses sont toujours aussi bonnes pour faire une bonne petite course. Latias regarde quels circuits seraient disponibles et par chance, celui qui est aérien est actuellement en attente d'une course type duel, entre 2 concurrents.



Il n'y a encore personne, Latias veut donc participer. Vipélierre en profite pour demander s'il ne pourrait pas se trouver sur son dos pendant la course, mais bien que le Pokémon Éon repense à la dure chute qu'il a subit tout à l'heure fait qu'elle n'en a pas envie, mais finit par accepter. S'inscrivant, Latias a vite fait de rejoindre le parcours en hauteur pour découvrir un peu comment tout est formé : des ballons délimitent la piste, il n'y a pas de quoi se perdre.

D'en haut, Latias se rend compte que ce circuit est décidément de très haute altitude ! Essayant de trouver à quelle hauteur ils se trouveraient, la valeur serait de ... 2 kilomètres ! Vipélierre ressent alors un léger vertige, mais pas de quoi affoler. Pendant l'attente, Latias fait un peu le tour de ce circuit unique en son genre, et se rend compte qu'il s'agit d'un tour qui ressemble au tour de sa propre tête vue de profil, en regardant au-dessus !

Il est étrange qu'un circuit eut prit en partie sa forme ... Soit il s'agit d'une coïncidence, soit il s'agit d'un circuit qui se forme tout seul en fonction du premier concurrent qui arrive. C'est tout à fait honorant d'avoir un circuit à son effigie, de quoi obtenir un peu plus de popularité ! Latias réalise un tour d'essai après en avoir eu la permission de l'arbitre posté sur ce qui ressemble à une plateforme qui vole, et réalise sans tout donner un chronomètre de 40 secondes environ.

Après un instant d'attente, un adversaire arrive enfin ! Il s'agit d'une harpie qui apparemment, serait une des harpies les plus rapides au monde. Latias sourit car elle est certaine qu'il y a du bluff quelque part. L'arbitre lui demande par ailleurs de prendre place au départ à coté de Kréa, sans doute le nom de cette créature, afin de donner le coup de signal du départ de la fameuse course. Semble t-il, il y a un paquet contenant une "gemme du cœur" à gagner.

Latias se met en place, avec Vipélierre qui se trouve sur son dos, accroché avec l'aide de ses lianes : Latias compte se servir une fois de plus de la rosée âme pour avoir de l'énergie en bonus. Le coup de départ est donné ... Mais il semblerait que la harpie ait fait le tour en 5 secondes !! C'est absolument impossible ... Même les arbitres postés en hauteur ont un doute, et utilisent leur détecteur de magie. En effet, une illusion a été créée, Latias doit regagner son temps !

Peu de temps après, l'illusion a disparu, montrant Kréa plus loin dans le parcours. Latias n'as pas un grand mal à la rattraper, mais son concurrent commence à montrer des signes d’agressivité, selon ce que ressent le Pokémon Éon, niveau émotion. Rapidement, la harpie réalise un jet électrique qui atteint les lianes de Vipélierre qui a anticipé le mouvement. Pas pour autant disqualifiée, elle poursuit son agressivité.



Le second tout est terminé, il n'en reste que 3 à réaliser. Latias veut être confiante tant que Vipélierre assure sa protection contre ce mal, et va le plus loin et le plus rapide possible vers le 4e tour, quand la nuit tombe brutalement, mais il semblerait que ceux en bas ne remarquent rien. Encore une illusion si l'on puisse remarquer, et les arbitres lèvent un panneau rouge, indiquant l'interruption de la course. Immobilisés par une grille, Latias et Kréa attendent l'avis des juges présents.

Selon l'un d'eux, la foudre vient bien de la harpie mais est indirectement impliquée dans l'affaire. Elle s'explique.
- Kréa : "Je suis désolée, on m'a fait venir ici pour gagner la pierre du cœur et ... Tuer Latias, la créature qui était ma concurrente. Si je refusais, on me coupait la tête, je ne pouvais pas me le permettre alors que je suis ici pour aider ma famille ... Je suis désolée, sincèrement ! J'ai besoin d'aide, croyez-moi !"
Latias ressent à présent une peur ...

Voulant croire Kréa, le Pokémon Éon demande qui en serait responsable. Selon la harpie, c'est un certain "Joe" qui serait à l'origine de la demande, qui connait Latias grâce à quelqu'un d'autre, et qu'il sent que c'est soi-disant une dangereuse créature. Vipélierre est complètement sous le choc, il a du mal à imaginer Latias comme une créature dangereuse ! Il veut à tout prix éclaircir le mystère pour protéger son amie, et exprime son soutien au maximum.

Kréa dit que dans son monde, sa troupe est réputée pour aider quiconque à tout acte, des plus simples au plus impossibles, et souhaite aider Latias en contrepartie. Elle prévient tout de même qu'elle n'est pas une très bonne combattante, et qu'elle préfère résoudre des puzzles. Très pratique dans certains cas, ils pourraient former un groupe à trois et déjouer les différents quartiers de Multiverse City et gagner les plus gros prix ! Cette stratégie est incontestable malgré le sentiment de favoritisme, mais tous sont prêts à y faire fasse.


__________________________________________

Boîte à infos :
Kréa rejoint l'équipe.
Kréa:
 
Cette harpie est un haut-placé dans sa troupe, et veut aider sa famille. Peureuse, elle prend part aux combats uniquement si elle sent que ce n'est pas une peine perdue. Préférant résoudre des puzzles, elle veut aider Latias et Vipélierre dans leur quête tout en recevant leur aide à cause d'un ordre qui a failli la tuer ... Ou tuer Latias elle-même. Elle maîtrise d'elle-même un arc électrique provenant de son aile droite, ainsi que l'illusion, et sait réaliser de sacrées baffes.


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Dim 22 Mar - 17:05

Rapidement, Kréa demande à refaire la course à zéro, en promettant de concourir à la régulière, même si elle sait qu'elle n'a aucune chance face à Latias qui a l'impression d'avoir un nouveau partenaire de jeu.
- Kréa : "Oh, Latias, dis-moi, j'ai déjà vu des récits qui parlaient de toi. Apparemment, tu es de nature à fuir les êtres, et tu peux te rendre invisible, et tu ne te montres qu'à ceux qui sont justes ... Dis-moi, l’étymologie de ton nom de viendrait pas de ce mot latin "latere" qui signifie "cacher" ou "se cacher", combinée au suffixe "as" qui est la première déclinaison, avec une majorité de noms féminins ?"



Latias ne comprend évidemment pas ce qu'est cette histoire de "étymologie". Selon Kréa, ce serait une logique à son nom, car elle est certaine que Latias appartient au genre féminin. Pendant ce temps, les arbitres ont accepté de leur permettre de refaire la course, les deux concurrentes vont alors se placer devant la ligne de départ. Prêtes toutes les deux, la harpie souhaite bonne chance à Latias qui commence à être attirée par la "gemme du cœur".

Le départ est lancé, Latias accélère instantanément, ce qui a failli faire tomber Vipélierre qui attendait que le temps passe tranquillement sur son dos. Kréa est évidemment surprise, et commence à battre des ailes assez puissamment tout en prenant une pose totalement horizontale. Pendant ce temps, les cinq tours se font tranquillement, Latias en tête du début à la fin, telle est la possibilité qu'elle a grâce à son physique ressemblant à un avion à réaction.

Franchissant l'arrivée suite au dernier tour, le Pokémon Éon se met à tourner de joie sous un sourire de Kréa. Latias va donc s'approprier le prix qui l'attire. Prenant le paquet, le groupe retourne vers le sol, et la héroïne s'empresse d'ouvrir ce paquet qui contient la "gemme du cœur". La surprise est totale ... Une orbe semblable à la rosée âme ! Mais Latias est certaine que ce n'est pas Latios qui en est à l'origine ... Quel genre de créature pourrait être comme les Pokémon Éon ?

Vipélierre regarde attentivement. En effet, c'est exactement la même chose, mais d'une coloration différente : elle est plutôt verte. Or étrangement, celle-ci devient bleue ... Plus moyen de différencier les deux orbes ! Latias persiste et est certaine que ce n'est pas de Latios, c'est absolument impossible ... Mais rien n'y fait, elle sera totalement incapable de la laisser ici, elle l'emporte donc avec le reste. Tout devient encombrant à terme ! Des deux orbes avec le ticket gagné au tournoi des balles, la monnaie et même la peluche de Latios ...

A présent, il est temps de régler le problème de Kréa. Rappelant qu'il s'agit de quelqu'un appelé Joe, elle donne une nouvelle indication : il est accompagné de quelqu'un qui lui ressemble ! Des jumeaux, ce n'est alors pas possible autrement. Mais aucun des deux Pokémon ne sait à quoi ils ressembleraient. Ils proposent tout les deux à la harpie de participer aux jeux de Multiverse City en attendant de trouver les responsables.

En allant dans le quartier déjanté, ils constatent tous les trois que tout le monde les fuie, et l'un d'eux lance une alerte à la créature dangereuse.
- Kréa : "Oh, alors Joe est passé par là ..."
Latias veut retourner à l'endroit où le tournoi des captures des balles s'est déroulé, et à présent, les fameux arbitres et gardiens de la zone lèvent un canon droit sur elle.
- Garde : "Voilà la créature dangereuse !"
L'un d'eux arrive, et dit :
- Arbitre : "Je n'arrive pas à croire que cette créature souriante en qui j'avais confiance lors du tournoi des balles, soit aussi dangereuse ... Mais je ne me laisse pas dans le piège de la confiance !"



Plusieurs tirs aux petits longs canons se font alors, ils sont obligés de fuir très vite avant d'être atteints.
- Kréa : "C'est ignoble ce que cet enfoiré a fait !!"
Latias apprend par ces mots que la harpie a une petite nature vulgaire dans ses paroles. Étant toutefois d'accord avec, elle est déterminée à tout rétablir, mais en attendant, il n'y a plus moyen de jouer dans son quartier préféré ... Vipélierre propose d'aller voir Richard, sans doute est-il qu'il sera dans leur camp.

Arrivant au domicile, Latias voit Richard en sortir ... Avec une arme ! Pas mal pour une personne de son âge ... Mais il intervient.
- Richard : "Hé vous là, la harpie, je ne vous permet pas de suivre mes protégés, je compte les aider de tous les moyens !"
Latias se hâte d'aller voir son hébergeur, et signale que ce n'est pas une ennemie.
- Richard : "Alors comment ça se fait qu'un certain Joe m'ait signalé qu'une harpie allait tuer ma jolie créature ? Dis-moi tout, ma chère Latias ..."
Rapidement, elle s'empresse d'expliquer la situation.
- Richard : "Alors vous vous êtes fait encore un autre ennemi sans rien faire ... Vous n'êtes vraiment pas en sécurité ici."

Richard veut aider le groupe. Pendant qu'il fait connaissance avec Kréa qui s'excuse si tout cela est arrivé, Latias observe la deuxième rosée âme. Elle a les mêmes effets, la même apparence externe et interne ... Seule la créature change. Ses pensées sont alors retirées quand Vipélierre appelle son amie pour montrer qu'il a trouvé un anneau bizarre avec une pierre dedans. Soudain, Le Pokémon Serpentherbe reconnaît le symbole arc-en-ciel aperçu lors de la première fois où Latias a changé de forme ! Cette découverte le laisse sans voix.



- Richard : "Mes chers créatures, permettez-moi de vous dire que votre papi Richard est votre assistant !" Gardant sa lame avec lui, il commence à aller faire le tour de la ville pour raisonner les gens. Vipélierre en profite pour garder l'anneau, et le groupe se met à chercher les fameux responsables. Une fois à la place centrale, Kréa pense que la mairie peut être utile pour aller aider, quand des gens armés avec les mêmes canons que tout à l'heure en sortent. Les passants fuient donc alors que le trio est pris pour cible. La harpie crée une illusion où ils sont tous les trois humains, les armes sont abaissées.

Incroyable ! Latias et Vipélierre ne se rendent compte de rien, mais Kréa qui a expliqué ce qu'elle a fait les rend assez soulagés, et laissent un sourire. Bougeant alors rapidement en direction du quartier bagarreur cette fois, ils sont encore bloqué par des humains armés.
- Kréa : "Joe est partout ou quoi ? Non, il y a certainement des complices ..."
Elle retente l'illusion, mais celle-ci ne marche pas. En fuite, ils se cachent derrière un mur, puis grimpent dans les airs pour aller de l'autre coté, or pendant ce temps, une balle d'une des armes se plante au niveau du ventre de Latias qui se met à hurler.

En sécurité derrière le mur où personne ne peut les atteindre, Vipélierre s'inquiète de son amie et voit un trou sur elle, là où la balle l'a atteint.
- Kréa : "Hum je préfère voir son triangle en bleu qu'en rouge ..."
Elle a tout compris mais ne se rend pas compte que ses paroles ne sont pas adaptées. Les deux Pokémon pardonnent malgré tout, mais que faire à présent ? Latias se sent particulièrement faible et a très mal vu l'endroit où elle a été atteint, quand un humain arrive ... Mais fort heureusement, Vipélierre ne se souciera pas des bois de rennes sur la tête de l'humain en question qui se hâte d'aider Latias.


Dernière édition par Latias le Sam 20 Aoû - 23:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Lun 23 Mar - 0:59

- Voix : "Vous avez encore des ennuis on dirait ? Heureusement que votre bon vieux Vighy est au bon endroit au bon moment !"
Et oui, le fameux Oracle de Saphaël, toujours là dans les situations qui tournent mal !
- Vighy : "Je ne vais plus compter le nombre de fois que je vous aides, dites. Remarque, je m'en veux de ne pas t'avoir reconnu la première fois sur le circuit du quartier fulgurant, mais j'ai été fier de t'avoir aidé."
Très vite, il se met à examiner Latias de plus près.



- Vighy : "Ce projectile est vraiment arrivé à un point assez vitale, j'ai un peu peur ..."
Voulant retirer la balle coincé dans le corps du Pokémon Éon, il réussit mais en faisant mal au passage, ce qui est inévitable.
- Vighy : "Eh bien, tu as perdu pas mal de sang quand même ... Mais ce ne sera plus un problème dans un tout petit instant."
Vighy se lève, prépare une incantation, et envoie le fameux sort de soin qui fait du grand bien à Latias.

Cette dernière se relève sans difficulté, à nouveau souriante !
- Vighy : "Heureusement, contrairement à ce que je craignais, la balle n'a pas atteint ton cœur, je me sens plus léger !"
- Kréa : "Mais si ce tir a si bien réussi, c'est que c'est un tireur professionnel qui était sur le coup !"
Tout le monde est silencieux suite à la remarque faite par la harpie. Ensuite, Vighy leur propose son aide : lui aussi a reçu la visite de quelqu'un parlant de Latias comme créature dangereuse ...

Après avoir exposé un court plan d'échappatoire, l'oracle passe devant. Pendant ce temps, le trio écoute ce qui se dit :
- Vighy : "Hé tout le monde, qu'avez-vous après cette créature ? Elle n'est en rien dangereuse, quelqu'un vous a piégé."
Latias sourit.
- Garde : "Alors tu saurais qui a été capable de s'en prendre à des gardiens après les événement suite à une course du quartier fulgurant ? tu sais qui a osé voler des fourches ? Tu sais qui a osé prendre l'orbe qu'elle a toujours avec elle ?"
Latias perd le sourire ...

- Kréa : "Quoi ? Latias, tu as vraiment fait tout ça ?"
Un silence se fait dans le trio, puis la harpie reprend :
- Kréa : "Non en fait ... Comme le dit le récit que j'ai lu à ton sujet, tu est une protectrice, et si tu as combattu des agents de sécurité, c'est ... Dis-moi, quelle a été ta cause ce jour-là ?"
Elle explique qu'elle aidait un nouvel ami qui était en proie à une injustice après avoir sauvé la ville en récupérant ce qui lui appartenait, qui était le dit premier prix de la course.

Pour les fourches, Latias explique qu'elle s'est défendu contre quatre individus qui l'avaient capturée avec Vipélierre dans un filet, et ils tenaient ces fourches, mais elle en profitait pour s'amuser et leur priver de ces fameux objets. Pour la fameuse orbe ... Là c'est clair : la rosée âme lui appartient dans ce monde : elle doit la protéger à tout prix ! Cette orbe provient de CHEZ ELLE, qui n'est pas du monde de Multiverse City. Kréa est révoltée de ce qu'a pu répondre le garde à Vighy.

Une injustice règne à Multiverse City ... Kréa pense que c'est à cause du fait qu'il s'agisse d'un lieu où se rassemblent beaucoup de personnages très importants les uns des autres, et que la compétition qui fait rage peut taper un peu à la tête. La harpie précise en passant qu'elle aurait jamais cru rencontrer Latias : déjà à cause de sa nature à fuir, mais surtout de ne pas être dans le même monde. C'est alors que les trois entendent un combat se dérouler en extérieur.

Le bruit s'arrêtant, Latias se sert de son invisibilité pour observer ce qu'il se passe et n'en revient pas : ces voyous ont osé faire de Vighy un prisonnier ! Il va falloir procéder à sa libération différemment, il vaut mieux pour le moment que Latias fasse en sorte de redevenir digne de confiance envers les autres. En effet, elle entend Vighy.
- Vighy : "Latias, si tu me vois, je t'en pries, ne fais pas attention à moi pour le moment et commence par montrer que tu n'est pas dangereuse !"
Latias le promet, mais promet avant tout qu'elle sera présente à son tour pour l'aider.

Juste avant de partir, Vipélierre observe l'anneau qu'il a trouvée, et Kréa ramasse péniblement un sabre laser, appartenant à l'oracle. Se penchant ensuite vers la flaque de sang toujours présente et en la touchant avec ses ailes, elle demande à Latias de prendre une précaution : elle doit prendre sa forme humaine en attendant de résoudre le problème. Elle accepte, et change en effet de forme et devient humaine. C'est alors que la harpie lève le Pokémon Éon et Vipélierre par-dessus le mur, puis propose d'aller voir au niveau de la place centrale pour voir si Richard a réussi sa part.

Arrivés sur place rapidement, ils constatent que tout le monde est apaisé. Latias est alors attirée par un tableau : son portrait a récemment été peint ! Attirant l'attention de ses partenaires, le choc a eu vite fait d'atteindre Kréa qui alerte le fait qu'il y ait Joe en personne juste devant eux ! Et évidemment, il est accompagné de son jumeau. Ils peuvent également voir Richard qui parle à des gens, et visiblement ces derniers croient la parole de l'hébergeur. Un bon point, mais ce n'est pas fini.



Soudain, la harpie est repérée par Joe.
- Joe : "Ah, alors tu es là ? Que vois-je, tu as du sang sur toi ? Laisses-moi l'identifier ..."
Il s'approche de la harpie avec un curieux objet qu'il sort d'une boîte, et prend un échantillon de ce sang, qu'il fait entrer dans une autre petite machine.
- Joe : "Hoho, alors c'est bien son sang ... Joli travail. Hé, Eloi, c'est officiel : Latias est morte !"
Kréa explique enfin à Latias pourquoi elle en a profité pour prendre un peu de son sang pour le mettre sur elle, et pourquoi elle a demandé la forme humaine.

- Kréa : "Ok, merci du coup de main ! A présent, tu ne nous sert à rien !"
Joe sort alors un couteau de sa poche, mais cette fois, Latias ne résiste pas à l'idée de protéger : elle se place devant la harpie effrayée, sous les yeux surpris des gens autour. Et c'est alors ... Qu'elle reprend sa forme normale !
- Joe : "QUOI ?!?!"
Vipélierre profite de l'effet de surprise pour attraper la tête de l'humain avec ses lianes, et l'envoie au sol, pendant que Kréa utilise son rayon électrique. Sous les yeux de tous, Latias a pu démontrer qu'elle n'est pas dangereuse, devant tout le monde, et ce grâce au stratagème de Kréa !

Malheureusement, Joe n'est pas seul ... Celui qu'il a appelé Eloi n'est autre que son frère jumeau qui intervient alors.
- Eloi : "Moi, Eloi, vais vous tuer toutes les deux moi-même avec mon frère !"
Avec la magie qu'il maitrise, il libère Joe, et c'est alors que Latias se trouve encore impliquée dans un combat. Mais quelle injustice ... Injustice ... Latias ne pense qu'à ça, et commence à perdre le contrôle. La lumière intervient, entoure le Pokémon, puis arrive une sphère qui explose, et dévoile pour la troisième fois la nouvelle forme de Latias ! Elle est toutefois suffisamment consciente pour remarquer l'épéiste qui l'a amenée dans ce monde, qui arrivait à ce moment.


Dernière édition par Latias le Dim 21 Aoû - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 24 Mar - 9:37

Il ne faut pas analyser bien longtemps pour savoir que ces deux jumeaux seront sans pitié, et voudront aller au bout de leur décision. Le moyen pour Latias et Kréa de rester sauves est de procéder à une arrestation pour éviter qu'elles ne tuent elles-même. Quoi qu'il en soit, le Pokémon Éon a une envie pour le moment : arrêter cet épisode sanglant ! Avec l'aide de sa nouvelle forme, elle trouve le moyen de jeter les deux ennemis dans les airs pour enchaîner avec un Dracochoc très violent.



Kréa voulait intervenir à la lutte, mais préférant une autre méthode, elle se dirige vers le public.
- Kréa : "Admirez le véritable caractère de Latias : la défense et la protection !"
Une ovation est faite.
- Voix : "Dans ce cas, pour mettre un terme à l'injustice, Cogelight est à vos cotés !"
Cogelight, le nom de l'épéiste qui a emmené Latias dans ce monde ... Celui-ci est alors déterminé à assumer la protection du Pokémon qui n'est pas très en sécurité à Multiverse City.

Tout le monde voulait aider, mais Vipélierre finit par s'interposer devant tout le monde. Kréa qui comprend le geste, explique :
- Kréa : "Non, c'est son combat, elle doit montrer à tout le monde ce qu'elle est en réalité."
- Homme de la foule : "Nous avons déjà la preuve : elle t'a protégée d'une tentative d'assassinat et a osé se montrer en personne devant les responsables de la propagande !"
- Femme de la foule : "Nous voulons l'aider !"
- Cogelight : "Je comprend ce que vous voulez tous les deux, mais ajoutez au moins votre coopération pour montrer à Latias que vous êtes là pour elle."

Cogelight parait sage, Vipélierre qui l'a enfin vraiment rencontré ne peut être qu'ému, et laisse parler son petit cœur ; il attrape l'émeraude gagnée au tournoi des captures des balles, et utilise un geste ample : un large projectile constitué de feuilles est alors envoyé en même temps sur les deux jumeaux qui tombent au sol. Pour ne pas leur permettre de se relever, Kréa utilise une illusion pour faire comme si une cage très basse leur est tombée dessus, Latias se contente de finir le travail avec Ball'Brume.

- Joe : "Non, c'est vraiment pitoyable ..."
- Eloi : "Nous avons sous-estimé cette créature on dirait."
- Cogelight : "Vous êtes ignobles, oser parler de Latias comme un être qui profite de la confiance des gens pour mieux les surprendre ... Vous êtes-vous au moins regardé dans un miroir ? MOI, j'étais CONFIANT envers vous, et vous prouvez donc en direct que ce que vous disiez de Latias était en réalité VOTRE cas !"
Silence complet. Mais alors que des gardes approchaient, Latias les interrompt.

Pour elle, il vaut mieux que l'enfermement en cage ne soit pas la solution, ils se doivent d'être mieux jugé et d'avoir une aide psychologique. Le garde indique qu'ils y veilleront, et passent alors pour menotter ces ennemis ... Quand Eloi attrape le sabre laser de Vighy que tenait Kréa, à l'aide de son mental. Activant le sabre, il s'en sert librement dans toute la zone, sans le toucher, plusieurs blessés sont déjà fait, et cette arme parvient même à atteindre Vipélierre ...

Latias se place juste derrière le champ de vision de cet ennemi, se rapproche ... Puis donne un grand coup de tête sur lui. Ce n'est en rien une habitude des Pokémon Éon, mais Kréa qui sait tout d'eux semble comprendre qu'elle ne se contrôle plus. Cogelight qui a assisté à cette frappe, en profite pour attraper le sabre laser qui a été libéré de l'emprise, et commence à être pensif. Mais alors qu'une fois de plus, les jumeaux se sont mis à se débattre, Latias leur envoie à nouveau une Ball'Brume, qui les met K.O.

Quelques minutes après, les gardes emmènent ceux que Kréa a appelé "bâtards". Cogelight les approche, puis s'intéresse à Latias qui s'intéresse réciproquement à l'épéiste. Toujours sous la nouvelle forme, elle tourne autour de celui qui l'a amené ici, qui est également son sauveur dans cette situation. Il semblerait que Cogelight ait des choses à dire au Pokémon. Mais il attendra, car Latias retrouve son apparence normale, et perd connaissance en chutant au sol.



Quand elle revient à elle, tous ses amis sont là, notamment l'épéiste qui dit avoir une certitude.
- Cogelight : "Latias ... Dis-moi, qu'est-ce que c'est que cette énergie ? Elle ressemble parfaitement à celle de Picross quand il se met en colère ! Et apparemment, il n'y a pas que cette nouvelle apparence que Kréa appelle "méga-évolution", il y a aussi ton aura arc-en-ciel, encore plus ressemblant à Picross ... Et d'après ce que Vipélierre et Richard m'ont dit, tu agis quand tu sens une injustice ??"

Après une mise au point, Cogelight est capable de mettre les choses au clair.
- Cogelight : "Je commence à comprendre maintenant pourquoi Picross n'a pas réussi à te tuer avec son coup le plus destructeur ! En plus, malgré les différentes occasion qu'il a, il n'a plus voulu t'abattre ... Il t'a transféré une part de lui sans le vouloir, c'est inimaginable. Ainsi, tu a hérité de sa puissance, mais si elle s'enclenche à l'injustice, c'est cette fois lié ... A moi et à mon portail de téléportation ! Ce n'est pas possible autrement."

Il ajoute même que la méga-évolution est enclenchée pour se battre, contrairement à l'aura arc-en-ciel qui est plus faible, mais intervient hors de la lutte. D'après Kréa, la méga-évolution nécessite une gemme sésame et la méga-gemme du Pokémon, soit la "Latiasite" pour le Pokémon Éon ici présent. Mais elle n'est permise qu'avec un certain lien entre un dresseur et le Pokémon, le cas de Latias est incompréhensible. Puis la harpie se dirige vers Vipélierre.
- Kréa : "Cet anneau ... Garde-le. Il a une gemme sésame."



Richard qui semble se perdre dans ces histoires veut préciser qu'il a trouvé l'anneau que récemment, mais l'avait fait tomber pas loin de chez lui, c'est une chance qu'il ait été retrouvé. Malgré tout, cette méga-évolution s'est enclenchée sans méga-gemme. Qui sait, ce qu'a fait Picross le premier jour a peut-être incrusté la fameuse pierre en elle ... Le mystère restera non-résolu pour le moment, mais Latias sait désormais et pour de bon, comment elle peut se retrouver si fatiguée.

- Richard : "Latias, pendant que tu y es, que penses-tu d'apprendre à te contrôler avec la méga-évolution ? Je suis sûr que si tu arrives à maitriser toute cette énergie que tu as accumulé ainsi, tu seras un combattant encore plus redoutable."
Les amis de Latias pensent pareil.
- Cogelight : "Moi, je repars, mais si tu veux, Latias, viens me voir à l'arène, je serais présent avec mon ami Amagara pour t'aider."
Latias le regarde partir. Le nom de "Amagara" lui est familier, elle croit se souvenir qu'il s'agit d'un Pokémon. Après une petite fête, tout le monde repart à leurs activité, et Latias est plus que fière de savoir qu'elle maitrise une telle énergie, et va vers le quartier sportif avec Vipélierre et Kréa.

- - - - - - - - - - -

Vighy a été libéré pendant ce temps. Ayant croisé Cogelight, il a récupéré le sabre laser qui lui manquait, et commence à préparer quelque chose chez lui. Mais ailleurs, personne ne doute d'une préparation qui se fait en cachette. Pendant tout ce temps, Latias sait bien qu'elle fera encore l'objet d'un conflit, et sent que rien n'a été laissé au hasard. Elle est plus que jamais méfiante.



________________________________________________________

Ce cinquième chapitre est terminé. Qui a dit "Picross = Voldemort" ?

Ouverture aux commentaires ! ^^


Dernière édition par Latias le Dim 21 Aoû - 0:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
avatar

Masculin Messages : 334
Age : 19
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 24 Mar - 19:51

J'ai enfin commencé à suivre ton RP, c'est plutôt pas mal. Smile

Juste une note comme ça :
Ni la gemme sésame ni la relation d'amitié avec le dresseur n'est obligatoire pour lancer la méga-évolution.
La gemme sésame est un catalyseur permettant en quelque sorte d'aider le pokémon à méga-évoluer (ce qui ne l'empêche pas de se transformer tout seul), et la notion d'amitié permet au pokémon de ne pas perdre les pédales, ce dernier plaçant toute sa confiance envers son dresseur et trouve un réconfort en sa présence, ce qui lui permet donc de garder un pied dans la réalité et de l'empêcher de finir comme ça :



Mais techniquement, seule la notion d'amitié et de confiance compte, ça ne doit pas nécessairement venir du dresseur.
Dans la cas actuel, Latias pourrait très bien trouver ça chez Vipélière.

(Vazy je donne des conseils et en plus j'étale ma poké-science Fake )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 24 Mar - 20:17

T'es tombé dedans, je voulais prouver que Kréa n'est pas en perfection sur ce savoir Fake Elle croit savoir, mais en fait c'est pas exactement ça
Comme a dit Loli' sur Skype, il manque encore le pourquoi elle méga-évolue alors qu'il n'y a pas la Latiasite, et je répondais que l'explication serait au prochain chapitre. Dommage que je doive légèrement spoiler pour expliquer sur le coup, mais Kréa va se rendre compte que son savoir n'était pas véritable, et qu'en vérité, tout venait de Vipélierre lui-même. L'anneau jouera en vérité un autre rôle Fake

En fait le plus important à retenir, c'est le transfert de pouvoir provenant de Cogelight et Picross : elle a hérité de la justice de l'épéiste et la puissance du golem, et ce pouvoir type Picross s'enclenche avec la justice type Coge'
Cet erreur de savoir devait malgré tout apporter au moins l'élément d'amitié qui reste réel, et en comprenant mieux, on sait que c'est lié aux amis qu'a Latias, et surtout à Vipélierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Sam 6 Juin - 18:58

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut

Revenir en haut Aller en bas
 

N'est pas Latias qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-