Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 N'est pas Latias qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: N'est pas Latias qui veut Ven 5 Déc - 1:26

Accès directs :
Préquelle : Ce qui devait être le bonheur
Chapitre 1 : La dure loi de Multiverse City
Chapitre 2 : Le commencement d'un envol
Chapitre 3 : Choix importants
Chapitre 4 : La force du cœur
Chapitre 5 : Transfert d'énergie
Chapitre 6 : L'épreuve double
Chapitre 7 : N'est pas Latias qui veut

Spécial lié au solo :
Le tournoi des captures des balles
RP spécial : La Grande Alliance


____________________


Désormais à la recherche d'un retour vers son paradis en continu, elle commence à s'agiter. Elle repense à l'épéiste mystérieux. Qui pouvait être cet humain ? Que lui voulait-il ? Serait-il le seul espoir de rentrer à la maison ? Elle évite de trop se poser de questions, et cherche désormais un endroit pour y être tranquille.

Alors qu'elle est montée haut dans les airs, elle arrive à visionner un peu l'ensemble de la ville. Elle est très large. D'un coté, elle entend des bruits de tirs, d'un autre les moteurs, ou d'un autre encore des combats qui font rage. C'est vraiment un endroit effrayant ! A quoi bon rester dans la ville ? Le problème, c'est qu'en regardant dans la direction opposée à la ville, elle constate un grand vide. Cette ville se trouve au milieu de nulle part, comme si elle avait été construit dans le but de causer la plus grande des réunions.



Peu à l'aise, elle devient invisible. En rejoignant Vipélierre ... Celui-ci n'était plus là. Latias se serait-elle trompée de rue ? Elle remarquera pourtant un point d'eau qu'elle reconnaît très bien avoir vu avant de monter dans les airs. Se pourrait-il qu'il y ait des chasseurs ? Latias a l'impression qu'un dresseur Pokémon est passé par là, pendant son observation, et commence à trembler.

Elle prend rapidement en main la recherche de celui-ci. Soudainement, elle le voit passer devant elle en courant, suivi par une créature inconnue. Sans perdre de temps, notre Éon perdu utilise son attaque signature : Ball-brume. Toutefois, la créature s'est arrêtée, mais regarde droit dans les yeux de Latias, pourtant invisible. Vipélierre, ayant remarqué que la bête fixe un point vide, se posait des questions, sans se rappeler que Latias est capable de devenir invisible. Il se met alors à la recherche de cette dernière sans se douter de sa présence juste à coté de lui.

Latias surveille attentivement ce qui risquait d'être son adversaire, même invisible. Elle imagine que ce dernier est capable de voir en fonction de la température émise par les corps, et remarque que si tel est le cas, la fuite aérienne serait inutile à cause ... De la présence d'ailes. Son cœur s'agite, car elle serait agressée par une créature qui lui est inconnue et qui est capable de la voir même invisible, alors que c'est sa défense principale. Pourtant, elle ne pourra pas entacher son habitude ...

Promptement, elle se retourne et se met à fuir à grande vitesse, en repliant ses ailes légèrement vers l'arrière. Ne connaissant pas la ville, elle prend des chemins complètement aléatoires, et arrive devant ce qui est le parcours aquatique du quartier fulgurant. Elle ne voit plus l'étrange bête ... Mas entend soudainement un grognement au-dessus d'elle. Sans réfléchir, elle entre dans le parcours, dans l'espoir de fuir définitivement son adversaire. Pourtant, celui-ci entrera également dans ce lieu aquatique.

C'est alors qu'elle se remet à foncer à travers tout ce parcours, suivie par la bête horrible, qui semble plus rapide dans l'eau qu'à l'extérieur. La peur l'empoignant, Latias commence déjà à faiblir, mais continue courageusement à avancer. Quelques minutes après, une sonnerie se fait entendre, suivie d'une voix-off indiquant que Latias a gagné la course aquatique. En proie à la confusion suite aux mots des haut-parleurs, la créature se rue dessus.



Malgré tout ces effort, elle n'arrive pas à échapper à la bête, mais finit par se concentrer avec l'aide de la rosée âme ... La douleur se fait sentir ... Mais voici enfin une énergie débordante joindre Latias, qui se débarrasse de son ennemi à l'aide de Psyko. Elle en profite pour faire tourner le dos de la créature par rapport à elle-même, qui reprend alors la fuite. Finalement, elle est enfin tranquille ... Mais un trophée lui tombe sur la tête.

Elle ramasse le trophée, et remarque une inscription ressemblant à celle vue à l'entrée du parcours aquatique. Inutile, cet objet est alors balancé au sol.

Par derrière, c'est désormais un tir de laser qui lui passe à quelques centimètre au-dessus de la tête. Latias n'en peut plus, la peur est plus que jamais présente, elle repart haut dans les airs, reprend sont apparence normale, puis se met à pleurer. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. A peine a t-elle été contrainte de quitter son paradis, qu'elle est comme rejetée dans ce monde, elle ne sait plus quoi faire.

Alors qu'elle est plongée dans ses sombres pensées, elle entend une acclamation dans un quartier. En y allant, elle remarque un terrain de jeux authentique, où la joie règne. Personne ne semble se haïr les uns des autres. Elle y retrouve même Vipélierre, en train d'admirer certains joueurs. Celui-ci remarque que Latias a encaissé des chocs, et qu'elle a eu une frayeur sérieuse. Tentant de la réconforter, il lui propose de penser à autre chose en proposant de prendre part à ces vrais jeux.


Dernière édition par Latias le Jeu 26 Nov - 11:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 5 Déc - 20:42

Sur cette proposition de Vipélierre, Latias ne sais pas du tout quoi en penser. D'un coté, il s'agit bien de jeux pour s'amuser, mais d'un autre coté, il y a du monde qu'elle ne connaît pas. Elle exprime cet avis partagé à Vipélierre, qui lui fera alors remarquer qu'elle est visible au beau milieu de ces inconnus, et que personne ne lui a voulu d'ennui pour le moment. Latias se sent alors plus à l'aise.



Elle observe les différents jeux qui sont actuellement proposés. Il y a une course avec un œuf sur une cuiller tenue par la bouche, un lancer d'anneaux, un chamboule tout ... En observant chacun des participants, semblant être de différentes races malgré la présence habituelle de plusieurs humains, elle remarque qu'ils sont tous en train de s'amuser. Elle prend cette idée à la réflexion.

Rapidement, Vipélierre redirige le regard de Latias en direction d'un jeu de fléchette, en exprimant son envie de s'y essayer, car il trouve cela sympa. Latias lui indique que les jeux sont normalement ouvert aux humains et à ce qui y ressemble, mais Vipélierre lui rappelle que le lieu où ils se trouvent semble rassembler différentes espèces de manière volontaire. Il n'y aurait donc aucune raison qu'il soit refusé.

Après quelques minutes d'attente, Vipélierre s'approprie les fléchettes qui lui sont confiées, ce qui confirme à Latias les mots du Pokémon Serpentherbe. Ce dernier prend un des projectiles à l'aide d'une liane, vise, jette, mais l'envoie à coté de la cible. Celui-ci recommence, et la remet une fois de plus à coté. Latias qui l'observe se met à sourire, en oubliant ce qui lui était arrivé précédemment.

Après ces quelques fléchettes, dont une seulement sur la cible, les deux amis reprennent la visite du quartier fort sympathique. Soudainement, un haut-parleur laisse entendre une voix :

- Présentateur : "Bonjour à tous dans le quartier déjanté ! Pour l'ouverture des jeux, un affrontement sur les captures de balles sera organisé sur la cour du quartier. Afin d'inaugurer, 4 participants viendront s'inscrire pour se confronter dans un style chacun pour soi. Attraper les balles qui tombent à l'aide d'un filet pour gagner des points. Tout est permis, la seule restriction étant de se tenir à au moins 10 mètres sous la source de chute des balles respectifs. Ne soyez pas timides, et venez faire la première confrontation ! Les quatre premiers seront les participants à l'affrontement d'inauguration qui se déroulera avant le tournoi officiel."

Attraper des objets qui chutent ? Des balles en plus ? Sans réfléchir, Latias fonce en direction du lieu où se tient cette ouverture. La première inscrite, elle patiente avec Vipélierre, qui lui conseille alors d'utiliser ses mouvements pour attraper ces balles. Il a par ailleurs entendu que les balles touchant le sol ne peuvent plus être ramassées. Latias lui rappelle ses qualités de joueur et son intelligence, et regardes les différents arrivants venant pour s'inscrire à l'ouverture du premier tournoi.

Une file qui se bouscule. Au final, ce sont un humain, un dragonnet et un elfe qui seront ses adversaires. Latias se met alors à stresser sur l'idée de jouer avec des humains, mais se calme assez vite lors de l'annonce du lancement.



Chacun est en place, les filets sont distribués à chacun. Vipélierre ne peut pas s'empêcher de rire du dragonnet qui n'arrive pas à tenir le sien, et finit par l'aider avec ses lianes. Le jeu peut enfin commencer. Latias regarde le tuyau qui se tient au-dessus d'elle : celui-ci a plusieurs sorties orientées différemment. Elle pensait avoir une facilité, mais commence à douter. Soudainement, des murs lumineux transparents se forment autour de chacun des participants, sans doute pour protéger les spectateurs des balles et des mouvements.

L'arbitre énonce à nouveau les règles, et ajoute que la durée de la confrontation dure 5 minutes. 5 minutes qui risquent d'être compliqué, mais Latias se réjouit à l'idée de pouvoir enfin jouer ! Selon l'arbitre, le signal sonore émis par les haut-parleurs sera le signal de départ, et sera passé dans une minute. En attendant, elle garde sa concentration, car tant qu'à faire, autant s'amuser et essayer de gagner en même temps. Les secondes passent, la pression monte chez les concurrents, sauf pour Latias qui a hâte.

*BIIIP* Le signal a enfin retentit, les balles commencent à tomber. Mais elles sont tellement rapides et imprévisibles, aucun des participants n'a pu en attraper après 30 secondes. Latias essaye donc de comprendre la mécanique, et se rend immédiatement compte qu'il y a un cycle ! Il serait tout de même difficile de suivre entièrement la boucle, mais elle est désormais capable de prévoir. Sans perdre de temps, c'est toute une démonstration qu'elle effectue auprès de ses concurrents, qui finissent par se fâcher, et commencent à employer leurs mouvements.

Il est vrai que les mouvements aident beaucoup quand ils sont bien utilisés. Au bout de deux minutes, Latias mène 13 points, contre 7, 6 et 4. Elle commençait à beaucoup s'amuser, et cette joie qu'elle se procure lui donne beaucoup d'énergie. Tentant tant bien que mal à attraper les balles selon le schéma suivi par les tuyaux, elle ne s'était plus autant amusée depuis qu'elle avait franchit ce portail depuis son paradis. Elle a tellement d'adresse, qu'elle commence à attraper presque toutes les balles qui arrivent, ce qui lui vaut d'être contemplée et acclamée par tout le public.

Les noms des participants étant affichés, le public commençait à acclamer très fort :
- Public : "Latias ! Latias ! Latias !". Elle a pris tellement d'avance, que Vipélierre voit la victoire à sa portée. Il reste une minute, les autres concurrents commencent aussi à offrir du spectacle, le sourire jusqu'aux oreilles. Pendant cette dernière minute, Latias dansait avec grâce en attrapant les balles à l'aide de Ball-brume. Au final, la sonnerie retentit, les balles ont cessé de chuter.

Les comptes sont en cours, les participants sont toujours à leur place. 23 points pour l'elfe ! Celui-ci sera sûrement le dernier du classement. 24 points pour le dragonnet ! Il s'est bien débrouillé pour une créature qui n'était pas capable de tenir son filet. Attention, le prochain score donnera sûrement le nom du vainqueur. Latias est fort confiante.

- Présentateur : "Avec 48 points, sera en deuxième place un joueur assez remarquable. Une fois le nom dévoilé, celui du gagnant sera connu ! Pour ce score élevé de 48 points, j'ai nommé ... Picross !"

Vipélierre se met à rire, non pas pour la victoire de Latias, mais pour le nom de l'homme. Pourquoi est-il nommé avec le nom d'un puzzle ? De son coté, Latias lâchait son cri doux à plusieurs reprise, et s'agitait dans les airs en tournant sur elle-même pour exprimer son bonheur retrouvé. Le public l'acclame à nouveau. L'arbitre communique alors l'ouverture officielle du tournoi de la capture des balles, avec 32 places, et une récompense magique à la clé. Afin de profiter de ce moment magique, Latias décide de participer, cette fois avec Vipélierre. Début du tournoi dans 2 jours. Après avoir vu l'info, Latias et Vipélierre s'offrent une pause.


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Dim 7 Déc - 0:07

Une récompense magique à la clé ... Plutôt excitant ! Latias adorerait connaître cette fameuse récompense. Elle espère avoir droit à un retour à la maison, le retour de Latios, bref le retour à la normale. Disposée à gagner, elle commence à repasser dans sa tête les 5 minutes du son match d'ouverture.

Un mouvement en avant, puis un autre en arrière, puis sur le coté, et à l'opposé ... Ce jeu est très amusant, mais épuisant. Latias commence à avoir envie de dormir, mais la journée n'en était encore qu'à la moitié. La rescapée fait savoir à Vipélierre qu'habituellement, elle passe son temps à jouer, être accompagnée et câlinée, et est capable de dormir quand elle voulait. Elle adorerait retrouver cette vie reposante !

Soudainement, Latias se demande où ils pourraient dormir dans cette ville. Le problème, c'est qu'elle ne sera certainement pas à l'aise dans les différentes options d'hébergement de la ville : elle imagine déjà dormir à coté d'un humain qui fait du bruit en dormant. Vipélierre propose plutôt de trouver un coin isolé de la ville pour y être tranquille. Latias approuve sans hésiter.



Mais alors qu'ils communiquaient entre eux, un homme les interrompt ; il s'agit de Picross, celui qui a participé lors du match d'ouverture. Celui-ci félicite Latias pour cette brillante victoire. Ce n'est pas 48 points comme lui qu'elle a obtenu, pas seulement 60 ... Mais pas moins de 65 points ! l'homme en a le grand sourire et indique qu'il a décidé de participer lui aussi au tournoi, et donnera le meilleur de lui-même. Latias remercie, et semble excitée à l'idée de voir un spectacle encore plus passionnant.

- Picross : "Tu étais admirable ma belle, tu étais gracieuse, je n'avais encore jamais vu une telle prouesse élégante. Vois-tu, la récompense que le gagnant obtiendra à l'issue du tournoi, je le connais. Une pierre créant un clone parfait d'un être décédé, qui recopie tout son physique et sa mémoire ; une résurrection en quelque sorte."

A ces mots, Latias devient encore plus excitée.

- Picross : "Mais vois-tu, cet objet ... C'est moi qui l'ai créé. Elle m'a été volée alors que je voulais réveiller mon maître, je trouve ça inacceptable. J'ai besoin de mon maître pour obtenir ces terres, sinon je ne suis rien."

Vipélierre est perplexe, il ne comprend pas ce que veut dire l'homme en parlant d'obtenir ces terres. Latias, quant à elle, est désolée de ce qui s'est passée, et continue d'écouter.

- Picross : "Cette pierre, je dois la récupérer ... Par tous les moyens ... Je dois gagner ! Bien sûr, puisqu'elle est devenue une récompense, si quelqu'un d'autre venait à la gagner, j'en serais déçu, mais je laisserais. ... Mais cette pierre n'est pas encore en jeu, le tournoi n'a pas commencé. Par tous les moyens, je veux m'offrir la victoire vois-tu ... Même s'il faudra ..."

Latias devient inquiète, le ton de l'homme est passé du jovial au sombre. Elle n'a pas du tout l'impression que celui-ci est triste, mais ressent plutôt une haine en émaner.



-Picross : "Cette pierre m'appartient à l'origine ... Je veux ces terres ... Je suis désolé, mais je dois faire en sorte de gagner, et pour ça, je me dois d'éliminer la concurrence !"

Picross se rue soudainement sur Vipélierre et l'éjecte à plusieurs mètres, puis fait apparaître des murs lumineux transparents, ayant les mêmes effets que ceux du jeu. Alors que Latias essayait de fuir après s'être rendue invisible, elle se heurte à la paroi, ressent une douleur électrique au niveau du nez, se retourne, et voit l'homme dégager un fort taux d'énergie. Il se transforme alors en golem de chair.

Pour essayer de sortir de la zone et s'enfuir, Latias se met à faire le tour très rapidement en restant proche des parois. Picross remarque qu'elle est devenue invisible, et ne prend pas de temps à hurler une espèce de formule magique ; une lumière rouge apparaît alors, et fait apparaître Latias en l'immobilisant. Le géant reprend alors de sa voix grave :

- Picross : "Eh oui, la victoire est plus que jamais glorieuse ici. Je suis à Multiverse City, tu es à Multiverse City, nous sommes donc autre chose que des amis. La victoire, c'est tout ce qui compte ... Eh oui, désolé ma pauvre, mais c'est la dure loi de Multiverse City, c'est comme cela qu'on fonctionne ici, il faudra vivre avec !"


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Lun 8 Déc - 0:47



Immobilisée, Latias craint de recevoir un choc impressionnant de ce golem. Pour éviter que cela n'arrive, elle essaye d'utiliser son attaque Psyko afin de le maintenir éloigné. Elle arrive à utiliser son mouvement, mais Picross semble ne rien sentir, et est toujours aussi libre de ses mouvements. Ce dernier se met à rire bruyamment, déstabilisant toujours plus Latias. De son coté, Vipélierre essaye de traverser la paroi lumineuse, mais est aussitôt éjecté dans les airs en arrière.

Le choc a sûrement été violent : il n'est plus capable de se lever, et reste donc allongé, tout en pensant à Latias. Cette dernière finit enfin par pouvoir bouger, et essaye de tirer cette situation à son profit en tournant très rapidement autour de Picross. Celui-ci se met à donner une expression de surprise sur son visage en la voyant tourner autour de sa tête. En une seconde, il la voit déjà 3 fois, de quoi donner le tournis.

Soudainement, le golem lève sa main pour l'arrêter. Latias qui avait trop d'élan se heurte dessus et tombe au sol, étourdie. Picross se remet à hurler de rire, et en profite pour l'attraper avec ses deux mains.

- Picross : "Quoi, c'est tout ce dont tu es capable de faire ? Quelle dommage, une créature si belle et gracieuse qui ne sait pas se défendre ... Mais que dis-je ! Une horrible créature tu es, une chose même pas censée exister, ha ! Je vais me faire un plaisir de t'éliminer !"

Latias refuse de se laisser faire, et glisse rapidement des mains du géant, puis enchaîne avec son Dracochoc. Elle essaye d'utiliser le plus possible la rosée âme, donne tout ce qu'elle peut donner ... Rien à faire, Picross semble de pas réagir sous les coups. Elle commence à s'essouffler face au golem qui n'arrête plus de rire. Puis d'un seul coup, le golem prend un air sérieux, arrête de faire du bruit, regarde Latias épuisée, se concentre ... Et envoie son poing sur la tête du Pokémon Éon d'une puissance colossale, en frappant vers le bas.

Vipélierre, ayant vu cet horrible spectacle, essaye de se retourner sans le pouvoir, tellement le choc sur la paroi lumineuse le paralyse. Latias, quant à elle, après avoir reçu le poing sur sa tête, s'écroule au sol. Tout est noir ...



...

Une voix se fait entendre.
- ??? : "Es-tu capable de te réveiller, grande créature inconnue ?"
Latias revient à elle doucement. Le choc a été réellement important, et l'atterrissage sur le sol n'était pas des plus agréables. Encore étourdie, elle regarde autour d'elle, et remarque qu'elle est installée dans un coin de rue avec une fontaine faisant un bruit calme, installée juste à coté.

- ??? : "Content de voir que ça semble aller assez bien, malgré le choc sur la tête, j'imagine que cela doit être assez désagréable ..."
Latias se tourne vers l'être qui parle : c'est un humain assez âgé qui semble s'occuper d'elle.
- Humain : "Tu sembles être une créature réellement fragile, malgré une énergie importante qui émane de toi. Dis-moi, qui était ce géant qui te combattait ?"
Elle ne le connait pas. Pour répondre à l'homme, elle utilise la télépathie comme à son habitude.

- Humain : "Je vois ... Il n'y a aucune raison qu'il soit aussi agressif dans ce cas. J'ai entendu dire qu'il s'appelle Picross, et qu'il cherche à s'approprier la récompense du premier tournoi organisé au quartier déjanté. Mais qu'ai-je entendu ... Soi-disant, la loi de Multiverse City est de gagner en éliminant ses possibles concurrents pouvant arracher la victoire ? Laisses-moi te dire qu'il a tord. En effet, cette ville est une grande réunion pour accueillir différents tournois de différents domaines. Tout ce qu'il y a à avoir, c'est un esprit compétitif et de tenter de gagner, ou simplement participer dans la bonne humeur si la victoire est hors de portée."

- Vipélierre : "Viiipéééé ..."
Latias entend Vipélierre, et le voit allongé sur un cousin. Il semble endormi, en train de rêver ou de cauchemarder. Elle regarde l'homme avec intérêt. Elle aimerait pouvoir concourir en jouant comme lors de la démonstration de l'avant-tournoi, mais ne s'amusera peut-être pas autant, dans la crainte de représailles. L'humain dit alors qu'il faudra plus de confiance en soi au cas où des participants du même genre seraient aussi durs et hors-la-loi, mais comprend que Latias est un être fragile ayant besoin d'un peu d'attention, mais surtout de la liberté et de la joie. Il propose alors son aide.

- Humain : "Si vous voulez, je peux vous héberger chez moi, juste ici. Ce n'est pas une grande maison, mais vous y serez sans doute mieux qu'à un logement commun proposé par la ville. Oh, et vas-y doucement ma jolie créature, tu as quand même dormi pendant 6 heures, tellement le choc devait être violent."

Latias accepte, et tire profit de la proposition sans hésiter. Cette homme lui fait penser à ses hébergeurs de Altomare. Mais avant de rentrer dans le bâtiment, l'homme lui remet la rosée âme qu'il avait alors retrouvée au sol, heureusement sans dégât.

Le jour suivant, tout semble aller mieux. Latias remarque que son sauveur est parti, et propose alors à Vipélierre d'aller dans le quartier des duellistes en attendant de retrouver le quartier déjanté. Ce dernier a alors l'impression de continuer de rêver : il sait très bien qu'elle n'aime pas le combat.

__________________________________________________________

Ce premier chapitre est terminé. On remarque bien un schéma habituel de la loi du plus fort, que Latias va devoir surpasser. Le chapitre a été écrit pour introduire tout le chemin qu'elle a à parcourir pour accomplir sa quête qui est de rentrer chez elle.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex Kidd
Jan-Ken Pow
Jan-Ken Pow
avatar

Masculin Messages : 332
Age : 18
Localisation : Radaxian

Feuille de personnage
Koppais: 260
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Lun 8 Déc - 10:00

J'aime beaucoup, vivement la suite cheers

En tout cas tu es bien inspiré et l'histoire ne traîne pas en longueur donc c'est cool Sisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Lun 15 Déc - 11:45

Merci pour l'avis, Alex ^^

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mer 17 Déc - 0:51

Résumé : Latias et Vipélierre ont connus bien des événements différents dès leur début à Multiverse City. Alors que le Pokémon Serpentherbe a été poursuivi par une créature inconnue, Latias a tenté de le soutenir mais s'était mise en danger. Plusieurs malheurs se sont enchaînés, suffisants pour la faire pleurer. Mais c'est ensuite qu'elle a participé à un match de démonstration et s'y est amusé, mais celui-ci se conclut par une tentative du mystérieux Picross, de la détruire. Réveillée chez un humain faisant penser à ses hébergeurs de Altomare, elle décide d'aller au quartier des duels, laissant Vipélierre dans le trouble suite à la proposition.


Pendant leur chemin en direction du quartier des duels, Latias lève les yeux vers le haut. Elle observe le ciel ... Celui-ci semble sombre pour être en début de journée, mais c'est pourtant bien la période actuelle. Elle observe alors une lumière rouge, qui a une forme géométrique de trapèze. Serait-ce un portail pour rentrer ? Ou l'ouverture forçant à arriver ici ? La lumière est trop haute dans le ciel pour proposer à Latias d'y accéder.



Les voilà arrivés. Latias se souvient de son premier affrontement ici, face à un dresseur de Pokémon semblant peu expérimenté. C'est là qu'elle laisse la plus grande des surprises : tentant donc de parler à Vipélierre à l'aide de sa télépathie, elle veut faire savoir qu'elle a besoin d'aide.

- "Si jamais je devais me débrouiller seule, il ne pourrait que m'arriver ce qu'il s'est passé hier. Mais je suis certaine que si nous sommes plusieurs, il y aura un moyen de repousser cet ennemi que je ne pourrais certainement pas fuir. Vipélierre, j'aimerais t'entraîner ici, face à des dresseurs humains qui élèvent leurs créatures."

Vipélierre n'en croit pas sa tête, recevant ce que veut dire Latias, il se rend compte qu'elle veut l'aider à être plus fort, et que ce n'est pas elle qui va se battre ! Intelligent. S'étant enfin retrouvé dans ses pensées, il accepte. Latias commence à regarder autour d'elle pour trouver le premier adversaire, quand elle voit un homme habillé en toge verte avec des bois de rennes sur la tête et des ailes en pierre précieuse sur le dos, seul avec une petite créature rouge cornue possédant une sorte d'armure jaune et deux lames.

Il semble pouvoir constituer un adversaire parfait pour débuter ! Avec un peu de peur et d'hésitation, Latias se dirige en direction de cet humain, suivi par Vipélierre. Alors qu'elle n'est pas loin de l'adversaire choisi, elle le voit tourner sa tête vers sa direction : elle se rend immédiatement invisible après avoir été prise de peur. L'homme regarde alors, se retourne vers la petite créature cornue en disant qu'il avait cru voir quelque chose flotter dans les airs. Vipélierre conteste la réaction de Latias et lui demande de prendre courage.

Elle va essayer de prendre un plus grand courage. Après tout, c'est à cause de son manque d'ouverture que le golem s'en est pris à elle aussi aisément. Elle redevient visible juste entre la créature et l'humain qui sursautent en même temps. Ce dernier observe alors le Pokémon Éon et fait ensuite de grands yeux.

- Humain : "Mais ... Tu es la créature qu'un certain Picross avait essayé de tuer ! Comment tu te sens ?"
Latias ne comprend pas comment elle peut être connue alors qu'elle n'est pas de se monde ; elle recule alors en étant au ras du sol, en bousculant sans le vouloir le compagnon de cette personne.
- Humain : "Attends, je ne te veux aucun mal ! On m'a parlé de toi, tu serais une créature assez timide et fragile. N'aies pas peur ... Latias."

- Créature : "Eh bien, regardez où vous bougez ! Mon Chef pourrait lui dire !"
- Humain : "Désolé Futy, mais il faut la comprendre. Je me présente, Vighy, Oracle de Saphaël. Tu ne sais sans doute pas ce que ça signifie ? Je suis en harmonie avec la nature, je peux me transformer en trois créatures différentes en fonction de la situation. Toi et la créature verte êtes ici dans le quartier des duels, tu as envie d'un combat avec ordres ?"



Latias ne sait pas ce que veut dire "combat avec ordre", mais Vighy explique :
- Vighy : "Ce serait comme un duel classique où deux dresseurs de créatures donnent des ordres à son équipe. Ton accompagnateur peut par exemple affronter Futy lors d'un duel, qu'en penses-tu ?"

- Futy : "Mais chef, je n'ai pas envie de le blesser, il semble faible ..."
- Vighy : "Ne t'inquiètes pas, c'est en combattant qu'on devient plus fort, et Latias a besoin d'accompagnateurs solides."

Alors que Latias expliquait la situation en détail à Vipélierre, Vighy explique tout ce qu'il veut dire à Futy. Les deux combattants acceptent alors. L'oracle explique donc que le combat ira jusqu'au K.O., il utilisera son mouvement de soin ensuite pour guérir instantanément les combattants. Chacun se met en place, Latias se place à l'opposé de Vighy. Elle se met alors à exprimer une haute confiance envers Vipélierre, qui ressent cet aura comme si elle était un véritable dresseur de Pokémon. Il décide alors de tout donner en voulant éviter de la décevoir.

Le combat commence ! Latias demande donc à Vipélierre d'utiliser Charge pour commencer, celui-ci manque sa cible qui est assez habile et se fait heurter par un mouvement de karaté, ordonné par l'oracle. Vipélierre se relève, et reçoit une autre instruction de Latias, celui de réaliser une méga-sangsue. Cette fois, Futy est atteint, mais semble encore plein de ressources. Latias est satisfaite de l'idée, elle se prend donc comme un véritable chef, et se sent plus motivée que jamais, et pendant ce temps, le combat continue.


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Jeu 18 Déc - 0:49



Alors que Futy arrive en grande vitesse pour exécuter l'ordre de faire un mouvement de catch, Latias demande cette fois de le bloquer avec Fouet-liane. Vipélierre a réussi, et comprend la stratégie voulue par le Pokémon Éon. Sans attendre le nouvel ordre de Latias, il utilise Charge, ce qui jette Futy dans les airs. Il utilise donc Croissance pour se donner une plus grande force et une plus grande défense, et alors que Futy arrivait pour tenter de donner un mouvement de Kung Fu, Latias demande d'utiliser à nouveau Fouet-Liane.

Cette parfaite harmonie intéresse beaucoup Vighy, qui veut "passer au niveau supérieur". Il demande à Futy de réaliser une fois de plus un mouvement de Karaté, alors que Vipélierre doit utiliser Charge. Soudainement, le maître de Futy demande de faire un bond sur le coté et d'enchaîner avec un nouveau mouvement de Kung Fu. Vipélierre est envoyé au sol, et n'a pas le temps de se relever car un mouvement de Catch est alors réalisé par la petite créature cornue.

- Vighy : "Bien joué Futy. Ne crois-tu pas qu'il est désormais temps que tu te serves de tes ailes ?"
Latias est très surprise, car ce qu'elle prenait pour une simple partie du corps de Futy s'avèrent être des ailes ! En effet, la créature rouge vole désormais, mais Vipélierre va alors essayer d'utiliser ses lianes pour le faire atterrir. Au lieu de cela, Futy arrive droit sur le Pokémon Serpentherbe et refait du Catch, enchaîné avec du Karaté. Vipélierre est alors au sol, mais ne se relève pas.

- "Tiaaaaaass ..."
Vipélierre semble K.O., alors qu'il n'a pas énormément encaissé de coups. Il y a visiblement beaucoup de travail à faire ! Vighy la félicite toutefois, ainsi que son compagnon et son adversaire. Il veut montrer qu'il faut garder espoir, en expliquant ce qu'est devenu Futy au fil du temps.

- Vighy : "Futy est une créature qu'on appelle à Saphaël, un Sprite. Ils sont normalement visibles uniquement des personnes appelées "Messagers des Sprites", et ce sont les seuls à comprendre leur langage. Au départ, il n'était qu'une simple tête sans corps, et c'est en s'entraînant dur qu'il a finalement gagné son corps, puis ses ailes ; il devenait également de plus en plus fort en perfectionnant ses travaux, ainsi que ses techniques de combat."

Vipélierre a pensé au fait qu'il s'agit d'une forme semblable à l'évolution des Pokémon. Il veut le rappeler à Latias mais n'arrive pas à bouger. C'est alors que Vighy utilise son sort de soin, les bienfaits de la nature se font ressentir de manière agréable, et toutes les douleurs ont disparues. Vighy continue de parler :

- Vighy : "Il y a toutefois un problème depuis que nous sommes ici ... Tout le monde arrive à voir Futy alors que c'est supposé être impossible. Nous supposons bien sûr qu'il s'agit du fait que nous ne soyons pas du tout dans notre monde, que ce soit Saphaël ou le Paradis Perdu ..."

Latias a compris qu'ils ne sont pas de ce monde, elle a donc un point commun avec eux. Mais alors que Vighy l'approchait, elle recule à nouveau.
- Vighy : "Non, n'aies pas peur, je veux te montrer que tu peux avoir confiance en moi."
Elle hésite, elle ne le connait pas malgré tout.
- Vighy : "Bon, ce n'est pas grave, je crois comprendre ..."



Futy exprime alors l'idée de la suivre. Son maître n'est pas tout à fait en accord, mais réfléchit à une idée. Il sent que Latias est très méfiante, mais semble très joueuse, appréciant d'avoir de l'affection, mais surtout elle a beaucoup d'énergie, elle serait sans doute très puissante au combat malgré tout.

- Vighy : "J'ai une petite idée ... Latias, ce n'est pas pour te faire de mal, mais j'aimerais t'affronter dans un combat à l'arène, j'aimerais savoir jusqu'à où peuvent te pousser toute cette énergie qui émane de toi. Veux-tu bien me montrer l'étendue de ta force ?"

Latias n'est pas aussi enthousiaste à l'idée d'un combat. Elle aimerait se contenter de s'amuser au lieu de combattre. Toutefois, elle réfléchit beaucoup tout en reculant encore un peu ... puis s'arrête, donne sa réponse par télépathie, attrape Vipélierre ... Et se dirige vers l'Est de la ville. Vighy qui regarde alors sa carte remarque qu'elle est peut-être en chemin vers le quartier des combats, et essaye de comprendre le sens de "Courage et confiance" que Latias lui a dit.

Latias n'est pas rassurée, elle a en fait accepté le défi ! Mais alors qu'elle était en chemin pour le quartier des combats, elle remarque une forme bleue qui l'intéresse beaucoup ... Se pourrait-il que ... Non, impossible vu les événements qui se sont déjà produits à Altomare. Elle continue finalement son chemin. Elle survole la place centrale, et remarque l'oracle sur un Dragon vert qui passe à ce moment ; elle se rend compte qu'elle se déplaçait lentement, car le dragon avançait plus vite.

Finalement, après avoir accéléré, elle arrive à destination ... Mais qu'est-ce que c'est qu'une arène ? Elle voulait savoir ce que c'est. Elle voit une grande rue avec plein de combats en tout genre, et un bâtiment énorme au milieu du quartier. Serait-ce cette chose ? En voyant la taille des lieux et tous ces combats, Latias prend peur, se rend invisible et fait tomber Vipélierre qu'elle rattrape assez vite, mais un filet lui tombe dessus, la rendant à nouveau visible. La voilà désormais au sol prise au piège avec le petit serpent ...


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Ven 19 Déc - 0:28



- Humain : "Oh, c'est ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups, moi qui voulait juste cette chose verte."
Un homme avec une fourche s'approche d'eux, et lève le filet. Latias ne prend pas de temps pour envoyer un Dracochoc à bout portant, attrape Vipélierre et s'en va rapidement. C'est alors que des moqueries se font entendre. Quand Latias se retourne, elle voit son agresseur se faire approcher par trois autres humains avec aussi une fourche chacun. Alors que la confusion sonne dans ce groupe, Latias s'approche d'eux rapidement, attrape une des fourches avec ses deux bras, et s'élève haut dans les airs en souriant et en laissant entendre son doux cri. Vipélierre, la voyant faire, ne comprend rien du tout.

Après s'être amusée un peu à être suivie, elle lâche la fourche sur un endroit tranquille, cet objet va atterrir dans un bassin. Nouvelle dispute du groupe humain. Après avoir rigolé en les observant, Latias continue de chercher ce qu'est une arène, mais alors qu'elle était retournée dans les airs, elle regarde un autre humain, qui ressemble parfaitement à Picross humain. Elle ne prend pas de risque, se rend invisible et se cache en entrant par le haut dans le bâtiment gigantesque. Voulant éviter d'être piégée dans ce lieu inconnu, elle s'approche d'une des grandes portes qui était ouverte. Dans la salle, il y a vraiment du monde, même des créatures inconnues sans pouvoir les compter.

Elle se fait bousculer. La créature noire qui l'a alors touchée ne comprend pas dans qui ou quoi elle s'est heurtée, et continue son chemin. Il y a bien trop de monde pour Latias, qui préfère sortir le plus vite possible de ce lieu. Elle sort donc, mais arrive juste à quelques mètres du groupe humain d'il y a seulement quelques minutes. Sans en être à son aise, elle réfléchit ... Et attrape une autre fourche en restant invisible. Alors que le quatuor poursuivait la fourche flottante, Latias voit arriver Vighy ; fini de jouer, elle lâche à nouveau son jouet dans le bassin.

L'oracle de Saphaël est alors en train de demander à Futy de regarder partout pour retrouver le Pokémon Éon. Là encore, Latias le suit pour jouer un petit coup ... Et attrape le Sprite avec ses bras. Vighy qui l'entend crier se retourne, et le voit dans les airs.
- Vighy : "Futy, si tu voles, évites au moins de crier s'il te plaît !"
Latias est alors amusée, car l'homme ne sait visiblement pas qu'elle peut se rendre invisible. Après un petit baptême de l'air offert au sprite, le Pokémon Éon dépose Futy sur la tête de l'oracle.
- Vighy : "Je t'en pries, arrêtes de jouer, il faut retrouver cette créature."
Futy conteste.

Alors que la petite créature ailée reprend ses recherches, Latias attrape désormais les bois de rennes de Vighy, qu'elle décroche sans problème ; ce dernier se met à la poursuite des bois volants. Pendant ce temps, Vipélierre admire le spectacle. Alors que Vighy courait après Latias invisible, celle-ci tourne subitement derrière le mur et croise à nouveau Futy, à qui elle accroche les bois de rennes. Le temps de revoir ses bois, Vighy remarque qu'elles sont tenues par son petit compagnon alors confus, et gronde encore une fois.

Après toutes ces farces, Latias décide finalement de redevenir visible, juste devant Vighy qui sursaute à nouveau. C'est qu'il est facilement apeuré ! Juste le temps de réfléchir, il demande enfin à Latias si elle est enfin prête pour l'affrontement. Celle-ci, toujours aussi peu enthousiaste, se met à reculer légèrement ; elle se demande pourquoi elle a accepté l'idée d'un combat. L'oracle veut alors faire part de ses paroles.

- Vighy : "Ce n'est pas en ayant peur de tout que tu pourras survivre dans ce monde, Latias. Si jamais il devait arriver que ton invisibilité te soit inutile, que ferais-tu en échange ? Encore une fois, je ne veux pas te faire de mal, j'aimerais juste voir ce que tu peux donner pour t'aider. Après, si bien sûr tu ne le sens vraiment pas, on pourra renoncer, mais dans ce cas cela laisserait la porte ouverte aux tentatives d'agression sur toi, surtout que tu ne sauras pas s'ils ont le moyen de voir les invisibles ou de te suivre."

Latias se souvient de la créature inconnue de la précédente journée ... En effet, cette bête était aussi rapide qu'elle et la voyait même invisible. Rien qu'à y repenser, elle a plus que jamais envie de retourner à Altomare dans l'immédiat. Vighy remarque une larme couler, et préfère se montrer encourageant ; il tente une fois de plus de s'approcher d'elle ... Mais cette fois, le Pokémon Éon n'a pas bougé. Il attend juste devant Latias, puis finit par tenter de la toucher, chose qu'il réussira. Ressentant la main de l'oracle sur son corps, elle avait envie de s'échapper, mais elle reste malgré une peur présente en elle.

A nouveau, Vighy lui demande si elle est enfin prête pour entrer dans l'arène. Celle-ci ne répons pas, mais se dirige vers Vipélierre qu'elle se met à porter ; elle revient vers Vighy, le regarde de manière intriguée, et entre dans le bâtiment gigantesque, sans savoir qu'il s'agit de la fameuse arène.
- Vighy : "Ah, c'est donc le moment. Je t'en pries Futy, vas t'installer dans les gradins, mais demandes à ce petit serpent d'y être aussi."



A l'intérieur, Latias est abordée par le responsable des entrées. Celui-ci lui dit que l'entrée est juste en face d'elle. Sans savoir de quoi il s'agissait, elle passe la porte qui se referme derrière elle ; une paroi lumineuse semble apparaître au niveau des gradins et de l'ouverture vers le haut, sachant qu'aucun toit n'est présent. Vipélierre est alors invité à repasser la porte, à l’insu du Pokémon Éon à qui il lui est demandé de rester prudente. Celle-ci se retourne, et remarque Vipélierre passer par une petite porte, sans doute trop étroite pour elle. Elle est donc seule, entourée du public assez nombreux qui la regarde fixement.

Elle sent son cœur battre, accélérer ... Impossible de savoir ce qu'il se passe, ce qui lui arrive. En face, une autre grande porte s'ouvre, elle voit alors Vighy entrer.

- Vighy : "Je suis bien content que tu aies finalement accepté ma proposition, bienvenue à l'arène. Comme tu dois t'en douter, c'est le lieu où les combats se déroulent, chacun des combattants en face-à-face devra utiliser tous ses moyens à disposition pour vaincre son adversaire. Ce n'est pas difficile, mais je vais juste te demander d'être un peu plus courageuse que tu ne l'es en ce moment."

L'arène ? Alors elle est obligée de se battre ? Et ... C'est à cela que ressemble une arène ? La peur se fait toujours plus envahissante. Soudainement, elle se met à crier :
- "Tiaaaaaaaaass !!"
Elle se met également à s'agiter. Peu de temps après, Vighy réagit en demandant une fois de plus de rester calme, mais rien ne sert, et le combat finit par être annoncé ; Futy et Vipélierre se sont installé ensembles dans les gradins. Le Pokémon Serpentherbe remarque bien qu'elle n'est pas à l'aise, mais ne peut pas l'aider de là où il se trouve. Finalement, Vighy essaye quelque chose :

- Vighy : "Latias ... Dis-moi, est-ce que tu peux ressentir ce que je ressens ? Cette émotion qui dégage de moi ... Tu sais, pour moi c'est un honneur de pouvoir t'aider, et je ne pensais pas rencontrer une créature aussi mystérieuse et attachante que toi. J'ai la chance de t'avoir approché, j'aimerais avoir la chance de livrer un combat à présent."
Latias s'est calmée, elle ressent bien cet aura positif. Elle se repositionne, se remet face à Vighy.
- Vighy : "Je m'en doutais que tu pouvais le remarquer. A présent, j'aimerais ressentir ta force, j'aimerais que tu soies prête à tout donner. Sans vouloir t'offenser par les mots ... En garde !"
Même si c'est un combat qui se lance, Latias a finalement le sourire.


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Sam 20 Déc - 0:56





Alors que la sonnerie annonçant le début du combat vient seulement de retentir, Vighy lance une incantation, qui se finit vite par une apparition d'épines magiques le protégeant. Il n'est pas si difficile de deviner qu'il ne faudra surtout pas le frapper en contact direct en physique pour éviter le contre-coup, Latias se met à préparer son attaque Ball'brume. Mais alors qu'elle l'envoie, une tornade appelée par Vighy repousse l'attaque et arrive droit sur le Pokémon, qui est alors envoyée plus en arrière. Juste le temps de comprendre ce qu'il s'est passé, que Latias encaisse tout de suite une autre attaque magique à base de feuilles.

C'est un adversaire assez puissant, il va falloir redoubler d'attention. Elle décide de subitement disparaître pour jouer de ses différentes attaques en pouvant facilement esquiver, et s'approche de son adversaire pour réaliser une attaque à bout portant. Mais alors qu'elle était juste à coté en préparant un Dracochoc, Vighy se transforme en Singe géant.



Surprise de ce changement, Latias ne réussit pas à concentrer l'énergie nécessaire à son Dracochoc, et à peine voulait-elle reculer que le singe géant envoie un choc mental par vibrations à zone, étourdissant le Pokémon Éon. Celle-ci est alors réceptrice d'une autre frappe violente et physique. Elle veut se ressaisir, et à peine a-t-elle retrouvé ses esprits qu'elle utilise son mouvement Soin. Vighy ayant ressenti le mouvement décide de changer de méthode, reprend son apparence normale et envoie une colonne lumineuse causant des dégâts autour de lui, étourdissant à nouveau Latias.

A ce moment, Vighy sait qu'elle est juste à coté de lui, car il ressentait une chaleur à sa gauche. Sans hésiter, il lance une nouvelle incantation, se concluant sur l'envoi d'un nouveau projectile magique avec les feuilles. Une version supérieure à ce qui était appelée la Sérénade de la Prompte Lame vient frapper le Pokémon sur son aile gauche, l'envoyant au sol. L'oracle sent qu'il donne beaucoup trop de ressources pour donner une chance à la pauvre Latias, et préfère attendre un peu. C'est évidemment une très mauvaise idée en arène, et à peine Latias se relevait et retournait dans les airs, elle lance son attaque Psyko.

Surprenant ! Alors que le public voyait un Vighy se balader dans les airs, ce dernier sentait presque une compression de sa tête, et ressent surtout une forte vague télékinétique. Latias le relâche finalement, et se met à rire un peu, puis sans prendre de temps, se met à tourner autour de son adversaire à grande vitesse comme elle le faisait à Picross. Et d'un seul coup, n'écoutant que la rosée âme, elle accélère de plus en plus, elle déborde d'énergie ! Alors qu'elle finit par repartir dans les airs en envoyant une Ball'brume sur Vighy qui le prend de plein fouet, celui-ci veut varier à nouveau sa méthode, et se change en aigle majestueux.



Encore une nouvelle forme, mais cette fois Latias n'arrive plus à atteindre sa cible correctement, puisque Vighy se trouve désormais dans les airs également. Alors que Latias essaye à nouveau d'utiliser son attaque Psyko, l'oracle appelle un vent tropical, le rendant plus rapide et qui le guérit un peu. Comment l'atteindre s'il bouge rapidement ? Vighy prépare ensuite une flèche de plume, un autre projectile magique ; celui-ci l'envoie ... Droit sur Latias ! Se pourrait-il que sous cette forme, il voit l'invisible ? C'est peut-être un coup de chance, mais un autre projectile du même genre va droit sur elle ...

Inutile de rester invisible, elle réapparaît et s'approche très vite de Vighy, qui réalise une incantation ; le nouveau projectile envoyé, Latias l'a prévu et se jette sur le coté pour enchaîner avec une Ball'Brume, atteignant sa cible. L'oracle commence à s'énerver, et veut la clouer au sol en utilisant une flèche paralysante, chose qu'il réussit à faire. Latias veut continuer à léviter, mais ne devra visiblement pas compter ni sur ses ailes, ni sur ses bras ... Sans délai, Vighy change de forme.



Il est désormais un loup spectral ! Celui-ci bondit sur Latias, et enchaîne des coups physiques à haute vitesse, rendant le tout assez mortel. Sous les coups de griffes et de dents, Latias souffre énormément, d'autant plus que le loup utilise un mouvement appelé Déchirure cruelle, baissant toujours plus la défense physique. Vipélierre qui voit ça est hors de lui, il se souvient que Vighy parlait d'un combat pour tester le Pokémon Éon, et au lieu de ça, il assiste à un massacre très violent !



D'un seul coup, malgré toute la douleur, Latias repart dans les airs, se concentre, et envoie un Dracochoc extrêmement puissant, après avoir tiré un peu d'énergie à son orbe. Vighy se trouve au sol, mais se relève, même péniblement. Il reprend son apparence normale, commence une incantation, mais Latias l'arrête vite avec Psyko, et enchaîne assez vite avec Ball'Brume. Finalement, Vighy se trouve au sol, et ne se relève pas ... Mais sous la douleur, Latias s'écroule au sol également, après quelques secondes.

Dans les gradins, Vipélierre et Futy ont du mal à le croire, mais ils ont à peu près une force égale. Le sprite notamment est sous le choc, car connaissant Vighy, il explique que celui-ci est capable de terrasser à lui tout seul plusieurs dragons à la fois ! L'arbitre annonce donc le match nul via les haut-parleurs, et le Pokémon Serpentherbe entend dire un spectateur qu'il est venu pour la deuxième fois, et qu'il a encore vu un match nul après un combat opposant un épéiste et un "humanoïde noir à pics sur la tête".

Des personnes aident Latias et Vighy à se relever, et les soignent instantanément. Après ce petit contretemps, ils se retrouvent à l'extérieur de l'arène.

- Vighy : "Désolé de t'avoir causé autant de souffrance, mais le test est plutôt concluant. Tu vois, je suis vraiment très fort, je suis capable d'abattre différentes grandes créatures en même temps, j'affronte rarement des adversaires aussi tenaces. Je tiens à te remercier pour ce combat ... Mais aussi à te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve. Tu vois, si tu te débrouilles de cette manière au combat, tu devrais être tenue plus en respect par les créatures hostiles de ce monde. Crois-moi Latias, tu est une excellente combattante, met cette force au profit du bien, et alors tu pourras aisément survivre ici."

- "Tiaaaaaass !"
Latias porte un intérêt à l'oracle, mais décide finalement de reprendre sa route normale avec Vipélierre. Elle fait part à Vighy de son choix à l'aide de la télépathie, retrouve Vipélierre, et s'en va. Pour Vighy, il a assisté à ce qui ressemble au commencement de l'envol d'un enfant ; il décide alors de savourer cet instant en allant à la zone de détente.
- Vighy : "Tu vois Futy, j'étais sûr qu'elle avait un potentiel caché. A présent, que sa joie et son sourire lui apporte le maximum de bonheur."

______________________________________________

Ce second chapitre est terminé.

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Lun 19 Jan - 19:30

Aucun commentaire, dommage ...

Fermeture des commentaires, le récit va bientôt reprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 20 Jan - 0:20

Résumé : Latias et Vipélierre se sont rendu au quartier duelliste comme prévu par le Pokémon Eon. Sur place, ils ont fait la rencontre avec Vighy et son sprite Futy qui s'y entraînaient. L'oracle aura alors proposé de continuer son entraînement avec un affrontement entre Futy et Vipélierre, dont les instructions seront donnés par Latias et Vighy ; c'est après la défaite du Pokémon Serpentherbe que Vighy propose directement à Latias d'aller le combattre à l'arène du quartier combattant afin de la tester ! Un petit incident aura eu lieu devant l'arène à cause d'individus avec des fourches, mais une fois le combat contre Vighy déroulé normalement, le résultat se sera soldé par une égalité.

Ce ne fut que du bonheur d'être avec ce Vighy. Il a certes été dur pendant le test, mais il est très agréable et a de bonnes intentions envers elle. Elle est donc, avec Vipélierre, parti vers le quartier déjanté pour s'amuser un peu sur les différents stands. C'est alors qu'après avoir réalisé et gagné un jeu de précision et de chance, un certain Yuri Elrich se présente et se proclame comme le chanceux ultime. Latias est donc amusée de comprendre ça et l'"invite à différents stands.

Pour chaque épreuve que Latias propose, elle tourne autour de cet humain pour lui faire savoir qu'elle invite pour un jeu qu'elle joue avant à chaque fois. Niveau chance, Yuri a toujours été plus chanceux que Latias, notamment en tirant nombre d'As dans les jeux de cartes, mais celle-ci gagne également avec beaucoup de chance, et Latias a même demandé à Yuri de lui gagner une peluche à l'effigie de Latios, mise en jeu dans une petite loterie, ce qui est chose faite. C'est alors que le Pokémon Éon finit par lui proposer de tenter de gagner des billets pour réserver la scène de ce quartier fabuleux.

Pour ce jeu, Latias et Yuri vont jouer ensemble dans le même duo, contre deux pingouins forts intelligents. Vipélierre les observe attentivement depuis le coté de la scène sur laquelle est placé le stand. Alors que Latias a obtenu une carte ni trop forte ni trop faible, soit 7, Yuri pioche une carte et obtient une fois de plus un As, mais l'As ne vaut qu'un point, ce qui signifie que la chance a mal tourné cette fois-ci. Pourtant, lors des tentatives du juste prix, Latias qui répond juste après l'un des pingouins se concentre à l'aide de la rosée âme et de sa nouvelle peluche pour donner la réponse 8888.

Alors que le stress monte du coté de Latias et Yuri car ils savent tous les deux que si la réponse n'est pas vite trouvé, les pingouins très intelligents gagnaient, la personne chargée d'annoncer les mentions indique que le numéro 8888 est la bonne réponse. Vipélierre en est tombé par terre, et Latias est alors audible de son cri de joie jusqu'aux quartiers voisins. C'est une magnifique prise qu'elle offre alors à Yuri qui, le soir-même, s'avère être un chanteur très connu et assez doué. Une journée relativement inoubliable pour Latias qui en oublie son absence à Altomare. Mais il est temps de quitter Yuri, et elle repart avec Vipélierre chez leur sauveur après un petit pincement au cœur.



Le jour suivant, Latias se rend compte que Vipélierre a pensé à ramasser la peluche de Latios qu'elle avait laissé au sol à coté de Yuri dans la soirée. Après un bisou à ce dernier, leur hébergeur qui est enfin présent commence une petite discussion :
- Humain : "Bonjour à vous, comment vous allez ? Je vois en vous deux, un semblant de joie sur la journée que vous avez passé hier. Vos allez mieux tous les deux, n'est-ce pas ? j'en suis bien ravi."
Latias sourit.
- Humain : "Oh et que vois-je ? Cette peluche te ressemble énormément, ma belle, c'est ton frère ?"
Et sur ces mots, Latias verse quelques larmes en baissant la tête.
- Richard : "Oh pardon, je ne pensais pas que ..."

Difficile pour Latias qui pense énormément à Latios, elle aimerais vraiment avoir sa présence, cela fait maintenant tellement longtemps qu'elle n'a plus pu le voir ... L'homme s'excuse, et finit enfin par se présenter :
- Humain : "Je m'appelle Richard, un homme au bon cœur âgé au jour d'aujourd'hui. Si vous voulez, j'ai récupéré beaucoup des fruits ce matin auprès de mon marchand habituel, je garantis la haute qualité ! Servez vous donc si vous voulez, je compte continuer à vous héberger aussi longtemps que vous le souhaitez."
Et sur ces mots, l'homme entre dans une pièce pour revenir avec un grand panier rempli de beaux fruits qui sont inconnus des deux Pokémon.

Cela ne ressemble pas à des baies, mais il y a une bonne odeur qui en émane. Après avoir calmé son chagrin, Latias se sert avec plaisir d'un gros fruit vert et rouge, que l'homme appelle "mangue" ; c'est un fruit assez juteux et bien sucré, dont sa chair est jaune. Latias apprécie beaucoup, et propose une part à Vipélierre qui ne refuse pas. Un véritable régal ! Et après ce petit repas, Richard a des choses à faire en extérieur, il souhaite une bonne journée à ses hôtes. Mais avant de partir, il apporte du lieu qu'il appelle "cuisine", un plateau rempli de biscuits. Cet humain est décidément très généreux avec Latias et Vipélierre !

Il est temps de commencer une nouvelle journée, et pas n'importe laquelle ! Eh oui, c'est aujourd'hui que le tournoi des captures des balles commencera ! Mais Latias sait que ce Picross, cet être horrible, participe également. Elle va toutefois essayer de prendre courage car il s'agit tout de même d'un jeu où elle s'amuse énormément, ce serait bête de laisser passer une telle occasion. Soit, sans plus attendre, Latias reprend la rosée âme qui se trouvait dans la fontaine pour être maintenue en état, puis attrape sa peluche de Latios après avoir placé Vipélierre sur son dos. Le Pokémon Éon prend alors rapidement de l'altitude, et le duo arrive très vite au quartier de destination.



Ils arrivent tous les deux devant la place où se tiendra le concours, mais il n'y a personne. Un panneau se trouve tout de même juste à coté des Pokémon, Latias arrive à déchiffrer l'écriture qui indique que le tournoi se fait dans l'après-midi. En attendant, quoi de mieux qu'un peu de jeux ? Elle souhaiterais retrouver l'humain d'hier soir, mais ne le trouve pas. La tête basse, elle propose à Viélierre de faire une partie de morpion face à elle. Elle a la chance de commencer, elle place un rond en haut à droite. Vipélierre place une croix au centre, Latias répond en marquant en bas à gauche ; le Pokémon serpentherbe marque en haut à gauche pour que Latias trace son rond en bas à droite, et c'est à ce moment-là que Vipélierre sait qu'il a perdu, il perd quoi qu'il fasse.

X  _  O
_  X  _
O  _  O

Trop intelligente elle est pour lui alors qu'il sait être malin également. Peu importe, Latias propose cette fois un petit jeu de chance comme dans la journée précédente, il faudra tirer au sort trois pièces de la même couleur alors qu'il y a 4 couleurs différentes pour 4 pièces de chaque. Gagner permet d'avoir accès à de l'argent qui permettrait de faire des achats, ce qui n'est pas négligeable et serait une première pour ces Pokémon qui ne connaissent rien à la monnaie. Vipélierre commence, et tire trois couleurs différentes. Pas de chance, mais Latias agit à son tour et obtient trois fois le rouge. Eh oui, pour la première fois, Latias et Vipélierre devront maintenant gérer de la monnaie. 200 koppais, drôle de nom pour une monnaie, mais c'est peut-être celle de Multiverse City.

La matinée avance lentement au goût de Latias qui a hâte de commencer le tournoi. Elle a déjà envie de manger quelque chose, elle aimerait alors passer chez Richard prendre un fruit quand Vipélierre a été attrapé par une espèce d'oiseau. Pour Latias, c'est un ennemi à fuir, mais elle ne peut pas laisser tomber son seul compagnon de route. Elle poursuit l'assaillant en rechignant à attaquer pour ne pas blesser le Pokémon Serpentherbe jusqu'à une haute altitude, la ville paraît vraiment petite. Vipélierre n'arrête pas de se débattre sans succès jusqu'à ce que Latias accroche l'oiseau avec ses griffes. Elle réalise cet acte à contre cœur, mais elle n'avait pas le choix pour aider le reptile, or celui-ci une fois lâché, se met à tomber. Ils sont tellement haut dans les airs qu'il est hors de question de rater Vipélierre.


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Mar 20 Jan - 23:20

Avec l'aide de sa vitesse très élevée, Latias rattrape sans problème Vipélierre, qui se sent soulagé de connaître une telle amie après avoir réalisé une pareille chute. Toutefois, l'oiseau agresseur arrive droit vers eux, il n'y a pas d'autre choix que de se défendre, bien que Latias fera à son tour tomber Vipélierre si elle agit d'elle-même. C'est donc le Pokémon Serpentherbe qui prend la défense, et envoie ses lianes en croix devant eux. La créature ennemie arrive pile sur ces lianes, Vipélierre en profite pour les tortiller afin de les enrouler autour de l'oiseau qui est immobilisé. Le petit reptile jette donc cette créature vers le bas après l'avoir bien serrée.



Après s'être débarrassé de cette chose, Latias les mène à nouveau vers le sol. Cela fait beaucoup de bien de pouvoir à nouveau toucher le sol, il fallait avouer que voir la ville en tout petit format faisait un effet splendide de vertige. Une fois revenu au calme, Latias aimerait reprendre les jeux, même si l'idée d'aller manger chez Richard lui est restée à l'esprit. Pendant le chemin, elle retrouve le garçon qui tenant la loterie où la peluche de Latios était en jeu, mais celui-ci ne l'a pas vue, continuant son chemin. Ce n'est pas trop grave, le Pokémon Éon pourra s'amuser un peu dans un stand juste à coté d'elle, qui consiste à une simple pêche à la ligne.

Se proposant au jeu parmi trois enfants humains, elle attrape la canne de ses deux mains et regarde les différentes prises présentes dans la bassine : il y a huit canards, quatre grenouilles et un poisson, et plus ils sont rares, plus ils valent de points, mais plus il sont dur à attraper. Les Canards valent 1 point, alors que les grenouilles valent 5 points puis le poisson, 10 points. La personne chargée de tenir le stand donne le départ à la pêche, et chacun des petits humains envoie déjà la ligne à l'eau. Latias prend plus de temps, se concentre sur le seul et unique poisson convoite également par deux des trois autres concurrents, et tente une prise : elle rate, mais a attrapé un canard au passage.

Elle veut retenter au moment où un des enfants réussi à attraper le poisson, mais celui-ci arrive à se décrocher et retombe dans l'eau, le prix n'est alors pas validé. L'occasion rêvée pour Latias de retenter, elle tient fermement la canne, regarde fixement le poisson, et réalise un long geste précis. Elle l'a fait, le poisson est accroché à sa canne ! Elle tente délicatement de ramener sa prise sous des yeux envieux ... Et attrape enfin ce poisson en plastique avec sa tête. Avec onze points, elle acquis de l'avance, mais il reste encore les quatre grenouilles. Sans prendre de temps, elle arrive à en attraper une, ce qui la rend presque hors d'atteinte des autres avec seize points. Mais si un des humains avait les 3 autres grenouilles et additionnait juste deux canards, c'était perdu pour elle.

Sans relâcher ses effort et sans vouloir attraper, elle fait semblant de tenter de capturer, mais Latias fait plutôt en sorte de partager les prises entre chacun ; résultat, chacun a obtenu sa grenouille. Plus aucune chance d'être dépassée, le tenant du stand donne la victoire à Latias. Vipélierre qui est satisfait, essaye de compter le nombre de défaites qu'elle a obtenu, mais on dirait que ce nombre touche encore le zéro. Impressionné, il aimerait faire de même, et tente un lancer de cerceau. Plus il va loin, plus il a de points, et il a trois tentatives pour marquer le plus possible de points. Seul le meilleur lancer compte, mais il y a trois concurrents une fois de plus.

Vipélierre étant arrivé le premier commence, attrape un des trois cerceaux verts avec ses lianes, fait tourner, puis envoie ... Vers l'arrière. Latias qui est alors agressée par ce cerceau qui se met autour de son cou, laisse son visage donner une expression d'ennui. Elle veut faire savoir à Vipélierre :
- "Ce sont les cibles là-bas qu'il faut viser, pas moi ..."
Le Pokémon Serpentherbe s'excuse, et prépare son second lancer. Cette fois, le cerceau part en avant et est envoyé relativement loin : 124 mètres. Le troisième cerceau n'ira pas plus loin que cette distance, mais Vipélierre est satisfait. C'est donc autour des autres concurrents, le Pokémon Serpentherbe vise la victoire, qu'il n'aura malheureusement pas car un cerceau rouge a été envoyé à 154 mètres, ce qui évoque un champion de lancer de cerceau.



Les deux Pokémon reprennent la route, et vont en direction d'un stand à quiz. Ici, le duel se fait en deux contre deux avec des questions type QCM. Latias et Vipélierre se mettent ensemble pour cette session, ils font alors face à une renarde bleue et un lézard humanoïde. Les règles sont brièvement expliquées, chacun leur tour, les duos doivent répondre à une question posée en touchant sur un écran tactile la réponse choisie. Une bonne réponse apporte un point, et il existe trois type de manches : une série normale, une autre à temps limité et une dernière à 5 vies où les gagnants de la manche gagneront 5 points supplémentaires.

La première question est destinée aux adversaires.
- Présentateur : "Qui est le maire de Multiverse City ?"
Latias n'en a aucune idée contrairement à Vipélierre qui sait parfaitement. Concernant les destinataires de la question, ils répondent très aisément, la question était décidément trop simple. C'est maintenant au tour des Pokémon.
- Présentateur : "Comment s'appelle le chanteur venu pour une petite représentation au quartier déjanté de Multiverse City ?"
Là, Latias et Vipélierre sont bien heureux d'avoir pu côtoyer la réponse à la question. C'est à nouveau au tour de la renarde et du lézard. Cette fois, la question leur est trop complexe, n'ayant aucun lien en la ville. Latias et Vipélierre ont exactement la même situation, mais le hasard les a sauvé pour cette fois.

Au final, la première manche est remportée par les deux Pokémon avec seulement un point d'avance, sachant qu'ils en ont eu 5. Désormais, le temps est compté à 15 secondes pour répondre ! Cette fois, la première question est adressée à Latias et Vipélierre, qui répondent immédiatement car il s'agissait d'une question en lien avec le Pokémonde. Concernant leurs adversaires, ils ont également eu de la chance. La nouvelle question :
- Présentateur : "Quel fruit a une peau rouge et verte, mais la chair jaune ?" Latias n'a plus qu'une envie après avoir entendu la question, c'est d'aller immédiatement chez Richard pour s'approprier une mangue. Et parmi les choix présents, seule la mangue correspondrait.

Avec deux points, les Pokémon s'en tirent bien, mais la 2e question destinée aux adversaires s'est avérée être résolue également. Après toute une série de questionnement, la manche est gagnée cette fois par la renarde et le lézard. Pas question de laisser tomber, il y a encore la troisième manche, celle où le nombre de fautes est limité à 5. La première question posée aux Pokémon a été répondue incorrectement, idem chez leurs adversaires, tellement les questions se sont compliquées. D'un coup, une question est posée concernant la ville :
- Présentateur : "Dans le quartier des puzzle, comment s'appelle le monde des bulles ?"
Il y a le choix entre "Bubble Witch", "Bubble Island", "Bubble gum" et "Bubble Land". Latias et Vipélierre n'ont pas encore eu vraiment l'occasion de visiter ce quartier, la réponse leur est inconnue.



Au hasard, et en accord avec Latias, Vipélierre sélectionne "Bubble Island", mais c'est à nouveau une mauvaise réponse. C'est au tour des adversaires ... Qui ont eu une question relativement facile ! Il ne reste que 3 vies contre 4, ce pourrait être assez compliqué de gagner. Deux questions à chacun des duos sont posées, les deux sont alors répondues incorrectement. Une seule vie contre deux, ce sera vraiment très dur ! Finalement, la prochaine question posée aux Pokémon est familière, car cette question est :
- Présentateur : "Quel combattant arrivé à Multiverse City peut se transformer en aigle, en loup et en singe ?"
Selon le combat en arène que Latias a fait, Vighy est exactement capable de ça, et son nom apparaît dans la liste. Mais alors que Vipélierre allait sélectionner cette réponse avec sa liane, une force fait bouger cette liane qui touche alors une mauvaise réponse. Avant même que le son de faute ne retentisse, les deux Pokémon protestent.

Malheureusement, personne n'a rien vu, et c'est considéré comme une faute, ce qui fait perdre Latias et Vipélierre pour cette série de question. Le total de point fait, ce sont les adversaires qui sortent vainqueur, Latias est réellement déçue de cette défaite qui n'avait pas lieu d'arriver comme ça. Baissant la tête, elle n'a plus énormément de moral, car un prix était à gagner, un prix qui est un paquet de pilules de défense, pilules qui permettent de bien mieux encaisser les coups physiques. Cette prise ayant échappé au Pokémon Éon, semblait réellement intéressante, notamment contre le monstrueux Picross. Pour tenter de se consoler, elle emmène Vipélierre chez Richard pour prendre quelques fruits et commencer à se préparer pour le tournoi.

Soudain, un golem leur bloque le passage. Prise d'effroi, Latias reconnaît Picross qui a fini par remarquer un instant avant que sa première cible de la ville était encore en vie.
- Picross : "Toi ! J'étais certain de t'avoir détruit ! Mais non, tu es encore là, je suis surpris, mais en même temps très en colère ..."
Latias fait immédiatement demi-tour, quand la main de Picross l'attrape ; elle se met à hurler vivement. Sans vouloir se laisser faire, elle réalise avec succès une Ball'brume qui blesse la main, Latias en profite pour attraper Vipélierre et sa peluche de Latios alors au sol, et se met à accélérer ... Puis se cogne contre un mur invisible.
- Picross : "Oh mais attends, je comptais juste finir la politesse ! Laisses-moi finir ce que j'ai commencé ! Honnêtement, je ne voulais pas que vous gagnez ces pilules, j'ai fais exprès de bouger la liane, hahahahaha !!"


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Jeu 22 Jan - 23:08

Voilà donc bien LE Picross horrible qui a tenté d'éliminer le Pokémon Éon de la surface du monde. De plus, c'est aussi et surtout le responsable de l'échec lors du quiz, échec qui a coûté le gain de ces fameuses pilules de défense. Latias s’imaginait aller manger des fruits et à la place, elle fait face à un ennemi de taille. Elle ne peut rester sur place, et tente sans relâcher de traverser ce mur d'énergie quand une grande main l'attrape à nouveau. Encore une fois, Latias s'échappe de la main de Picross avec Ball'Brume, puis s'éloigne pour revenir en vitesse droit vers la tête du golem.

Picross ne comprenais pas ce qu'elle voulait, quand il sent un coup de griffe sur son œil gauche qui est alors complètement abîmé. Latias recommence le mouvement cette fois sur l'autre œil, mais Picross lève sa main juste devant sa tête pour la bloquer et l'assommer. A la place de heurter la main, le Pokémon Éon s'arrête net et envoie un Dracochoc vers le bas en visant son pied.
- Picross : "Hohoho, arrêtes, ça chatouille !"
Entendant ça, Vipélierre se met à prendre une expression vicieuse, et sors une liane pour chatouiller le pied. Picross se met à s'agiter dans tous les sens en rigolant.

A force de danser frénétiquement, le pire ennemi ne fait plus attention à la présence des deux Pokémon, et Vipélierre le ressent : il sort son autre liane qu'il enroule discrètement autour du pied qu'il ne chatouille pas, puis tire dessus brusquement. L'occasion rêvée ! Latias utilise Psyko sans succès, quand le Pokémon Serpentherbe abusait de Croissance pour devenir plus fort que tout. C'est alors qu'il utilise Charge sur Picross qui est projeté sur quelques centimètres. Il vaut mieux ne rien relâcher, Vipélierre se place devant la tête de ce terrible ennemi pour donner un gros coup de fouet liane, quand Latias l'interrompt sous la vue du golem surpris.

- Picross : "Je suis là pour d'abattre et tu me protèges ? Quel est ton problème ?"
Le Pokémon Éon ne répond pas, mais approche sa tête du visage de Picross ; elle se met ensuite à sourire, puis se sert de la télépathie :
- "J'ai compris que dans cette ville, nous sommes éloignés de chez nous pour participer aux jeux, tu devrais faire pareil au lieu d'avoir des envies de meurtre."
Picross se met à froncer les sourcils fortement, de plus en plus, quand il hurle en se relevant d'un coup :
- Picross : "Je suis ici pour faire ce qu'il me plaît, je n'ai que faire des instructions des gens, et encore moins de celles d'une chose rouge qui ne devait pas exister !"



Ce golem est têtu, mais si Latias ne fait rien d'autre, elle sait qu'elle n'aura plus jamais l'occasion de s'amuser et de vivre sa vie. Ne voulant pas pour autant se battre, elle tente de convaincre une fois de plus.
- "Tu n'est pas capable de t'amuser autrement ? C'est très égoïste de s'amuser en tuant."
Une fois de plus, Picross réagit mal et envoie son poing sur Latias qui tombe au sol après une projection sur quelques mètres. Ressentant la douleur, elle persiste tout de même :
- "Imagines que tu as des amis, une famille. Tu comptes décevoir tout ce monde en mourant ?"
Picross indique qu'il n'a pas d'ami et que ça ne sert à rien.

- "A part t'amuser, à quoi te sert de tuer ?"
Cette fois, pas de réponse immédiate. Le golem répondra finalement après quelques minutes que c'est son passe-temps favori et que seul l'amusement lui est offert.
- "Alors que tu pourrais t'amuser dans des combats sans tuer les autres, tout en gagnant des récompenses dans cette ville ..."
Pour Picross, il ne s'amuserait pas du tout aussi bien qu'avec son activité préférée, mais l'idée des gains le fait réfléchir, puis repense au tournoi des captures de balles, où la pierre de rappel est en jeu.

- Picross : "Je peux gagner des prix ... Mais je ne peux pas m'amuser aussi bien !" Latias répond que c'est le meilleur moyen pour s'amuser à plusieurs sans être égoïste. Puis sans attendre la réponse, elle se relève en ignorant la douleur, et regarde Picross fixement droit dans les yeux avec un air fâché. Et en effet, le golem ne veut pas le savoir, il veut s'amuser le plus possible lui-même sans s'aider de qui que ce soit. Latias qui se met en grande colère commence à dégager énormément d'énergie, alors que la rosée âme est au sol avec la peluche de Latios. Selon Vipélierre, elle ne se contrôle plus et la situation devient très inquiétante. Au final, Latias est entourée d'une sphère qui explose peu de temps après, avec un drôle de symbole arc-en-ciel au-dessus d'elle, et le Pokémon Éon a changé de forme ...



Vipélierre ne croit pas en ce qu'il voit et a plutôt l'impression d'être en plein cauchemar. Picross qui se met à rire fortement après avoir admiré ce changement imprévu décide d'en finir, mais Latias refuse de s'arrêter en ce chemin, même si elle ne sait pas ce qui lui est arrivé ; elle déborde fortement d'énergie, et se sent encore plus vive qu'à la normale. Ayant aussi du mal à se contrôler, elle se met à foncer sur son ennemi et envoie un Dracochoc bien plus puissant que d'habitude. Picross riposte sans tarder en envoyant son poing, mais Latias n'est cette fois pas tombée au sol et n'a pas beaucoup été projetée, elle continue même de se battre ! Sans plus tarder, elle utilise Ball'Brume à bout portant, ce qui arrive à faire chuter Picross qui s'avère être extrêmement surpris de ce qu'ils se passe.

Vipélierre ne reste pas sans rien faire, il commence également à entrer au combat en utilisant Charge, inutilement car Picross décide d'interrompre la bagarre. Latias qui a désormais un air extrêmement fâché attend enfin une bonne nouvelle ; le golem prend la parole :
- Picross : "Je suis vraiment énervé par ce comportement, je ne te laisserais pas finir de prendre des forces !"
Latias réagit et s'approche dans l'immédiat pour envoyer un nouveau Dracochoc puissant en plein sur le poing que le golem balançait dans sa direction.
- Picross : "Grrr ... Tu m'a mis en très grande colère !! ... Bon c'est d'accord, je vais laisser tout le monde tranquille ... Je le ferais, jusqu'à ce que j'ai réussi à vous éliminer, toi et Cogelight ! J'ai autre chose à faire pour le moment, hors de ma vue !!"

Picross pousse violemment Latias et avance en direction du quartier déjanté. Latias n'a plus qu'une envie, c'est de lui retirer ses idées de violence, mais elle finit enfin par se calmer, l'énergie qui émanait d'elle commence également à se dissiper ; elle reprend finalement sa forme normale ... Puis tombe au sol. Très faible, le Pokémon Éon demande à Vipélierre de lui rapporter la rosée âme et la peluche, mais le temps que ce dernier les lui apporte, il la voit fermer les yeux. Elle n'est pas en train de s'évanouir, mais est prise d'une fatigue extrême, ce qui l'empêche de bouger correctement et de récupérer ses objets. Vipélierre l'a bien compris et tente de la porter avec les objets, profitant de l'effet multiple de sa capacité Croissance.



Arrivés à temps chez Richard, Vipélierre n'a plus de force et dépose tout rapidement. Il place la rosée âme dans la fontaine pour l'entretenir comme a expliqué Latias lors d'un soir, place cette dernière sur un coussin très péniblement, puis emmène la peluche sur la table la plus proche de son partenaire. Par chance, le propriétaire du logement arrive également après quelques secondes et remarque la faiblesse de Latias.
- Richard : "Bonté divine, encore ?"
Il se hâte vers la cuisine et apporte un gantelet contenant de la glace, qu'il place sur la tête de Pokémon Éon.
- Richard : "Je ne comprends pas ce qui a bien pu se produire cette fois ... Mon petit reptile, dis-moi que vous n'avez pas une fois de plus croisé ce fou de Picross ?"

Vipélierre confirme qu'ils l'ont bien croisé, mais qu'il semble avoir décidé de ne plus tuer les gens tant qu'il n'a pas éliminé Latias et un certain Cogelight.
- Richard : "Cogelight ? Il me semble qu'il s'agit du guerrier qui vous a trouvé tous les deux inanimés le premier jour des jeux de Multiverse City, et c'est apparemment lui qui est à l'origine de la présence de Latias ici."
Sur ces mots, le Pokémon Serpentherbe sait enfin pourquoi son partenaire est présent, et même si il aurait aimé qu'elle soit en sécurité chez elle, il voudrait le remercier car Latias ne l'aurais pas sauvé sans lui. Attrapant un fruit au hasard, il la place devant Latias qui ne cherche pas à le prendre, incapable de bouger.

Une trentaine de minutes plus tard, Latias commence enfin à bouger à nouveau, elle semble enfin reprendre son énergie progressivement. Voyant le fruit proche d'elle, elle en profite pour l'attraper, regarde Vipélierre qui est en train de dessiner avec l'aide d'une liane sur un papier, observe Richard qui est présent en train de préparer quelque chose dans la cuisine, puis mange le fruit. Vipélierre qui entend alors des petits cris de satisfaction derrière lui se rend compte qu'elle est enfin éveillée et la rejoint rapidement. Ces aventures à Multiverse City sont décidément très périlleuse, le Pokémon Serpentherbe est plus que jamais déterminé à donner le moyen à Latias de rentrer chez elle. Mais en attendant, il y a un tournoi qui va bientôt ouvrir ...


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut Sam 24 Jan - 13:51

Eh oui, l'après-midi n'allait pas tarder à commencer ! Latias est surexcitée, elle veut à tout prix se rendre immédiatement sur place, Picross ou non : elle veut s'amuser tout de suite. Richard qui entend les cris du Pokémon Éon arrive souriant de la cuisine en constatant qu'elle va beaucoup mieux, mais ne s'empêche pas de conseiller de commencer doucement après avoir subit un tel affaiblissement il y a quelques minutes avant. Vipélierre tente alors d'expliquer à l'homme que sa motivation pour jouer est sa source principale d'énergie.

Pas de quoi s'inquiéter dans ce cas. Richard propose aux deux Pokémon de prendre toutes les forces nécessaires, et propose de prendre un repas fruité avant d'y aller.
- Richard : "Je souhaites vous voir à l’œuvre, je sais que vous êtes tous les deux inscrits à ce concours de capture des balles. En effet, je suis à l'origine de cette idée, c'est moi qui suis allé à la mairie pour leur proposer ce jeu en tournoi. C'est d'ailleurs moi qui ai eu l'honneur de choisir quand ce tournoi aura lieu, et je peux vous dire qu'il y a encore un peu plus d'une heure, ce qui nous laisse le temps de manger un peu avant d'y aller ... Sous condition que ce soit toi, Latias, qui nous emmènes si nous prenons trop de temps."

Même si la nécessité de porter un humain sur son dos en cas de retard la rebute un peu, peu importe car elle a grandement confiance en celui-ci, et elle accepte cette option avec joie. De ce pas, Richard retourne vers la cuisine pour apporter un plateau contenant une salade de fruits et des gros fruits appelés pastèque. Sans prendre de temps,il sert une part à chacun d'eux, un plat de cette salade et coupe l'une des deux pastèques en quatre quartiers.
- Richard : "Je vous en prie, servez-vous de ces plats, je vais aller faire quelque chose à la cuisine juste avant de manger un peu moi aussi."

Latias ne peut pas résister devant le plus grand plat de salade de fruits. De son coté, Vipélierre commence par l'un des quartiers du gros fruit, le regarde, et commence à manger. Quelques minutes plus tard, Richard revient de la cuisine et constate qu'il ne reste qu'un quartier de pastèque et un plat de salade de fruits.
- Richard : "Hoho, je constate que les fruits sont votre fort ! Heureusement que j'ai beaucoup d'argent."
Pendant ce temps, Latias va faire un petit tour à l'extérieur. Elle s'élève haut dans les airs pour regarder vers le quartier déjanté, qui commence progressivement à rassembler beaucoup de monde, humains comme créatures différentes.

Excitée, elle tourne sur elle-même et redescend vers la maison. Vipélierre qui l'attendait lui indique qu'il est presque temps de partir ! Richard réalise quelques préparations, et est partit dans une pièce appelée "chambre" pour changer de vêtements. Ce sera quelques minutes après qu'il ressort de chez lui, complètement transformé.
- Richard : "J'ai hâte de vous voir à l’œuvre, je suis certain que l'idée des balles très rapides à attraper laisseront un petit goût de compétition ... Et d'un peu de rage, hohoho ! Je suis certain que la compétition sera de haute qualité."
Sur ces mots que Latias a compris, elle est alors toujours plus excitée.



Après plusieurs minutes de marche, les voilà enfin arrivés sur place ! La foule est présente, chacun vient des différents quartiers de Multiverse City pour admirer la première compétition générale du quartier déjanté. Latias constate que les préparations du terrain de jeu sont en cours, et ne peut pas s'empêcher de vouloir aider les quelques humains qui sont à l’œuvre : à chaque fois qu'un tube est à placer, elle le soulève à l'aide de Psyko. Richard l'observant, sourit et s'adresse au reptile vert :
- Richard : "Dis-moi, ton accompagnatrice est-elle aussi motivée que ça ? J'adorerais la voir gagner, tout comme j'aimerais que tu arrives en finale, mon petit."

Pour le moment, selon la personne chargée de gérer les jeux, constate que seuls Latias et Vipélierre sont présent sur les lieux parmi les participants. Les autres ne tarderont sûrement pas à arriver, mais en attendant, le lancement semble avoir été décalé. Richard propose alors de faire un tour. Alors en pleine marche à travers le quartier déjanté, ils sont en direction de la grande place, quand Latias s'élève soudainement dans les airs, pour chercher quelqu'un. Tout en haut, elle regarde partout à travers la ville, et trouve Yuri Elrich qu'elle va voir pour tourner autour et passer le message par télépathie :
- "J'aimerais que tu soies là pour voir comment j'arrive à jouer à la capture des balles !"
Puis elle repart en hauteur pour retrouver son petit groupe.

Après avoir rejoint et expliqué ce qu'elle a voulu faire, le trio reprend la marche quand Vipélierre les interrompt pour tenter sa chance à nouveau au labyrinthe de glaces ici présent, là où le fameux Yuri Elrich avait fait un parcours sans faute. Latias qui rigole d'avance, observe Vipélierre s'avancer une fois de plus avec ses lianes en avant, qui se cogne déjà en une petite dizaine de secondes dans le parcours. Finalement, il en sort avec exactement 6 minutes de parcours. La marche reprenant dans le quartier, c'est cette fois Latias qui interrompt le groupe pour tenter sa chance au jeu de fléchettes que Vipélierre a essayé le premier jour. Avec 3 fléchettes à disposition, Latias tente d'en attraper une ... Sans succès car ses griffes ne les accrochent pas.

Changement de méthode, elle utilise psyko pour attraper le projectile. Elle en profite pour mettre devant sa tête pour viser, puis envoie proprement, comme si une fusée décollait de sa station pour aller dans l'espace. La fléchette a été placée sur le bord de la cible, mais Latias est amusée par ce jeu et relance le seconde fléchette de la même manière, qui se plantera déjà plus centré. La troisième fléchette arrivera cette fois au bord de la zone du centre, mais elle est bien contente de ne pas avoir manqué sa cible comme Vipélierre.



Le groupe se remet encore en marche. Un peu répétitif, mais tellement amusant ! Richard va à son tour interrompre la marche pour un jeu de carte classique. Pendant ce temps, Latias s'élève encore dans les airs en repensant au tournoi qui ne va pas tarder à commencer ; il y a visiblement encore plus de monde qu'avant, le tournoi va peut-être bientôt commencé. Et justement, les haut-parleurs indiquent que les participants sont attendus pour le début dans environ une heure. Encore un report ! Mais peu importe, l'annonce ayant été fait par haut-parleur, chacun aura entendu.

En revenant vers le sol, elle apprend que Richard a perdu de peu son petit match du jeu de cartes, mais celui-ci semble satisfait car semble t-il, cela faisait longtemps qu'il n'avait plus pu jouer. L'humain propose donc de commencer à revenir vers la place où le tournoi devrait se tenir, chose acceptée avec excitation par le Pokémon Éon. Ils reprennent donc la route en utilisant un chemin différent de celui emprunté à l'aller. Du monde semble se diriger en direction du tournoi, on dirait qu'il y aura bel et bien 32 participants comme prévu initialement !

Dans le chemin, ils croisent alors une petite fille perdue, qui semble avoir atterrie à Multiverse City contre sa volonté, exactement comme Latias et Vipélierre. Cette fille explique qu'elle a été séparée de sa mère qui est toujours dans leur monde normal, et dit qu'elle a faim mais ne peut rien prendre. Latias est affectée avec la sensibilité qu'elle possède, puis prend son sac contenant les 200 koppais gagnés ce matin. Elle pense beaucoup à ce qu'elle aurait pu faire avec, mais elle sait qu'elle n'a jamais eu besoin d'argent et qu'elle est déjà abritée et a déjà de quoi manger avec l'aide de Richard. Sur cette réflexion, elle prend le choix de donner les 200 koppais. Ce choix n'était pas très facile mais peu importe, elle veut aider cette jeune humaine.

Sur cet acte, Richard admire la qualité des choix de Latias dans des situations du genre. Ils reprennent alors leur chemin, et finissent par apprendre que la récompense magique du premier prix pour le concours a été modifié par contrainte de la mairie, due à ce qu'était capable de faire l'objet. A présent, ce serait une autre pierre magique, qui serait capable de faire un sort type projectile naturel, qui causerait des dégâts magiques assez élevés mais sans danger avec l'environnement, et même quelqu'un qui ne sait pas faire de magie saura s'en servir. Un sort de nature, Latias adorerait posséder une telle chose ! Sur ce point, elle gagne toujours plus de motivation, et se hâte vers le terrain du jeu.
_________________________________________________

Ce troisième chapitre est terminé. Attention, comme le tournoi des captures de balles a été mis en scène et le chapitre terminé, l'ouverture des inscriptions est imminente ! (même si les inscriptions se sont déjà fait antérieurement selon le texte mais peu importe)

Ouverture aux commentaires. N'hésitez pas à faire parvenir des avis et/ou des propositions d'amélioration pour que je puisse améliorer l'écriture ^^


Dernière édition par Latias le Ven 22 Jan - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'est pas Latias qui veut

Revenir en haut Aller en bas
 

N'est pas Latias qui veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-