Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hommage à Minorin (Risque de spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leah Weaver
L'ambassadrice des morts
L'ambassadrice des morts
avatar

Masculin Messages : 67
Localisation : Sur un toit, je suis sûre !!

Feuille de personnage
Koppais: 600
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Hommage à Minorin (Risque de spoil) Mar 15 Déc - 22:34

Aujourd'hui, je vais parler d'un personnage qui m'a marqué, je pense à vie. Un personnage certes fictif, mais dont le courage m'a touché en plein cœur. Et ce personnage, c'est Minori Kushieda, de son surnom "Minorin", de la série Toradora!



Pour commencer, c'est quoi Toradora! ?

Toradora! est une série sortie en 2008, adapté par J.C. STAFF, notamment connu actuellement pour les séries WIXOSS, DanMachi ou encore Prison School. Faisant 25 épisodes au total, elle raconte l'histoire de Takasu Ryuuji, un jeune homme de 17 ans qui est réputé comme dangereux à cause de son allure de délinquant, mais qui est en vrai une personne sympathique et doué pour les tâches ménagères. Il va rencontrer par hasard sa voisine, Aisaka Taiga, surnommée "La tigresse de poche" de part son agressivité et son grand orgueil. Par hasard, Ryuuji va apprendre que Taiga est amoureuse de son meilleur ami, Kitamura Yusuke, le vice-président du Conseil des Elèves, et Taiga va alors apprendre que Ryuuji est amoureux de sa meilleure amie, Kushieda Minori. C'est alors qu'une alliance va se former entre les deux pour chacun réussir leur objectif amoureux.

Mais alors, c'est qui exactement Minorin ?



Minorin est un des personnages les plus importants de la série, faisant partie des cinq personnages principaux de la série revenant en permanence.

Petite biographie ?

Minorin est une jeune fille ayant également 17 ans. Dans sa nature, Minorin est très théatrale, elle aime prendre des poses et faire des choses originales, on peut également dire qu'elle en fait toujours trop, ce qui ne serait pas faux à dire. Elle est très sportive et doué dans tout les domaines physiques instinctivement, c'est également la capitaine de l'équipe de SoftBall de son lycée, un peu l'as du groupe et d'un niveau assez haut pour un concours national. Elle passe couramment pour une folle, mais c'est simplement qu'elle ne se soucie pas du regard des autres et fait seulement ce qu'elle trouve amusant, comme si une liberté était en permanence en elle, comme si elle profitait de la vie à sa manière. Elle est en permanence souriante, enjouée, il est très rare qu'elle perdre son sang-froid, mais quand ça arrive, ce n'est jamais bon pour la personne en face (cf. épisode 22). Elle enchaîne aussi plein de petits boulots pour économiser de l'argent et que son temps libre serve à quelque chose. Elle est très attentionnée, se soucie grandement des autres et est doué pour remonter le moral. Mais hors de ça, elle est aussi parfois très mélancolique et est capable de parler d'une manière presque philosophique, souvent de très belles choses au passage.

Et ... En quoi elle est marquante ?

ATTENTION RISQUE DE SPOIL !!!
Pour les gens n'ayant pas vu et/ou ne voulant pas savoir le déroulement des derniers épisodes de la série, je vous conseille de vous stopper là. Je ne serais responsable de rien.

(Au cas où, oui, c'est bien Minorin, quand je dis qu'elle en fait trop)

Donc, je disais ... Eh bien, disons que ce personnage a juste la personnalité la plus complexe ever. Ce que j'ai décris plus haut n'était en fait que la partie visible de l'iceberg. Aux environs de la moitié de la série, elle devient une toute autre personne du jour au lendemain. Elle évite le contact avec les autres, ratent ses matchs de softball, elle devient une fille sombre, détachée, mélancolique, solitaire, et cherche à tout prix à s'éloigner de Taiga, de Kitamura et en particulier de Ryuuji. Au début, on ne comprend vraiment rien à ce qui se passe, mais vraiment rien. Puis elle commença a devenir violente, se battant en permanence avec le dernier personnage principal : Kawashima Emi (celle aux cheveux bleus sur l'image en haut). Puis au cours de l'épisode 24, on apprend la vérité : Depuis le départ, depuis le tout début, Minorin est amoureuse du héros. D'ailleurs, le moment de sa confession, qu'elle fait à la fois au héros et à Taiga, qu'elle poursuit pour une certaine raison, est très émouvant. Mais elle cherchait à éviter le héros car elle a compris que malgré tout, elle ne pouvait pas prendre Ryuuji à Taiga, qui avait besoin de lui en permanence. Et c'est là que le personnage devient juste magnifique. Elle va jusqu'à s'énerver car on pense à elle avant de penser à soi-même, puis elle se sacrifia pour le bien de sa meilleure amie. Par "sacrifia", je veux dire qu'elle a ignoré son amour, ses propres sentiments, allant jusqu'à créer un trou dans son cœur, à se blesser elle-même, en donnant celui qu'elle aime à Taiga, et c'est triste, mais en même temps, une tristesse remplie de courage, plus qu'aucun autre personnage n'aura jamais au cours d'une série ... Bien que sa peine l'a littéralement abattue, elle est restée forte, elle est restée debout pour observer l'amour créé de sa tristesse, cachant le désespoir de son cœur à ceux qu'elle a désirée vouloir voir heureux. Mais une fois seule, elle pleurait toute les larmes de son corps, cédant au poids de sa peine, au poids de son désespoir, mais également au poids de sa colère envers elle-même d'avoir laissé partir l'homme qu'elle aimait car malgré tout, elle reste détruite par son propre sacrifice.



C'est peut-être dur à comprendre sans avoir vu la série, mais la psychologique de ce personnage, la manière dont est tourné son histoire, rend Minorin presque une raison de voir l'animé. C'est un personnage très complexe dans à la base une série de comédie romantique, et c'est aussi ça qui est original, puis ça permet de voir un personnage à plusieurs facettes, pour une fois. Réellement, je pense que Minorin mérite qu'on lui accorde de l'importance car sacrifier ses propres sentiments jusqu'à détruire son propre cœur pour le bien de sa meilleure amie, c'est quelque chose d'impossible, et même au sein de la culture fictive, Minorin est la fille la plus courageuse, voir le personnage le plus courageux toute série confondue, et il est presque impossible de ne pas avoir eu au moins une once de pitié pour elle. C'est pour ça que j'ai tenu à rédiger un topic pour exprimer mon admiration pour ce personnage, même si ça peut paraître stupide.

Je vais finir sur la réplique finale de Minorin avant la fuite des personnages principaux à la fin de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 717
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Hommage à Minorin (Risque de spoil) Mer 16 Déc - 0:20

Eh bien, je suis déjà relativement touché en lisant les explications sur le personnage et ce qu'elle est, j'ose pas imaginer ce que ça devait faire pour ceux qui regardaient l'animé Fake En effet, jamais vu ce genre de choses, moi qui voit toutes les ruptures amoureuses comme très mauvaises en terme de conséquences, oser abandonner son grand amour est le courage ultime, je ne peux qu'être d'accord. Le genre de personnages qu'on croise rarement, et moi je dis comme d'habitude : il en faudrait plus que ça Sisi

En tout cas merci pour ce partage Zex' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Weaver
L'ambassadrice des morts
L'ambassadrice des morts
avatar

Masculin Messages : 67
Localisation : Sur un toit, je suis sûre !!

Feuille de personnage
Koppais: 600
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: Hommage à Minorin (Risque de spoil) Mer 16 Déc - 0:26

Ah mais attend mais t'imagines pas ce que les fans de Toradora! ont ressentis pour Minorin, hein, tu vas voir les commentaires sur les sites spécialisés en animé autour de Minorin, c'est un truc de fou tellement leur réaction était pareille que la mienne XD
Et perso, je voudrais pas d'autres personnages comme ça, déjà pour m'éviter de rechialer, mais aussi pour laisser le personnage unique ^^"

De rien, c'est un plaisir de partager des trucs comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à Minorin (Risque de spoil)

Revenir en haut Aller en bas
 

Hommage à Minorin (Risque de spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Culture :: Mangas, Animes-