Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nouveau personnage] Lip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maire Futaba
Elu - Maire
Elu - Maire
avatar

Masculin Messages : 213
Age : 22
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Koppais: 2000
Équipe:
Objets:

MessageSujet: [Nouveau personnage] Lip Lun 13 Avr - 1:23

Et voici une nouvelle fiche, sur un personnage que j'aimerais beaucoup voir dans SSB : La mignonne petite Lip.

Lip

Lip est le personnage central du jeu Panel de Pon, un Puzzle-game sur Super Nintendo décliné en de nombreuses versions, dont une avec Yoshi nommé Tetris Attack et une avec Pokémon du nom de Pokémon Puzzle League. C'est une petite fée des fleurs gardant toujours son sceptre fleuri, chargée de rétablir la paix dans son pays.

ARGUMENTS
Ses représentations :
-Lip représente sa propre franchise, ce qui est déjà un argument en soi. Elle serait un bon perso rétro qui pourrait faire un bon retour comme l'ont fait Pit et le Duo Duck Hunt.
-Elle serait une bonne représentante des Puzzle-game Nintendo, toujours en vogue avec les Mario bidules et les Pokémon machintrucs qui sortent en masse sur consoles portables sur l'e-shop encore aujourd'hui, Panel de Pon étant d'ailleurs le seul Puzzle-game de Nintendo a instauré un univers original.
-C'est une fille, une petite fille qui plus est, et comme on le sait, la représentation féminine dans SSB semble en tenir beaucoup à coeur. La seule fillette qu'on a est la Villageoise qui est un costume du Villageois, et il y avait Nana des Ice Climbers qui servait de partenaire, mais nos deux amis sont hélas partis. Pour les jeunes garçons, on a Ness, Lucas et Link Cartoon.
-Dire qu'on ne l'a plus revue après son jeu n'est pas tout à fait vrai, un remake de son jeu est sorti dans une compilation au Japon sur Gamecube, un sticker de sa fille (mais à son nom) était visible dans Brawl, elle faisait même partie des personnages principaux du jeu Captain Rainbow au Japon.

Dans SSB ?
-Son sceptre en objet est un obstacle, puisque toute ses possibilités de moveset tiennent de cette baguette magique. Je ne pense pas que ça soit un soucis pour un DLC (pas du tout la première fois qu'un DLC causerait une incohérence), mais les futurs SSB devraient retirer cet objet si Lip intègre le casting (chose qui a très peu de chance d'arriver).
-Un autre obstacle est la présence de Dr Mario, déjà représentant des Puzzle-game et beaucoup plus populaire, ce qui est plutôt frustrant dans la mesure où il n'est qu'un clone. Aussi, Yoshi et Pikachu représenteraient plus ou moins sa franchise, mais compte tenu du fait que le Trophée de son sceptre est rangé dans la catégorie "Autres" et pas Yoshi, Pokémon ou même Super Smash Bros. et que la musique de son jeu est jouée dans le stage Wrecking Crew (qui a son propre logo alors que c'est un jeu Mario, bizarre), Lip est quand même considérée comme indépendante des deux autres.
-Enfin, Lip n'a aucun fan, ou presque. Elle est très peu réclamée au point que les joueurs lui préfèrent Hatsune Miku et Goku pour SSB, n'intéresse pas les développeurs, ne fait pas d'apparitions dans SSB même pas en simple trophée et est le seul personnage qui se fait virer d'absolument tout ses jeux, et n'a jamais pût poser un seul pied en dehors du Japon.
-Toutefois, elle serait tout à fait justifiée, et pourrait apporter beaucoup que ce soit en terme de représentation et de gameplay, que je vais vous présenter ici.

TRAILER
La vidéo commence avec la fameuse introduction des lames qui s'entrechoquent et le logo qui apparait derrière les flammes. On est lancé sur un décor de campagne printanière. Puis, on aperçoit Mario, Peach, Yoshi, Pikachu, Kirby, Olimar, Villageois et le Duo Duck Hunt qui font une balade. Peu de temps après, une ombre apparait au dessus d'eux et ils lèvent tous la tête. Des blocs de toute les couleurs tombent du ciel et les amis les esquivent. Un zoom est fait sur Yoshi et Pikachu, qui ont un déclic dans leurs esprits. Ils regardent les blocs l'air déterminés puis foncent et éjectent les blocs qui arrivent vers eux deux au fur et à mesure. Mario arrive en courant, Yoshi se baisse alors pour permettre à Mario de lui monter dessus. Mario saute sur le dos de Yoshi puis fait un grand bond et frappe un bloc étoile de son poing. Le bloc atterrit entre deux blocs identiques et les trois disparaissent. Mario court à nouveau mais un gigantesque bloc rectangulaire rose souriant tombe au dessus de lui, et il l'esquive de justesse et revient vers le groupe. Peach montre le gros bloc de par sa main, puis celui-ci se change en 5 blocs coeurs, qui disparaissent et laissent apparaître une lumière qui flotte dans le ciel, puis se jette par terre et cause un gros flash lumineux. Une petite fille est entraperçue flottante de dos, puis elle atterrit au sol. La caméra se lève vers sa tête, puis elle se retourne et fait un sourire. Quelques secondes après apparait ce message :

Lip
Flowers it up

S'ensuit la vidéo de gameplay avec le moveset que je vous présenterais.

A la fin du trailer, Lip fait un geste gracieux avec sa fleur devant Olimar, puis laisse de la poussière qui fait pousser trois Pikmin, que Olimar cueille. Le Pikmin bleu tape dans la main de Lip.

GAMEPLAY
Particularité :
-Son gameplay se baserait sur son sceptre en objet, qui du coup fait pousser une fleur venimeuse sur ses adversaires quand elle les touche avec sa fleur, mais cet effet ne marche qu'un certain nombre de fois, après quoi il faut la recharger, ce système est similaire à Daraen à la différence que l'arme doit être changée manuellement mais est remplacée de suite.
-En outre, elle pourrait également se servir de blocs et de mécaniques faisant allusion à son jeu d'origine.
-Elle aurait une puissance d'attaque relativement peu élevée mais compensée avec l'effet de sa fleur. Elle serait assez petite et plutôt légère, mais pas trop (niveau Diddy Kong à peu près), elle serait cependant très rapide et ferait des sauts assez bons.

Attaques normales :
-Neutre : 3 coups. Frappe avec délai de 1/5 seconde entre chaque frappe. Donne des petits coups avec son sceptre. 2% la frappe.
-Avant : Un seul coup plus puissant, jette des poussières en avant. Si fleur chargée : 5% la frappe, 2% les poussières, cause une fleur venimeuse. Si fleur épuisée : 2% la frappe.
-Bas : Donne un petit coup au ras du sol. 3% la frappe.
-Haut : Lève sa fleur vers le haut. 4% la frappe.
-Précipitée : Pointe sa fleur en avant, jetant des petites poussières. Si fleur chargée : 7% la frappe, 2% les poussières, cause une fleur venimeuse. Si fleur épuisée : 3% la frappe.
-Relevée : Donne un petit coup de fleur rapide. 2% la frappe.
-Remontée d'un rebord : Donne un petit coup de fleur vers l'avant. 2% la frappe.

Smash :
-Avant : Utilise sa fleur comme une batte de baseball, de la même manière que l'objet, jette des poussières. Bonne portée, s'actionne moyennement vite (même vitesse que Link). Si fleur chargée : 15% le Smash, 4% les poussières, cause une fleur venimeuse. Si fleur épuisée : 7% le Smash.
-Haut : Lance pleins de poussières dans les airs avec sa fleur. Bonne portée, s'actionne assez vite. Si fleur chargée : 5% la petite attaque causée avec le Smash, le combo étant de 4 coups, cause une fleur venimeuse. Si fleur épuisée : 4% le Smash.
-Bas : Plante sa fleur dans le sol et fait pousser des pâquerettes autour d'elle qui propulse les adversaires en l'air. Moyenne portée en avant et en arrière, les fleurs n'apparaissent pas si la fleur est épuisée. s'actionne vite. Si fleur chargée : 11% le Smash, cause une fleur venimeuse. Si fleur épuisée : 5% le Smash.

Attaques spéciales :
-Neutre : Bloc Panel. Un bloc apparait au bout de la fleur de Lip. Les blocs s'alternent de la même manière que le fruit de Pac-Man, mais une fois arrivée au bout elle revient au départ. Les blocs sont à tour de rôle Coeur, Triangle, Etoile, Rond, Losange. Appuyer à nouveau sur B permet d'envoyer le bloc devant qui inflige des dégâts à l'adversaire touché. Le bloc peut tomber à terre et disparaitre au bout d'un certain moment si ce n'est pas contre un adversaire. Les effets sont les suivants :
Coeur : Inflige 7 %, peut éjecter très loin.
Triangle : Inflige 12%, c'est celui qui fonce le plus vite, mais il disparait dès qu'il touche un obstacle.
Etoile : Inflige 9%, assez lent, il ne disparait pas après avoir touché un adversaire et peut en toucher plusieurs à la fois.
Rond : Inflige 10%, celui-ci pars en ligne droite sans s'arrêter et ne tombe pas jusqu'à avoir touché un adversaire, un obstacle ou quitté l'écran.
Losange : Inflige 20%, n'éjecte pas très loin.
-Avant : Interchange. Deux carrés apparaissent, dont un sur Lip et un autre devant. Les deux carrés peuvent être dirigés horizontalement et verticalement tant que le bouton B est maintenu, et une fois le bouton relâché, les personnages ou objets étant dans les carrés s'échangent leurs place. Si le bouton B n'est pas maintenu, Lip échange sa place avec ce qu'il y a devant elle. L'effet s'active automatiquement au bout de 8 secondes.
-Haut : Cotonou Youpala. Elle se tient à son petit oiseau par la main et elle peut monter dans les airs pendant 5 secondes après quoi il lâche. Il est aussi possible de lâcher automatiquement en appuyant sur A.
-Bas : Champ de fleurs. Croise les mains, ferme les yeux et prie, ce qui fais pousser des fleurs autour d'elle. Elle regagne 1% par seconde tant que le bouton B est maintenu. Si l'on joue en Smash en équipe, ses alliés bénéficient aussi du soin s'ils sont dans le champ de fleur. Attention, Lip est vulnérable pendant ce temps.
Si la fleur est épuisée, au lieu de ce spécial, Lip jette sa fleur et en obtient une autre rechargée.
-FINAL SMASH : Panel de Pon Puzzle. Lip sors de l'arène comme Samus sans armure et un jeu de Puzzle comme dans son jeu d'origine apparait, mais à la place des blocs du jeu, ce sont des têtes des personnages sur l'arène qui apparaissent. Aligner 3 blocs identiques ou plus cause au personnage correspondant 5% de dommages X le nombre de blocs alignés (15% pour 3 blocs, 20% pour 4, 25% pour 5 ect). Faire des combos multiplie les dégâts par le nombre de combos (par exemple un combo de chaîne de 3 peut causer à la suite 15%, puis 30%, puis 45% et ainsi de suite). Des têtes de Lip apparaissent aussi, et les chaînes lui soigne ses dégâts avec le même calcul que les dégâts infligés aux adversaires. Les partenaires de Smash en équipe peuvent également être soignés de cette manière. Le Final Smash dure 30 secondes, mais si Lip perd (un bloc touche le haut de l'écran), le Final Smash prend fin.

Attaques aériennes :
-Neutre : Tourne à l'horizontale avec sa fleur. 4% la frappe.
-Avant : Donne un coup vers l'avant avec sa fleur. 5% la frappe.
-Arrière : Donne un coup de pied vers l'arrière. 4% la frappe.
-Haut : Pointe sa fleur vers le haut. 7% la frappe, éjecte assez loin.
-Bas : Donne un coup de pied joint, Smash Météore. 8% la frappe.

Moqueries :
-Haut : Lève le poing en l'air et crie "Yatta !" (J'ai gagné). 1 fois sur 5, elle lâche un petit pet, puis se caresse la tête toute gênée.
-Avant : Se met la main derrière le dos et dit "Ogenkidesuka ?" (Comment ça va ?)
-Bas : Se pose par terre et dors.

Caractéristiques diverses :
-Sauter : (2 saut) Saute normalement puis fait un salto. Se tient la jupe au moment de tomber.
-Avancer : Marche joyeusement comme un petit chaperon rouge.
-S'accrocher au rebord : S'accroche avec ses bras, la tête vers l'avant, les joues gonflées.
-Bouclier : Place sa fleur devant elle.
-Esquive : En avant et arrière, Roule sur le coté. Sur place, s'écarte en arrière. Fais de même dans les airs.
-Au sol : Sur le dos, les bras et la tête à plat par terre, visage triste et yeux fermés. Sur le ventre, bras écartés vert l'avant, visage triste et yeux fermés.
-Attente sur place : Se dandine, le visage souriant, de temps en temps regarde le ciel autour, ou s'assied au sol, ou joue à la 3DS.
Certaines attaques peuvent des fois rendre visible sa petite culotte, la faisant entrer dans un état de gêne, les attaques aériennes ont plus de chances de la faire rentrer dans cet état. Si elle pète dans sa provocation haut, elle entre aussi dans cet état. Elle a alors un visage gêné et elle rougit. Cet état dure environ 8 secondes.
-Baissé : Se roule en boule.
-Avancer en étant baissé : Marche à quatre pattes, un peu comme Link quand il avance discrètement.
-Sprint : Cours les bras en arrière. Elle est dans les plus rapides, à peu près au niveau de Pikachu.
-Arrivée : Descend d'un arc-en-ciel en criant "Ikimasu !" ("J'arrive !")
-Attaquée : Prend une expression mécontente, bouche ouverte, yeux en croix et crie. Une attaque électrique la fait pleurer et son cri est légèrement différent.
-Étourdie : Tourne la tête, les yeux en spirale.
-Endormie : Se couche sur le ventre, fais une bulle avec son nez.
-Étoile K.O. : Tourne dans le ciel et crie "Hyaaaaaaaaaaaaaah !"
-Screen K.O. : Se colle le visage à l'écran, les bras et les jambes écartés vers les côtés, les yeux et la bouche grands ouverts.

Pose de victoire :
-1 : Saute le poing levé en criant "Yatta !"
-2 : Fais une galipette en l'air toute contente et tombe sur les fesses, puis se les frotte.
-3 : Fais un salut de la main et dit "Mata chikaiuchini o ai shimashou !" ("On se reverra une prochaine fois !")
-Défaite : Applaudit les mains en avant très vite.

Costumes :
Lip aurait la particularité que chacun de ses costumes serait un habit différent, bien que la plupart ne viennent pas de son jeu d'origine.

1 : Sa tenue de base.
2 : Une tenue de schoolgirl.
3 : Un maillot de bain à deux pièces.
4 : Une tenue de serveuse.
5 : Une tenue d'infirmière.
6 : Une tenue de policière.
7 : Une robe de princesse rose.
8 : Une tenue de rockeuse avec des lunettes noires.
Notez qu'étrangement, même en maillot elle se tient la jupe et est gênée qu'on voie sa culotte, alors que techniquement elle n'en a pas.

Divers :
Logo : Le bloc Coeur de son jeu d'origine
Stage : Fairyland
Musiques :
Spoiler:
 
Contenu supplémentaire : Un Trophée Aide Elias

Et voilà la fiche de ma petite chérie, n'hésitez pas à faire part de vos impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversecity.forumactif.org
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 715
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: [Nouveau personnage] Lip Lun 13 Avr - 11:53

La fiche donne envie, et je constate quelques éléments que j'ai oublié de mettre dans ma fiche ^^' Je le savais déjà remarque, mais je mettrais à jour tout de même une fois les éléments manquants réunis.

Hors sujet au passage, sur moi:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 715
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: [Nouveau personnage] Lip Mar 14 Avr - 1:30

Bon ben double-post, j'ai oublié une remarque que je voulais mettre ...

Je voulais dire aussi : niveau gêne, je dis pourquoi pas, mais j'ai le sentiment qu'il y en a un peu de trop aussi ^^' Du coup je sais pas si ça peut marcher pour tous
En ce qui me concerne, il faudrait juste que ça prenne un petit peu moins d'ampleur au moins, après tout le reste est bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maire Futaba
Elu - Maire
Elu - Maire
avatar

Masculin Messages : 213
Age : 22
Localisation : Ici

Feuille de personnage
Koppais: 2000
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: [Nouveau personnage] Lip Mar 14 Avr - 12:11

Le coup de la gêne et d'autres éléments comme la culotte est purement physique et n'influe pas sur le gameplay et c'est plus pour donner un effet "mignon" que "pervers". ^^

Après peut-être que le pet c'est un peu trop en effet Hap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://multiversecity.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nouveau personnage] Lip

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nouveau personnage] Lip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Culture :: Jeux vidéos :: Super Smash Bros.-