Voici un PNJ que vous pourrez désormais faire apparaître dans vos RP !
Son nom est Vighy, c'est un oracle du monde de Saphaël, et est aussi un
messager des Sprites.
Il est prêt à tout pour aider les autres. En tant que
messager des sprites, son but est de protéger le monde de Saphaël tout en aidant les autres messagers des sprites et en aidant les rois des sprites à récupérer leur énergie perdue lors d'une guerre qui s'est produite des années avant. Arrivé à Multiverse City après un incident au niveau du cratère de météorite du Plateau de Belcar, il a désormais un autre but : protéger la ville de Multiverse City au cas où des incidents éclateraient. Souvent présent au bon moment, son aide est souvent la bienvenue.
A savoir qu'il n'est pas grossier, et ne sort jamais la moindre vulgarité, puis il évite au mieux d'utiliser le langage familier.Ses aptitudes de combat sont nombreuses. Il porte une toge de prêtre du printemps pour symboliser son lien avec la nature, et porte deux sabres laser verts comme arme, a des bois de rennes sur la tête et porte des ailes de jade jaune pour s'imposer plus facilement en intimidant à cause de la puissance que ces ailes évoquent ; mais évidemment, ces ailes ne permettent pas de voler dans les airs.
Voici les différentes aptitudes de combat et ses montures :
Ses compétences en apparence normale, de gauche à droite :
*Jugement lumineux : Projectile de lumière causant des dégâts magiques
Prise terrestre : immobilise la cible un certain temps
*Ballet des lames rapides : projectile magique constituées de feuilles naturelles, causant des dégâts à la cible mais aussi des dégâts légers autour de la cible aux ennemis seulement, mais demande une incantation
Tempête de sable : en plus de faire des dégâts magiques, éloigne la cible et l'étourdit pour quelques secondes
Danse de marionnettes : contrôle un monstre ennemi pendant un certain temps, ne marche pas sur une cible en combat, mais demande une incantation
Prière de protection : pendant un certain temps, améliore légèrement la défense à soi-même
Choc de l'esprit sacré : compétence ultime, réalise un pilier de lumière autour de soi causant des dégâts lourds et étourdit tous les ennemis dans la zone pour quelques secondes, tout en les éloignant.
Hurlement furieux : compétence ultime, réalise un séisme soulevant la terre autour de soi et étourdit tout ennemi se trouvant dans la zone tout en faisant des dégâts très importants.
*Guérison naturelle : soigne un allié de manière importante, mais demande une incantation
Haute guérison spirituelle : soigne une cible rapidement, puis laisse une guérison progressive pendant plusieurs secondes, mais demande une incantation
Grande bonté de la nature : compétence ultime, soignant tout le monde autour du lanceur ainsi que le lanceur lui-même, puis laisse une guérison progressive pour plusieurs secondes, mais demande une incantation
Épines de cristal : pour une dizaine de minute, accorde à la cible une protection qui accorde 70% de chance de renvoyer environ 35% des dégâts subits au lanceur ennemi
Régénération sacrée : sort de groupe, permanent tant que pas retiré ou remplacé par un autre sort de groupe, accélère la régénération de l'énergie magique tout en améliorant la réserve de cette dernière, mais demande une incantation
Protection de l'esprit du loup : sort de groupe, permanent tant que pas retiré ou remplacé par un autre sort de groupe, améliore la résistance face aux dégâts magiques et améliore la vitesse de déplacement, et améliore également la résistance face aux dégâts de nature, mais demande une incantation
Agitation spirituelle : restaure toute l'énergie magique de tous les alliés présent autour du lanceur et améliore leur puissance pour un petit instant, mais prend beaucoup de temps à recharger
Flash gordon : supprime l'intégralité de la réserve magique du lanceur, mais double la vitesse de déplacement, pratique pour fuir une situation trop délicate
Sursaut magique : améliore la puissance physique et magique considérablement, et améliore la vitesse d'attaque et d'incantation, le tout pour quelques secondes, mais prend beaucoup de temps à recharger
Canal lumineux : améliore toutes les statistiques de combat de la cible pour quelques secondes, mais demande une incantation
Prière de résurrection : permet une résurrection à un combattant K.O. de manière partielle, mais la cible risquera de subir provisoirement un mal de tête pour quelques secondes, demande une incantation assez longue
Antidote : élimine le poison
Corps purifié : élimine tout effet de peste
Exorcisme : élimine certaines malédictions, notamment les effets néfastes magiques
Dragon d'émeraude de messager d'élite : monture (+100% vitesse)
- Dragon d'émeraude:
Chant des sprites : téléporte vers un cristal de résurrection en temps normal. Ici à MC, l'effet le ramènera chez lui, à son stand dans la zone de détente
D'autres montures :
De gauche à droite :
Grand dragon chinois : monture, permet de transporter un passager supplémentaire (+75% vitesse)
- Grand dragon chinois:
Kitsune Renard Démon : monture (+80% vitesse)
- Kitsune:
Il utilisera d'autres apparences en tant qu'oracle de Saphaël !
Transformations :
De gauche à droite :
Forme d'aigle majestueux : transformation (amélioration de vitesse de déplacement et de taux de critique magique)
- Aigle majestueux:
Grand frisson de l'aigle : améliore grandement la vitesse de déplacement pour plusieurs secondes
*Fléchette virevoltante : projectile magique constitué de plumes, 70% de chance d'une attaque doublée et 50% de chance d'une attaque triplée
Flèche paralysante : empêche la cible de bouger pour quelques secondes tout en faisant des dégâts magiques, mais demande une incantation
Volée de plumes perçantes : projectile magique constitué de plumes, et cause des dégâts progressifs pour quelques secondes, mais demande une courte incantation
Flèche affaiblissante : améliore la puissance magique du lanceur, mais réduit la puissance des adversaires autour du lanceur, effet néfaste cumulable 4 fois ; cette compétence dure quelques secondes et cumule les effets négatifs automatiquement aux ennemis pendant ce temps, tant qu'ils sont dans la zone
Flèche fatale : compétence ultime, inflige de lourds dégâts magiques tout en causant des dégâts progressives à la cible et lui abaisse toute sa protection de manière importante
Rafale tropicale : soigne instantanément la cible et améliore sa vitesse de déplacement et son esquive pour quelques secondes.
De gauche à droite :
Forme de loup spectrale : transformation (amélioration de précision, esquive, dégâts critiques physiques et vitesse de frappe)
- Loup spectral:
Rapide comme la tombée de la nuit : améliore la vitesse de déplacement tant que la transformation n'est pas retirée et tant qu'aucun coup n'est encaissé, mais nécessite une incantation
*Angoisse folle : fait des dégâts physiques améliorées à la cible, et environ 4% des dégâts sont drainés pour régénérer la vie du lanceur
Déchirure cruelle : dégâts physiques causant toujours le triple des dégâts normaux, puis blesse la cible progressivement pour quelques secondes avec un effet cumulable 3 fois ; plus l'effet se cumule, plus la blessure progressive sera forte
**Assaut éclair : se déplace instantanément sur sa cible en causant des dégâts important, et étourdit la cible tout en annulant une incantation de cette cible si cette action était en cours, mais nécessite la compétence
Camouflage furtif*Camouflage furtif : réduit légèrement la vitesse de déplacement, mais rend très difficilement détectable des ennemis, voire indétectable, permet l'utilisation de la compétence
Assaut éclairCoup meurtrier : compétence ultime, causant de lourds dégâts physiques, avec 75% de chance d'attaque double et 50% de chance d'attaque triple
De gauche à droite :
Forme de singe géant : transformation (amélioration élevée de défense et amélioration de précision)
- Singe géant:
Cri de guerre puissant : fait des dégâts physiques autour du lanceur, abaisse la précision des ennemis touchés pour quelques secondes, mais augmente la menace qui a pour effet d'augmenter le risque que les ennemis ciblent le lanceur
*Réflexe de l'ombre : réalise des dégâts physiques améliorées et baisse l'esquive de la cible
Poing furieux de la jungle : réalise des dégâts physiques et étourdit la cible pour quelques secondes et annule également son incantation
Grande fureur du singe géant : augmente pour quelques secondes la puissance physique du lanceur mais amplifie grandement la menace pendant ce temps
Impact mental : compétence ultime, réduit légèrement la réserve magique de tout adversaire se trouvant autour du lanceur et leur envoie des dégâts considérables
Envies de meurtre : compétence ultime, amplifie de manière significative la puissance physique et la vitesse de frappe du lanceur pour plusieurs secondes
NOTES :
>>Les compétences ultimes demandent une charge spéciale permise par une bonne partie des compétences de base et le soin
Guérison naturelle ; ces compétences sont indiquées par le symbole *, à savoir que le nombre de ce symbole est le nombre de points donnés ; cette réserve monte jusqu'à 5 points. Si la charge n'est pas pleine, les effets des compétences ultimes diminuent fortement en fonction du nombre manquant. Si pas de point, les compétences ultimes ne peuvent pas être utilisées.
>>Toutes les transformations sont possibles quelle que soit la forme actuelle.
>>Les compétences se trouvant dans leur catégorie respective ne sont pas utilisables si la forme liée à cette catégorie n'est pas celle utilisée. De même, tous les effets de compétences d'une transformation s'annulent en cas de changement de forme, à l'exception de l'effet de
Tempête tropicale ; les effets des compétences de l'apparence normale ne sont pas concernées et sont maintenues en se transformant.
>>Les compétences de groupes ne peuvent pas être tous les deux activées en même temps. Si Vighy active un sort de groupe alors que l'autre était actif, cet effet sera retiré pour laisser place à l'autre effet.
Vighy est aussi accompagné de son sprite, appelé Futy.
Son nom veut évoquer le fait qu'il soit futé, tout en finissant par un y pour se lier à Vighy. Il a pas mal tendance à être un peu sec et se préoccupe beaucoup de Vighy qu'il appelle "Chef". De plus, pour parler de son chef à un autre, il continue d'utiliser le terme de "chef". En tant que sprite, il peut réaliser plusieurs tâches, comme aller cueillir, récolter dans les mines, fabriquer des maillets et démonter des équipements de qualité. Portant un équipement de sprite de la déesse de l'aube, il est capable d'aider Vighy de lui-même. Il adopte par ailleurs deux styles de combat.
Combat aux cotés de son chef :
Pour combattre aux cotés de Vighy, il possède deux lames de pirate.
- Futy armé:
De gauche à droite :
Vague de terre : dégâts physiques à tous les adversaire autour de lui
Chant unitaire : améliore la puissance magique de son chef pour quelques secondes.
Chant de paralysie : réduit la défense de la cible pour quelques secondes en causant des dégâts magiques.
NOTE : il est petit et n'a pas beaucoup de force en tant que sprite, ce qui fait que ses frappes normales ou par compétences sont extrêmement faibles. Toutefois, les ennemis ne peuvent pas le toucher dans ce style de combat, et son énergie magique est illimité.
Combat autres :
Son autre style de combat est l'utilisation des arts martiaux.
De gauche à droite :
Catch : réalise un mouvement de catch. Cette attaque bat le Karaté contre un autre sprite.
Karaté : réalise un mouvement de karaté. Cette attaque bat le kung fu contre un autre sprite.
Kung fu : réalise un mouvement de kung fu. Cette attaque bat le catch contre un autre sprite.
A moins que Futy ne soit envoyé pour récolter quelque chose ou pour s'entraîner, voire combattre à part en duel, il est toujours avec Vighy. Il a évidemment la possibilité de voler dans les airs car il a acquis suffisamment d'expérience et a donc pu évoluer au 3e stade. A savoir que les sprites ont 4 stades :
Tête seule >> acquisition d'un corps >> acquisitions d'ailes (au hasard, il faut les changer soi-même avec un objet particulier) >> acquisition d'un aura de brillance.
Par contre, s'il n'a aucune activité, Futy se trouve dans sa
cabane sprite, il s'agit d'une petite gemme pour le chef, afin de lui permettre de le transporter partout sans difficulté. Il n'est donc en extérieur que pour accompagner, et il n'est pas forcément en extérieur lors des combats.
Actions favoris :Vighy utilise rarement la transformation du singe géant. Il utilise par contre énormément celle du loup spectral pour causer énormément de dégâts rapidement. Avec cette transformation, il utilise régulièrement un enchaînement rapide d'
Angoisse folle et de
Déchirure cruelle. Utilisant tout sans préférence pour les autres transformations, il favorise des compétences en forme normale : il utilise la
Haute guérison spirituelle avant d'utiliser à la chaîne la compétence
Guérison naturelle. Il utilise très rarement
Canal lumineux,
Prière de protection,
Danse de marionnettes,
Choc de l'esprit sacré et
Sursaut magique.
Il utilise quasiment JAMAIS le
Flash gordon, mais il n'est pas impossible qu'il s'en serve toutefois. De plus, sa monture préférée est le
Dragon d'émeraude, il n'utilise pratiquement que lui. Autrement, il utilise fréquemment le
Jugement lumineux, le
Ballet des lames rapides, la
Prise terrestre et la
Tempête de sable. Il est en permanence avec le sort de groupe
Protection de l'esprit du loup.
Futy utilise dans 40.9% des cas la compétence de Catch, puis 30.2% un mouvement de Kung fu pour finir avec 28.9% de Karaté. Toutefois, lors des combats aux cotés du chef, il utilise une compétence totalement aléatoirement de manière équitable.
Les deux ne fuient jamais un combat, sauf si cette fuite permet de se rattraper d'une situation périlleuse HORS CONTEXTE OFFICIEL du genre duel, combat d'arène ou autres combats officiels.
Hors des combats, Futy s'occupe souvent des puzzles tout comme Vighy, mais le sprite combat dans les duels (à moins d'accompagner son chef ailleurs), et Vighy combat dans le quartier bagarreur. Ils ne perdent pas leur temps aux quartiers déjanté et stratège, sauf pour accompagner un ami. Autrement, ils peuvent être dans tous les autres quartiers. A savoir qu'au quartier tireur, Vighy ne fait qu'assurer la protection, il ne participe pas à ces matchs.
Si vous avez des questions ou des doutes, n'oubliez pas de me MP
Exemple de combat : Vighy contre Latias
https://multiversecity.forumactif.org/t52-pouvoir-transfere#514Exemple de combat : Futy contre Vipélierre
https://multiversecity.forumactif.org/t52-pouvoir-transfere#486- Situation de Vighy:
-Possède 900kop
- Historique des koppais:
-??/??/???? : Bourse de départ : +900kop
- Équipe:
-Vighy
-Futy
- Objets:
-Sabre laser vert x2
-Bois de rennes
-Ailes de jade jaune
- Amis:
-Latias
-Vipélierre
-Cogelight
-Amagara
-Condition actuelle : aucune