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 Les emplois, discussion

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Latias
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MessageSujet: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 19:50

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Dernière édition par Latias le Jeu 26 Mar - 20:56, édité 2 fois
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Shadow
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 20:32

Mouais. Sep

Je suis pas trop pour ce système de métiers, en tout cas pas tout de suite.

Prenons justement ton cas précis :
Ce que tu ferais en tant que Gardienne de Multiverse, c'est déjà plus ou moins ce que n'importe quel perso peut faire dès qu'il se passe un événement important sur un RP, et c'est déjà ce que tu peux très bien faire sans avoir besoin d'un métier pour ça, par exemple en se ramenant sur un topic RP pour aider les joueurs à affronter un méchant qui vient foutre le bordel.
Le truc c'est que là tu propose de faire ça mais en plus en gagnant une rémunération.

J'aime pas trop cette idée, car cela voudrait dire que seule Latias (ou éventuellement d'autres "Gardiens") aurait le droit de faire ça.
En gros, ce que je reproche à un éventuel système de métiers, c'est que non seulement je ne le trouve pas très intéressant dans l'immédiat où le système de monnaie est très très très limité et basique, mais qu'en plus cela risquerait de limiter certaines libertés.

Par exemple, si on a un métier bûcheron, il me parait évident que seul les bûcherons auraient le droit de couper des arbres, car ce métier perdrait en intérêt si tout le monde pouvaient le faire.
Le problème, c'est que si un personnage non-bûcheron veut couper un arbre pour des raisons scénaristiques, il fait comment ?

Un système de métiers et de factions peut parfois être intéressant, mais impose toujours de grosses contraintes, ce qui ne serait pas forcément profitable à ce forum, qui semble quand même bien plus parti pour nous laisser de grosses libertés dans nos actions.


Je sais pas si j'ai réussit à me faire comprendre. Fake
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Zexion
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 20:48

Je suis d'accord avec Shadow ^^
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Latias
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 20:54

Bien, alors il aurait fallut me le dire quand j'en ai brièvement parlé avec la monnaie ^^ Car là, avec le temps, je voulais commencer à introduire ça. En attendant, je vais essayer de réfléchir au système car bon, ça va de soi, c'eut été pas mal d'avoir une petite rémunération régulière : quand les boutiques proposeront plusieurs articles et que ça coûte justement genre 10000, c'est du luxe actuellement.

C'est à voir. Dans ce cas, je modifie le topic pour en faire une discussion à ce sujet, apportez vos idées
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Shadow
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 21:18

Un système de métiers apporterais des contraintes dans nos actions, en plus de ne pas être forcément très intéressant.
J'ai aussi peur que certains personnages, comme justement Shadow, soient désavantagés par ce système :
en effet, j'ai quand même énormément de mal à l'imaginer perdre son temps à trouver un métier alors qu'il est, pour rappel, en pleine course pour retrouver les émeraudes avant qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains ou qu'elle disparaissent pour retourner dans le monde de Sonic , empêchant ainsi et Shadow et tout les autres personnages de Sonic de retourner chez eux.

Du coup, ce que je propose, c'est ni plus ni moins de rester au bases mêmes du adventure RPG : Le commerce, et c'est tout.

Quand on joue à un RPG, on incarne généralement un aventurier qui n'as pour seul moyen de gagner de l'argent soit de trouver directement de l'argent sur les créatures qu'il vainc, soit de vendre le matériel qu'il trouve en boutique.
Là, on pourrait se contenter d'un système similaire, les combats n'étant pas rares sur ce forum, on pourrait créer une liste d'ennemis plus ou moins courants que l'on peut rencontrer ainsi que les objets qu'ils peuvent donner à leur mort, et exploiter le lancé de dés pour définir les objets qu'on obtient une fois qu'on les a battus.
On aurait ensuite qu'à trouver diverse utilités à ces objets (je sais pas, par pur exemple créer un commerce de fabrication de potions), et marchander avec les vendeurs pour les vendre et ainsi discuter d'un prix si le commerce se fait entre deux joueurs humains, ou alors se contenter du prix moyen de l'objet dans le cas d'un commerce entre un joueur et un PNJ.

Autre chose qui pourrait se faire, c'est mettre en place un système de récompenses :
Par exemple en réussissant à terminer un topic de RP (mine de rien, ça n'arrive pas toujours), les participants pourraient se voir gagner une somme de koppais dépendante de la taille du sujet et/ou de l'implication du joueur dans l'histoire.
Tout comme le créateur d'un topic pourrait mettre ses propres Koppais en mise ou en récompense d'un concours/défi qu'il lance.

L'idée des salaires n'est pas à jeter non plus, on peut très bien donner telle somme à tout les joueurs tout les (insérez un nombre entre 1 et 31 ici) du mois.

On peut très bien faire sans métiers. Smile
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Latias
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Jeu 26 Mar - 21:29

Shadow a écrit:
L'idée des salaires n'est pas à jeter non plus, on peut très bien donner telle somme à tout les joueurs tout les (insérez un nombre entre 1 et 31 ici) du mois.

J'ai compris les arguments. Pour souligner le point sur ce que j'ai cité, alors disons qu'un post dans un RP non-solo apporte 10kop. Procédant ainsi et seulement une fois le RP en question terminé, inutile en fin de compte d'attendre une durée pour une mensualité.

Si telle est ainsi pour gagner progressivement l'argent, je propose toujours à la rigueur de maintenir ce que je pensais du système de métier, mais simplement en proposant un service, sans en retour gagner de l'argent en bonus
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Bowser
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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion Ven 27 Mar - 0:16

Shadow a écrit:
on pourrait créer une liste d'ennemis plus ou moins courants que l'on peut rencontrer ainsi que les objets qu'ils peuvent donner à leur mort

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MessageSujet: Re: Les emplois, discussion

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