Multiverse City

La ville de tous les défis
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Nouveau Personnage] Latias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Latias
Elu - Pokémon Éon
Elu - Pokémon Éon
avatar

Féminin Messages : 712
Age : 21
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Koppais: 2944
Équipe:
Objets:

MessageSujet: [Nouveau Personnage] Latias Mar 7 Avr - 21:52

Voilà ma première fiche de combattant SSB que je fais. Cette fiche concernera Latias (évidemment Latias ) et je vais être le plus détaillé que possible.

________________________________________________________

ARGUMENTS
Ses représentations :
-Latias a du mérite et des moyens d'être connue. Elle apparaît la première fois dans la 3G avec Rubis et Saphir. Bien qu'elle ne reflète pas grand chose dans ces versions, elle apparaît dans l'ouverture au lancement du jeu Saphir, et rien que ça donne une part d'importance. En plus le Passe Eon permettait de la retrouver dans la version Rubis, donc tous les moyens étaient donné pour qu'elle soit à portée de tous.
-Elle continue son ascension dans toutes les générations. La 4G dans HG/SS (toujours obtenable dans les 2 versions, dont une des deux par événement), la 5G dans N2/B2, puis la 6G dans RO/SA où son importance a atteint un point assez élevé niveau nouveauté (voler sur son dos, seule avec Latios à le permettre), intérêt scénaristique (Team Aqua dans SA qui s'y intéresse) et stratégique (arrivée au niveau 30) ; elle est avec Latios le légendaire le plus présent de tous. De plus, le grand envol sur Hoenn donne un grand lien sur Latias (et Latios aussi bien sûr) et une symbolique, il devrait y avoir moyen de penser Hoenn = Pokémon Éon (même si on les retrouve ailleurs :p ).
-Dans les combats, elle fait partie de la classe des OU (Over Used), soit elle est parmi les Pokémon les plus utilisés. Son titre de légendaire la rend plus unique (dans le sens où on ne la croise qu'une fois, j'ai compris Shadow :p ), et donc est plus convoitée. Certes elle est facile à obtenir sur SA, mais les stratèges s'en servant ont limite besoin de plusieurs copies d'elle pour trouver la bonne nature et la bonne combinaison d'attaques. Avoir la plus forte des copies propose une certaine fierté !
-Comme presque tous les légendaires, Latias avec Latios sont les Pokémon star de leur film (le film 5 : Les héros Pokémon). Mais contrairement à certains, l'histoire se passe et se centre beaucoup sur eux (caméra rivée sur eux, leurs actes et les événements qui leur arrivent, l'intérêt des antagonistes sur eux ...). D'autres semblent moins présents et/ou sont peu développés. Latias fait vraiment un personnage complet dans lequel on peut s'identifier, qui exprime ses actes et ses émotions et plus encore.
-Elle a la possibilité d'apparaître dans les SSB depuis Brawl. Toutefois, la voir sortir d'une ball comme ça donne l'impression d'un Pokémon complètement aléatoire alors qu'elle peut bien représenter la 3G tout en étant pas trop grande (hein Groudon ?), même si c'est un peu moins le cas en lui donnant une place aussi à la Master Ball. Elle devrait avoir une meilleure place ...


Dans SSB ?
-Latias aurait pu être bloquée à cause de la lévitation limite permanente. Or en vérité, ce n'est pas un argument pour ne pas lui permettre d'être présente ! On me dit que c'est pas possible à cause de la lévitation ? Je répondrais désormais "Koopa Clown Car" ou "Harmonie & Luma". Encore même sans le véhicule des koopalings, il aurait fallut une endurance : même elle ne peut pas non plus voler infiniment ... On me dit le contraire ? Je répond "Dracaufeu". Autrement, voici mon indication : on la voit régulièrement dans les airs mais elle en a justement besoin, or au final on la retrouve TRÈS souvent au niveau du sol ... C'est pas pour rien Eyebrow
-Ainsi même en sortant de sa ball ... Elle est plus petite que DaDiDou et Bowser ! Et niveau hauteur ... Lévitation ou non, elle est au niveau des combattants.
Spoiler:
 
-Tout va de soi, il va falloir proposer une nouveauté dans le gameplay ... Nouveau gameplay ? Originalité est le mot ici. Elle aura sûrement une particularité que je montrerais dans le gameplay.


GAMEPLAY
Particularité :
-Elle maintient malgré tout un petit minimum de hauteur. Ce faisant, elle sera capable d'éviter le contact avec des objets au sol comme la banane, la missile teigneuse et la mine explosive (le bob-omb pourrait être actif toutefois), ainsi qu'éviter les coups trop bas de certains personnages (frappe basse de Kirby, mais pas frappe basse de Ganondorf). En s'abaissant, c'est le contraire : sensible à ce qui est près du sol, elle peut éviter les frappes trop haute, comme le font Kirby et WFT certainement en mieux. On a bien Link et Link Cartoon qui bloquent tous les projectiles quand ils frappent pas ...
-Elle pèse 40 kg. Quelle catégorie de poids elle serait donc ? Eyebrow On le devinera : elle est parmi les plus légers. Compensation donc de sa particularité citée ci-dessus.

Attaques normales :
-Neutre : 2 coups. Frappe avec délai de 1/3 seconde entre les deux frappes ; s'avance très légèrement pour frapper avec les griffes du bras droit en se dirigeant vers sa gauche et revient, puis même chose en allant vers sa droite en frappant avec le bras gauche. (référence : animation d'attaque physique sur RO/SA) 3% la frappe.
-Avant : Plus longue portée que neutre (s'avance plus), mais frappe unique toutefois plus puissante. A peu près le même geste que le premier coup neutre. 5% la frappe.
-Bas : Même chose que frappe avant mais vers le bas, toutefois en portée plus courte et propulse légèrement l'adversaire à l'horizontale. 4% la frappe.
-Haut : Fait un tour vertical sur elle-même pour frapper avec son corps vers le haut ; frappe rapide. 4% la frappe.
-Précipitée : Frappe au passage tout en avançant. 6% la frappe.

Smash :
-Avant : Tour horizontal sur elle-même en s'avançant pour frapper de son corps devant. S'actionne assez vite (même vitesse que Mario). 15% le smash.
-Haut : Tour vertical sur elle-même en s'élevant (très) légèrement dans les airs et frappe lourdement de son corps. S'actionne vite. 14% le smash.
-Bas : Frappe autour vers le bas d'elle-même grâce à sa vitesse. N'éjecte pas, fait glisser les combattants pour les faire tomber. Légère portée. Elle revient très vite en position ; s'actionne vite. 7%/8% le smash. (Argument : Latias ne peut pas éjecter depuis le sol selon ses caractéristiques. Puis on a bien le villageois qui enterre avec son Smash bas Clown )

Attaques spéciales :
-Neutre : Dracosouffle (ou Dracochoc). un peu comme un lance-flamme ; rester appuyé pour continuer le jet. L'attaque faiblit par contre assez vite et il faut laisser un petit temps de rechargement. En admettant 6 coups par seconde, 1% par coup. 5 secondes maxi.
-Avant : Ball'brume. Comme l'indique la description, c'est une "rafale de duvet", mais c'est aussi l'attaque signature de Latias. Se faisant donc à distance (moyenne) : c'est un projectile magique (précision pour ceux qui absorbent la magie ou la renvoie) ; 10 coups séparés, 1% de chaque.
-Haut : Aéropique. Elle se dirige dans la direction demandée par le joueur en grande vitesse ; peut être utilisée pour remonter à la plateforme. 8% par coup.
-Bas : Se rend invisible et se dirige en fonction de la direction choisie en y réapparaissant. Peut contre-attaquer : 7% le coup.
-FINAL : Aile d'acier. On reprend l'effet utilisé dans la ball, mais là Latias agira avec Latios, et auront 6 coups chacun (le maximum possible en les sortant de la ball actuelle)

Attaques aériennes :
-Neutre : Tourne à l'horizontale une fois. 4% par frappe.
-Avant : Utilise une Ball'brume à faible portée. En 8 coups, 1% par frappe.
-Haut : Frappe de son corps vers le haut assez lourdement et revient vite en faisant un tour vertical. 9% par frappe.
-Bas : Météore. Frappe vers le bas avec son dos en faisant un tour vertical ; prend un peu de temps avant de se réaliser. 8% par frappe.

Moqueries :
-Haut : Tourne deux fois sur elle-même à la verticale rapidement en lâchant son cri.
-Avant : Lâche un rire tout en s'agitant légèrement au niveau de la tête. Ferme les yeux avec expression de joie.
-Bas : S'agite dans tous les sens très rapidement pas loin du sol avec un petit cri moqueur.

Caractéristiques diverses :
-Sauter : (5 saut) Se place ne position oblique vers le haut.
-Avancer : Replie ses bras sur son corps. Déplacement rapide.
-S'accrocher au rebord : S'accroche avec ses bras, la tête allant vers l'arrière. Grimace sur le visage.
-Esquive : Mouvement rapide sur le coté (comme Lucario) en réalisant une légère acrobatie sur le coté. Sur place, se met juste à l'écart.
-Au sol : Sur le dos, les bras collé au corps, expression de faiblesse sur le visage. Sur le ventre, bras écartés, ailes ramollies et tombantes, yeux fermés.
-Attente sur place : Regarde un peu autour, ou se secoue légèrement.
-Baissé : Est juste plus basse de position. Peut éviter certains coups trop hauts.
-Avancer en étant baissé : Replie ses bras sur son corps. Déplacement plus lent que le déplacement normal.
-Sprint : Maintient ses bras collés au corps et replie légèrement ses ailes en arrière. Une des plus rapides.


Variations :
Tant qu'à faire, on pourrait aussi bien intégrer Latios dans tout ça, sous forme de costume alternatif. Si c'est le cas, il suffit juste de modifier les particularités de Latias pour avoir celles de Latios, et il faudra légèrement alourdir le personnage pour avoir une correspondance moyenne, même chose pour la taille (mais ce serait moins cohérent entre les deux).
Si les frappes ne peuvent changer entre eux, remplacer la Ball'Brume par Psykoud'boul, donc en courte portée (pas la peine de faire des nouveaux combattants pour déjà avoir un semblant de clone Hap ).


___________________________________________________

Voilà pour cette première fiche ; il se pourrait que je me sois trompé à cause de la fatigue ou d'un manque d'organisation (car 1ère fiche). Si des bizarreries ont été écrites, on pourra me le dire, même si je ne le crois pas pour elle Fake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiki
Sorcière livreuse
Sorcière livreuse
avatar

Féminin Messages : 80
Localisation : Koriko

Feuille de personnage
Koppais: 1496
Équipe:
Objets:

MessageSujet: Re: [Nouveau Personnage] Latias Mar 7 Avr - 23:49

Bonne fiche c'est sympa ^^

Le coup de Latios en alt me semble obligatoire malgré la cohérence de taille, mais si on a eu droit à un Baby Morton et un Lemmy sous stéroïde je pense pas que ça soit un problème Noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Nouveau Personnage] Latias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Multiverse City :: Culture :: Jeux vidéos :: Super Smash Bros.-