Multiverse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Traumatisme et dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptySam 19 Mar - 3:40

Chapitre 1 : La dispute

Après la fin du tournoi des combattants, Hotaru fût raccompagnée chez elle par son grand-père, après quoi ce dernier repartit à sa mairie à bord de sa voiture.

Le visage d'Hotaru était pâle. Elle ne disait plus rien, ne bougeait presque plus, ne pensait presque plus. Lentement, elle monta dans sa chambre, Itokatsu la suivit.

Dans sa chambre, elle s'assit sur son lit, repliée sur elle-même, elle regarda vers le haut un instant avant de se serrer contre ses genoux. Et elle tremblait, tremblait sans cesse. Itokatsu voulait se blottir contre elle pour la réconforter, mais cela ne changeait rien.

Le lendemain, son grand-père était venu la voir. Il appela Hotaru depuis l'entrée en bas.


Hotaru ? C'est moi ! C'est ton grand-père chéri qui vient te rendre visite !

Pas de réponse.

Hmmm. Je me demande ce qu'elle fait encore.

Le maire grimpa jusqu'à la chambre de Hotaru et y entra.

Bonjour Hotaru ! C'est moi qui vient te voir !

Bonjour grand-père...

Hotaru était toujours dans le même état qu'hier. Son grand-père alla à côté d'elle pour comprendre ce qui se passe.

Et bien, ça ne va pas ? Pourquoi es-tu dans cet état ? Tu peux raconter à ton grand-père, je suis là pour ça !

Hotaru pointa son doigt vers le mur, ici s'y trouvait un dessin qu'elle avait fait.

Traumatisme et dépression La_mor10
C'était au-delà de mes compétences, désolé.

Le maire regarda le dessin et fût très choqué.

Bigre ! C'est peut-être plus grave que je ne le pensais !

Grand-père... Dis-moi la vérité...

Durant ce qui s'est passé... Je suis morte, c'est ça ?


Qu... qu... qu...

Le maire était comme paralysé et ne savais plus quoi dire.

Alors, est-ce que je me trouve donc au paradis ? Ou alors... je suis un fantôme ?

Mais non mais non ! Ce brave Shadow t'a sauvée comme toutes les victimes, et pas seulement, il nous a tous sauvé ! Tu es bien vivante à présent, rassures-toi !

Je vois ça...

J'ai peur, tellement peur, je ne sais pas qu'est-ce qui pourrait m'arriver après...


Ho mais tu n'as plus à t'inquiéter ! Freezer a été vaincu pour de bon ! Shadow nous a débarrassé de lui, il ne pourra plus te faire de mal à présent !

Comme s'il n'y avait que lui... Si j'ai croisé quelqu'un d'aussi terrifiant que lui, je suis sûre que d'autres êtres horribles et cruels comme lui doivent exister, qui sait si j'en croiserais encore qui me font subir la même chose ? Je ne veux plus vivre ça !

Voyons ma petite, ne pars pas défaitiste ! Garde confiance en toi, c'est le meilleur moyen de profiter de la vie !

Itokatsu monta sur le lit et alla vers Hotaru.

Regarde ! Ton petit furet est venu te réconforter lui aussi ! Souris un peu !

...

J'ai encore une question à te poser grand-père...

Pourquoi m'as-tu menti ?


Hein ? Et bien...

J'ai été tuée durant la catastrophe, je suis morte, et si Shadow ne m'avait pas ramenée, je serais partie pour toujours ! Et toi tu n'as rien trouvé de mieux à me dire que tout allait bien ? Qu'il ne s'était rien passé ?

Je n'allais quand même pas clairement te dire que tu étais morte dès ton réveil !

Ah oui ? Et tu crois que ce que tu as fait était mieux ? Tu m'as caché ma propre mort ! Tu pensais que je serais suffisamment bête pour ne pas m'en apercevoir ? Tu avais peut-être l'intention de me rassurer, mais tu n'as fait que troubler mes sentiments ! Et saches que je suis fortement remontée contre toi, en plus d'être au bord de la dépression !

Hotaru ! Calme-toi et écoute-moi ! Je te jure que je ne pensais pas à mal ! J'avais mes raisons !

ÇA SUFFIT !

Hotaru se leva et gifla son grand-père.

Hotaru... Tu...

Laisse-moi tranquille...

Mais... euh...

LAISSE-MOI TRANQUILLE !

Hotaru hurla de colère et pleurait en même temps. Son grand-père ne continua pas plus longtemps et sorti de la chambre. Il avait beaucoup de peine pour sa petite fille qui souffrait, tout en ayant suffisamment grandi pour le frapper sérieusement.

Pendant ce temps, Hotaru était toujours repliée sur elle sur son lit, et elle pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyLun 21 Mar - 2:33

Chapitre 2 : Début de rétablissement

A l'extérieur de la chambre, le maire était perturbé. Il s'inquiétait pour sa petite fille souffrante. Il voulait lui redonner le sourire, mais ne savait pas comment s'y prendre.

Oh je sais ! Je vais lui faire des crêpes ! Je sais qu'elle adore ça !

Le problème c'est... que je suis nul en cuisine !


On a besoin de moi ?

Une jeune fille apparut alors à ce moment.

Traumatisme et dépression 6adae594a557488e8b7a4d7cbc0aca01

Vous êtes entrés comment ? Et puis d'abord vous êtes qui ? La voisine ?

Non, je suis une fée de 14 ans qui n'existe que dans ton imagination, mais ce crétin d'auteur n'a rien trouvé de mieux que de me faire apparaître car il trouvait pas de scénario crédible à faire. Traumatisme et dépression 2635520539

...Oh, d'accord...

Bref, tu veux faire plaisir à ta fille ? Alors je suis là pour ça ! Tu disais vouloir préparer des crêpes mais tu n'es pas bon en cuisine, c'est bien ça ?

Oui ! Précisément !

Alors je vais t'aider ! Premièrement, il faut blablablabla.

Je vous la fait pas en détail, on s'en branle de ça. Hap

Hé mais c'est pas gentil le narrateur ! L'auteur vient de faire appel à moi dans un truc qui n'a aucun sens et en plus tu me laisses même pas avoir suffisamment de rôle ? Sep

On a pas le temps donc on fait vite fait, j'y peux rien mais le public il a pas que ça à faire (et j'imagine qu'il a pas non plus que ça à faire que de me lire en train de dire des conneries en plein milieu du solo)

Grmf, ça tu me le paierais ! Non non

Bref, la fée montra donc la technique au maire pour faire ses délicieuses crêpes que Hotaru aime tant. Ils finirent par faire une montagne de crêpes toute rondes.

Voilà c'est prêt ! Allez dépêches toi d'en apporter à Hotaru ! N'oublie pas le chocolat, les bananes et la chantilly pour aller avec, elle adore ça aussi !

Merci beaucoup madame la fée !

De rien, on se revoit la prochaine fois que l'auteur est en panne d'idée !

La fée disparut. Le maire remonta dans la chambre de Hotaru puis toqua à la porte.

Hotaru ?

Je peux entrer ?


Pas de réponse. Le maire entra quand même. Hotaru était toujours repliée sur elle-même, mais était déjà plus calme et ne pleurait plus.

Hotaru ? ça va mieux ?

Hmmm... juste un peu...

Allez détends-toi. Tiens je t'ai fait des crêpes, comme je sais que tu adores ça.

Hotaru pris une crêpe qu'elle tartina de chocolat. Elle évitera de mettre le chocolat, les bananes et la chantilly en même temps parce-que tout ensemble c'est beaucoup trop gras. Hap

Tu peux sortir. DK Face Palm

T'es pas censée être partie toi ? Sep

Osef, continue l'histoire. Traumatisme et dépression 2635520539

Bref, Hotaru se fit sa crêpe et la mangea, elle était d'un peu meilleure humeur après.

Merci grand-père. C'est gentil.

Écoutes moi Hotaru. Je suis désolé pour l'autre fois. Je n'avais nullement l'intention de te faire de mal. Je voulais juste éviter de te torturer l'esprit avec cette histoire. Tu me comprends ?

Oui je te comprends. Moi aussi je suis désolée. J'ai réagi un peu trop brutalement et égoïstement, alors que je sais bien ce que tu voulais.

Ce n'est pas grave, tout ce que je veux c'est que tu te sentes bien. Ça va mieux maintenant ?

Un peu... Mais j'ai encore besoin d'un peu de temps pour me rétablir complètement.

Prends le temps qu'il te faut. Tu me tiendras au courant quand tu te sentira bien en forme. Bon moi il faut que je retourne au bureau, je dois avoir des affaires importantes à régler.

Le maire repartit. Itokatsu revint se blottir contre Hotaru, qui le prit sur ses genoux et le caressa.

Merci à toi aussi, Itokatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyMar 29 Mar - 0:41

Chapitre 3 : Se changer les idées

Hotaru se sentait un peu mieux depuis tout à l'heure, mais déprimait toujours un peu. Elle avait besoin de se rafraichir l'esprit.

Elle se refit une crêpe à la banane et chantilly puis la mangea. Ensuite, elle descendit jusqu'à son frigo pour se prendre une canette de Coco-Cola et la boire. Elle remarqua qu'il lui restait des chips dans son placard, elle en mangea alors une petite poignée.

Ne sachant vraiment que faire, elle remonta dans sa chambre et s'allongea dans son lit.

"Aaaaah... qu'est-ce que je pourrais faire ?"

Ne trouvant pas trop d'idée, elle s'installa devant son ordinateur et farfouilla un peu partout sur le net. Elle regarda la page Twatter de la chanteuse Athena Asamiya, fit un tour sur TuTube pour voir des vidéos et écouter de la musique, consulta les dernières informations, astuces et les forums de jeux vidéo, puis refarfouilla un peu de tout.

Pour continuer à s'occuper, elle lut un tome de Dragon Ball, regarda un épisode de La bande à Picsou, puis joua à Mario Power Tennis sur sa Gamecube*.

*note : Les marques ne sont pas autorisées, mais j'ai fait une tolérance pour les oeuvres de média et de fiction car on utilise des personnages en étant issus, pour rappel.

Une fois qu'elle s'était suffisamment occupée, elle ouvrit sa fenêtre et regarda le paysage. Elle se sentait plus détendue et son esprit était plus serein qu'avant. Le paysage était beau, on y voyait le toit de certaines maisons, les oiseaux qui volent, le ciel bleu et on pouvait même voir la mer.

Itokatsu vint la rejoindre. Elle lui sourit et lui câlina le menton avec son doigt. Après quoi, elle leva la tête et eût l'air de penser.

"Je devrais peut-être aller voir grand-père."
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyMer 30 Mar - 23:05

Chapitre 4 : Rassuré

Après s'être occupé l'esprit afin de se changer les idées, Hotaru allait mieux. Elle ne pensait plus à se traumatisme qui la plongeait en dépression. A présent, elle est de nouveau prête à être de bonne humeur pour profiter pleinement de sa vie.

Une fois qu'elle était totalement en forme, elle se prépara pour rendre visite à son grand-père. Il serait sûrement ravi de la savoir en meilleur état. En plus elle avait besoin de sortir prendre l'air, d'autant qu'aujourd'hui est un beau jour de soleil.

Itokatsu grimpa sur son épaule pour l'accompagner.

"Allons-y, Itokatsu !"

Hotaru sortit en ville. Elle marcha sur la route pour aller voir son grand-père, tout en profitant du ciel éclairé par ce beau soleil et de la douce brise.

Elle arriva devant la mairie, mais eut alors une réflexion.

"Hum, il doit être encore à son travail. Je devrais attendre qu'il ait fini avant de le voir."

Alors en attendant que le maire ait fini son travail, elle alla se balader aux alentours. Elle passa un petit moment au parc juste à côté. Elle observait les enfants jouer et voulut jouer à son tour sur les jeux du parc.

Le soir, à l'approche de l'heure de fin du travail, Hotaru retourna près de la Grand-place et s'assit sur une fontaine et attendit. Plus tard, son grand-père arriva et la remarqua.

"Oh, Hotaru !"

"Grand-père !"

Hotaru courut vers son grand-père et se jeta dans ses bras.

"Ouah !"

"Hotaru... tu vas mieux ?"


"Oui !"

Dit-elle en affichant un large sourire.

"Et bien ! Je suis heureux de l'apprendre !"

"Dis-moi, histoire de bien conclure cette journée, y'a-t-il quelque-chose qui te ferait plaisir, là maintenant ?"


"Et bien si ça te dit... j'aimerais faire un tour au parc d'attraction ! Qu'en dis-tu ?"

"Oh ! Avec plaisir ! J'avais envie de m'amuser aussi tient !"

Hotaru et son grand-père partir vers le parc du quartier déjanté. Ils passèrent par plusieurs attractions qui leurs firent passèrent un bon moment. Ils se sentaient heureux et peu à peu, Hotaru finissait par oublier tout ses soucis. Son sourire resta durant tout le long de leur sortie.

Le soir tombé, ils finirent par repartir. Hotaru se sentait totalement sereine, apaisée et de bonne humeur.




"Alors, c'était une bonne journée n'est-ce pas ?"

"Oui ! Je me sens vraiment bien maintenant !"

"...Désolée de m'être mal conduite. C'était ma déprime qui m'y poussait."


"Oh ? Ah mais ce n'est vraiment pas grave, tu sais je n'ai pas été irréprochable non plus !"

"Oh et puis, peu importe. L'important c'est qu'on soit tous heureux !"

"Tu as raison !"

Les deux rirent bien fort. La joie de vivre était en eux.

"Bon. Tu m'excuseras, mais je dois rentrer chez moi. J'ai des choses importantes à faire. Passes une bonne soirée et à la prochaine !"

"Merci ! A bientôt grand-père !"

Le maire repartit pendant que Hotaru lui fit signe de la main.

Itokatsu grimpa sur l'épaule de Hotaru et se blottit contre sa tête.


"Bon. Itokatsu, il va être temps de rentrer."

Hotaru rentra finalement chez elle. Elle s'allongea un moment sur son lit en soufflant. Elle avait l'esprit calme et pensait à toutes sortes de choses qu'elle aime. Pour la première fois depuis longtemps, elle était heureuse.

"En fin de compte, c'est bien, la vie."

_____________________________________________________________________________

Et voici la fin de mon premier solo. Ce fût assez léger, ce qui est relativement normal pour un début. J'ai voulu commencer un peu doucement, d'autant que ça raconte un moment censé être assez apaisant et calme. Qu'en avez-vous pensé ? Y'a-t-il quelque-chose qui vous a marqué, ou que vous aimeriez faire remarquer ? En attendant, soyez sans craintes, d'autres solo arriverons par la suite, à bientôt pour le prochain, et bonne soirée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex Kidd
Jan-Ken Pow
Jan-Ken Pow
Alex Kidd

Masculin Messages : 332
Age : 24
Localisation : Radaxian

Feuille de personnage
Koppais: 260
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 1:01

C'était assez sympa Sisi
Cependant, tu décris les évènements un peu trop vite; n'hésite pas à prendre ton temps. Ça permettra au lecteur de mieux se plonger dans l'univers et ça ne rendra le récit que meilleur! Euh
Après j'ai trouvé l'histoire un peu bisounourseque mais je pense que c'est dû au personnage de Hotaru... Hotaru
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 1:05

Merci de ton conseil, c'est vrai que j'ai un peu remarqué ce côté un peu rushé, qui rend mes posts trop courts du coup, j'essaierais d'un peu plus détailler à l'avenir Euh

Et après pour le côté bisounours, bah faut dire que Hotaru s'est toujours voulu enfantin comme personnage Hap (Enfin est-ce qu'on peut parler de bisounoursesque les troubles d'une enfant qui garde des séquelles de souffrance et de sa propre mort, m'enfin Euh )
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Déesse du Soleil
Déesse du Soleil
Amaterasu

Féminin Messages : 28
Age : 28

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 16:15

Content de voir que tu as commencé le 1er solo ^^
Le tout a très vite évolué en effet, j'ai parfois eu du mal à suivre chronologiquement en fait. Je ne le voyais pas en lisant post par post, mais ça s'est vraiment plus fait sentir avec l'ensemble fini. Après je n'ai pas vu de faute de logique chronologique pour autant et même si le coup de la fée m'est encore incompris, j'ai tout de même apprécié Sisi

Plus qu'à attendre la suite Eyebrow
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 16:19

C'est vrai que comme dit les évènements manquent de détail, du coup ça s'enchaine assez vite, mais bon, là où j'ai pas trop de problèmes pour les dialogues, ça bloque un peu plus pour la narration Euh

Après pour la fée elle le dit elle-même, c'est parce-que j'avais pas d'autre idée à ce moment Hap
Revenir en haut Aller en bas
Amaterasu
Déesse du Soleil
Déesse du Soleil
Amaterasu

Féminin Messages : 28
Age : 28

Feuille de personnage
Koppais: 1900
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 16:34

Hotaru Futaba a écrit:
Après pour la fée elle le dit elle-même, c'est parce-que j'avais pas d'autre idée à ce moment Hap

Et tu fais bien de rappeler ça puisqu'en soit, ça veut dire que tu as écrit sans idée donc que tu n'étais pas assez inspiré : tu t'es un peu forcé, c'est ce que je ressens en tout cas. N'hésites pas à patienter quand tu écris, je pense que ça aidera niveau idée mais aussi niveau longueur Traumatisme et dépression 3161087765
Revenir en haut Aller en bas
Hotaru Futaba
Jolie petite combattante
Jolie petite combattante
Hotaru Futaba

Féminin Messages : 51

Feuille de personnage
Koppais: 1500
Équipe:
Objets:

Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression EmptyJeu 31 Mar - 16:38

Je prends en compte vos conseils, merci en tout cas, ça devrait m'être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traumatisme et dépression Empty
MessageSujet: Re: Traumatisme et dépression Traumatisme et dépression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Traumatisme et dépression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Partie RP :: Section Solo :: Quêtes Solo-