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 Project Sonic 2017

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Shadow
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MessageSujet: Project Sonic 2017 Sam 21 Jan - 13:12

(Attention, ce topic à été écrit par un fan hystérique.)


Bon alors cette année on aura Sonic Mania et je pense que c'est tout, au moins ça me permettra de garder un peu d'argent pour la Switch et OH MON DIEU QU'EST CE QUE JE VOIS LA




CITY ESCAPE EST EN FEU ET IL Y A DES DEATH EGG ROBOTS V2 ET LE CLASSIC SONIC ET C'EST TROP D4RK ET AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


*Tousse* pardon. Hap

Project Sonic 2017 donc, titre provisoire, est prévu sur tous les supports d'actualité (PC, PS4, One et Switch) pour les vacances de noël.
à en croire les dires D'Iizuka-San, l'homme à la tête de la Sonic Team, ce titre ne fera suite à aucun autre jeu (donc non, ce n'est pas un Generations 2 quand bien même Classic Sonic est présent).
Un truc important à noter, le début du trailer nous dit que le jeu à été fait par la team derrière Colors et Generations (et Unleashed pour les intéressés).
Le détail à noter ici est que la Sonic Team est en fait deux teams sous le même nom;
La séparation aurais eu lieu, de ce que j'en ai compris, lors du développement de Sonic and the Secret Rings lorsque le reste de l'équipe était encore occupée sur Sonic 2006.
Nous avons donc une équipe ayant travaillé sur Secret Rings, Black Knight et Lost World, ainsi que plus récemment Runners, et une autre team, celle qui s'occupe des projets les plus ambitieux et celle qui nous intéresse ici, qui à certes fait 06, mais aussi Unleashed, Colors et Generations.
Et plus rien depuis Generations.
On peut me rappeler quand est sorti Generations ?
5ans à l'heure où on écrit ces lignes.
Project 2017 aura, d'ici la fin de l'année, connu une production de 6 ans.
ça fait un certain temps quand même.
ça fait même beaucoup.




CE JEU VA ÊTRE GÉNIAL PUTAIN


Bon, hormis ça, il y a en effet l'élément le plus dérangeant du teaser, à savoir la présence de Classic Sonic.
On ne peut pas vraiment en dire grand chose pour l'instant, si ce n'est qu'on vas de nouveau aller de niveau 2D à niveaux 3D selon le Sonic.
J'espère simplement que la présence du petit sera bien mise en place, et qu'il sera pas juste là en mode random, surtout que le jeu possède cette fois un scénario vraiment exclusif.
Le scénario tient, on peut pas encore en déduire énormément, si ce n'est que le trailer semble aborder une ambiance plus sombre que ce que l'on se tape depuis Colors.
Le dernier jeu de la lignée principale à être vraiment sérieux était 06 (on peut parler d'Unleashed, même si au final, les passages vraiment géniaux de ce jeu à ce niveau là sont surtout l'introduction et le final), et j'espère que ce que nous montre ce teaser est un signe que le jeu abordera une ambiance et un scénario plus poussés.
Je ne demande pas forcément du edgy-dark-kikoo, mais si on pouvait avoir un scénario dont on sent la présence tout au long du jeu, avec des moments de tension, mais entrecoupés de moments plus light-hearted avec des interactions entre les personnages, je serais comblé.
Enfin, on sait que le jeu introduira un tout nouveau personnage (semblerais-il que ce ne soit pas Sticks), ainsi qu'un tout nouveau concept (vis à vis du Gameplay, apparemment).

Et à partir de là, je peux pas vraiment dire grand chose d'autre sans partir dans de la spéculation, à partir de leaks, déclarations officielles et des dernières productions de la Sonic Team.

-Le scénario pourrait PEUT-ÊTRE être écris par Ian Flynn.
https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/756986305461059584

Ian Flynn, c'est l'écrivain actuel du comic officiel de chez Archie.
Ce qui est cool, c'est que c'est un vrai fan de Sonic, qui à joué à presque tous les jeux, est à fond dans la série, connaît très bien l'univers et les personnages, et sait comment trouver de nouveaux concepts et scénario pouvant développer chaque personnage.
Et Pontac, scénariste de la Sonic Team depuis Colors, sans vouloir paraître insultant mais il faut bien le dire, n'a aucune de ces qualités.
Il y a quelques mois, Flynn avait d'ailleurs lancé le hashtag #Flynn4Sonic , avec comme objectif de faire comprendre à SEGA qu'il voulait bosser sur les jeux et que les fans le voulaient aussi.
Le hashtag à fait énormément de bruit (si bien que Flynn lui-même à demandé à arrêter, considérant que SEGA avait entendu et compris le message) et justement, Ian Flynn est présent à l'écriture de plusieurs épisodes de la série Sonic Boom, preuve que SEGA à au minimum compris l'attrait des fans pour le travail de l'homme.
Et là où ça devient encore plus intéressant, c'est que Project 2017 est fait en bonne partie en Amérique, Iizuka et quelques autres membres de la ST ayant déménagés pendant quelques temps chez SEGA America.
Occasion supplémentaire pour faire un rapprochement avec l'écrivain et lui proposer de participer au jeu.
Surtout qu'on vas pas se mentir, le tweet que je viens de partager est assez suspicieux, surtout quand on connaît Ian Flynn, qui n'a pas pour habitude de lancer des pétards mouillés avec ce genre de messages.

-La présence d'autres personnages jouables que Sonic n'est pas impensable.
Je pense surtout à un leak ayant eu lieu il y a deux ou trois ans sur 4Chan, de la part d'un homme masqué sous le pseudonyme de Marchand de Sable (en référence avant tout à l'un des PNJs d'Unleashed) se prétendant appartenir à SEGA et ayant vu le développement du jeu.
Il avait prévu que deux Sonic étaient en préparation et allaient être dévoilés en même temps, à savoir un en 2D (Mania) et un autre, plus ambitieux, en 3D (Project 2017).
Jusque là, il dit bon, alors autant voir ce qu'il nous dévoile pour le jeu 3D :
Sonic, Tails, Knuckles, Shadow, Silver et Sticks seraient tous jouables, certains avec des gameplays uniques.
Oh.
Notamment Tails qui se baserais sur un gameplay centré sur l'espèce de tablette qu'il se traîne depuis Unleashed (le truc qui sers de communicateur, et qui peut aussi traduire le langage des Wisps).
Au minimum voir plus de personnages dans le scénario serais cool, car bon, n'avoir que Sonic, Tails, Eggman, l'habituel nouveau personnage qui est là et qui se barre à la fin du jeu dans le scénario + Knuckles et Amy en caméo si on a de la chance, ça commence SÉRIEUSEMENT à me gonfler.
Quand je vois Sonic Runners, qui avait presque tout le monde en personnage jouable (ils avaient même ressortis Mephiles quoi), ou encore les récents minicomics publiés par la Sonic team à l'occasion des 25ans et qui mettaient en scène presque tous les persos de la série, je me dit qu'ils ont au minimum compris qu'on veut revoir les personnages secondaires, et pas juste pour faire coucou. Le premier qui me parle de shitty friends je le bute.
On pourrait imaginer que Tails et Knuckles pourraient être pris à la place de Classic Sonic dans le niveaux 2D, tandis que Silver et Shadow seraient disponibles en tant qu'alternative dans les niveaux modern.

-Le même leaker parlait aussi d'un gameplay oscillant entre l'Adventure et le Boost d'Unleashed, avec une pincée de parkour à la Lost World.
J'attends de voir ça en action, mais il y a de quoi donner quelque chose de vraiment cool si ils trouvent un bon équilibre.
Adventure fonctionnait très bien, mais manquait un peu de dynamisme;
Unleashed apportait ce dynamisme en rendant le jeu beaucoup plus nerveux et rapide, mais au détriment parfois de passages plus centrés plate-formes, et générant ce que les fans ont appelés le "Boost to Win";
Et Lost World n'exploite ni n'applique de manière totalement efficace son mécanisme de parkour, ce qui est dommage car ça ouvrait beaucoup de possibilités (La course sur les murs est bien plus intéressante que le triangle Jump par exemple, le wallJump est également de manière générale plus technique).

-Voici peut-être à quoi ressemble le modèle de Classic Sonic dans le jeu :
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/765671820875829248

Eeeeeeet je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant, il n'y a presque rien d'autre à dire (ou alors du très anecdotique).
Sur ce :

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