Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Massko
Héros du futur
Héros du futur
avatar

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

MessageSujet: (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension Mer 28 Déc - 10:57

Yo.

Comme vous le savez peut-être si vous avez fini le jeu, Pokémon Sun/Moon est bourré de secrets, de petits trous scénaristiques, de mystères qui (on l'espère) trouveront leurs réponses.
Mais les jeux ont surtout introduit, à l'instar de XY avec les méga-évolutions, un nouveau concept qui pourrais bien étendre énormément l'univers;
Les Ultra-Chimères.

Les Ultra-Chimères sont donc des créatures, pour la plupart surpuissantes, tirées d'une dimension parallèle nommée l'Ultra-Dimension.
Bien que l'on ait au final que très peu d'explications sur la nature et l'origine des ultra-chimères (on sait que ce ne sont pas des pokémon à proprement parler, mais ça ne vas pas beaucoup plus loin), il est néanmoins possible de noter quelques informations ici et là dans les jeux.
Et plus je notais de petit détails comme ça, plus je regardait les théories et observations d'autres fans, plus je me rendait compte que pas mal de pièces collaient ensemble, permettant de monter certains liens entre Sun/Moon et d'anciens jeux de la série, mais également de commencer à spéculer sur les jeux à venir.
Permettez-moi donc d'exposer le petit dossier que j'ai fait sur la question, voulez-vous bien ?

Je le précise, même si je pense que vous vous en doutez;
Je vais méchamment spoiler Soleil/Lune et potentiellement d'autres jeux de la série, et par là j'entends que je vais également parler de certains secrets cachés dans le jeu et que vous ne connaissiez peut-être pas, même en ayant fini l'histoire principale.




Donc, commençons par le commencement.
L'ultra-dimension aurais été découverte quelques années avant le scénario de S/M, par un scientifique du nom de Mohn.
Ce nom est cité à deux reprises, une première fois dans le centre de recherche interdimensionnelle à Akala (un scientifique présent sur place nous parle de lui et d'une thèse qu'il aurait publiée sur le sujet), et une autre fois dans les dossiers des laboratoires de la fondation Aether, où il nous est même précisé qu'il est le premier à avoir découvert les Ultra-Brèches (des portails menant à l'ultra-dimension).

Mais qui est ce Mohn ?
Si vous suivez un peu les théories de fans ou que vous avez particulièrement fait attention à certains détails du jeu, vous le savez peut-être.
Pour les autres, je vous laisse une chance d'aller chercher par vous même, car c'est quelque chose d'assez énorme et vous seriez tentés de le découvrir par vous même.

Lorsque l'on reparle à Gladio au centre Aether après avoir fini le jeu, juste avant qu'il ne nous donne un Type:0, il s'excuse pour le comportement de sa mère durant l'histoire principale et cherche à nous donner une explication :
Le mari d'Elsa-Mina était lui-même un scientifique, et fut le premier à confirmer l'existence des ultra-brèches et des ultra-chimères.
Il aurais disparu suite à une expérience durant laquelle il cherchait à rentrer lui-même en contact avec une ultra-brèche, ne laissant derrière-lui qu'un Cosmog (Doudou si vous préférez) et ses recherches concernant l'une des Ultra-Chimères, à savoir Zéroïd.
Elsa-Mina, dévastée par la disparition de son mari, serait devenue obsédée par les Ultra-Brèches et les Ultra-Chimères (en particulier les Zéroïds, comme on peut en être témoin durant le jeu), cherchant pendant des années à abuser de l'énergie de Cosmog pour ouvrir de nouveau une Ultra-Brèche.

Bon, alors non-seulement ça confirme le fait qu'Elsa-Mina est un personnage fichtrement bien écrit, mais surtout on apprend que celui qui à découvert les Ultra-Brèches (donc Mohn) est également le mari d'Elsa-Mina (et par extension, le père de Lilie et Gladio).
Mais du coup, il est où Mohn ?
Mort ?
Nope, non seulement il est vivant, mais en plus on le croise dans le jeu.
Potentiellement un paquet de fois.

Ça vous dit toujours rien ?
Bon bah peut-être qu'avec une photo alors.

Spoiler:
 

Ce mec est littéralement responsable de tout le scénario du jeu, et pendant que sa famille pense qu'il est mort, lui il se la coule douce sur son petit archipel sans être au courant de quoi que ce soit.
Best dad ever.
Mais du coup qu'est-ce que quoi que comment que WTF ?
Comment Mohn est arrivé au Poké-Loisir, comment peut-il nous laisser l'impression qu'il n'est au courant de rien concernant la fondation Aether, et pourquoi il n'est pas retourné voir sa famille suite à l'incident ?
Et bien tout simplement car il ne se rappelle de rien.

J'y reviendrais, mais laissez-moi faire la transition sur un autre personnage du jeu, que l'on rencontre en post-game;
Cathy.
Cathy est la supérieure de Beladonis (il est partout celui-là), et est à la tête de la direction P.L.O.U.C. (Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères (je te vois, toi qui souhaite te moquer de ce nom)) des forces de police internationales.
Elle et Beladonis nous invitent donc, le temps d'une série de mini-quêtes, à aller attraper plusieurs ultra-chimères réparties à travers Alola.
Au bout d'un moment, on apprend néanmoins la raison de la présence de Cathy dans le P.L.O.U.C. :
Elle est une imprégnée, c'est à dire un être humain ayant traversé l'Ultra-Brèche et en étant ressorti en portant en lui une énergie caractéristique de l'ultra-dimension.
Beladonis et Dahn avaient, dix ans auparavant, participé à une mission consistant à éradiquer une Ultra-chimère étant apparue à Alola.
Ils étaient accompagnés par une troisième personne, une autre imprégnée.
Il se trouve que les imprégnés attirent les Ultra-chimères;
Ces dernières ayant été amenées dans le monde des pokémon contre leur gré (par Elsa-Mina durant l'histoire principale, pour ceux qui ne suivent pas), elle cherchent à retourner dans leur monde d'origine et sont donc attirées par les imprégnés, puisqu'ils émettent la même énergie que les ultra-brèches.
Les Ultra-chimères ont néanmoins tendance à agir de manière très agressive envers les imprégnés, et on apprend qu'il a suffit d'un moment d’inattention à l'époque pour que l'Ultra-chimère que Beladonis et Dahn étaient sensés neutraliser s'en prenne à leur coéquipière, et la tue.
Beladonis et Dahn s'en sont ressortis vivants (Le sort de l'Ultra-Chimère ne nous est pas précisé, mais étant donné qu'il nous est dit qu'ils avaient "terminé leur mission" on peut en déduire qu'elle est morte), et auraient rencontré Cathy, échouée sur une plage, peu de temps après.
Et c'est là que ça devient intéressant, car ceux qui pensaient que Cathy était un nouveau personnage se trompaient.
Cathy fut ramenée à la base de la police internationale, et des analyses démontrèrent qu'elle possédait en elle de grandes quantités d'énergie d'Ultra-Brèche.
Elle était également amnésique, ne se souvenant que de peu de choses, à savoir son nom, le fait qu'elle venait d'Hoenn, qu'elle était une puissante dresseuse et qu'elle avait pour profession de protéger une tour.
La tour en question est bien évidemment la tour de combat de Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude.
Justement, Cathy était la meneuse de zone de la tour de combat dans pokémon émeraude, souvenez-vous !


Car oui, c'est la même personne



Cathy proviendrais donc d'une Hoenn où la Zone de combat existe, et serais arrivée à Alola par le biais d'une Ultra-Brèche.
Il nous est également dit par Beladonis qu'elle à dû y rester tellement longtemps que cela expliquerais son amnésie.
Mais de quelle version d'Hoenn proviens-elle donc ?
Il est possible de la ré-affronter à l'arbre de combat, et elle possède la même équipe que dans émeraude, à la différence qu'elle à un Mega-Latios.
Deux possibilités en dégagent.
Dans tous les cas, elle n'a pas pu obtenir sa méga-gemme dans la continuité d'émeraude, car elles n'y existent pas;
Ce qui veut dire que si elle vient de cette timeline, elle aurais obtenue la gemme après être arrivée à Alola.
Sinon, elle proviens peut-être de ROSA;
Il nous est dit dans ces jeux que la zone de combat est en construction, et que la tour de combat en serais le premier bâtiment.
Si je me base sur la chronologie des événements des jeux, on sait que Sun/Moon se passe des années après ROSA, très certainement assez pour que 10 ans avant ces jeux, la zone de combat (ou au moins la tour) soit terminée.
Cathy pourrait donc bel et bien provenir de la timeline d'AZ.

Ce qui nous permet donc de faire le lien, enfin, avec Mohn;
Mohn et Cathy sont tous les deux entrés dans une Ultra-Brèche, et y seraient restés si longtemps qu'ils en auraient perdus la mémoire (ce qui expliquerais pourquoi quand le joueur, Lilie, Guzma et Elsa-Mina se retrouvent dans l'ultra-dimension, personne ne perd la mémoire en en ressortant (à moins que ce ne soit lié à l'intervention de Solgaleo/Lunala ?))
Mais puisqu'on est en train de parler de personnages amnésiques, et de ROSA qui plus est, ça ne vous rappelle rien ?
Beladonis lui-même est présent dans les remakes 3G, et on le retrouvait amnésique, échoué sur une plage.
Comme Cathy et Mohn.
Ils nous avaient teasés les ultra-chimères dès ROSA en fait.
Cela nous donne en tout cas un début de réponse sur l'amnésie de Beladonis, même si l'autre question qui se pose désormais, c'est que si jamais il est entré dans une Ultra-brêche, où, quand et comment c'est arrivé ?
Réponse, peut-être, dans un futur jeu.

Donc, si on résume.
Il existe une dimension parallèle à celle dans laquelle on évolue, à savoir l'ultra-dimension.
Dans cette dimension vivent les Ultra-Chimères, de puissantes et dangereuses créatures n'étant pas des Pokémon (bien qu'elles y soient semblables), et qui sont attirées par l'énergie dégagée par leur monde d'origine.
Un être humain peut se retrouver dans une brèche, se retrouvant ainsi imprégné de cette énergie.
Si il y reste trop longtemps, il peut en perdre la mémoire.
A en croire le voyage de Cathy, ainsi  que le fait qu'il soit possible de voyager du monde de la version soleil à celui de la version Lune (et inversement) en utilisant les ultra-brèches, cette dimension servirais de passerelle entre les univers parallèles(j'y reviendrais).
Des Ultra-Chimères sont peut-être encore en train de se promener en liberté dans le monde des pokémon, suite à la tentative d'Elsa-Mina d'ouvrir une Ultra-Brèche.
A cela on peut y rajouter quelques détails supplémentaires;
Premièrement, les humains et les ultra-chimères peuvent fusionner (du moins, les Zéroïds peuvent le faire), pouvant au passage avoir de terribles conséquences sur l'être humain, comme nous le démontre Elsa-Mina durant le scénario de S/M.


Comme si ma phobie des méduses avait besoin de ça


Secondement, on parle d'effets secondaires sur les humains concernant une exposition trop longue à l'Ultra-Brèche, mais il semblerais que les pokémon puissent également connaître des effets suite au contact avec cette énergie;
Leurs corps se mettent à dégager cette énergie sous forme d'aura augmentant leur puissance.
Ce sont les Pokémon dominants, et il est à noter qu'ils sont assez nombreux à Alola (il y en a au moins un par île, et ce même avant l'intervention d'Elsa-Mina, ce qui implique que les brèches sont assez présentes et ce depuis un moment).

Troisièmement, le cas inverse peut également être observé, puisqu'il semble qu'une Ultra-Chimère puisse également être affectée si elle reste trop longtemps dans le monde des pokémon;
On en à, à l'heure actuelle, 4 exemples (voire un cinquième, même si rien ne nous est garanti sur celui-là), à savoir Cosmog et ses évolutions (donc Cosmovum, Solgaleo et Lunala).
Aucun de ces 4 pokémon n'est considéré comme une Ultra-Chimère;
Le pokédex les classe comme étant légendaires.
Pourtant, un texte lisible à la bibliothèque de Malié nous parle de Solgaleo et Lunala comme étant arrivés depuis "une cavité béante déchirant le ciel", et leur capacité à ouvrir des Ultra-Brèches est désormais connue.
De même, c'est en puisant l'énergie de Cosmog qu'Elsa-Mina à pu à son tour ouvrir une brèche.
Donc à moins que Solgaleo et Lunala soient bel et bien des pokémon, et qu'ils soient simplement dotés de la capacité à voyager librement vers l'Ultra-Dimension, ils sont donc des Ultra-Chimères, devenues Pokémon suite à une longue exposition au poké-monde.
A vrai dire, la deuxième option pourrait donner une autre explication;
Les textes de Malié parlent de l'apparition de l'un des deux légendaires, mais à aucun moment Cosmog et Cosmovum ne sont cités, et surtout, à aucun moment il n'est question de la disparition de Solgaleo et Lunala, alors pourquoi le légendaire cité dans le texte est introuvable durant le scénario du jeu, si ce n'est qu'il se serais transformé en Cosmog au fil du temps ?
Cela voudrait donc dire que dans l'ordre, il se serais passé ceci :

-Solgaleo/Lunala arrive dans le poké-monde
-Les habitants d'Alola le vénèrent
-Solgaleo/Lunala perd néanmoins en puissance, n'étant plus relié à l'Ultra-Dimension, et il finit par devenir un pokémon
-Au fil du temps, il se transforme en Cosmog
-Cosmog arrive éventuellement entre les mains de Mohn, qui s'en sert pour faire des recherches sur les Ultra-Brèches
-L'accident arrive, Elsa-Mina récupère Cosmog et la suite, on la connaît.

Je m'appuierais même sur la description Pokédex de Cosmovum dans Pokémon Lune :
"Sous sa lourde carapace, il amasse secrètement quelque chose en son sombre noyau. Il viendrait d'un autre monde"

Il amasse quelque chose.
Bah moi je sais ce qu'il amasse, et c'est de l'énergie d'Ultra-Brèche.
De l'énergie d'Ultra-Brèche qu'il absorbe au contact avec le corps du joueur, parce que le joueur est déjà un imprégné au moment du jeu où l'on obtient un Cosmovum.
Solgaleo/Lunala seraient donc des Ultra-Chimères assez puissantes pour voyager à travers les dimensions.
On note également qu'un concept revient entre les deux légendaires;
La lumière.
Solgaleo, tel le soleil, crée la lumière.
Lunala, telle la lune, absorbe cette même lumière.

Mais il y aussi un troisième élément, car après tout, on a aussi les prismes, qui reflètent et décomposent la lumière, n'est-ce pas ?


Necrozma.
Pokémon légendaire, supposé être une Ultra-Chimère venue dans le mondes des pokémon il y a longtemps selon le pokédex de Soleil (tiens tiens) et ayant la lumière pour source d'énergie selon le pokédex de Lune (tiens tiens).
Necrozma est très probablement le troisième membre du trio, complétant Solgaleo et Lunala.
Beaucoup d'éléments nous permettent de l'affirmer, entre les descriptions pokédex qui nous témoignent de pas mal de points communs avec les deux légendaires mascottes, sa base stats de 600 (comme Kyurem et Zygarde avant qu'ils ne deviennent plus forts par la suite, destin que Necrozma connaîtra sans doute lui aussi), ou tout bêtement le fait qu'ils partagent la même musique de combat.

Necrozma est donc probablement lui aussi une Ultra-Chimère devenue Pokémon suite à une longue exposition au Poké-Monde.
On note que lui, en revanche, à su garder une puissance supérieure à Solgaleo et Lunala, n'ayant pas d'équivalent à Cosmog.
Ce qui veut soit vouloir dire que Necrozma est présent depuis moins longtemps, soit que sa véritable puissance, qu'il obtiendra probablement lui aussi suite à une exposition à l'Ultra-Dimension, est tout bonnement gigantesque.

Mais ce n'est pas tout, Necrozma est trouvable à la Colline Dicarat, que l'on trouve à la sortie d'une grotte ce trouvant juste à côté du laboratoire du prof Euphorbe.
Et devinez ce que le professeur nous dit après avoir fini le jeu ?




(Je n'ai pas trouvé de moyen de faire des screens propres en français, mais en gros, il explique que la force Z possède un lien avec l'énergie des Ultra-Brèches)


Donc en plus, il faut rajouter les cristaux Z à l'affaire.
Et dire que certains croyaient à un lien avec Zygarde.
En tout cas, pas plus d'informations pour l'instant, mais il est intéressant de noter qu'Euphorbe, scientifique étudiant les capacités et en particulier les attaques Z, ait établi son laboratoire juste à côte de la colline Dicarat, endroit où l'on trouve non seulement un cristal Z mais surtout une ancienne Ultra-Chimère.
Lien possible entre Necrozma et les cristaux Z du coup ?
Plus qu'à attendre Pokémon Eclipse/Stars/Light pour savoir.

A MOINS QUE.
A moins qu'on ait un autre jeu entres-deux.
Revenons à Cathy;
Elle a été découverte par Beladonis et Dahn 10ans avant les événements de la 7G.
10 ans avant Soleil et Lune, donc, quelque chose à fait qu'une Ultra-Brèche (voire plusieurs) serais apparue et aurais aspirée Cathy (à moins que pour une raison inconnue, Cathy soit entrée de son plein gré, dans tous les cas une Ultra-Brèche est apparue).
Si je regarde à nouveau la chronologie interne de la série, quel événement pouvant s'être passé approximativement 10 ans avant Soleil/Lune aurais bien pu affecter l'espace/temps au point de faire apparaître des brèches à travers les dimensions ?


Oh.

Bon, vous avez dû le comprendre maintenant, car ça a été dit et répété.
Soleil et Lune regorgent de clin d’œils et de liens potentiels avec la 4G.
Assez pour laisser penser à l'arrivée d'un remake de Diamant et Perle.

Type:0 et Silvalié sont des références évidentes à Arceus, un Goinfrex nous est distribué à la sortie du jeu, présence de Cynthia à l'arbre de combat, retour de Beladonis.
Puis avec tout le bordel concernant l'arrivée de l'Ultra-Dimension, on peut très bien imaginer un développement avec les légendaires de Sinnoh, se serais idéal.
Surtout qu'en comparaison, les remakes 3G arrivés durant la 6G nous ont bien appris que Rayquaza jouait un rôle majeur en ce qui concerne l'origine des méga-évolutions.
Maintenant que le fait que Pokémon soit un multivers ait été confirmé, et que l'on sait que des brèches entre les différents univers commencent à s'ouvrir, faire le lien avec les pokémon ayant créé et maintenant en place tous ces univers semble être la suite logique.
Après-tout, la manipulation d'Helio sur Dialga et Palkia (sans compter, dans un possible troisième cas de figure, l'intervention de Giratina) à dû affaiblir le continuum espace-temps d'une manière ou d'une autre;
C'est d'une tentative d'anéantir l'univers tout entier dont on parle là.
Et bien que le temps exact s'étant écoulé entre D/P/Pt et S/M est inconnu, on sait qu'il est de nombreuses années, potentiellement assez pour représenter "une dizaine d'années".
Même si le plus intéressant pour le coup, est de regarder la date de sortie de Soleil et Lune;
Novembre 2016.
Soit approximativement dix ans après septembre 2006...

...Date de sortie au japon de Diamant et Perle.

Coincidence ?
Evidemment que ce n'est pas une coincidence.
On peut donc imaginer un jeu avec un Post-Game impliquant la fermeture d'Ultra-Brèches un peu partout à travers le multivers, afin de réparer les conneries d'Hélio.
On serais amenés à visiter le monde Distorsion et on aurais un bon gros combat final des familles avec un Primo-Arceus (ou un Arceus corrompu par une Ultra-Chimère tiens, ça pourrais être classe) contre un Mega-Giratina.



J'ignore qui a créé cette image mais je le remercie pour cette nuit de cauchemars


Mais maintenant que j'y pense, l'Ultra-Dimension serais donc une passerelle entre les univers parallèles, un peu comme l'antimatière entoure les univers.
Mais vous vous rappelez quel Pokémon fait la frontière entre les dimensions parallèles, représentant ainsi en quelques sortes l'antimatière ?

Spoiler:
 

Les Zarbis, qui avaient déjà eu pas mal de développement avec Arceus en 4G dans HG/SS, pourraient parfaitement reprendre du service.
Il étais déjà fortement sous-entendu qu'Arceus aurais reçu l'aide des Zarbis pour créer l'univers, voire que les Zarbis étaient là avant Arceus lui-même.
Mais et si on faisait le lien entre les Zarbis et l'Ultra-Dimension ?
On à déjà fait le lien entre l'Ultra-Dimension et la 4G, et les Zarbis sont plus importants en 4G que dans n'importe quel autre génération (plus que dans leur génération d'origine, c'est dire).
Sinnoh possède des ruines abritant des Zarbis, et un event permettait de faire interagir Arceus avec ces derniers dans les remakes 2G.
Les Zarbis, pour rappel, sont des créatures tellement étranges que les chercheurs ne sont mêmes pas certains qu'ils sont des pokémon, les ayants malgré-tout classé comme tels par défaut.
Seul, un Zarbi n'est pas capable de grand-chose, mais laisse quelques Zarbis additionner leurs pouvoirs entre-eux et les voilà capables de manipuler la réalité autour d'eux à leur guise.
Ils peuvent également lire les pensées, prendre la forme d'un pokémon légendaire (Entei dans le troisième film) et ouvrir des brèches à travers les dimensions.
Bien qu'on en sache que très peu sur la nature des Zarbi, on sait qu'ils sont très anciens, qu'ils sont extrêmement nombreux, et qu'ils vivent dans leur propre dimension, dimension servant de frontière entre les univers.


De plus, certains Zarbis présents dans le poké-monde depuis longtemps se sont comme "endormis", restant encastrés aux murs en attendant que quelque chose les réveilles.
Un peu comme si ils avaient perdu leur puissance qu'ils avaient dans leur dimension d'origine.
Sans aller jusqu'à dire que les Zarbis sont eux-mêmes des Ultra-Chimères.
Est-ce que ça ne vous rappelle pas l'Ultra-Dimension, pour le coup ?

Personnellement, j'adorerais revoir les Zarbis jouer un rôle.
Ce sont des Pokémon inutiles stratégiquement parlant, et qui ne sont ni beaux ni classes (ce sont des lettres avec des yeux quoi), mais pourtant ce sont les pokémon non-légendaires les plus importants dans le fonctionnement de l'univers.
Ils ouvrent la possibilité à la mise en place d'énigmes, et de liens avec plusieurs légendaires, ainsi que des liens entre plusieurs régions (au moins Johto et Sinnoh, peut-être bientôt Alola du coup ?) ou encore de découvrir des vestiges d'anciennes civilisations.
Avec une probable arrivée prochaine de remakes 4G, le timing pour faire revenir les Zarbis est plus que parfait.
Moi qui ait toujours aimé déchiffrer les textes en Zarbi, j'avoue que ça me plairait bien de les revoir.


...Bon, vous avez réussis à suivre tout ça ?
Génial Fake
Je pense que je vais m'arrêter là, j'ai dit ce que j'avais d'intéressant à dire de toutes façons.
J'ai probablement lâché pas mal de bullshit là dedans, donc hésitez pas à débattre ou à sortir vos propres théories, c'est aussi le but du topic.
En tout cas je suis assez content de la direction que prend GF avec cette Ultra-Dimension, à nous proposer du voyage entre les univers et surtout en faisant des liens à plusieurs endroits avec d'anciennes générations, tout en développant la septième.
On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un univers cohérent avec lui-même, contrairement à la plupart des nouvelles gens qui ne se centrent quasiment que sur elles, comme si les autres régions n'existaient plus.
Moi qui adore le lore sous toutes ses formes, je suis comblé en tout cas. Lecp


Dernière édition par Massko le Jeu 29 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massko
Héros du futur
Héros du futur
avatar

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension Mer 28 Déc - 11:01

Sinon, il faudrait peut-être créer une sous-section dédiée à Pokémon, c'est la série qui à le plus de sujets lui étant dédiée, plus que ssb (qui à sa propre section justement)
Ah et peut-être retirer la protection anti-anonymes pour cette section, si jamais on veut ressortir ce sujet comme base pour discuter de la théorie avec des personnes n'appartenant pas au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuya
Roi du duel
Roi du duel
avatar

Masculin Messages : 210
Age : 19
Localisation : Ecole You Show

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension Mer 28 Déc - 15:42

Eh bien c'est du beau boulot tout ça.
Bien détaillé, avec une pointe d'humour, c'est plaisant à lire et le fond est intéressant.

Je connaissais déjà la majorité de ce que tu as développé, sans aller aussi loin pour autant, et je ne pourrai pas contrebalancer ton développement pour cette raison.

Tout semble logique, mais un peu tiré par les cheveux. Tout ne sera pas juste, mais j'aime bien l'idée, principalement les zarbis, j'y avais pensé.
J'ai débuté avec la 4G et je connais le jeu par coeur, ca me ferait un bien fou d'avoir un remake développé dans ce sens.

Malgré tout, je pense qu'un potentiel Stars sortira avant le remake 4G même s'il est complètement confirmé par Sun/Moon (trop de références, et puis les dimensions, tout ça), pour la simple raison que le prochain jeu se passera sur une nouvelle console, la Switch, et que Stars serait plus adapté comme premier jeu sur cette console qu'un remake. De plus, les changements techniques sont assez importants pour que même les possesseurs de Sun/Moon le rachètent là où les possesseurs de D/P n'auraient pas nécessairement acheté Platine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Massko
Héros du futur
Héros du futur
avatar

Masculin Messages : 60

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension Mer 28 Déc - 15:48

Possible, en vrai ma formulation de phrase laissait à penser que je pensais que les remakes 4G arriveraient avant Stars, mais c'est surtout parce que je voulais faire une transition en fait.
Je me moque bien de l'ordre dans lequel on aura les jeux, l'important étant qu'on ait de quoi compléter la 7G ainsi qu'un remake 4G.
Dans tout les cas content de savoir que ça t'a plu, et en effet c'est pas mal tiré par les cheveux Fake
(But everything can be possible if you beliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieve !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension

Revenir en haut Aller en bas
 

(Théorie) Les secrets de l'Ultra-Dimension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Culture :: Jeux vidéos :: Pokémon-