Multiverse City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un jeu de cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuya
Roi du duel
Roi du duel
Yuya

Masculin Messages : 210
Age : 26
Localisation : Ecole You Show

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 16:47

Pourquoi ne pas faire des jeux récurrents pour le forum ? Bien qu'il s'agisse d'un forum multiverse, rien n'interdit de mettre en place des jeux spécifiques, ce qui permettrait de redonner de l'intérêt. Je pensais notamment aux combats de cartes et de robots.

J'ai donc décidé de mettre en place un jeu de cartes, qui aura été spécialement conçu pour le format forum. Les règles et les cartes de ce jeu sont donc inédites.
Afin que cela soit simple à jouer sur forum, les règles sont peu complexes, le jeu se déroule en tour par tour sans interruption par l'adversaire et les cartes seront numérisées proprement, afin d'être simples à utiliser :
Un jeu de cartes ? Boule_10
Le principal souci est qu'il faudrait un minimum de fair-play (ne pas mentir sur les cartes présentes dans le deck)

Voila je propose un jeu capable de donner un intérêt supplémentaire. S'il est accepté, je me chargerai des éditions de cartes (environ 150 cartes pour la 1e puis entre 50-100 pour les prochaines). Elles pourraient s'acheter dans une zone spécifique où se gagner par d'autres moyens. Si le jeu plaît, je pourrai continuer à créer des éditions de cartes ou créer d'autres jeux (pas des jeux de cartes, mais par exemple des puzzles ou des combats de robots plus régularisés par exemple).

Bref, voici un détail des règles actuelles, qui pourraient quelque peu varier (je vais pas faire 200 cartes et optimiser le jeu tant que je suis pas sûr qu'il soit accepté), pour les curieux.

Détail des règles:

PS : je recherche encore un nom pour le jeu. Si vous avez des idées, proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Archer d'Erebor
Archer d'Erebor
Kili

Masculin Messages : 41
Localisation : Erebor

Feuille de personnage
Koppais:
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 17:32

Alors je viens de lire les règles, encore un peu compliqué, je me pencherais dessus si les admins valident, mais personnellement, J'A-DO-RE !!!
Les cartes, le système, c'est juste génial, putain que je dis oui <3
J'aimerai bien que tu fasses un topic de recensement de chaque carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:12

Si y'as toute une dimension utile derrière (des tournois de cartes permettant de gagner des Koppais par exemple) et que y'a un système de boosters alors je dis oui direct.

T'as tout inventé toi même ?
Si c'est le cas c'est cool car on pourra te proposer des idées de cartes alors Hap
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Archer d'Erebor
Archer d'Erebor
Kili

Masculin Messages : 41
Localisation : Erebor

Feuille de personnage
Koppais:
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:22

Oui, des propositions Smile
Après coup, j'ai repensé à Battle Spirit : Burning Soul, un autre jeu de carte, vu que les monstres s'appellent Spirit, et j'ai repensé au Key Spirit, des cartes uniques et plus fortes que les autres qui sont donc les cartes maîtresse du jeu de chaque joueur en particulier les rangs S, ce serait cool que chacun en ai une x)
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:50

Pour moi c'est bon, puis c'est surtout accessible à tous Sisi Et à voir les avis actuels, il est possible d'écrire le topic dans la section
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:54

Voire carrément y mettre une dimension magique au truc, en disant par exemple qu'il existe une carte unique pour représenter chaque personnage (une carte Latias, une Alex, une carte Zexion...), ce serais la carte maîtresse de notre jeu et elle serais adaptée à la personnalité et au style de combat de tel ou tel personnage.

Putain y'a de l'idée là Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:55

Si on fait ça, ça inclue chaque membre de l'équipe liés au personnage principal de chaque compte, à voir en fonction du travail que ça représente mais ça donne une idée pour rendre un jeu unique
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 18:57

Bah je pense qu'on peut soi même créer les cartes pour nos personnages puis ensuite on en discute pour voir si elles sont pas trop fumées.
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Archer d'Erebor
Archer d'Erebor
Kili

Masculin Messages : 41
Localisation : Erebor

Feuille de personnage
Koppais:
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:01

Je suis d'accord avec Shadow, au moins pour notre jeu de base Smile
Je sais déjà sur quoi je vais baser mon jeu, et j'ai déjà deux ou trois idées de cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
Latias

Féminin Messages : 717
Age : 28
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:02

Kili a écrit:
Je sais déjà sur quoi je vais baser mon jeu
Bah attendons après, faut pas s'emballer tout de suite, c'est son idée avant tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Kili
Archer d'Erebor
Archer d'Erebor
Kili

Masculin Messages : 41
Localisation : Erebor

Feuille de personnage
Koppais:
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:03

Pas faux, mais de toute façon, même avec les cartes de bases, je sais déjà quel type de cartes je vais utiliser XD
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:05

Bah moi qui joue à Magic the Gathering, je sens que je vais devoir m'adapter car là ça m'as tout l'air d'être un jeu radicalement différent, en plus on peut jouer qu'une créature en même temps Euh
Revenir en haut Aller en bas
Yuya
Roi du duel
Roi du duel
Yuya

Masculin Messages : 210
Age : 26
Localisation : Ecole You Show

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:10

Kili a écrit:
Alors je viens de lire les règles, encore un peu compliqué, je me pencherais dessus si les admins valident, mais personnellement, J'A-DO-RE !!!
Les cartes, le système, c'est juste génial, putain que je dis oui <3
J'aimerai bien que tu fasses un topic de recensement de chaque carte Very Happy

T'inquiètes s'il est accepté je ferai un topic où toutes les cartes seront représentées, en fonction des éditions.

Shadow a écrit:
si y'as toute une dimension utile derrière (des tournois de cartes permettant de gagner des Koppais par exemple) et que y'a un système de boosters alors je dis oui direct.

T'as tout inventé toi même ?
Si c'est le cas c'est cool car on pourra te proposer des idées de cartes alors Hap

des tournois pour gagner des koppais c'est aux admins de décider mais j'y ai pensé. Et en effet il y aurait je pense un système de booster plus peut etre d'autres moyens d'en gagner.
Oui j'ai tout inventé moi-même, mais j'ai déjà crée des jeux beaucoup mieux. La principale contrainte pour celui-ci était de faire un jeu adapté à un forum. Et oui des idées je suis preneur (j'ai déjà une cinquantaine de cartes)

Shadow a écrit:
Voire carrément y mettre une dimension magique au truc, en disant par exemple qu'il existe une carte unique pour représenter chaque personnage (une carte Latias, une Alex, une carte Zexion...), ce serais la carte maîtresse de notre jeu et elle serais adaptée à la personnalité et au style de combat de tel ou tel personnage.

J'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée. Des cartes uniques pour les membres du forum pourquoi pas. Mais ca se fera après coup. Vous proposerez votre/vos cartes et je validerai ou modifierai.


J'ai aussi pensé à des decks de base préfabriqués à acheter, en dehors des boosters.

Le jeu à l'air d'être apprécié, je vais donc m'atteler à la tâche. J'ai pas mal d'expérience dans la création de jeux comme ca, j'en ai déjà crée des beaucoup mieux (mais ici pas mal de contraintes a cause du format forum). Le plus long reste l'équilibrage, mais en attendant que je sorte la première édition (5-6 jours sachant que j'ai la rentrée entre temps), vous pouvez toujours proposer de quoi améliorer le jeu.

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Forme de vie ultime
Forme de vie ultime
Shadow

Masculin Messages : 336
Age : 25
Localisation : Mobius

Feuille de personnage
Koppais: 2760
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 19:17

Dis-toi aussi que bien que le fait que ce soit sur forum puisse être une contrainte, c'est aussi un avantage car on parle d'une éventuelle application sur un RP.
Et ça c'est cool, car ça ouvre un paquet de possibilités tout simplement inimaginables dans la vraie vie (Cartes magiques, des cartes qui peuvent level up voire fusionner de manière permanente, des parties qui peuvent directement influencer les personnages en train de jouer, bref il y a de quoi faire.) Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuya
Roi du duel
Roi du duel
Yuya

Masculin Messages : 210
Age : 26
Localisation : Ecole You Show

Feuille de personnage
Koppais: 500
Équipe:
Objets:

Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? EmptyDim 30 Aoû - 20:31

Il me manque donc principalement la confirmation de Loli, sinon vu les premières réactions je me permets de presque considérer la chose validée. Du coup, si vous avez des idées de noms n'hésitez pas.
J'en profite pour dire que je finalise mon déménagement demain mais que je ne recevrai pas la livebox avant une bonne semaine. Je continuerai donc à travailler sur le jeu mais ne pourrai me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jeu de cartes ? Empty
MessageSujet: Re: Un jeu de cartes ? Un jeu de cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jeu de cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Le forum :: News et Suggestions-